Humour

Des prophéties de Nostradamus sur 2015 ?

Des prophéties de Nostradamus sur 2015 ?

MAJ 26-03-2016

Nostradamus3

Bon, il est évident que l'on peut faire un peu dire ce que l'on veut aux quatrains mystérieux de Michel de Nostre-Dame, bien qu'il y en aient qui soient plus clairs que d'autres. Je suis tombé sur un article tombé italien pondu dans un magazine et, mi par curiosité, mi pour me changer les idées devant une actualité tragique, j'ai cherché pire pour relativiser...  je me suis amusé à le traduire (j'ai des origines italiennes lointaines et c'est un très beau pays dont j'ai fait le tour il y a quelques années et dont j'ai gardé un bon souvenir) pour voir ce qui s'y disait... et puis, nous verrons comme ça ce qu'il en est de ces prédictions à la fin de l'année...

" Il a prédit le «royaume» d'Adolph Hitler, la Révolution française, l'accident de la navette spatiale Challenger, le Grand Incendie de Londres, et les attentats du 11 Septembre 2001 sur les Twin Towers. Certains y ont vu son quatrain sur l'attentat contre le pape Jean-Paul II et l'arrivée des deux papes après...

Les prophéties de Nostradamus ont été étudiées pendant des siècles par de grands érudits et aujourd'hui, beaucoup d'entre elles restent encore un mystère indéchiffrable. Bien que les sceptiques croient que les prophéties de Nostradamus n'étaient que pure imagination qu'un médecin a commit, certains experts estiment que près de la moitié d'entre elles se sont réalisées effectivement. Mais que disent les prophéties de Nostradamus pour l'année 2015 ?

Les prophéties de Nostradamus pour 2015 prévoient de terribles événements qui vont changer radicalement le monde que nous connaissons. Selon le prophète français, en 2015, le monde devra faire face à de nouveaux changements entre les nations et il y aura de graves catastrophes naturelles qui vont secouer le monde.

Voici quelques-unes des prophéties de Nostradamus pour 2015. (YH : selon quelques "spécialistes" je suppose...)

Effondrement de l'économie mondiale

Nostradamus a prédit que «les riches mourront de nombreuses fois." La prophétie de Nostradamus pour 2015 coïncide avec la prédiction de l'économiste Martin Armstrong, qui a dit qu'en raison du ressentiment croissant contre le «statu quo», en raison de l'inégalité économique, il est plus que probable que tout se terminera dans un "effondrement financier" avant 2016.

"Une catastrophe économique grave se produira avant 2016. L'économie que nous connaissons va disparaître et il y aura des troubles civils et une révolution", a écrit Armstrong. (YH : pour certains, ce serait d'ailleurs pour cela que la plupart des gouvernements "démocratiques" assujettis aux grands financiers voteront par tous les moyens des lois anti-libertés pour tenter d'empêcher ces révoltes envers un système monétaire obsolète..., et utiliseront la moindre occasion, ou les fabriqueront...)

La grande éruption du Vésuve

En 2015, il y aura une grande éruption du Vésuve, qui va secouer toute l'Italie. Selon d'éminents géologues et vulcanologues italiens, le Vésuve à Naples est beaucoup plus qu'un simple volcan actif et une éruption majeure est attendue dans un avenir proche. On croit que cette éruption majeure pourrait avoir lieu à la fin de 2015 ou au début de 2016, et elle pourrait être la pire éruption du Vésuve, l'an 79 en était une et l'autre en 1631 (Les deux pires éruptions connues dans l'histoire). Dans cette catastrophe sans précédent va périr au moins entre 6000 et 16 000 personnes.

Nostradamus11

Grand tremblement de terre aux États-Unis

Même si cela peut initialement commencer comme un grand tremblement de terre, le vrai danger est une éruption volcanique connue comme «majeure». Les experts ont longtemps averti que le Mont Saint Hélène dans l'État de Washington, est très sensible aux tremblements de terre, et qu'il pourrait être réactivé avant mai 2015.

Les différences entre les langues vont disparaître

Nostradamus prédit également que, "avant la Tour de Babel", il y aura une seule langue, grâce à l'invention de ce qu'il appelle "un nouveau moteur", une sorte de traduction de machine universelle qui mènera à la fin des différences et des malentendus des langues entre les nations.

Les êtres humains apprennent à parler avec les animaux

L'une des prédictions les plus frappantes de Nostradamus pour 2015 est le progrès de la science dans le domaine de la télépathie, car il sera possible pour les gens de parler à leurs animaux de compagnie et une "Quête Fraternelle" des animaux mènera à une augmentation du végétarisme, et comme Nostradamus lui-même l'a déclaré : "le cochon deviendra un frère de l'homme".

Pour ceux qui doutent des prophéties de Nostradamus, en Août 2014, un groupe international de chercheurs a été en mesure d'envoyer un e-mail d'une personne à travers une "interface humaine de cerveau à cerveau." (YH : il est exact que des expériences de télépathie réussies, à l'aide de machines et de connexions de cerveaux ont eu lieu, qu'un homme a pu diriger par la pensée des membres artificiels robotisés, etc... un paralysé à 100% a pu lancer le ballon de la coupe du monde de foot grâce à un exosquelette robotisé, et à l'aide de la télépathie : les progrès sont très rapides...)

Le rayonnement solaire va brûler notre terre

"Le roi va voler les forêts, le ciel s'ouvre, et les champs seront brûlés par la chaleur" a écrit Nostradamus. Pour certains experts, cette prophétie est un avertissement clair à propos de la prochaine destruction des forêts tropicales et l'augmentation de la couche d'ozone stratosphérique, qui se traduira par l'exposition de la Terre au rayonnement solaire.

Immortalité

Vous pourriez ne pas terminer cette liste de prédictions pour 2015, avec la découverte de "l'élixir de vie". Les scientifiques vont parvenir à découvrir l'élixir de longévité, conduisant les gens à être en mesure de vivre jusqu'à 200 ans. Il est à noter que, bien que beaucoup de gens pourront vivre jusqu'à 200 ans, une autre grosse tranche périra à cause de catastrophes majeures.

La contamination radioactive de Fukushima

Selon les experts des prophéties de Nostradamus, en 2015, la centrale nucléaire de Fukushima va libérer une grande quantité de rayonnement, en possible raison d'un tremblement de terre, d'un tsunami ou d'un ouragan qui va provoquer de graves défauts structurels dans les réacteurs. Une fois que tout cela sera accompli, les médias du monde vont tenter de minimiser l'incident, disant que la libération du rayonnement sera insignifiante.

L'eau radioactive aura une incidence sur l'écosystème, la vie marine sera considérablement polluée. La contamination radioactive aura une incidence sur les poissons tropicaux qui se déplacent également vers l'Alaska ou la Californie, ainsi que les lieux qui entourent le débit réel des océans. A cause de l'ignorance et du manque d'informations, les gens vont continuer à consommer du poisson contaminé et de nombreuses espèces comme le thon vont s'éteindre. Le Japon et la Chine subiront une crise sans précédent causée par la contamination radioactive.

Apocalyps 2015

Des séismes et des inondations inhabituelles

Des tremblements de terre avec une intensité jamais enregistrée secoueront de nombreux domaines de notre fragile planète. La Chine est un des pays qui souffrira de manière disproportionnée de la colère des tremblements de terre qui, à partir de 2015, va provoquer des milliers de morts. Dans l'hiver de 2015, la "Pacific Ring of Fire" enregistrera certainement une activité inhabituelle. Encore une fois, cela va causer de graves tremblements de terre et l'éruption de trois volcans.

Les inondations à travers le monde vont battre tous les records. Nous verrons les médias du monde entier informer constamment de tempêtes et de catastrophes liées au climat. Il y aura des typhons jamais vus, cela va affecter des pays comme la Chine, le Japon et même l'Australie. La Russie sera très sévèrement touchée par des phénomènes météorologiques extrêmes et le débordement des rivières.

Voilà pour cet article peu optimiste... mais, remarquez qu'il s'y trouve en-dessous, sur le site italien, les prédictions du célèbre Padre Pio... qui sont encore pires car là, c'est la moitié de l'humanité qui périt en trois jours... et que c'est pour bientôt car on y parle de mai... En tout cas, quoi qu'on en dise, cette année 2015 a commencé en effet de façon très curieuse... on remontera cet article en fin d'année pour comparer avec l'actualité... si on est encore là, bien sûr !

Source : http://www.retenews24.it/rtn24/religioni/2015-anno-di-svolta-per-nostradamus-la-profezia-sul-vesuvio-e-lelisir-di-lunga-vita/

MAJ 26-03-2016 : Bon, nous sommes le 26 mars 2016 et j'avais dit qu'on comparerait ces "prédictions" des spécialistes de Nostradamus sur l'année 2015 une fois l'année en question écoulée... Notez que je suis en possession d'au moins 4 ouvrages traitant de Nostradamus et de ses fameux quatrains, par quatre auteurs différents... ils sont tous évidemment d'accord sur les prévisions qui se sont déjà avérées dans le passé et sont également à peu près d'accord sur la "trame" générale des prévisions historiques (principalement, et depuis déjà les années 1970/1980 (ce qui est tout de même pas mal !) sur les problèmes de plus en plus importants entre un schisme manipulé se réclamant faussement de l'islam (et y réussissant) et... le reste du monde...). C'est assez net dans les écrits de Nostradamus et la plupart des auteurs sont d'accord là-dessus... même s'il n'y a pratiquement aucune date exploitable dans les quatrains...

Ces "prévisions" pour 2015 ne sont donc pas réellement toutes de Michel de Nostre Dame, mais issues des interprétations de spécialistes (italiens) et voyants...

- La première partie parle de crash économique. Il est parfaitement exact que l'année 2015 a eu à nouveau son lot de "mauvaises passes" économiques, surtout avec le problème grec (qui n'est pas réellement résolu d'ailleurs, puisqu'on se contente à chaque fois de "rallonger la monnaie" et de repousser les problèmes... vers d'autres élections politiques et pour d'autres "responsables" futurs... Mais est-ce vraiment des "prédictions" ? En effet, et je l'ai dit ailleurs, le système économique, notre système monétaire tout simplement, est un système obsolète, dépassé, vieux (la monnaie d'échange a été inventée il y a + de 5.000 ans !!) et il empêche tout simplement (et depuis déjà plusieurs décennies) l'humanité d'évoluer, et même d'avancer dans ses projets, et met même la planète en danger. Tout simplement à cause de ces blocages continuels du "manque d'argent" de divers Etats, les problèmes sont artificiellement repoussés sans être traités, et pendant ce temps, la famine, la pollution, l'injustice, la pauvreté et les conflits continuent d'augmenter sans fin... On peut donc dire que ce problème de crash financier (en fait, ce système boursier obsolète et meurtrier saute de crash en crash depuis 1906 !) est récurrent et on peut faire exactement la même prédiction pour 2016 !

Je vous signale que je vous ai dit (dès janvier 2015) que les principaux gouvernements occidentaux feront tout pour faire voter des lois remettant en question les libertés fondamentales, et ceci non pas pour lutter contre le terrorisme (je rappelle les attentats meurtriers des années 1980 à Paris (Rue de Rennes, Tati, les avions piégés, etc... des dizaines de morts également, qui n'ont pas été une excuse à l'époque pour faire voter de nouvelles lois qui ne peuvent rien empêcher à ce niveau de toute façon, on le voit bien !) mais bien pour pouvoir lutter contre leur propre peuple quand les banques fermeront en prenant ce même peuple en otage pour survivre... et nous y sommes... des lois presque dignes de celles promulguées par les nazis en 1942 ont été décidées tant aux Etats-Unis qu'en Europe...

- éruption du Vésuve en Italie. Bon, heureusement, il n'y a pas eu d'éruption du célèbre volcan depuis les années 1940. Mais l'alerte est toujours d'actualité car plus le temps passe, plus le risque s'élève. D'ailleurs, les scientifiques sont en train d'étudier le volcan afin de pouvoir un peu mieux prévoir la future éruption car là encore, on ne parle pas de "si" mais de "quand", car c'est inéluctable de tous les avis... On peut donc également reconduire cette "prévision" pour 2016 (et suite)... mais on ne peut pas trop non plus parler de "prédiction" étonnante...  On peut tout de même noter une remarquable année du volcanisme dans le monde entier, avec beaucoup de volcans en activité et se réveillant même, entre autres l'Etna en Italie qui a été aussi très actif ces derniers mois.

Grand tremblement de terre aux États-Unis : quelques alertes en début d'année 2015 mais, pareillement, le risque s'accroît toujours avec le temps et ce genre de "prédiction" n'en est pas car répétable chaque année jusqu'à ce que ça se produise, ce qui est aussi inéluctable de l'avis de tous les spécialistes...

Les différences entre les langues vont disparaître. Bon, il ne s'agit pas vraiment de prédiction pour 2015 mais pour un bien plus long terme... Nostradamus a-t-il "vu" l'invention d'un système de traduction (style google mais + performant) permettant un jour la disparition des différentes langues entravant l'évolution humaine (et oui !, ces différences sont bien un handicap pour l'évolution humaine, et son entente globale !) ? Il est possible que les progrès accomplis en matière d'intelligence artificielle et robotique associée mène à ce genre de chose dans le futur en effet... et il semble bien que l'année 2015 ait vu le dépôt d'une invention de traduction vocale évoluée qui ne demande qu'à être développée et améliorée !! Cette prévision est donc bien "en route" depuis 2015 minimum (peut-être un peu plus ancien même)...

Les êtres humains apprennent à parler avec les animaux : on a parlé plus haut des progrès scientifiques sur la "télépathie", c'est-à-dire par exemple les nouvelles possibilités de relier le cerveau humain avec des machines via les ondes... mais on peut ici également parler ici des progrès faits sur les langage des animaux... car nous sommes effectivement en train de découvrir que les animaux les plus évolués qui nous entourent (singes, dauphins, chiens, chats, cheval, bovins, élephant, otaries et certains oiseaux probablement) possèdent effectivement une forme de langage évolué... Et c'est bien en 2015, et en France, qu'un progrès scientifiques concluant a été accompli, annoncé en août 2015 !

Le rayonnement solaire va brûler notre terre : Cette prédiction est suffisamment vague pour pouvoir s'appliquer à plusieurs données : éruption solaire catastrophique, diminution du magnétisme (et inversion magnétique) de la Terre constaté actuellement, changements climatiques... par exemple, on a appris en mars 2014 que la Terre avait échappé de peu à une éruption solaire... en 2012qui aurait été catastrophique si elle avait eu lieu directement en face de notre planète... d'autre part, l'année 2015 est annoncée comme l'une des années les plus chaudes enregistrées par l'humanité... pareillement, cette "prédiction" peut être répétée chaque année, car ces risques existent chaque année réellement...

- Immortalité : si cette invention a eu lieu en 2015, elle est demeurée top secret ! Ce qui ne serait pas étonnant à priori... quoiqu'il en soit, la recherche de "l'élixir de vie" sera toujours un fantasme scientifique et aura toujours ses adeptes, et ce depuis des millénaires...

La contamination radioactive de Fukushima : Difficile de faire la part des choses sur ce sujet délicat entre les donneurs d'alerte et les écologistes d'un côté, et les autorités japonaises de l'autre... il y a eu effectivement en 2015 (comme tous les ans !) des séismes au Japon, et également des alertes à la radiocativité des eaux entourant les centrales abîmées, avec même des poissons radioactifs dans les supermarchés constatés par certains... mais ce n'est malheureusement pas une surprise 4 ans seulement après cette énorme catastrophe humaine et écologique... qui va polluer les océans pendant 40 ans d'après les estimations les plus optimistes...

Des séismes et des inondations inhabituelles : Attention, il y a des séismes et des inondations chaque année... mais bien sûr, chacun a à l'esprit le terrible séisme qui a ravagé Katmandou et le Népal cet été 2015... on peut effectivement parler d'un séisme inhabituel (même si la région est une zone séismique connue) car l'enregistrement des données, en plus de la puissance extrême du phénomène et sa profondeur, a bien révélé un déplacement de la rupture d'ouest en est, a une vitesse étonnement constante : " L’ensemble de ces données montre que la rupture s’est propagée d’ouest en est sur plus d’une centaine de kilomètres, en passant légèrement au nord de Katmandou (schéma ci-dessus). La phase de glissement principal, durant laquelle la majorité de l’énergie a été libérée, a débuté environ 15 secondes après l’initiation de la rupture. Pendant cette phase qui aura duré 25 secondes, le front de rupture s’est propagé à une vitesse remarquablement constante d’environ 3,2 kilomètres par seconde. Une telle régularité dans la vitesse de rupture à proximité de Katmandou explique les dégâts relativement modérés dans la ville. En effet, une propagation à vitesse constante génère peu de radiations haute-fréquence potentiellement destructives, car la source principale de ces radiations vient précisément des accélérations ou des décélérations du front de rupture. " sourcehttp://www.futura-sciences.com/magazines/terre/infos/actu/d/geologie-terrible-seisme-nepal-na-pas-detruit-katmandou-60458/

Mais on note aussi que ces séismes (une forte réplique en mai 2015) n'ont pas réellement "libéré" la tension accumulée au fil des années, et qu'il faut encore s'attendre à un séisme majeur de 8 à 9 en puissance dans la même région... On doit noter aussi pour 2015 plusieurs puissants séismes destructeurs au Chili, notamment celui de 8.3 en septembre 2015.

Et en ce qui concerne les inondations, je pense qu'il n'est pas utile d'insister sur celles, habituelles et attendues pour certaines mais assez inhabituelles et inattendues (par la météo) pour d'autres, survenues en septembre 2015 et octobre 2015 en France (Nostradamus étant français, il est probable que nombre de ses prédictions "privilégient" la France...). Mais la France n'a pas été la seule à souffrir de fortes inondations en 2015, car l'Angleterre a enregistré à nouveau des records, mais aussi l'Indonésie, l'Inde, les Etats-Unis, le Pérou, Le Paraguay, Uruguay, Argentine, Brésil, le retour du phénomène El Niño en étant jugé comme le principal responsable en ce qui concerne plusieurs régions du monde...

Que dire de plus, sinon qu'il y a tout de même globalement "quelque chose" de significatif dans ces prévisions, même si certaines sont "prévisibles" et récurrentes, il y a certaines coïncidences intéressantes et liens troublants, en ajoutant qu'on ne peut s'attendre à une précision à toute épreuve sur des quatrains non datés pour leur prévisions et écris au 16ème siècle... Je vais chercher si quelqu'un a publié des prévisions nostradamusiennes pour 2016...

 

Yves Herbo, Sciences et Fictions et Histoires, 13-01-2015, 26-03-2016

Les Tardigrades : des aliens parmi nous ?

Les Tardigrades : des aliens parmi nous ?

Tardigrade mini

Ce sont des animaux qui invalident en partie la théorie de l'évolution de Darwin... mais sont-ils d'origine terrestre ? Ils sont en contradiction avec les idées de Darwin tout simplement parce que leurs capacités et systèmes de protections naturels ne leur servent à rien dans leur milieu naturel !

Ce sont les Tardigrades, un groupe complet d'animaux très répandu sous toutes les latitudes, mais peu connus du public, et qui posent bien des questions aux spécialistes. Ils sont ce qu'on appelle des extrêmophiles : ils peuvent résister à des conditions de températures extrêmes sans aucun problème, à certaines radiations et au vide spatial. Pire, ils peuvent "ressusciter" après avoir longuement séché, de nombreuses années plus tard...

Le 14 septembre 2007, une fusée russe satellisait une capsule sphérique dans laquelle s'entassaient 43 expériences scientifiques. L'une d'elles concrétisait un projet un peu fou : vérifier si quelques animaux, directement exposés au vide spatial pourraient survivre. On sait que des bactéries en sont capables mais il semblait impossible que des animaux puissent résister aux deux grands dangers de l'espace, le vide, qui fait bouillir l'eau interne, et les rayonnements ultraviolets, qui démolissent les chromosomes.

Pourtant des biologistes suspectaient un groupe d'animaux étonnants, les tardigrades, de pouvoir relever le défi. On savait déjà qu'ils peuvent supporter un vide semblable à celui de l'espace et des zoologistes russes ont affirmé que certains avaient survécu à une sortie dans l'espace (rapporté par Guillaume Lecointre et Hervé Le Guyader dans Classification phylogénétique du vivant, éditions Belin). Proches des arthropodes (donc des insectes et des crustacés), les tardigrades sont bien plus discrets, avec une taille variant entre 50 microns et 1,2 millimètre.

Tardigrade

Olivier Geoffroy est un spécialiste de ces animaux : " Le tardigrade peut survivre à une plongée dans l'hélium liquide à -272°C, tout près du zéro absolu. Il résiste à une température pouvant aller jusqu'à +151°C. On peut leur appliquer des pressions de 1.000 atmosphères, et ils supportent de fortes doses de rayonnements énergétiques, ultraviolets ou X. Mais les chercheurs ne parviennent pas à comprendre en quoi ces caractéristiques sont utiles à l'animal dans son milieu naturel terrestre." (c'est ici qu'ils contredisent la théorie de Darwin sur l'évolution des espèces... sur Terre).

Jean-Luc Goudet, pour Futura-Sciences, explique en quoi consistait l'expérience Tardis (Tardigrades in space) : "Le Suédois Ingemar Jönsson et ses collègues de l'université de Kristianstad, ont fait placer des boîtiers sur une plate-forme Biopan-6, réalisée par l'Esa, satellisée à 270 kms d'altitude pendant douze jours. Des Tardigrades de quatre espèces différentes, en état d'anhydrobiose, étaient disposés dans quatre séries de ces boîtiers ouverts sur l'espace. Un groupe était protégé de toutes les radiations, deux autres recevaient soit les UV-A soit les UV-B, et le dernier ne disposait d'aucune protection." http://tardigradesinspace.blogspot.com/2007_09_01_archive.html

"A cette altitude, le rayonnement ultraviolet atteint 7.000 kilojoules/mètre carré, soit mille fois plus qu'au niveau de la mer. Les Tardigrades sont, pour beaucoup du moins, revenus vivants. Dans le groupe soumis aux UV-B, le rayonnement ultraviolet a tout de même décimé plus de 80% des animaux et le taux de survie était nul chez les animaux exposés aux UV-A et B. En revanche, la plupart des Tardigrades qui n'ont reçu que les ultraviolets A - tout en ayant, rappelons-le, subi le vide spatial pendant une dizaine de jours - étaient bien vivants. Les animaux ont repris leurs activités habituelles, et les biologistes ont constaté qu'ils étaient toujours capables de se reproduire.

Cette résistance pose problème car elle implique probablement des mécanismes de réparation de l'ADN, que les puissants rayonnements UV ont certainement dégradé." http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/zoologie/d/le-mystere-des-tardigrades-ces-animaux-qui-resistent-au-vide-spatial_16608/ Les travaux des chercheurs ont été publiés le 9 septembre dernier par Current Biology (sur abonnement). - http://www.current-biology.com/

Un correspondant de l'AFP à Washington précise : "Comme leur habitat naturel, les mousses et les lichens, subissent souvent des sécheresses prolongées, ces animaux sont capables, après s'être en grande partie desséchés eux-mêmes, de ressusciter même après plusieurs années."

Les Tardigrades se nourrissent d'animalcules plus infimes qu'eux, et se tiennent au milieu des Mousses et des Algues, notamment sur les toits mousseux et dans les gouttières; quelques-uns d'entre eux vivent dans l'eau. Ils jouissent d'une grande notoriété depuis que Spallanzani  a découvert qu'ils possédaient, comme les Rotifères, une singulière faculté : celle de la réviviscence; tant que l'humidité nécessaire à leur prospérité leur fait défaut, ils demeurent comme morts; aussitôt qu'on leur rend l'humidité dont ils ont besoin ils s'éveillent de nouveau à la vie et reprennent leur activité.

Olivier Geoffroy a formulé quelques hypothèses sur l'origine extra-terrestre du Tardigrade : " Capable de résister aux conditions les plus extrêmes, le Tardigrade possède toutes les aptitudes pour survivre à un voyage spatial même très long, agrippé à une météorite par exemple. Il possède également les caractéristiques qui lui permettraient de ne pas succomber lors de l'atterrissage quelque peu brutal de la météorite sur la surface accidentée d'une planète inhospitalière." http://www.apophtegme.com/ANIMALIA/tardigrade.htm

 

Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 16-08-2015

Lire la suite

Une autre légende de retour : le monstre du Loch Ness

Une autre légende de retour : le monstre du Loch Ness - 2012 - MAJ 2015

loch-ness-monster-sonar-image-2-251073818.jpg

Que serait un blog consacré à l’étrange et à l’insolite sans le monstre du Loch Ness ? Nessie a refait surface dans la presse anglaise le vendredi 20 avril 2012, à la faveur d’une image sonar sinon spectaculaire, du moins troublante. Martin Atkinson, skipper d’un bateau de tourisme, a photographié avec son téléphone mobile l’écran du sonar : on distingue sur le cliché une forme serpentine de près d’un mètre 50 de large, évoluant à environ 23 mètres profondeur.

loch-ness-monster-sonar-3.jpg

Elle a accompagné le navire pendant deux minutes avant de disparaître dans les eaux boueuses du lac. Le skipper a montré sa trouvaille à des collègues expérimentés qui sillonnent le Loch Ness depuis des années : « Tous m’ont dit qu’ils n’avaient aucune idée de ce que cela pouvait être. Sur le moment quand j’ai vu cette forme qui est apparue de plus en plus énorme, j’ai crié ‘Bloody Hell’ et je l’ai prise en photo. »

Des biologistes sollicités par la presse estiment qu’il s’agit plutôt d’un conglomérat de zooplancton et d’algues.

Pour cette image, Martin Atkinson a reçu le prix méconnu du « meilleur portrait de Nessie de l’année » décerné par le site de paris en ligne, William Hill.

lochness-martinatkinson.jpg

On peut toutefois noter que l’heureux lauréat de ce prix vit du tourisme et qu’il n’est pas inutile de relancer parfois l’intérêt du public par une monstrueuse petite piqûre de rappel.

nessie1.jpg

Un dernier mot sur la photo ci-dessus : ce druide inquiétant qui brandit un poignard sous la statue de Nessie érigée au bord du Loch Ness est Kevin Carlyon. Cet ancien catcheur reconvertit dans le paganisme et la sorcellerie invoque régulièrement la créature pour la convaincre d’apparaître à la surface. Sans succès notables jusqu’à présent.

Néanmoins, des photographies font toujours aussi régulièrement leur apparition :

nessie-2011.jpg nessie.jpg

L'image canular de 1934

http://dark-zone.blog.parismatch.com/2012/04/21/le-retour-du-monstre-du-loch-ness/

http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2132574/The-Loch-Ness-Monster-Sonar-picture-shows-serpent-like-creature-mysterious-loch.html

http://www.dailyrecord.co.uk/news/weird-news/2012/04/21/does-sonar-image-show-the-loch-ness-monster-86908-23832219/

Bon, il faut encore relativiser question "monstres mystérieux" car, ce mois-ci a été riche sur le retour de ces légendes, avec un dragon-serpent légendaire filmé en Islande et un "mamouth laineux" (plus probablement un ours avec un gros poisson dans la gueule) a été surpris aussi en Sibérie... 

 

MAJ 05-2015 : C'est à partir du 21 avril 2015 que Google part en chasse au monstre du Loch Ness, et incite ses utilisateurs à en faire de même... :

Les professionnels de Google Street View se sont donc armés de leurs caméras et de leurs tenues de plongée cette fois pour offrir à tout un chacun la possibilité de faire ses propres recherches du célèbre monstre. Et ceci, tout aussi bien en surface du lac, qu'en immersion totale ou partielle !

Bon, il ne faut pas rêver : il n'a pas été installé des caméras permanentes qui permettraient une réelle recherche, mais il s'agit du montage des images filmées sur quelques jours que Google vous propose (tout comme d'ailleurs la plus grande partie de sa carte mondiale, qui n'est ni du "temps réel" ni de "l'updaté" régulièrement...), et qui sont donc surtout à admirer au niveau paysage, tel qu'il était lors des prises de vue.

Mais hasard douteux selon certains, ces quelques jours de tournages à bord d'un bateau ont tout de même suffit pour qu'une forme étrange, à la surface du lac, soit filmée, et fasse donc partie "des choses à voir" sur les maps Google...

Ness streetview4 3273616b 1

Voici le lien pour zoomer sur cette forme et surtout admirer le grand lac et ses abords https://www.google.com/maps/views/view/streetview/loch-ness-scottish-highlands/bird-log-or-monster/dww3m1G1UikPnj3ljsvRJQ?gl=us&heading=307&pitch=88&fovy=15

Cette initiative n'est pas innocente car d'après Google, il y a chaque mois sur Internet 200 000 recherches concernant le monstre du Loch Ness, et 150 000 demandes d'informations touristiques, afin de se rendre sur les lieux...

http://www.leparisien.fr/insolite/partez-a-la-recherche-du-monstre-du-loch-ness-avec-google-street-view-21-04-2015-4712477.php

Autres news sur le monstre...http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2014/04/20140418-141958.html

http://www.gentside.com/insolite/david-elder-a-t-il-reussi-a-filmer-le-monstre-du-loch-ness_art54115.html

http://www.gentside.com/loch-ness/la-legende-du-monstre-du-loch-ness-enfin-expliquee-par-la-science_art52305.html

Yves Herbo, S,F,H, 04-2012, Updated 05-2015

Série Les Mystérieuses Cités D'Or 2 - page 2

Série Les Mystérieuses Cités D'Or 2 - Page 2 suite de 14 à 26

les-mysterieuses-cites-d-or-saison-2.jpg

Dailymotion a accepté ce site comme partenaire pour diffusion de certaines vidéos protégées par droits d'auteurs ou distributeurs qui eux-mêmes sont partenaires et donc en toute légalité. Il n'y a aucune rémunération pour le site en dehors du choix des visiteurs de cliquer ou non sur d'éventuelles publicités selon leur libre arbitre, leur simple affichage ne rapportant évidemment rien.

J'ai donc accès à toute une bibliothèque de divers documentaires, films, musiques et news en tout genre, mise à jour tous les jours avec de nouvelles vidéos sur tous les sujets... l'immense majorité est évidemment en VO mais il y a une bonne production française et cette catégorie Séries Télévisées va pouvoir s'étoffer de programmes pour tous (et élargir j'espère le public de ce site). Beaucoup de programmes éducatifs et pour jeunes aussi, et comme je sais pertinemment qu'il reste une part d'enfant au fond de tout le monde jusqu'à la fin de sa vie, voici :

Les mystérieuses Cités d'or 2 Le trailer


Les mystérieuses cités d'or -saison 2 Trailer (2012) by animezdisney

" TF1 a commandé 3 nouvelles saisons de 26 épisodes (78 au total) de ce dessin animés qui a bercé toute une génération : Les Mystérieuses Cités d’Or.
Les épisodes de 26 minutes comprenant toujours un petit documentaire final seront coproduits par Movie-Plus (Jean Chalopin) et Blue Spirit Animation (société d’animation française).

Chaque saison explorera deux cités différentes à travers le monde, d’abord en Chine puis au Japon, et au terme des trois nouvelles saisons, les 7 cités d’or auront été découvertes.

Réalisé en collaboration avec Bernard Deyriès et Jean Chalopin, ses créateurs, la série d’animation reprendrait les mêmes personnages (Esteban, Zia et Tao à la recherche des légendaires Cités d’Or) et la même musique,  probablement liftée par Noam, l’interprète du générique original.

“L’objectif est de garder la même esthétique que la série d’animation originale, d’à peine la moderniser.”

Dominique Poussier, Unité jeunesse de TF1 "

Les 9 et 12 décembre 2012, TF1 a diffusé un double épisode “Retour à Barcelone” des aventures d’Esteban, Zia et Tao dans "TFou". Les voici en attendant la possibilité de vous faire éventuellement découvrir la suite : - 13 épisodes sur cette page, les 13 autres épisodes sur celle ici même, ci-dessous, puis une troisième saison à venir pareillement diffusée par la suite... :

http://www.lescitesdor.com/

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 14 - L’évasion

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 15 - Le ventre de Bouddha

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 16 - Le labyrinthe

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 17 - Le jardin endormi

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 18 - Le fils du soleil

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 19 - L’oasis

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 20 - Les yeux maudits

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 21 - La séparation.

 

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 22 - Le feu du Dragon

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 23 - L’expédition

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 24 - Le nid du Condor

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 25 - La révélation

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 26 - Face à face

La Saison 3 à venir 

Yves Herbo-S,F,H-, 01-2015

Série Les Mystérieuses Cités D'Or 2

Série Les Mystérieuses Cités D'Or 2 - MAJ Ep. 13 - Page 1

les-mysterieuses-cites-d-or-saison-2.jpg

Dailymotion a accepté ce site comme partenaire pour diffusion de certaines vidéos protégées par droits d'auteurs ou distributeurs qui eux-mêmes sont partenaires et donc en toute légalité. Il n'y a aucune rémunération pour le site en dehors du choix des visiteurs de cliquer ou non sur d'éventuelles publicités selon leur libre arbitre, leur simple affichage ne rapportant évidemment rien.

J'ai donc accès à toute une bibliothèque de divers documentaires, films, musiques et news en tout genre, mise à jour tous les jours avec de nouvelles vidéos sur tous les sujets... l'immense majorité est évidemment en VO mais il y a une bonne production française et cette catégorie Séries Télévisées va pouvoir s'étoffer de programmes pour tous (et élargir j'espère le public de ce site). Beaucoup de programmes éducatifs et pour jeunes aussi, et comme je sais pertinemment qu'il reste une part d'enfant au fond de tout le monde jusqu'à la fin de sa vie, voici :

Le résumé de l'intrigue de la saison 1 vers la saison 2 - Vidéo de la saison 2 du programme jeunesse Les Mystérieuses Cités d'Or saison 2

Les mystérieuses Cités d'or 2 Le trailer


Les mystérieuses cités d'or -saison 2 Trailer (2012) by animezdisney

" TF1 a commandé 3 nouvelles saisons de 26 épisodes (78 au total) de ce dessin animés qui a bercé toute une génération : Les Mystérieuses Cités d’Or.
Les épisodes de 26 minutes comprenant toujours un petit documentaire final seront coproduits par Movie-Plus (Jean Chalopin) et Blue Spirit Animation (société d’animation française).

Chaque saison explorera deux cités différentes à travers le monde, d’abord en Chine puis au Japon, et au terme des trois nouvelles saisons, les 7 cités d’or auront été découvertes.

Réalisé en collaboration avec Bernard Deyriès et Jean Chalopin, ses créateurs, la série d’animation reprendrait les mêmes personnages (Esteban, Zia et Tao à la recherche des légendaires Cités d’Or) et la même musique,  probablement liftée par Noam, l’interprète du générique original.

“L’objectif est de garder la même esthétique que la série d’animation originale, d’à peine la moderniser.”

Dominique Poussier, Unité jeunesse de TF1 "

Les 9 et 12 décembre 2012, TF1 a diffusé un double épisode “Retour à Barcelone” des aventures d’Esteban, Zia et Tao dans "TFou". Les voici en attendant la possibilité de vous faire éventuellement découvrir la suite : - 13 épisodes sur cette pages, les 13 autres épisodes sur une autre, puis une troisième saison à venir pareillement diffusée par la suite... :

http://www.lescitesdor.com/


Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 01 - Retour à Barcelone, 1ère partie by Les Cités d'or


Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 01 - Retour à Barcelone, 2ème partie by Les Cités d'or


Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 03 - Le secret du tambour by Les Cités d'or


Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 04 - Aux mains des pirates by Les Cités d'or


Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 05 - L'alchimiste by Les Cités d'or


Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 06 - A l’abordage ! by Les Cités d'or


Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 07 - Shaolin by Les Cités d'or


Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 08 - La trahison by Les Cités d'or


Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 09 - La prophétie by Les Cités d'or


Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 10 - La perle noire by Les Cités d'or

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 11 - A La Recherche du dragon jaune

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 12 - A L’intérieur de la Cité interdite

