Des nouvelles du Cercle Ufologique De Mont Tremblant au Québec

DES NOUVELLES DU CERCLE UFOLOGIQUE DE MONT TREMBLANT AU QUÉBEC

logo-cercle-mont-tremblant-1.jpg

C'est quoi le Cercle Ufologique : simple une adresse, la votre, ou au domicile ou au café du coin, vous réunissez quelques amis que vous sélectionnez parmi les personnes qui vous contactent pour parler ovni, voir entreprendre grâce au concours de l'équipe ainsi réunie des actions les plus diverses ( enquêtes, fabrication de détecteurs, mise ne place station de surveillance etc....)

Ça marche et c'est simple, vous vous organisez comme bon vous semble et même dans une régions faiblement peuplée, vous pouvez faire fonctionner un Cercle Ufologique.

invitestremblant.jpg

A Mont Tremblant, au Nord de Montréal au Québec, le Cercle Ufologique placé sous la direction de Marc de St Germain s'est déjà réuni le 16 juin et le 21 juillet 2012. Marc couple ce Cercle avec l'Association Québécoise d'Ufologie (l'AQU dirigée par Gilles Millot de Montréal) et le Cercle d'Études Ésotériques " Les mystères d'Éleusis". C'est une excellente idée, il augmente ainsi la chance d'avoir des contacts dans sa région à faible densité de population. Le Cercle est aussi une organisation locale totalement libre, ce qui laisse un choix énorme d'ouverture et de collaboration inter association.

En fait, lors de ces réunions du Cercle, il s'agissait de micro souper Ufologique pour ce qui est du nombre de personnes, mais la qualité était au rendez-vous. C'est bien là le principal, il ne s'agit absolument pas de faire du " nombre", mais un petit comité d'amis qui oeuvres tous activement dans la même direction. Ceci s'est traduit par des échanges dynamiques et constructifs autour du thème du "crash de Roswell". Une théorie à l'effet qu'il puisse s'agir d'un événement planifié par l'Armée de l'Air des USA a été abordée mais le manque de preuves factuelles quant à cette possibilité suggère une certaine prudence quant à cette conclusion. Nous avons été en mesure, avec le matériel de vidéo projection en place, de montrer à l'équipe qui se construit, quelques documents intéressants sur Roswell et bien d'autres thèmes.

Il est évident que selon moi, faire des évènements du genre sur une base régulière à l'intérieur d'un réseau si étendu que peut l'être "Les cercles Ufologiques" apporte la dimension de faire partie d'une grande famille dont les membres partagent les mêmes passions. Je crois que les Cercles et les Soupers ne sont que le début de quelque chose de plus grand... Enfin une structure ufologique francophone sérieuse qui rassemble cette communauté hétéroclite malgré les divergences d'opinion ! L'Union fait la force et je crois que Les Cercles Ufologiques sont en train de donner une force et un sérieux qui manquaient à l'ufologie francophone (et hispanophone).

© Gerard Lebat-20002 - 23 07 2012

Relayé par SFH 07-2012

Yves Herbo sur Google+

ufo alien ovni MHD mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau