OVNIs : Du nouveau au GEIPAN

OVNIs : Du nouveau au GEIPAN

logogeipan.jpg

Le GEIPAN met en ligne la liste des cas publiés sous la forme de fichiers csv, exploitables par des systèmes de gestion de base de données et tableurs. Cette mise en ligne répond à la demande de certains internautes qui souhaitent faire des traitements statistiques. Cette liste présentée aujourd’hui correspond à une image de l’ensemble des cas et témoignages disponibles à ce jour. Elle sera mise à jour régulièrement, pas forcément à chaque actualisation du site.

Ces fichiers sont accessibles dans la rubrique Recherche de cas.

Ces archives sont des fichiers au format csv qui peuvent être importés dans des systèmes de gestion de base de données ou dans des tableurs.

Elle ne comprennent que les données descriptives des cas et des témoignages, les documents associés restent téléchargeables sur la page des cas. Par souci d’anonymat, les coordonnées géographiques fournies sont celles du centre ville de la commune d’observation pour les cas récents (après mars 2008), et celle de la gendarmerie de dépôt du procès verbal d’observation pour les cas anciens.

Base de données des cas: http://www.cnes-geipan.fr/fileadmin/documents/Export_etudedecas.csv
Base de données des témoignages: http://www.cnes-geipan.fr/fileadmin/documents/Export_PVTemoignage.csv

- Octobre 20121583 cas publiés. Mise à jour de la FAQ. Suite de l'année 1979.

- Septembre 2012 : 19 nouveaux cas publiés - Mise en ligne des cas publiés sous la forme de fichiers CSV - Ces archives sont des fichiers au format csv qui peuvent être importés dans des systèmes de gestion de base de données ou dans des tableurs. - De nouvelles statistiques - Le réseau d’enquêteurs bénévoles pour le GEIPAN est en cours de réorganisation : ce sera une équipe moins grande à mettre en place début 2013.

Source : http://www.cnes-geipan.fr - http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202

SFH 10-2012

Yves Herbo sur Google+

ufo ovni alien mystère MHD environnement interviews

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau