L’ASSOCIATION QUEBECOISE D’UFOLOGIE REJOINT LE RESEAU DES VILLES OVNI

L’ASSOCIATION QUEBECOISE D’UFOLOGIE REJOINT LE RESEAU DES VILLES OVNI

aqu.jpg

L’association Québécoise d’Ufologie (l’AQU) qui organise chaque mois à Montréal, au Québec, les soupers ufologiques, rejoint le réseau du Mufon France et Francophone en tant que ville ovni : OVNI MONTREAL. Les villes ovnis sont des lieux ou sont organisés régulièrement des réunions, rencontres ou repas qui ont pour le thème le phénomène ovni.

gillesmilot.jpg

L’AQU est présidée par Gilles Milot, Théoricien, il pratique et s’intéresse à l’étude du phénomène ovni depuis près de trente ans. Gestionnaire de projets de profession pour une importante firme d’ingénieurs conseils du Canada, Gilles se passionne plus particulièrement pour la théorie des astronautes de l’antiquité. Riccardo Melfi en est le Vice-président Senior et Responsable du contenu WeB. Bachelier universitaire (majeur en étude anglaise et mineur en étude allemande). Anciennement sur le comité d’enquête de SOS OVNI QUÉBEC et de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), il est le cofondateur à l’origine de Énigma, la revue de l’actualité insolite. Il a été recherchiste et chroniqueur durant la première année de la défunte émission Énigme qui fut diffusée sur le câble Vidéotron de septembre 1996 à janvier 1998. Il fait de la recherche active depuis environ une quinzaine d’années. Il est l’auteur de quelques articles sur les phénomènes inexpliqués. Sa spécialité est l’étude des phénomènes paranormaux. Il se définit comme un ” mystériologue “. Et enfin, Pierre Caron, Ps, C.ht. est le Vice-président Senior et Spécialiste des Enlèvements. Psychanalyste. Ex membre enquêteur de l’Organisation de Compilation et d’Information sur les Phénomènes Étranges (OCIPE), Pierre a donné de nombreuses conférences sur les phénomènes inexpliqués. Il a été conseillé dans les cas d’enlèvements extraterrestres pour le CEIPI dans lequel il a animé des groupes de soutien aux victimes de ces supposés ravisseurs de l’espace.

riccardo-melfi.jpg

L’Aqu  a été créé en 1998 et fête donc cette années ses 13 années d’existence. Cette association qui s’intéresse au phénomène ovni est ouverte à toutes les personnes souhaitant s’impliquer dans l’étude de ce phénomène et ne prône aucune idéologie ou hypothèse quant à la réalité ou non de ce phénomène, propose à ses membres une tribune pour s’exprimer, débattre et échanger des hypothèses sur ce mystère dont l’origine remonte aux temps anciens. Elle est aujourd’hui la plus importante association au Québec, elle est réputée pour son sérieux et pour la qualité de son travail. Elle applique d’ailleurs un code éthique qui donne une certaine garantie sur sa façon de travailler. En voici les grandes lignes :

  • Responsabilité envers les témoins,
  • Responsabilité envers le public,
  • Responsabilité envers l’Association Québécoise d’Ufologie (A.Q.U.),
  • Responsabilité des Directions Régionales,
  • Déclaration de l’adoption du code d’éthique

soupermontreal.jpg

Un souper Ufologique à Montréal

 Chaque mois, un Souper ufologique est organisé par l’Aqu ou vous êtes cordialement invité à y participer. (Pas de cotisation, pas d’adhésion, vous ne payez que vos consommations) Après le souper, une conférence sur un thème défini à l’avance est donnée par un participant, un membre de l’Aqu, un invité extérieur et chacun peu s’y exprimer librement. Ces  Soupers sont organisés  à partir de 19 h 00 au restaurant Al-Raouché situé au 4953 boulevard Henri Bourassa Est à Montréal. (Programme sur le site de l’Aqu : http://www.ovni-expert.com/ ).

 Si vous vous posez des questions à propos du phénomène Ovni, n’hésitez pas à contacter L’AQU, ville OVNI MONTREAL et de suivre ses activités sur son site Internet ainsi que sur la page qui lui est réservé sur le site du Mufon France (http://www.mufon-france.fr)

Yves Herbo : je n'appartiens à aucun groupe spécifique d'ufologues ou d'adeptes quelconques à telle ou telle théorie (ni même idéologie ou religion/spirituelle ou scientifique). J'ai bien sûr comme tout le monde quelques préférences mais je me refuse à fermer définitivement la porte à toutes possibilités, ce que font par défaut la majorité des groupes qui finissent par se spécialiser entre gens ayant en "majorité" le même avis et qui finissent par se débarrasser naturellement de ceux "qui sont totalement opposés à la majorité" et leur avis. L'histoire du genre humain prouve malheureusement cette tendance aliénée de l'Homme à vouloir tirer pouvoir et intérêt à la moindre occasion, dès qu'il y a regroupement de motivations communes dans un groupe. La diversité d'opinions, d'avis différents, est nécessaire même au sein de groupes ayant un thème, un objectif, un objet même en commun. Et on constate trop de "batailles verbales", d'exclusions, de censures et même d'insultes qui viennent en contradiction à ces simples principes dans la grande majorité des groupements censés et même affirmant parfois leur ouverture à tout questionnement ou avis, justement... De plus, je sais (certitude, oui) que des phénomènes physiques encore inconnus et qui restent à découvrir couvrent l'ensemble des phénomènes que nous distinguons comme "ovnis", "paranormaux", "spirituels", "mythiques"... je suis donc ouvert aux initiatives diverses qui proviennent de tous ces groupements d'avis divers ou en commun ou simplement locaux et prêt à les relayer à titre d'informations, de données et d'études, sans toutefois adhérer pleinement bien sûr aux écrits et opinions diverses relayées. Il m'arrive de donner ma propre opinion parfois, mais j'affirme qu'il ne s' agit que de ça dans la majorité des cas. J'ai mes certitudes et preuves mais je n'entends pas obliger quelconque à y croire contre sa volonté : ce n'est pas ce qui m'importe... un peu comme St Thomas, je ne crois toujours que ce que je vois, mais j'ai vu, tout comme lui à priori...

Relayé par Yves Herbo SFH/04-2013

Yves Herbo sur Google+

interviews politique alien ufo ovni NOM échange environnement météo MHD auteur lire mystère astronomie

Commentaires (1)

jean-louis peyraut
  • 1. jean-louis peyraut | 22/04/2013

@ Yves Herbo : ne vous excusez pas de donner votre opinion, c'est la base de tout débat !... Le dossier OVNI est riche et il est inévitable que quelques soubresauts s'y produisent !... Mais il suffit d'une lecture , même superficielle, de l"épistémologie, pour s'apercevoir bien vite que l'ufologie ne dépareille pas dans le "bouillon de cultures" des Sciences !... C'est même très banal !...

Dans ces conditions, la Connaissance revient à n'accorder qu'un intérêt limité à ces petits errements et à se concentrer vers le véritable objet de la quête ( que les faussaires et les escrocs voudraient bien nous faire perdre de vue ) !...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau