Lancement du programme UFOSpectra

Lancement du programme UFOSpectra

Logo ufo science mail

L'association UFO-Science lance la toute première base de données spectrales dédiée aux phénomènes aériens non identifiés.

"UFOSpectra V.I.G.I.E research program" est la suite logique du programme "V.I.G.I.E" lancé en 2011. Cette base de données centralise les clichés de spectre de sources lumineuses non identifiées, dans le but de les étudier avec des outils spécialisés.

Présentation : “UFOSpectra V.I.G.I.E research program” est la suite logique du programme “V.I.G.I.E” lancé en 2011. Cette base de données centralise les clichés de spectre de sources lumineuses non identifiées, dans le but de les étudier avec des outils spécialisés.

Ufospectra

Ces clichés sont réalisés à partir d’appareils équipés d’un réseau de diffraction. Les milliers de réseaux de diffraction que nous avons diffusés à travers le monde depuis 2007 représentent plusieurs centaines de personnes aptes à collecter des informations scientifiques sur le phénomène Ovni. La base de données intègre également les clichés de toutes sources lumineuses connues, et enregistre les caractéristiques du matériel utilisé. Ces données s’avèrent utiles pour les phases d’étalonnage, qui permettent ensuite l’analyse des clichés de spectre d’Ovni.

Si l’appareil le permet, il est possible d’extraire, de trier et d’enregistrer les données de géolocalisation. La position exacte du lieu où a été obtenu le cliché est ainsi connue, et permet éventuellement d’effectuer une triangulation de la position du phénomène observé.

Les programme UFOSpectra intègre un large panel de solutions techniques permettant une gestion à grande échelle des données récupérées lors d’une observation d’Ovni, et utilise les fonctionnalités offertes par les appareils nouvelle génération.

Un outil de terrain

Si vous observez une source lumineuse suspecte, UFOSpectra vous sera utile. Certaines fonctions font de cette base de donnée un véritable outil de terrain :
•Une interface graphique qui s’adapte automatiquement au format de votre appareil. UFOSpectra est donc accessible pour les utilisateurs de Smartphones et de tablettes numériques.
•Une navigation dans la base de donnée facilitée par l’utilisation de filtres de recherches.
•Une interface Google Map pour effectuer des recherches dans une zone géographique précise.
•Des formulaires numériques permettent de saisir votre témoignage et de nous envoyer vos clichés pour analyse.

Participez au programme UFOSpectra

Avec un réseau de diffraction, vous pouvez collecter des informations inédites sur le phénomène Ovni en suivant nos recommandations. La prise de cliché de spectre est à la portée de tous avec un peu d’entrainement. Vous pouvez également enrichir la base de données en prenant des clichés de spectres de sources lumineuses connues (réverbères, phares d’atterrissage des aéronefs etc…).

Y participer offre la possibilité de se familiariser avec les fonctionnalités de son appareil de prises de vues afin de réussir plus aisément à capturer une ou plusieurs images de spectre d’un objet évoluant dans le ciel nocturne. Cela favorise et consolide également l’acquisition de bons réflexes et automatismes nécessaires en cas d’observation fortuite.

Il est recommandé de pratiquer régulièrement, et de s’exercer sur différents sujets, fixes ou mobiles, en testant diverses fonctions et réglages du matériel employé.

Vous souhaitez participer ?

Si vous êtes équipé d'un réseau de diffraction, vous avez l'opportunité d'enrichir notre base de données. Grâce à nos conseils, réaliser un cliché de spectre exploitable est à la portée de tous.

Vous n'êtes pas encore équipé ? Pas d'inquiétude, nous mettons à votre disposition plusieurs modèles de bonnette.
•Réalisez un cliché de spectre

Placez un réseau de diffraction devant l'objectif de votre appareil de prise de vue, et photographiez des sources lumineuses connues : réverbères, phares d’atterrissage des aéronefs, balisage aérien des grues...

Ufospectra good exemple 1

Envoyez-nous votre cliché

Déposez votre cliché grâce à notre formulaire numérique. En quelques minutes, vous apporterez votre pierre à l'édifice.

Devenez un vecteur d'information

Si vous connaissez d'autres personnes, équipées d'un réseau de diffraction ou non, susceptibles de vouloir enrichir la base de données, n'hésitez pas à les informer de l'existence du programme UFOSpectra.

Grâce à vous, cette base de données a pu voir le jour. Espérons également que grâce à vous, et grâce à tous les autres participants, nous pourrons identifier la nature d'un grand nombre de phénomènes non identifiés.

Suivez l'actualité d'UFO-Science

L'association est présente sur plusieurs réseaux sociaux. L'occasion de rencontrer notre équipe, d'échanger, de partager, et d'avoir accès à de nombreuses informations avant leur publication sur notre site internet.

Source : http://www.ufo-science.com/wpf/

Yves Herbo Relai, Sciences, F, H, 31-07-2014

Yves Herbo sur Google+

alien ufo ovni échange MHD mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau