Initiatives OVNIs

Dans cette catégories seront regroupées les pages d'annonces d'initiatives sur les OVNIs (créations de groupe, sites, videos d'activités, appels à témoignages, appel pour recherches scientifiques, etc...)

Dépêche AFP du 11-11-1967 : Un Voyage en Soucoupe jusqu'à Jupiter

Dépêche AFP du 11-11-1967 : "Un Voyage en Soucoupe Volante jusqu'à Jupiter"

Yo viaje en un pv careo 1969 mini

Etant donné la date de cet article, peu de gens s'en souviennent de nos jours. Il fait pourtant partie de mes archives retrouvées et j'ai décidé de le remettre en mémoire des anciens et de le faire découvrir aux plus jeunes, avec bien sûr le recul, la retenue et même un certain humour que tout chercheur honnête peut se permettre à la relecture de ces deux pages extraites d'un magazine qui sérieux, vitrine d'un organisme reconnu à l'époque, le GEPA. Voici donc, extrait du magazine Phénomènes Spatiaux N°14 du GEPA (Groupe d'Etude des Phénomènes Aériens) de décembre 1967, " Un Voyage en Soucoupe Volante jusqu'à Jupiter ". Vous trouverez les scans de l'article original en-dessous, notez que c'est la seule version française sauvegardée (et maintenant trouvable) sur internet :

" C'est le titre de  la dépêche AFP N°022, datée du 11-11-1967, à 9H22, dont  M. Roland Dupire a obligeamment recopié le texte à notre attention. M. José Fostier, de la RTB, avait également pris la peine de l'enregistrer sur bande pour nous, et elle avait été reçue à Bruxelles à 4H09, sous le N°44.

Sous des titres approchants, le contenu de cette dépêche a été publié dans Divers journaux — dont « Le Progrès-Dimanche » et « Sud-Ouest-Dimanche », du 11.11.67; « Le Maine-Libre » du 13.11. 67 et « Le Figaro » du 15.11.67 — et il a suscité parmi nos membres une émotion compréhensible.

Nous le reproduisons ci-dessous :

« Un jeune immigrant polonais vivant en Argentine est monté à bord d'une soucoupe volante qui l'a conduit à Ganymède, le plus gros des satellites de Jupiter. Il a séjourné quelque temps sur cet astre lointain où il a appris le langage « spatial ». Il a même traduit dans cette langue le poème national argentin « Martin Fierro ». Ces révélations, faites par le R.P. Salvador Reyna (S.J.), sont reproduites par le quotidien « La Capital », de Mar del Plata, dont plusieurs collaborateurs ont pu prendre connaissance du texte du « Martin Fierro » en langue spatiale.

« L'ecclésiastique a ajouté que le jeune Polonais, qu'il connaît, se rendra prochainement au Costa Rica, afin de retrouver, grâce aux indications fournies par les habitants de Ganymède, les restes de l'avion argentin TC-48, qui a disparu dans ce pays il y a deux années. »

Qu'un homme tel que le R.P. Reyna — sur le sérieux duquel nous n'avons cessé d’insister — fût le propagateur de cette histoire, ganymédienne et fantastique, ne pouvait manquer de surprendre et de troubler nos membres, de leur inspirer même un commencement de doute sur la sincérité ou, tout au moins, le sens critique de notre dévoué ami argentin.

Il nous faut, certes, nous attendre à nous trouver un jour en face d'événements ou de récits qui, tout en présentant un caractère aussi fantastique, ou même davantage, que la dépêche reproduite, seront néanmoins rigoureusement vrais. Car, si nous avons affaire à des êtres ayant des millénaires d’avance intellectuelle ou technologique sur nous, le plus surprenant — comme nous l’avons depuis longtemps dit et écrit serait que nous ne fussions pas surpris, et même stupéfiés, ahuris, par les exploits dont, en bonne logique, de tels êtres devraient être capables.

Mais, surpris nous-même par les révélations du journal de Mar del Plata, et désireux d'apporter à ceux de nos membres que ces révélations avaient troublés d'éventuels apaisements, nous avons, sans délai, écrit au R.P. Reyna une lettre où, après avoir fait état de l'information perturbatrice, nous lui disions :

« Evidemment, « Salvador » n'est pas, autant que je sache, un de vos prénoms usuels, mais ceux de nos adhérents qui ont lu cette dépêche ne doutent pas que c'est vous-même qui êtes visé par cette information « et, comme l'histoire leur paraît peu croyable, et qu'ils vous tiennent, d'après ce que nous avons dit de vous, pour un savant et un homme très sérieux, ils ne comprennent pas bien que vous soyez à l'origine de sa propagation. Un des plus compréhensifs de mes correspondants (1) m'écrit :

«« ... c'est étrange ! car le Père Reyna est un scientifique estimé dans le monde entier (vous en avez parlé dans votre revue)... Je ne vous aurais jamais mentionné cela s'il n'y avait le nom du R.P. Reyna... mais je reste très sceptique par prudence — mais, après tout, rien n'est impossible... dans ce monde où nous découvrons chaque jour de quoi nous émerveiller et nous surprendre. »

« Mon propre sentiment est assez voisin de celui de ce correspondant, et je ne songe pas un instant à mettre en cause votre honnêteté, car j'ai appris à me méfier de certains journalistes. Si donc vous pouviez me donner quelques précisions sur cette affaire, je vous en serais profondément reconnaissant. »
Notre lettre était datée du 15 novembre. Dès le 23 novembre, le R.P. Reyna, que nous remercions de son amical empressement, nous adressait une lettre dont Mme Maria Vaskio, à laquelle nous disons notre gratitude, nous a donné la traduction. Nous en extrayons, à l'intention de nos lecteurs, les passages suivants :

« Vous me dites que dans « Le Progrès-Dimanche > ont paru quelques affirmations de moi qui vous laissent perplexe. Je vais vous faire la synthèse des événements :

« Dans la nuit du 3.11, dans la ville de Mar del Plata, j'ai fait une grande conférence, sur la chaîne 8 de la T.V., pendant deux heures sans interruption ! J'ai commencé à 22 h 30 et deux heures après se manifestèrent des questions, non transmises par la T.V. puisque donnant des informations sur des thèmes qui, parfois, étaient en marge du sujet traité. Le studio d'émission était plein... Des milliers de personnes m'ont vu et entendu sur la chaîne.

« Un journaliste de « La Capital » a publié trois jours plus tard un grand article sur la conférence, mais il a inventé des choses auxquelles je n'avais pas pensé et que, à fortiori, je n'ai pas dites. Je n'ai jamais mentionné Ganymède, qu'il nomme plusieurs fois. Il a supposé que j'avais dit que la plus proche étoile est Bételgeuse... Qu'un jeune Polonais, qui écrit en idiome varkulets. est allé à Costa Rica pour y rechercher l'avion TC-48, tombé là-bas avec 69 cadets à bord. Et d'autres inventions encore ont été faites par ce journaliste qui s'est révélé être un menteur ou un audacieux imbécile.

« En sorte que vous pouvez dire que ce reportage, tel qu'il est parvenu à l'étranger, est faux et n'est qu'une exagération, à des fins de sensation et non de vérité.

« Ce qui est vrai, c'est ceci : j'ai montré un exemplaire du poème « Martin Fierro » écrit en idiome varkulets (vous connaissiez déjà cet idiome) et en strophes équivalentes à l'original argentin. En tant qu'exercice de traduction, et pour l'exactitude de la versification, c'est un magnifique document. Son auteur l'a fait par amitié pour moi. Mais cet auteur, un Polonais, est presque un vieillard et un vétéran de la guerre qui a pris fin en 1945.

« Un jeune homme, qui affirme communiquer mentalement avec les êtres extra-terrestres, est, celui-là, parti pour Costa Rica afin de retrouver l'avion tombé et, d'après lui, plusieurs cadets, il le sait, seraient encore vivants...

« Vous voyez donc, mon cher ami, que toujours il y a des farceurs" et des retardés mentaux. Cela nuit beaucoup aux chercheurs sincères qui s'intéressent à ce sujet si important.

« Dans mes diverses conférences, j'ai dit aux organisateurs: je viendrai, pourvu qu'il n'y ait pas de journalistes car, par ignorance peut-être, ils déforment la vérité. »

Nous disons au R.P. Reyna notre cordiale gratitude pour sa lettre qui nous permet de donner à nos lecteurs ces précieuses rectifications d'un texte imprudemment écrit et imprudemment diffusé.

On le voit, le journtaliste de « La Capital » a fait, dans son article, les pires confusions, prêtant au Révérend Père des propos tenus en fait par le jeune homme parti pour Costa Rica, et attribuant à notre ami astronome une extravagante sottise que nombre de profanes ne commettraient pas : l'affirmation que Bételgeuse (Alpha Orion) est l'étoile la plus proche de nous !

Le R.P. Reyna se défend d'avoir parlé de Ganymède — nous sommes convaincus de sa vérifiable sincérité — , et ce n'est pas le visiteur présumé de ce satellite jovien qui a traduit le poème argentin « Martin Fierro » en langage « spatial ». C'est un Polonais, certes, mais indûment qualifié de jeune, puisqu'il s'agit d'un vétéran de la dernière guerre mondiale. Quant au langage «spatial» en question, ce n'est rien d'autre que ce « varkulets » dont nos lecteurs avaient déjà pu trouver un échantillon graphique dans le N°12 de « Phénomènes Spatiaux », page 30. L'auteur de ces caractères, M. Eustaquio Zagorski, dit effectivement être en rapport avec des extra-terrestres. Nous ne sommes pas forcés de le croire, même s'il est sincère, car il peut y avoir un abîme entre sincérité et vérité. Mais ce qui paraît bien certain, c'est que l'homme qui trace ces signes, d'une main gravement blessée par la guerre, avec une sûreté et une élégance calligraphique que le R.P. Reyna qualifie de stupéfiantes, constitue une sorte de phénomène humain. Il a été inlassablement interviewé et examiné par des journalistes, des médecins, des militaires et des psychiatres qui, jusqu'à présent, ne sont pas parvenus à trouver une faille dans son attitude.

D'autre part, nous n'avons aucune raison de douter des talents de traducteur et de versificateur que lui accorde le Révérend Père, puisque ce dernier n'est pas seulement docteur es sciences, mais encore docteur es lettres, et même poète.

En recourant une fois encore à l'obligeance dévouée du R.P. Reyna, nous allons nous efforcer d'obtenir de nouvelles précisions sur cet homme surprenant qui ne manie pas seulement la plume mais aussi le pinceau, et dont on envisage d'exposer les toiles à Buenos Aires ! "

Gepan14 ps 12 1967a

Gepan14 ps 12 1967b

Yves Herbo archives

1 varkuletsLe varkulets

Yves Herbo : Notez bien que nous sommes ici, déjà ou encore selon les versions dans l'affaire Ummo, qui a démarré dès 1961 à priori : " - Le romancier sévillan Manuel SALADO disait lors de son entrevue en décembre 1971 avec Enrique Campos et Danuiel Guerrero Bonet, qu’en 1961 il avait reçu des rapports d’Ummo : il considère que c’est une société secrète terrestre qui travaille dans un certain but. Ces rapports furent apportés à son domicile par des ummites en chair et en os. Un médecin et un écrivain de Séville en recevaient aussi. (D1654)

- Premières missives sans queue ni tête reçues par SESMA de SALIANO (D1866)

On parle aussi de M. Eustaquio Zagorski, cité dans cet article, au sujet d'Ummo : " - Eustaquio Zagorski (Argentine, Avellaneda) reçoit depuis 1968 la visite des Ummites dont l’un s’appelle Tom BUCHTER, d’après ce que ce contacté à pu déduire des conversations, ceux d’Ummo avaient un laboratoire à Albacete (lettre de Zagorski à Darnaude, de juillet 1978) Il est aussi l’auteur d’un article de 8 pages paru à Lima (Pérou) « Yo viajé en un platillo volador » (D1318) Sa correspondance avec Darnaude se poursuit et il raconte son voyage à Ganymèdes, son mariage avec une dame d’un satellite de Jupiter, le langage cosmique « Varkulets » qui lui a été enseigné, les hommes d’Ummo qui le visitèrent et parlèrent avec lui le 11 mars 1973 et qui lui ont remis plus de 200 photographies etc.. (D1319)

Yo viaje en un pv careo 1969

http://factorelblog.com/2011/10/03/apologia-de-un-analista-del-varkulets/

Les Dossiers Des o.v.n.i. , Henry Durrant.html

http://ufologie.patrickgross.org/ce3/1973-03-11-argentina-avellanedacityf.htm

Yves Herbo Archives 1967, Sciences, F, Histoires, 25-10-2014

Hellemmes 1974 : un OVNI fait fondre un toit !

Hellemmes 1974 : un OVNI fait fondre un toit !

Ovni rouge 1

Exemple d'OVNI rouge-orangé, USA 1965

Un OVNI dans le ciel Hellemmois : Six personnes ont vu l'objet qui a fait fondre le zinc d'un toit. Etrange phénomène aperçu dans le ciel hellemmois par six personnes habitant le même quartier. Reveillés en pleine nuit par un bruit strident, ces témoins ont alors vu une brutale lueur orangée qui éclaira quelques instants les maisons alentour. L'objet non identifié disparut au-dessus des toits en laissant un panache de fumée... Le zinc d'un toit au-dessus duquel semblait stationner l'OVNI a fondu et des particules d'une matière inconnue ont été retrouvées à cet endroit.

Un nouveau phénomène inexpliqué vient d'être enregistré à Hellemmes, dans la banlieue lilloise (Nord). Ce nouveau rapport versé au dossier déjà épais des OVNI a bien failli ne jamais exister : les témoins ont  bien vu " quelque chose de bizarre " mais ils n'osaient en parler à leurs voisins de peur d'être la risée du quartier.

Seul un différent opposant le locataire au propriétaire d'un immeuble dont le toit n'était plus étanche depuis qu'il avait été " touché " par le phénomène a permis aux enquêteurs de vérifier le bien-fondé des déclarations du plaignant qui coïncident avec celles de cinq autres personnes.

En pleine nuit, vers 2 h 30, une explosion réveilla M. Michel Hocq qui habite l'étage supérieur d'un immeuble au 93 de la rue Victor Hugo. Une violente lueur rouge inonda ses fenêtres. " C'est un incendie " pensa-t-il. Il appela aussitôt son épouse afin qu'elle aille se mettre à l'abri.

D'autres personnes riveraines des rues Ghesquière, Victor Hugo et Maurice Berteaux, réveillées par le bruit ressemblant à un échappement d'air comprimé, ont pu observer quelques instants le même phénomène.

M. Christian, le garagiste qui habite face au domicile de M. Hocq a bien cru que sa cuve de mazout explosait. Une lueur orange insoutenable éclairait son garage et la rue Ghesquière. " Je me suis précipité à une fenêtre... si j'avais su prendre ma caméra et filmer cette lueur... C'est râlant " précise M. Christian : " depuis des mois je guette les OVNI... ".

Un couple de commerçants qui tient une épicerie à quelques dizaines de mètres de la rue Victor Hugo, a été réveillé par la lueur sans qu'il lui soit possible d'en déterminer la source.

Deux autres témoins de la rue Berteaux, M. et Mme Huchette, ont vu une boule rouge entourée d'un halo orange qui semblait se mouvoir lentement au-dessus de la rue Ghesquière, puis est descendue derrière les toits...

" C'était plutôt un tube, qui semblait enflammé, comme rempli de matière en fusion. Il se déplaçait d'ouest en est, précise Mme Huchette. Cet objet est descendu derrière les toits, puis une fumée blanche est montée avant de se dissiper vers le sud-est. "

Interrogés par les fonctionnaires du commissariat d'Hellemmes, les témoins unanimes ont déclaré avoir perçu un bruit caractéristique d'échappement d'air comprimé avant de voir soit une violente lueur, soit un objet fortement illuminé suivant leur poste d'observation.

D'autre part, la toiture de l'habitation de M. Hocq n'est plus étanche. Le zinc recouvrant le toit a été entamé : il a fondu littéralement tandis que les poutres portent des traces de brûlure.

A cet endroit d'une dizaine de centimètres carrés, les enquêteurs ont retrouvé des particules métalliques qui ont été confiées aux experts aux fins d'analyses. Ces derniers sont perplexes car la matière recueillie leur est inconnue.

Autre fait troublant : plusieurs automobilistes du quartier n'ont pas su faire démarrer leur voiture le matin qui suivit le phénomène, leur batterie étant à plat. Coïncidence ? Peut-être... Toujours est-il qu'à Hellemmes un phénomène bien particulier s'est produit au cours de la nuit du 28 au 29 juin 1974...

Enquête de Gérard Tenier - Nord-Matin du 11-07-1974.

Ovni hellemmes 11 07 74c

Archives Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 07-1974

PS : on note aussi un petit article en haut à droite mentionnant la disparition étrange d'un ressortissant belge dans la forêt de Raismes (Nord) entre le 17 juin et début juillet donc, seule sa voiture a été retrouvée...

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 16-10-2014

Quand l'Eglise parle des Extraterrestres

Quand l'Eglise parle des Extraterrestres

Rai1 4Père Corrado Balducci

1973-1974, grosse vague d'OVNIs sur la France. Une réponse du Père Pierre Gallay dans le journal chrétien Le Pélerin, a une question sur d'éventuels extraterrestres fait sensation (cliquer sur l'image pour mieux lire) :

Lepelerin 1973 pierregallay

Source : Archives Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 1973

Dès 1986, le Père Corrado Balducci, un théologien de l'Eglise Chrétienne affirmait sur Canal 5, une chaîne télévisée italienne : 

24/11/1986 - Canal 5 - Broadcast "Mysterious Italy"

"Il est vraisemblable que d'autres êtres existent, c'est à dire quelque chose qui ne soit pas trop étrange, parce qu'entre la nature humaine et la nature angélique, dont nous avons la certitude théologique, il y a un trop grand écart.
Il est vraisemblable qu'entre l'homme dont l'esprit est tellement subordonné à la matière et les Anges qui ne sont qu'esprit, existent des êtres qui ont l'esprit mais bien moins de matière et de corps que nous-mêmes et qui pourraient être ceux que nous appelons OVNI, ces personnes qui apparaissent avec ces "chars", et qui n'auraient pas qu'une science mais aussi une capacité supérieure à la nôtre".

source : http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/baldu_1f.htm

Le 08-10-1995, il avait également donné cette interview à la Rai-1, chaîne la plus regardée à l'époque en italie - extrait :

Bruno Mobrici: Père Balducci, que voulez-vous répondre à tous ceux qui prétendent que les extraterrestres sont déjà parmi nous ?

Padre BALDUCCI: Nous ne pouvons pas y penser assez longtemps ... sont-ils vrais, ou ne sont-ils pas vrais, sont-ils la vérité ou sont-ils des mensonges, si nous y croyons, ou si nous ne le faisons pas ! Il y a déjà beaucoup de choses qui rendent l'existence de ces ÊTRES une certitude. Nous ne pouvons douter. Même si nous disons que, parmi une centaine de ces phénomènes il y en a seulement une... même si nous avons dit que 99 étaient fausses et qu'une seule était vraie, cette unique vérité nous dit qu'un phénomène existe. Par conséquent, c'est le premier problème... il ne l'est plus ... ca n'inverse pas la portée de la prudence humaine ... de douter... parce que... la prudence dit d'être prudent, mais pas de nier.

Bruno Mobrici: Quelles sont les conséquences pour la religion, la philosophie ?

Padre BALDUCCI: Il n'y a pas de contre ... il n'y a aucune conséquence négative ... tout est envisagé, regardez le Seigneur qui nous a tout révélé, parce que nous y croyons très bien, même dans la rédemption de l'humanité, le Christ reste toujours le centre de l'Univers, mais dans l'univers, il est ... il y a tout ... que ... non seulement le monde, mais aussi les milliers d'étoiles, des milliers de galaxies, et il n'y a ... je ne veux pas révéler de chiffres, mais nous ne pouvons avoir aucun doute rationnellement sur ce point ... et nous arrivons maintenant sur ​​la deuxième question, comment expliquez-vous,... l'existence d'autres mondes habités, de quelle manière habités, habités par qui ? Regardons-nous ... il y a un vieux dicton qui existe depuis des siècles qui dit: "Natura non facit saltus" euh ... "La nature ne fait pas de bonds" n'est-ce pas ... non ... il y a le royaume végétal, le royaume animal, le royaume humain... et le royaume angélique, les seules choses, quatre royaumes que nous connaissons. Trois sont naturels et on peut les voir. Entre l'homme, l'être humain et l'ange, hein... il y a un grand fossé. Voici pourquoi, avec cet argument, qui est bien démontré par San Tommaso, l'un des plus grands théologiens, il est probable, il est pensable... plus qu'un autre ... qu'entre l'homme, qui dispose déjà d'un esprit à l'intérieur de lui, mais un pauvre esprit... il est incroyablement soumis à la matière, par exemple la nuit, nous avons besoin de dormir, tandis que l'âme n'en a pas besoin. Une petite maladie est assez... bref, il est coincé, et l'ange qui est seulement un esprit, il est probable qu'il existe d'autres êtres, qui ont une âme, et qui sont moins attachés, moins subordonné au corps et une âme de ce genre peut évidemment accomplir des progrès que nous, peu importe combien nous avons progressé dans ces derniers décennies, ne sommes pas en mesure de réaliser... "

Source : http://www.edicolaweb.net/nonsoloufo/baldu01e.htm

le film diffusé sur la RAI-1 sur le programme "SPECIALE TG1"  - 

 Le film avec les questions de journaliste Bruno Mobrici et les réponses du Père BALDUCCI 

   2,674Mb de (2,853Mb.mpg) dimanche 8 Octobre 1995 - RAI 1 - Programme "SPECIALE TG1"

ROMEMonseigneur Corrado Balducci, un ancien proche du Pape Benoit XVI est allé 5 fois à la Télévision Nationale Italienne pour proclamer que le contact extraterrestre est un phénomène réel. Le prélat a annoncé que le Vatican reçoit beaucoup d’informations sur les extraterrestres et leurs contacts avec les humains par ses Nuncios (ambassades) dans divers pays tels que le Mexique, Chili et le Vénézuela. Msr Balducci a dit qu’il fait partie d’une commission du  Vatican qui étudie les rencontres extraterrestres, et comment faire face à l’émergence d’une prise de conscience générale du contact extraterrestre. Balducci a fourni l’analyse de l’Eglise Catholique sur les extraterrestres, soulignant que les rencontres extraterrestres « ne sont PAS démoniaques, qu’elles  ne sont pas dues à une déficience psychologique, qu’elles  ne sont PAS des  cas de possession par des  entités, mais que ces rencontres méritent d’être étudiées attentivement. »

Puisqu’il est un expert exorciste du Vatican et puisque l’Eglise Catholique a toujours diabolisé beaucoup de phénomènes nouveaux qui ont été mal compris, le fait de proclamer que le Vatican ne censure plus ces rencontres est des plus remarquables. Malheureusement Msr Balducci est décédé (en 2008) mais on continue son travail et le  Vatican suit de près ce phénomène. 

Dans son testament Msr Balducci a expliqué que pas seulement la population générale mais aussi des personnes hautement crédibles, cultivées, instruites, de haut rang reconnaissent de plus en plus que ceci est un phénomène réel. Ils continuent a parler des peuples extgraterrestres comme faisant partie de la création de Dieu et qu’ils ne sont ni des anges ni des démons. Bien qu’ils soient probablement plus évolués spirituellement. "

Georges Filer’s files - traduction Era pour http://area51blog.wordpress.com/2012/06/07/un-theologien-du-vatican-declare-quil-y-a-eu-contact-extraterrestre/

Il pense que “Les témoignages concernant le phénomène extraterrestre, en particulier les enlèvements par des entités non-humaines, sont à étudier sérieusement car ils sont essentiels à la découverte de la vérité historique.” Il dit aussi que “si nous vivons dans un scepticisme constant, nous allons détruite la société et notre dignité en tant qu’êtres humains.” 

Monseigneur Balducci pense que son analyse des extraterrestres est en accord avec la théologie de l’église catholique. Il ajoute que les rencontres avec des extraterrestres “ne sont PAS démoniaques, ne sont PAS dues à des défaillances psychologiques […] mais ces rencontres méritent d’être étudiées précisément.”

Balducci

Etant donné que Monseigneur Balducci est un expert en démonologie et consultant au Vatican et qu’on sait que l’église catholique a historiquement diabolisé beaucoup de phénomènes nouveaux et peu compris, son affirmation que l’église ne censure pas les cas de rencontres extraterrestres est d’autant plus remarquable.

Balducci a révélé à un professionnel américain en visite que le Vatican suit ces cas discrètement mais de très près. Selon le père Malachi Martin, un auteur expert du Vatican, l’église est très inquiète d’avoir à modifier radicalement sa doctrine du au fait de la possibilité d’une annonce “officielle” par les gouvernements de la réalité du contact extraterrestre dans les prochaines années..."

(source : ufodisclosure.com)

Croire aux extraterrestres et en Dieu en même temps, c’est possible....

Croire qu’il existe peut-être une vie extraterrestre quelque part dans l’univers n’est pas contradictoire avec la croyance en Dieu, a estimé mardi l’astronome en chef du Vatican. Vu la taille de l’univers, il pourrait y avoir d’autres formes de vie que sur la Terre, voire des formes de vie intelligentes, estime José Gabriel Funes, jésuite et directeur de l’Observatoire du Vatican dans un entretien au journal du Saint-Siège, “l’Osservatore Romano”, intitulé “l’extraterrestre est mon frère”.

Gabriel funes

“Tout comme il y a une multitude de créatures sur Terre, il pourrait y avoir d’autres êtres, même des êtres intelligents, créés par Dieu. Cela ne contredit pas notre foi, car nous ne pouvons pas poser de limites à la liberté créatrice de Dieu“, dit-il.

“Tout comme nous considérons les créatures terrestres comme des ‘frères’ ou ’sœurs’, pourquoi ne parlerions-nous pas d’un ‘frère extraterrestre’? Il ferait quand même partie de la création“, ajoute le religieux dans cet entretien qui porte sur les relations entre la religion et la science, ou encore les aspects théologiques d’une éventuelle existence extraterrestre. (...) Il a en outre estimé que la théorie du Big Bang était la plus “raisonnable” des explications sur la création de l’univers. Et pourtant, ” je continue de croire que Dieu est le créateur de l’univers et que nous ne sommes pas le résultat du hasard“.

Avant d’exhorter l’Eglise et la communauté scientifique à oublier les divisions issues du temps de Galilée, jugé pour hérésie pour avoir expliqué que la Terre tournait autour du soleil, alors que l’enseignement de l’Eglise mettait à l’époque la Terre au centre de l’univers.

L’Observatoire du Vatican, fondé en 1891 et basé à Castel Gandolfo, résidence d’été du pape, a été le fer de lance des efforts visant à réconcilier science et religion, ses chercheurs étant très considérés par la communauté scientifique. Sur le Net: Observatoire du Vatican (source : Le Nouvel Observateur) "

Et du côté du Coran et des musulmans ? Quelques indications :

" une Tradition rapportée du Prophète Mohammad (paix et bénédiction de Dieu soient sur lui), dont l'authenticité, il est vrai, à été plus ou moins sévèrement critiquée (en fait, il semblerait que les propos en question soient en fait ceux de Ibné Abbâs (radhia Allâhou anhou) ; cette Tradition commente donc ce verset en disant: 

"Il y a sept terres, sur chacune d'elle il y a un Prophète comme le votre, et il y a eu un Adam comme votre Adam, un Noé comme le votre, un Abraham comme le votre, un Jésus comme le votre". Les savants expliquent ce Hadith (Tradition) en disant que chacun de ces mondes est habité par des créatures d'une origine commune, tout comme l'espèce humaine, et Dieu a aussi choisi parmi eux des êtres qu'Il a élu, tout comme il a choisi parmi les hommes des Prophètes comme Noé, Abraham, Jésus…. Certain théologiens musulmans connus, comme Wahab r.a., affirment qu'il existe plusieurs centaines de mondes différents.

Par ailleurs, il est intéressant de rappeler que les anges peuvent aussi être considérés comme des "extraterrestres", au sens littéral du terme, car ce sont des créatures qui vivent en dehors du globe terrestre. D'après une tradition prophétique (Hadith) rapportée par de nombreux auteurs, il apparaît que les êtres humains peuvent parfois apercevoir des anges, et la forme dans laquelle ils apparaissent (d'après la description qui en est donnée) est assez troublante. (Rapporté par Mouslim, Ahmad, Nisaï et Boukhâri r.a.) "

Voir vidéo + source : http://lilifloria.blogspot.fr/2008/05/le-vatican-et-lexistence.html

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 15-10-2014

OVNIs : Matin Ovni du 13-10-14

OVNIs : Matin Ovni du 13-10-14

odhtv.jpg

L'édition de Matin Ovni du 13-10-14 vous est présentée par Gilles Thomas.

Actualité ovni dans le monde récente
Interview de Gina.D et les veilleurs du Centre sur l'histoire de l'ufologie en France.

L'émission est en collaboration avec :

http://www.sciences-fictions-histoire...
http://area51blog.wordpress.com/
http://ufoetscience.wordpress.com/
http://investigationsoanisetoceanogra...
http://ovnis-direct.com/
http://www.facebook.com/pages/ODH-Tv/

Yves Herbo Relai-Sciences-F, H-13-10-2014

ODHTV : Retour à Rennes le Chateau

ODHTV : Retour à Rennes le Chateau

odhtv.jpg

Rennes le château, Capitale des mystères

Reportage sur la 5ème journée du livre et de l'étrange d'août 2014 et la 2ème journée ufologique de septembre 2014. Nous remercions l'association Oeil du sphinx, Ovni Languedoc, la mairie de Rennes le château.


http://oeildusphinx.com/
http://lebibliothecaire.blogspot.fr/
http://www.atelier-empreinte.com/
http://www.rennes-le-chateau.fr/index...
http://ovnilanguedoc.canalblog.com/


Retour sur Les Journées Ufologiques de Rennes le Chateau - session 2013

1erjourrenneslechateau2013

La session de 2013 était organisée par l'association Œil du Sphinx et par les librairies Atelier Empreinte à Rennes-le-Château, Capitale de tous les Mystères.

Gilles Thomas d'ODHTV était présent pour assister à cette journée ufologique dont les intervenants étaient Yves Lignon, Gildas Bourdais, Geneviève Béduneau, Thierry Gaulin, Thibault Canuti et Richard D.Nolane. Et un hommage à Jimmy Guieu...

 


Les émissions sont en collaboration avec:

http://www.sciences-fictions-histoire...

http://area51blog.wordpress.com/

http://ufoetscience.wordpress.com/

http://ovnis-direct.com/

La page Facebook ODH Tv à liker et partager:
http://www.facebook.com/pages/ODH-Tv/...

Yves Herbo Relai-Sciences, F, H - 11-10-2014

OVNIs : ODH interviews 56 et 57

OVNIs : ODH interviews 56 et 57

odhtv.jpg

La 56ème édition d'ODH Interview vous est présentée par Gilles Thomas.

L'invitée est Gina Demarez, ufologue pour l'ancien CEOF. Elle vous parle de son observation, son parcours en ufologie, de Jimmy Guieu et de l'ufologie actuelle en France.

L'émission est en collaboration avec :

http://www.sciences-fictions-histoire...
http://area51blog.wordpress.com/
http://ufoetscience.wordpress.com/
http://investigationsoanisetoceanogra...
http://ovnis-direct.com/


La 57ème édition d'ODH Interview vous est présentée par Gilles Thomas.

Les invités sont Denys Breysse, Yann André, Geneviève Vanquelef, Gina.D, Mathieu Ader d'UFOscience, Didier Gomez d'UFOmania, les veilleurs du Centre et un membre de l'association d'Ovni Languedoc qui vous parlent de l'ufologie idéale ou utopique.

L'émission est en collaboration avec :

http://www.sciences-fictions-histoire...
http://area51blog.wordpress.com/
http://ufoetscience.wordpress.com/
http://investigationsoanisetoceanogra...
http://ovnis-direct.com/


La page Facebook ODH Tv à liker et partager:
http://www.facebook.com/pages/ODH-Tv/...

Yves Herbo Relai-Sciences-F, H-09-10-2014

Sciences, Fictions, Histoires : Pages

↑ Grab this Headline Animator

Sciences, Fictions, Histoires : Blog

↑ Grab this Headline Animator

Annuaire de sites Net-liens