Initiatives OVNIs

Dans cette catégories seront regroupées les pages d'annonces d'initiatives sur les OVNIs (créations de groupe, sites, videos d'activités, appels à témoignages, appel pour recherches scientifiques, etc...)

OVNIs : Spécial ODH Scientia : UFO - Science

OVNIs : Spécial ODH Scientia : UFO - Science

odhtv.jpg

ODH Scientia vous est présentée par Martine et Gilles Thomas.

L'invité est Mathieu Ader, membres de l'association UFO - Science.

Il vous parle de l'association, des recherches en cours, de la MHD, de l'opération Baronne et de l'UFOspectra.
http://www.ufo-science.com/wpf/


L'émission ODH Scientia soirée spéciale Bonnettes spectroscopiques vous est présentée par H.L, Martine et Gilles Thomas.

L'invité est Mathieu Ader, membre de l'association UFO-Science.

Il vous parle de comment utiliser une bonnette à réseaux de diffractions.
http://www.ufo-science.com/wpf/

L'émission est en collaboration avec:

http://www.sciences-fictions-histoire...

http://area51blog.wordpress.com/

http://ufoetscience.wordpress.com/

http://ovnis-direct.com/

La page Facebook ODH Tv à liker et partager:
http://www.facebook.com/pages/ODH-Tv/...

Yves Herbo Relai-Sciences-FH-16-09-2014

OVNIs : ODH interviews 54 et 55

OVNIs : ODH interviews 54 et 55

odhtv.jpg

La 54ème édition d'ODH Interview vous est présentée par Gilles Thomas.

Interview de Chris.A qui était modérateur du forum "Les mystères des ovni". Il vous parle de ses observations, son parcours en ufologie et du forum "les mystères des Ovni"
http://www.forum-ovni-ufologie.com/

L'émission est en collaboration avec :

http://www.sciences-fictions-histoire...
http://area51blog.wordpress.com/
http://ufoetscience.wordpress.com/
http://investigationsoanisetoceanogra...
http://ovnis-direct.com/


La 55ème édition d'ODH Interview vous est présentée par Gilles Thomas.

L'invité est Didier Gomez, responsable de la revue ufologique: UFOmania et ufologue du Tarn.

Il vous parle de son parcours ufologique, de sa revue, du Workshop CAIPAN 2014 organisé par le GEIPAN, des ovni dans le Tarn et de ce qu'il pense de l'ufologie.

Site internet d'UFOmania:
http://www.ufomania.fr/

L'émission est en collaboration avec :

http://www.sciences-fictions-histoire...
http://area51blog.wordpress.com/
http://ufoetscience.wordpress.com/
http://investigationsoanisetoceanogra...
http://ovnis-direct.com/


La page Facebook ODH Tv à liker et partager:
http://www.facebook.com/pages/ODH-Tv/...

Yves Herbo Relai-Sciences-F, H-15-09-2014

OVNIs : Matin Ovni du 11-09-14

OVNIs : Matin Ovni du 11-09-14

odhtv.jpg

L'édition de Matin Ovni du 11-09-14 vous est présentée par Gilles Thomas.

Bienvenue à la nouvelle saison de Matin Ovni (2014 - 2015)!

La nouvelle version est composée de 3 parties:
- Interview d'un ufologue, écrivain ou autre sur l'histoire de l'Ufologie
- Agenda des soirées en direct sur ODH Tv
- Actualité Ovni Dans le monde

Les émissions Matin Ovni existent depuis 2007.

L'émission est en collaboration avec :

http://www.sciences-fictions-histoire...
http://area51blog.wordpress.com/
http://ufoetscience.wordpress.com/
http://investigationsoanisetoceanogra...
http://ovnis-direct.com/
http://www.facebook.com/pages/ODH-Tv/

Yves Herbo Relai-Sciences-F, H-12-09-2014

OVNIs : Revue du livre Unidentified: The UFO Phenomenon de Robert Salas

OVNIs : Revue du livre Unidentified: The UFO Phenomenon de Robert Salas

Unidentified the ufo phenomenon

" Ne laissez pas la taille modeste du nouveau livre de Robert Salas, "Non identifié: Le phénomène OVNI" - Unidentified: The UFO Phenomenon, ou son titre simple, presque générique, vous tromper. Il arrive à être l'un des meilleurs livres sur les OVNIS que j'ai lu depuis des années. Ses 222 pages nous emmènent dans un voyage personnel à travers une Histoire d'après-guerre qui n'est pas enseignée dans nos écoles, et d'une manière qui est tout à fait la sienne. Là encore, au mieux de ma connaissance, nous n'avons jamais eu un auteur sur les OVNI tout à fait comme celui-ci, et le caractère unique de son livre apparaît directement à partir d'un fond riche en expériences pertinentes, et aussi avec un profond respect pour les leçons de l'Histoire.

Unidentified the ufo phenomenon

Robert Salas est un mathématicien et un diplômé de l'Académie de l'armée de l'air américaine. Le Lieutenant Salas était volontaire pour une affectation en tant qu'officier de Lancement des Missiles à Malmstrom Air Force Base, près de Great Falls, au Montana. Tandis qu'il était posté là, il est devenu un témoin de première main sur des interférences d'OVNI avec les missiles nucléaires, et dans des termes sans équivoque. Cette série d'événements (Février 1967) constitue aujourd'hui l'un des meilleurs et mieux documentés incidents nuclaires-OVNI dans l'Histoire. Salas a quitté l'Armée de l'Air avec le grade de capitaine. En tant qu'ingénieur, il a travaillé brièvement pour Martin-Marieta Aéronautique et Rockwell International. Il est un vétéran de vingt-deux années de la Federal Aviation Administration (FAA), titulaire d'une maîtrise en génie aérospatial de l'Air Force Institute of Technology, et d'une deuxième Maîtrise, dans l'éducation, de l'Université de Washington. Son premier livre très apprécié, Faded Giant (co-écrit avec James Klotz), est le livre idéal pour une première perspective personnelle sur l'incident OVNI-nucléaire de 1967 à Malmstrom AFB et dispose d'une annexe de plus de quatre-vingt dix pages de documents déclassifiés, lettres, télégrammes, notes de service, schémas, dessins et photos.

Fadedgiant

Le but de l'auteur dans l'écriture de non identifié est mis en avant clairement et simplement dans l'introduction : " Mes objectifs pour ce livre sont de revoir le secret, la distorsion de la vérité par les gouvernements, au sujet de la vie extraterrestre qui nous visite sur notre planète. C'est surtout sur ​​nous, nos perceptions et nos peurs et la façon dont nous apprenons à accueillir cette connaissance. Il s'agit également d'être fidèles à nos idéaux que nous nous efforçons de définir par ce que cela signifie d'être humain ". Et pour le reviewer de ce livre, au moins, l'auteur parvient à son but. En trois petites pages d'introduction, nous sommes emmenés par peut-être la meilleure expérience, une capsule temporelle de l'Histoire de la bureaucratie sur les OVNI, les projets et les intervenants qui ont géré en 1952, à Washington, DC, une vague d'OVNI. Ceci, l'auteur l'établit, a abouti à la décision qui a suivi d'établir un programme de désinformation de grande envergure à l'égard de la réalité des OVNIS. Avec cela, nous commençons un décompte qui a duré de nombreuses années dans sa fabrication. Et vous vous embarquez sur ce programme sans l'aide d'une feuille de route; il n'y a pas la table des matières pour vous dire où vous allez. Dans la plupart des livres, cela semble être une faute embarrassante. Ici, cela semble plus un rappel que nous ne savons pas où ce sujet pourrait nous amener dans l'avenir.

Le Premier chapitre, "A Nation of Secrets", s'ouvre en 1960 avec le cadet de première année de l'Air Force Academy Robert Salas, lors d'un débriefing au cours d'une séance d'information classifiée réservée aux " conseillers militaires " disant que les américains étaient maintenant sur ​​le terrain au Vietnam, mais seulement à titre de conseillers non impliqués dans les combats. Les bases saillantes sur ​​le conflit et la politique qui l'entourent sont brièvement passés en revue et c'est ici que nous apprenons que l'auteur s'est porté volontaire pour le service au Vietnam en 1965, qu'il a également été proposé pour une mission en tant qu'agent de lancement d'un "Minuteman Missile". Il a fini par accepter cette dernière, une décision qui a littéralement bouleversé sa vie, quelle que soit la décision qu'il aurait prise. Nous passons ensuite sur la nature du secret gouvernemental, un fil qui se tisse étroitement autour d'une grande partie du contenu du livre. L'Histoire d'après-guerre sert de pont ici avec tout un débat nécessaire consacré à l'incident de Roswell de 1947 et l'un de mes livres préférés sur le sujet de tous les temps, le témoin de Roswell par Tom Carey et Don Schmitt. Certaines des mesures les plus extrêmes pour garder les gens tranquilles dans les premiers jours de la dissimulation sur les ovnis, sont abordées ici, avec quelques-unes pour l'angoisse nucléaire qui s'était installée sur le peuple américain. L'auteur termine "A Nation of Secrets" au sujet de quelque chose qui lui est arrivé dans l'Armée de l'Air, qui a une incidence directe sur le processus secret du maintien.

"Faded Giant - Revisited" localise à nouveau l'auteur dans l'histoire des événements qu'il raconte, ici en tant que commandant de l'équipage de missile nouvellement nommé. Il établit un parallèle mémorable avec cette l'annonce d'octobre 1966 disant que l'Armée de l'Air avait choisi le Dr Edward U. Condon et l'Université du Colorado pour leur projet de recherche sur les ovnis. Le lancement de l'étude sur les OVNIS de l'Université du Colorado a marqué le début du démantèlement du Projet Blue Book public de l'US Air Force et la cessation de son implication officielle dans les études d'OVNI. Faded Giant est référencé ici, comme étant une connexion indirecte (et inconsciente) de Salas au Comité Condon sous la forme d'un officier surveillant de missile et sur ce qu'il avait appris pendant "une séance d'information spéciale OVNI" à laquelle il avait assisté. On nous a également rappelé que tout ce qui allait vers l'Université de la commission Condon du Colorado aidait la United States Air Force à l'élaboration de sa dissimulation stratégique des ovnis.

Le titre du chapitre trois est "Extreme secret" et examine les différents types de visages du gouvernement secret et comment des informations classifiées deviennent prioritaires et gérées par une myriade d'organismes officiels et des bureaux. Des activités qui entrent dans la catégorie importante de la «science secrète» sont ensuite introduites, comme la doctrine du «Secret d'État» et son impact empêche toutes nos chances d'aller au fond des choses : « Le privilège du secret d'Etat est une évidente création judiciaire de privilège qui permet au gouvernement fédéral de résister à la divulgation ordonnée par un tribunal en cas de litige, si il y a un risque raisonnable qu'une telle divulgation pourrait nuire à la sécurité nationale des États-Unis.

« Etant un mathématicien, Salas nous présente l'idée de la Divulgation OVNI comme un jeu à somme nulle, et sur ​​les frustrations continues du Mouvement de la divulgation, avec cette observation : " Le public ne peut réclamer une action parce qu'il ne sait tout simplement pas quoi ou qui croire, et il prend le chemin de moindre résistance : l'indifférence. Tant que le phénomène OVNI est défini par de la confusion et des conjectures, il n'y aura rien de spécifique sur une demande à notre gouvernement. "

Un certain niveau de bases maintenant posé, l'auteur réhausse son discours dans le chapitre quatre, "The UFO Cabal," et au cas où vous auriez des questions sur son titre comme étant allégorique ou réel, la première phrase est : " Oui, je me réfère à un groupe impliqué dans un complot international du secret dans le contrôle de faits connus sur le phénomène OVNI." Mais contrairement à beaucoup d'arguments orientés complot que j'ai entendu ou lu au fil des ans, cette évaluation semble motivée, logique, probablement exacte, et assez froide. Ce qui suit dans une autre tangente pertinente retrace les débuts logiques d'un tel groupe en revenant à l'été 1947. Les références citées ici par l'auteur sont respectées et chacune prouvée pendant qu'il continue à construire son cas. En quelques pages brèves et remarquables, des renseignements clés d'une autre époque sont encapsulés dans l'histoire des OVNIS d'après-guerre. Nous arrivons dans le milieu des années soixante après, à l'époque de l'incident nucléaire avec OVNI où l'auteur a été impliqué. Le chapitre se termine par une série d'observations judicieuses qui servent convenablement à rappeler aux lecteurs la formation militaire de l'auteur et sa capacité à penser stratégie. Comment une telle Cabale a été organisée ? Quels seraient ses principaux éléments de commandement et de contrôle ? Nous examinons aussi les questions liées telles que les installations et le matériel, la récupération et la collecte, l'analyse, l'évaluation, les opérations de sécurité, de l'interprétation, de l'industrie de liaison, la liaison aux autres intelligences.

Dans "The UFO Phenomena" certaines des connaissances acquises par l'auteur au cours de presque vingt longues années d'étude, le sujet mercurial plus évasif est mis en avant dans une série d'arguments et de pensées. Salas, comme tant d'entre nous, est convaincu qu'un certain nombre de gouvernements ont des preuves matérielles de visites extraterrestres et qu'au fil des décennies, de nombreux scientifiques se sont penchés sur ces objets et données connexes de visites extraterrestres. Alors une «nouvelle» science existe juste en dessous de la surface de celle acceptée, la science officielle, et qu'une partie de la technologie de pointe acquise lors de l'examen et l'étude des artefacts ET a déjà été incorporée dans notre propre technologie. Le chapitre se termine par quelques réflexions sur l'activité elle-même des entités extra-terrestres, le phénomène de l'enlèvement, la nature de la preuve et du phénomène OVNI, et quelques exemples remarquables de personnes qui ont travaillé à valider des études d'OVNI comme un domaine légitime de la recherche scientifique.

Le chapitre six est mis à part pour "les histoires des autres" et se penche sur chaque rencontre OVNI militaire après l'autre, y compris le cas Malmstrom AFB et l'incident de Bentwaters AFB de 1980, un cas que l'auteur connaît très bien comme moi. Immédiatement après dans le chapitre sept, l'auteur accomplit quelque chose de remarquable, il donne au lecteur vingt-cinq pages de présentation de notre histoire nucléaire, peut-être la rédaction la meilleure informative et concise rédigée, en commençant par une appréciation de l'affection étrange de la culture militaire pour cette horrible armes. Je ne pense pas que Salas manque un domaine d'intérêt pertinent dans ce chapitre-dans-un-chapitre, en commençant par le début de l'ère nucléaire, puis la notion de dissuasion nucléaire, la crise nucléaire évitée, vers le zéro armes nucléaires, les émissions accidentelles, le ying et le yang de la dissuasion nucléaire, comment pourrions-nous rendre compte de notre gestion de la planète Terre, comment sommes-nous arrivés à ce niveau, les OVNIS et les armes nucléaires, et le lien entre les ovnis et des armes nucléaires.

La dernière section est intitulée " The World Set Free ", et s'ouvre sur une citation de l'écrivain visionnaire de SF, romancier, historien et penseur social, HG Wells. En considèrant la guerre nucléaire et son livre, The World Set Free, écrit en 1914, Salas déclare, "  Wells a été en mesure de saisir les questions très réelles auxquelles nous sommes confrontés aujourd'hui. Si nous ne pouvons pas résoudre ce problème, serons-nous confrontés à la réponse dévastatrice que pour aller de l'avant ensemble, l'humanité doit subir les horreurs de la guerre nucléaire ? Ou si, comme l'a dit Oppenheimer, « Ce n'est pas pour nous faire croire que nous ne pouvons pas atteindre l'objectif (l'abolition des armes nucléaires)". Sur la base de ses années d'étude, l'auteur est convaincu que les visiteurs extraterrestres " tentent de faire la lumière sur nos armes nucléaires ", et sur ​​la base de mes années d'études, je ne pouvais pas être plus d'accord. « Leur intérêt intense et continu dans ce que nous faisons à l'égard des bombes nucléaires suggère la profondeur à laquelle ils comprennent notre problème." Grâce à leurs expériences passées peut-être, mais quand tout est dit et fait, Robert Salas voit "... la présence extraterrestre comme une impulsion positive qui, si elle est reconnue comme une influence positive par le public, peut nous aider non seulement à survivre, mais nous permettre de leur montrer que nous avons la volonté, l'intelligence et les qualités de caractère de continuer sur un chemin d'évolution pacifique. " des mots controversés par certains comme je m'y attends, mais dignes de respect et de considération du lecteur. Je les pèse soigneusement moi-même.

" ET et moi "est un solide chapitre de long recueil consacré au phénomène des enlèvements dans ses aspects divers et l'auteur couvre bien le territoire. Mais quand je suis arrivé aux dernières pages du chapitre, j'étais calmement choqué d'apprendre que ce rationnel éminent du «monde réel», fait d' "écrous et boulons" individuels que j'avais appris à connaître, à un certain degré au moins, dans les pages de son livre, en savait plus sur les phénomènes d'abductions par OVNI qu'il avait pu en apprendre en lisant sur ce sujet. C'est arrivé à Robert, quand il vivait à Manhattan Beach, en Californie en 1985. Sa description de son expérience est quelque chose que je pense que vous devriez lire pour vous-même, et dans son livre, mais je peux vous dire que ses paroles, par toute sorte de différences variables, sont toutes sauf identiques à des centaines et des centaines de témoignages que j'ai lu ou entendu de première main de personnes partout dans le monde. La question qui subsiste pour Salas est, « dans quel but moi, et tant d'autres, ont été pris ? ".

"The Last Country" est aussi le dernier chapitre et se propose de fusionner le grand champ de pensée exprimée tout au long de Non identifié, et ses pensées de conclusions resteront avec moi pendant un certain temps à venir. Je pense qu'elles seront aussi bien pour vous, une fois que vous aurez lu ce livre unique et important. "

Robert salas

Revue de livre par Peter Robbins - The UFO Chronicles - September 2014 - Traduction VF Yves Herbo

Autre lien concerné : http://www.jp-petit.org/OVNIS/temoignages_officiers/temoignages_officiers.htm

Pour la première fois en France, Robert Salas détaille les évenements qui se sont produits en mars 1967 sur la base aérienne de Malmstron dans le Montana. L'équivalent du Plateau d'Albion aux USA. Son devoir y était d'assurer la sécurité et l'état opérationnel permanent de 10 missiles balistiques intercontinentaux (ICBM). Des évenements de la plus haute importance pour la défense nationale. Des évenements très significatifs pour l'humanité. Traduction par Jean Luc Rivera et Fabrice Bonvin http://www.extraterrestres.org/ - Prise de son binaurale par Robert Fleischer de Exopolitik Deutschland. www.exopolitik.org - Un mini site web de robert salas avec des déclarations sur l'honneur (à valeur légale) : http://www.spiralgalaxy.org/ témoignages de Arneson & Jamison : http://www.youtube.com/watch?v=-sV4g2HVfaA - "I was not even aware that there was a UFO problem per se."

Autres documents d'intérêt : http://www.ufohastings.com/documents - Si vous même avez un témoignage direct ou indirect d'évenements comparables s'étant produits au Plateau d'Albion, vous pouvez envoyer un mail à albion@ufowaves.org --- votre témoignage sera analysé et comparé avec sérieux et votre anonymat respecté.- Repas Ufologique Parisien du 22 juin 2012

Yves Herbo Traductions, Sciences, F, Histoires, 08-09-2014

Sciences, Fictions, Histoires : Pages

↑ Grab this Headline Animator

Sciences, Fictions, Histoires : Blog

↑ Grab this Headline Animator

Annuaire de sites Net-liens