Compte-Rendu des Rencontres de l'Espace d'Auriol et Direct le 22-9-2012

Compte-Rendu des Rencontres de l'Espace d'Auriol et Direct le 22-9-2012

banniere-odhtvreplay.jpg

Article de Gilles Thomas pour ODHTV

Nous étions samedi 15 septembre 2012 aux Rencontres de l’Espace d’Auriol 2012 dont le thème était: “Que penser du phénomène Ovni?”.

photo-auriol.jpg

Passionnés et curieux ont assisté à de multiples conférences sur l’astronomie, l’histoire de l’art, la conquête spatiale et l’ufologie.

Avec notre partenaire Eclipse du site Astropléïades, nous avons rencontré Xavier Passot, Directeur du GEIPAN qui était l’invité d’honneur de la 7ème édition de ces rencontres. Il a présenté aux visiteurs une conférence sur le GEIPAN et les méprises. Un sujet également abordé par Eclipse.

astropleiades.jpg

  • le phénomène ovni en France, la mission du Geipan, le travail d’enquête, la mission du Geipan au sein du CNES etc…

  • Marie Christine Maurel, Professeur à l’Université Pierre et Marie Curie àParis 6éme qui a évoqué, essentiellement pour les enfants, les origines de la vie.

  • Michel Viso, responsable Astro-Biologie au Cnes qui a évoqué ” La recherche d’une vie dans l’Univers”

    L’association Vvart a présenté diverses oeuvres sous forme de croquis, dessins et peintures orientées vers l’astronomie.

    auriol-expo.jpg

    Ces rencontres ont réunis de nombreux ufologues et passionnés comme Thierry Gaulin de l’association Ovni-Languedoc, Jean-Charles Hild du site UFOCryptozooAlain Guadalpi réalisateur du film “Ovni, l’incroyable vérité”,Valerian Lasseyte réalisateur du film “Les Sudistes” et  les membres de l’association C.R.O.P.S.

    Nous avons filmé les conférences et les rencontres pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir à Auriol le 15 septembre 2012.

    La rediffusion des conférences sera effectuée en première partie de la soirée en direct du 22 Septembre 2012 sur ODH Tv, à ce lien:

    http://fr.justin.tv/odhtv

    Relayé par SFH 09-2012

Yves Herbo sur Google+

interviews alien ufo ovni environnement MHD mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau