Initiatives OVNIs

Dans cette catégories seront regroupées les pages d'annonces d'initiatives sur les OVNIs (créations de groupe, sites, videos d'activités, appels à témoignages, appel pour recherches scientifiques, etc...)

Hellemmes 1974 : un OVNI fait fondre un toit !

Hellemmes 1974 : un OVNI fait fondre un toit !

Ovni rouge 1

Exemple d'OVNI rouge-orangé, USA 1965

Un OVNI dans le ciel Hellemmois : Six personnes ont vu l'objet qui a fait fondre le zinc d'un toit. Etrange phénomène aperçu dans le ciel hellemmois par six personnes habitant le même quartier. Reveillés en pleine nuit par un bruit strident, ces témoins ont alors vu une brutale lueur orangée qui éclaira quelques instants les maisons alentour. L'objet non identifié disparut au-dessus des toits en laissant un panache de fumée... Le zinc d'un toit au-dessus duquel semblait stationner l'OVNI a fondu et des particules d'une matière inconnue ont été retrouvées à cet endroit.

Un nouveau phénomène inexpliqué vient d'être enregistré à Hellemmes, dans la banlieue lilloise (Nord). Ce nouveau rapport versé au dossier déjà épais des OVNI a bien failli ne jamais exister : les témoins ont  bien vu " quelque chose de bizarre " mais ils n'osaient en parler à leurs voisins de peur d'être la risée du quartier.

Seul un différent opposant le locataire au propriétaire d'un immeuble dont le toit n'était plus étanche depuis qu'il avait été " touché " par le phénomène a permis aux enquêteurs de vérifier le bien-fondé des déclarations du plaignant qui coïncident avec celles de cinq autres personnes.

En pleine nuit, vers 2 h 30, une explosion réveilla M. Michel Hocq qui habite l'étage supérieur d'un immeuble au 93 de la rue Victor Hugo. Une violente lueur rouge inonda ses fenêtres. " C'est un incendie " pensa-t-il. Il appela aussitôt son épouse afin qu'elle aille se mettre à l'abri.

D'autres personnes riveraines des rues Ghesquière, Victor Hugo et Maurice Berteaux, réveillées par le bruit ressemblant à un échappement d'air comprimé, ont pu observer quelques instants le même phénomène.

M. Christian, le garagiste qui habite face au domicile de M. Hocq a bien cru que sa cuve de mazout explosait. Une lueur orange insoutenable éclairait son garage et la rue Ghesquière. " Je me suis précipité à une fenêtre... si j'avais su prendre ma caméra et filmer cette lueur... C'est râlant " précise M. Christian : " depuis des mois je guette les OVNI... ".

Un couple de commerçants qui tient une épicerie à quelques dizaines de mètres de la rue Victor Hugo, a été réveillé par la lueur sans qu'il lui soit possible d'en déterminer la source.

Deux autres témoins de la rue Berteaux, M. et Mme Huchette, ont vu une boule rouge entourée d'un halo orange qui semblait se mouvoir lentement au-dessus de la rue Ghesquière, puis est descendue derrière les toits...

" C'était plutôt un tube, qui semblait enflammé, comme rempli de matière en fusion. Il se déplaçait d'ouest en est, précise Mme Huchette. Cet objet est descendu derrière les toits, puis une fumée blanche est montée avant de se dissiper vers le sud-est. "

Interrogés par les fonctionnaires du commissariat d'Hellemmes, les témoins unanimes ont déclaré avoir perçu un bruit caractéristique d'échappement d'air comprimé avant de voir soit une violente lueur, soit un objet fortement illuminé suivant leur poste d'observation.

D'autre part, la toiture de l'habitation de M. Hocq n'est plus étanche. Le zinc recouvrant le toit a été entamé : il a fondu littéralement tandis que les poutres portent des traces de brûlure.

A cet endroit d'une dizaine de centimètres carrés, les enquêteurs ont retrouvé des particules métalliques qui ont été confiées aux experts aux fins d'analyses. Ces derniers sont perplexes car la matière recueillie leur est inconnue.

Autre fait troublant : plusieurs automobilistes du quartier n'ont pas su faire démarrer leur voiture le matin qui suivit le phénomène, leur batterie étant à plat. Coïncidence ? Peut-être... Toujours est-il qu'à Hellemmes un phénomène bien particulier s'est produit au cours de la nuit du 28 au 29 juin 1974...

Enquête de Gérard Tenier - Nord-Matin du 11-07-1974.

Ovni hellemmes 11 07 74c

Archives Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 07-1974

PS : on note aussi un petit article en haut à droite mentionnant la disparition étrange d'un ressortissant belge dans la forêt de Raismes (Nord) entre le 17 juin et début juillet donc, seule sa voiture a été retrouvée...

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 16-10-2014

Quand l'Eglise parle des Extraterrestres

Quand l'Eglise parle des Extraterrestres

Rai1 4Père Corrado Balducci

1973-1974, grosse vague d'OVNIs sur la France. Une réponse du Père Pierre Gallay dans le journal chrétien Le Pélerin, a une question sur d'éventuels extraterrestres fait sensation (cliquer sur l'image pour mieux lire) :

Lepelerin 1973 pierregallay

Source : Archives Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 1973

Dès 1986, le Père Corrado Balducci, un théologien de l'Eglise Chrétienne affirmait sur Canal 5, une chaîne télévisée italienne : 

24/11/1986 - Canal 5 - Broadcast "Mysterious Italy"

"Il est vraisemblable que d'autres êtres existent, c'est à dire quelque chose qui ne soit pas trop étrange, parce qu'entre la nature humaine et la nature angélique, dont nous avons la certitude théologique, il y a un trop grand écart.
Il est vraisemblable qu'entre l'homme dont l'esprit est tellement subordonné à la matière et les Anges qui ne sont qu'esprit, existent des êtres qui ont l'esprit mais bien moins de matière et de corps que nous-mêmes et qui pourraient être ceux que nous appelons OVNI, ces personnes qui apparaissent avec ces "chars", et qui n'auraient pas qu'une science mais aussi une capacité supérieure à la nôtre".

source : http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/baldu_1f.htm

Le 08-10-1995, il avait également donné cette interview à la Rai-1, chaîne la plus regardée à l'époque en italie - extrait :

Bruno Mobrici: Père Balducci, que voulez-vous répondre à tous ceux qui prétendent que les extraterrestres sont déjà parmi nous ?

Padre BALDUCCI: Nous ne pouvons pas y penser assez longtemps ... sont-ils vrais, ou ne sont-ils pas vrais, sont-ils la vérité ou sont-ils des mensonges, si nous y croyons, ou si nous ne le faisons pas ! Il y a déjà beaucoup de choses qui rendent l'existence de ces ÊTRES une certitude. Nous ne pouvons douter. Même si nous disons que, parmi une centaine de ces phénomènes il y en a seulement une... même si nous avons dit que 99 étaient fausses et qu'une seule était vraie, cette unique vérité nous dit qu'un phénomène existe. Par conséquent, c'est le premier problème... il ne l'est plus ... ca n'inverse pas la portée de la prudence humaine ... de douter... parce que... la prudence dit d'être prudent, mais pas de nier.

Bruno Mobrici: Quelles sont les conséquences pour la religion, la philosophie ?

Padre BALDUCCI: Il n'y a pas de contre ... il n'y a aucune conséquence négative ... tout est envisagé, regardez le Seigneur qui nous a tout révélé, parce que nous y croyons très bien, même dans la rédemption de l'humanité, le Christ reste toujours le centre de l'Univers, mais dans l'univers, il est ... il y a tout ... que ... non seulement le monde, mais aussi les milliers d'étoiles, des milliers de galaxies, et il n'y a ... je ne veux pas révéler de chiffres, mais nous ne pouvons avoir aucun doute rationnellement sur ce point ... et nous arrivons maintenant sur ​​la deuxième question, comment expliquez-vous,... l'existence d'autres mondes habités, de quelle manière habités, habités par qui ? Regardons-nous ... il y a un vieux dicton qui existe depuis des siècles qui dit: "Natura non facit saltus" euh ... "La nature ne fait pas de bonds" n'est-ce pas ... non ... il y a le royaume végétal, le royaume animal, le royaume humain... et le royaume angélique, les seules choses, quatre royaumes que nous connaissons. Trois sont naturels et on peut les voir. Entre l'homme, l'être humain et l'ange, hein... il y a un grand fossé. Voici pourquoi, avec cet argument, qui est bien démontré par San Tommaso, l'un des plus grands théologiens, il est probable, il est pensable... plus qu'un autre ... qu'entre l'homme, qui dispose déjà d'un esprit à l'intérieur de lui, mais un pauvre esprit... il est incroyablement soumis à la matière, par exemple la nuit, nous avons besoin de dormir, tandis que l'âme n'en a pas besoin. Une petite maladie est assez... bref, il est coincé, et l'ange qui est seulement un esprit, il est probable qu'il existe d'autres êtres, qui ont une âme, et qui sont moins attachés, moins subordonné au corps et une âme de ce genre peut évidemment accomplir des progrès que nous, peu importe combien nous avons progressé dans ces derniers décennies, ne sommes pas en mesure de réaliser... "

Source : http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/baldu01e.htm

le film diffusé sur la RAI-1 sur le programme "SPECIALE TG1"  - 

 Le film avec les questions de journaliste Bruno Mobrici et les réponses du Père BALDUCCI 

   2,674Mb de (2,853Mb.mpg) dimanche 8 Octobre 1995 - RAI 1 - Programme "SPECIALE TG1"

ROMEMonseigneur Corrado Balducci, un ancien proche du Pape Benoit XVI est allé 5 fois à la Télévision Nationale Italienne pour proclamer que le contact extraterrestre est un phénomène réel. Le prélat a annoncé que le Vatican reçoit beaucoup d’informations sur les extraterrestres et leurs contacts avec les humains par ses Nuncios (ambassades) dans divers pays tels que le Mexique, Chili et le Vénézuela. Msr Balducci a dit qu’il fait partie d’une commission du  Vatican qui étudie les rencontres extraterrestres, et comment faire face à l’émergence d’une prise de conscience générale du contact extraterrestre. Balducci a fourni l’analyse de l’Eglise Catholique sur les extraterrestres, soulignant que les rencontres extraterrestres « ne sont PAS démoniaques, qu’elles  ne sont pas dues à une déficience psychologique, qu’elles  ne sont PAS des  cas de possession par des  entités, mais que ces rencontres méritent d’être étudiées attentivement. »

Puisqu’il est un expert exorciste du Vatican et puisque l’Eglise Catholique a toujours diabolisé beaucoup de phénomènes nouveaux qui ont été mal compris, le fait de proclamer que le Vatican ne censure plus ces rencontres est des plus remarquables. Malheureusement Msr Balducci est décédé (en 2008) mais on continue son travail et le  Vatican suit de près ce phénomène. 

Dans son testament Msr Balducci a expliqué que pas seulement la population générale mais aussi des personnes hautement crédibles, cultivées, instruites, de haut rang reconnaissent de plus en plus que ceci est un phénomène réel. Ils continuent a parler des peuples extgraterrestres comme faisant partie de la création de Dieu et qu’ils ne sont ni des anges ni des démons. Bien qu’ils soient probablement plus évolués spirituellement. "

Georges Filer’s files - traduction Era pour http://area51blog.wordpress.com/2012/06/07/un-theologien-du-vatican-declare-quil-y-a-eu-contact-extraterrestre/

Il pense que “Les témoignages concernant le phénomène extraterrestre, en particulier les enlèvements par des entités non-humaines, sont à étudier sérieusement car ils sont essentiels à la découverte de la vérité historique.” Il dit aussi que “si nous vivons dans un scepticisme constant, nous allons détruite la société et notre dignité en tant qu’êtres humains.” 

Monseigneur Balducci pense que son analyse des extraterrestres est en accord avec la théologie de l’église catholique. Il ajoute que les rencontres avec des extraterrestres “ne sont PAS démoniaques, ne sont PAS dues à des défaillances psychologiques […] mais ces rencontres méritent d’être étudiées précisément.”

Balducci

Etant donné que Monseigneur Balducci est un expert en démonologie et consultant au Vatican et qu’on sait que l’église catholique a historiquement diabolisé beaucoup de phénomènes nouveaux et peu compris, son affirmation que l’église ne censure pas les cas de rencontres extraterrestres est d’autant plus remarquable.

Balducci a révélé à un professionnel américain en visite que le Vatican suit ces cas discrètement mais de très près. Selon le père Malachi Martin, un auteur expert du Vatican, l’église est très inquiète d’avoir à modifier radicalement sa doctrine du au fait de la possibilité d’une annonce “officielle” par les gouvernements de la réalité du contact extraterrestre dans les prochaines années..."

(source : ufodisclosure.com)

Croire aux extraterrestres et en Dieu en même temps, c’est possible....

Croire qu’il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l’univers n’est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l’astronome en chef du Vatican. Vu la taille de l’univers, il pourrait y avoir d’autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l’Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, “l’Osservatore Romano”, intitulé “l’extraterrestre est mon frère”.

Gabriel funes

“Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d’autres êtres, même des êtres intelligents, créés par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu“, dit-il.

“Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des ‘frères’ ou ’sœurs’, pourquoi ne parlerions-nous pas d’un ‘frère extraterrestre’? Il ferait quand même partie de la création“, ajoute le religieux dans cet entretien qui porte sur les relations entre la religion et la science, ou encore les aspects théologiques d’une éventuelle existence extraterrestre. (...) Il a en outre estimé que la théorie du Big Bang était la plus “raisonnable” des explications sur la création de l’univers. Et pourtant, ” je continue de croire que Dieu est le créateur de l’univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard“.

Avant d’exhorter l’Eglise et la communauté scientifique à oublier les divisions issues du temps de Galilée, jugé pour hérésie pour avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l’enseignement de l’Eglise mettait à l’époque la Terre au centre de l’univers.

L’Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d’été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique. Sur le Net: Observatoire du Vatican (source : Le Nouvel Observateur) "

Et du côté du Coran et des musulmans ? Quelques indications :

" une Tradition rapportée du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), dont l'authenticité, il est vrai, à été plus ou moins sévèrement critiquée (en fait, il semblerait que les propos en question soient en fait ceux de Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou) ; cette Tradition commente donc ce verset en disant: 

"Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre". Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents.

Par ailleurs, il est intéressant de rappeler que les anges peuvent aussi être considérés comme des "extraterrestres", au sens littéral du terme, car ce sont des créatures qui vivent en dehors du globe terrestre. D'après une tradition prophétique (Hadith) rapportée par de nombreux auteurs, il apparaît que les êtres humains peuvent parfois apercevoir des anges, et la forme dans laquelle ils apparaissent (d'après la description qui en est donnée) est assez troublante. (Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.) "

Voir vidéo + source : http://lilifloria.blogspot.fr/2008/05/le-vatican-et-lexistence.html

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 15-10-2014

OVNIs : Matin Ovni du 13-10-14

OVNIs : Matin Ovni du 13-10-14

odhtv.jpg

L'édition de Matin Ovni du 13-10-14 vous est présentée par Gilles Thomas.

Actualité ovni dans le monde récente
Interview de Gina.D et les veilleurs du Centre sur l'histoire de l'ufologie en France.

L'émission est en collaboration avec :

http://www.sciences-fictions-histoire...
http://area51blog.wordpress.com/
http://ufoetscience.wordpress.com/
http://investigationsoanisetoceanogra...
http://ovnis-direct.com/
http://www.facebook.com/pages/ODH-Tv/

Yves Herbo Relai-Sciences-F, H-13-10-2014

ODHTV : Retour à Rennes le Chateau

ODHTV : Retour à Rennes le Chateau

odhtv.jpg

Rennes le château, Capitale des mystères

Reportage sur la 5ème journée du livre et de l'étrange d'août 2014 et la 2ème journée ufologique de septembre 2014. Nous remercions l'association Oeil du sphinx, Ovni Languedoc, la mairie de Rennes le château.


http://oeildusphinx.com/
http://lebibliothecaire.blogspot.fr/
http://www.atelier-empreinte.com/
http://www.rennes-le-chateau.fr/index...
http://ovnilanguedoc.canalblog.com/


Retour sur Les Journées Ufologiques de Rennes le Chateau - session 2013

1erjourrenneslechateau2013

La session de 2013 était organisée par l'association Œil du Sphinx et par les librairies Atelier Empreinte à Rennes-le-Château, Capitale de tous les Mystères.

Gilles Thomas d'ODHTV était présent pour assister à cette journée ufologique dont les intervenants étaient Yves Lignon, Gildas Bourdais, Geneviève Béduneau, Thierry Gaulin, Thibault Canuti et Richard D.Nolane. Et un hommage à Jimmy Guieu...

 


Les émissions sont en collaboration avec:

http://www.sciences-fictions-histoire...

http://area51blog.wordpress.com/

http://ufoetscience.wordpress.com/

http://ovnis-direct.com/

La page Facebook ODH Tv à liker et partager:
http://www.facebook.com/pages/ODH-Tv/...

Yves Herbo Relai-Sciences, F, H - 11-10-2014

OVNIs : ODH interviews 56 et 57

OVNIs : ODH interviews 56 et 57

odhtv.jpg

La 56ème édition d'ODH Interview vous est présentée par Gilles Thomas.

L'invitée est Gina Demarez, ufologue pour l'ancien CEOF. Elle vous parle de son observation, son parcours en ufologie, de Jimmy Guieu et de l'ufologie actuelle en France.

L'émission est en collaboration avec :

http://www.sciences-fictions-histoire...
http://area51blog.wordpress.com/
http://ufoetscience.wordpress.com/
http://investigationsoanisetoceanogra...
http://ovnis-direct.com/


La 57ème édition d'ODH Interview vous est présentée par Gilles Thomas.

Les invités sont Denys Breysse, Yann André, Geneviève Vanquelef, Gina.D, Mathieu Ader d'UFOscience, Didier Gomez d'UFOmania, les veilleurs du Centre et un membre de l'association d'Ovni Languedoc qui vous parlent de l'ufologie idéale ou utopique.

L'émission est en collaboration avec :

http://www.sciences-fictions-histoire...
http://area51blog.wordpress.com/
http://ufoetscience.wordpress.com/
http://investigationsoanisetoceanogra...
http://ovnis-direct.com/


La page Facebook ODH Tv à liker et partager:
http://www.facebook.com/pages/ODH-Tv/...

Yves Herbo Relai-Sciences-F, H-09-10-2014

OVNIs : la Web série EXOCIVILISATIONS - Saison 1 -

OVNIs : la Web série EXOCIVILISATIONS - Saison 1 -

Denocla

Denis Roger DENOCLA  est un chercheur qui étudie le phénomène OVNI, en particulier les aspects liés à la vie extra-terrestres, ce qui est regroupé notament sous la dénomination Exobiologie. Il avait déjà mis en ligne sur son site http://www.denocla.com/     une série d'ouvrages et de clips de présentation dénommés Présence où il présentais une partie de ses découvertes sur les origines probables des crops-circles et autres sujets liés à la présence alien parmi nous... Voici une compilation résumant ses travaux, tant en français qu'en anglais, ainsi que le début de sa nouvelle web série, qui a été suivie par un débat intéressant mené par mon partenaire Gilles Thomas d'ODHTV :

 
   NOUVELLES découvertes étonnantes !

- Les créateurs de Crop Circle identifiés
- 18 espèces E.T. décrites en détail
- Les voyages des OVNIS expliqués
- Le mystère de la matière noire résolu

http://www.denocla.com/?p=824

LIVRE et E-BOOK version FRANCAISE PDF / EPUB

Ce livre est le second ouvrage de la série "Présence". C'est à la fois un document d'ethnologie unique et une recherche linguistique approfondie. Cet ouvrage nous fait réellement changer de paradigme. Il présente un travail inédit aux résultats époustouflants ! - Découvrez le monde fascinant d'UMMO

- Les mystères du dossier Ummo révélés
- Apprenez un langage extra-terrestre
- La plus grande révolution de l'humanité terrestre

http://www.denocla.com/?p=3058

Ce livre est le troisième ouvrage de la série Présence. Il porte la réflexion dans une perspective d'innovation de pensée et de recherche, à partir des éléments contenus dans les documents oummains. Des résultats cosmologiques transcendantaux expliquant de nombreux mystères et ce que nous appelons 'le Réel' et 'Dieu' !

DES THESES REVOLUTIONNAIRES POUR UNE NOUVELLE RATIONNALITE

☉ L'émergence du vivant dans le cosmos
☉ L'Ame et DIEU : des concepts cosmologiques rationnels
☉ La télépathie expliquée
☉ Un modèle rationalisé pour la communication avec les 'Esprits'
☉ L'Expérience de Mort Imminente élucidée

Lien à visiter : http://www.denocla.com/?p=3951

Free online lecture : Results of 10 years of research by Denis Roger DENOCLA en anglais

Watch : 10 major results for 10 years of research
- The identity and origin of the Crop Circles makers
- 18 E.T. species described in detail and the fascinating world of UMMO
- A new cosmological model that explain dark matter
-The UFO’s mode of travel explained
-The UMMO documents and the evidence of the E.T. presence on Earth
-The extraterrestrial language of UMMO decoded
-The 3/3 Theory model to understand paranormal phenomena
-How telepathy works
-What ‘ghosts’ and ‘poltergeist’ are
-Explanations for ‘spirit’ communications

La Websérie sur http://www.exocivilisations.com/

EXOCIVILISATIONS PRESENTATION DES EMISSIONS :

Emission n°1 - « A LA RENCONTRE DES EXOCIVILISATIONS » -

Le débat qui a suivi la première diffusion du premier épisode :

Denis Roger Denocla vous a présenté hier soir le premier épisode de sa web-série: Exocivilisations

Yves Herbo Relai-Sciences-F, H-07-10-2014

Sciences, Fictions, Histoires : Pages

↑ Grab this Headline Animator

Sciences, Fictions, Histoires : Blog

↑ Grab this Headline Animator

Annuaire de sites Net-liens