Les mystérieuses Cités d'or 2, épisode 13 - Comme un Prince

Les 13 autres épisodes en page 2 ici

Yves Herbo-SFH-06-2013, 01-2015

OVNIs : Archives 1971 sur le rapport Condon

OVNIs : Archives 1971 sur le rapport Condon

Drcondon

Pr Condon

Comme l'a si bien dit et prévu l'astrome J. Allen Hynek dans ses écrits de 1967, le rapport Condon était avant tout fait pour rassurer tout le monde, à commencer par les généraux de l'US Army en premier... et cela a marché, au-delà de toute espérance même, avec, surtout, des économies pour le budget des armées, et un apaisement général du public, y compris à l'étranger. On ne peut s'empêcher de constater  le peu de consistence, de réalisme et d'objectivité de, non seulement Edward Condon, mais aussi des journalistes qui répètent sans trop réfléchir les absurdités transmisent par le rapport Condon... et jusque dans cet article même ! En effet, rien que sur la dernière page, on y affirme à la fois que des pilotes militaires (et des radars !) ont bien affaire à une intelligence manifeste - étudié par Projet Colorado - (un objet qui s'amuse à se mettre devant puis derrière un jet a plusieurs reprises ne peut pas être "naturel" !), qu'il y a bien des "phénomènes" inexpliqués (dixit le Professeur Condon !)... mais, surtout, ce ne sont pas des "soucoupes volantes", c'est plutôt "nos connaissances incomplètes en optique et électricité... "... Voici ci-dessous un exemple de cette "tromperie" de l'US Army reprise par la presse française, peu de temps après :

Paru dans "Lectures pour tous" d'octobre 1971 qui reprenait en fait un article du magazine américain "Constellation"... cliquez pour agrandir les photos et lire :

Lectpourtous11971

Lectpourtous21971Lectpourtous31971Lectpourtous41971Lectpourtous51971Lectpourtous61971Lectpourtous71971

Yves Herbo Archives OVNI - 1971

Notez bien que toutes ces archives sont librement utilisables (notamment pour la recherche et l'éducation) à la condition absolue que les sources et références indiquées dessus, ainsi que mon nom, prénom et adresse de ces sites internet (http://www.sciences-fictions-histoires.com/ et http://herboyves.blogspot.com/) soient mentionnés visiblement. 

Drcondonhumour

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 27-10-2014

Legend websérie Saison 2

Legend websérie Saison 2 - MAJ Ep. 4

Legend serieweb

Une jeune bibliothécaire découvre l'existence d'une pièce secrète dans le bâtiment où elle travaille. Curieuse, elle y rentre par effraction et trouve des artefacts entreposés dont un livre qui lui révèle l'existence d'une légende sur sa ville.
Prise en flagrant délit, elle est mise à la porte et licenciée. Depuis, elle s'est mise en quête de ce mythe sans se douter de la convoitise qu'il suscite.

Une websérie fantastique de David Pinoteau avec Sevda BOZAN, Thibaud DROMER, David PINOTEAU, Stephane PARIS -

Saison 1 ici

Saison 2 en cours

Legend 2 2

LEGEND Websérie S2 E1 Ameras

LEGEND Websérie S2 E2 L'Appel

LEGEND websérie S2 EP3 La menace

LEGEND S2 EP4 Le livre

A Suivre pour la suite de la deuxième saison (1 à 2 par mois) - à encourager sur : https://www.facebook.com/SerieLegend

http://webserielegend.overblog.com
https://www.youtube.com/channel/UCzKVakRqBz-SSDy2QSvoTSg?feature=watch
https://twitter.com/SerieLegend

Yves Herbo,S-Fictions-Histoires, 19-07, 02-09, 27-09-2014

Legend websérie Saison 1

Legend websérie Saison 1 - MAJ

Legend serieweb

Une jeune bibliothécaire découvre l'existence d'une pièce secrète dans le bâtiment où elle travaille. Curieuse, elle y rentre par effraction et trouve des artefacts entreposés dont un livre qui lui révèle l'existence d'une légende sur sa ville.
Prise en flagrant délit, elle est mise à la porte et licenciée. Depuis, elle s'est mise en quête de ce mythe sans se douter de la convoitise qu'il suscite.

Une websérie fantastique de David Pinoteau avec Sevda BOZAN, Thibaud DROMER, David PINOTEAU, Stephane PARIS - Saison 2 en cours

Legend 2 2

LEGEND Websérie Bande annonce saison 1

LEGEND Websérie S1 E1 Mon meilleur ami

LEGEND Websérie S1 E2 L'indice

LEGEND Websérie S1 E3 La découverte

LEGEND Websérie S1 E4 Phénomène

LEGEND Websérie S1 E5 La fontaine

LEGEND Websérie S1 E6 La rencontre

LEGEND Websérie S1 E7 Le gardien

LEGEND Websérie S1 E8 La légende

LEGEND Websérie S1 E9 La clef

LEGEND Websérie S1 E10 Ami ou Ennemi

LEGEND Websérie S1 E11 Retour aux sources

LEGEND Websérie S1 E12 Coup monté

LEGEND Websérie S1 E13 Choc en retour

LEGEND Websérie S1 E14 Sans retour

A Suivre pour la deuxième saison sur une autre page

Yves Herbo,S-Fictions-Histoires, 15, 18-07-2014

Le Visiteur du Futur Saison 4

Le Visiteur du Futur Saison 4 - MAJ Ep. 10 - Fin Saison

visiteurfutur.jpg

Saison 1 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/series-televisees/le-visiteur-du-futur-saison-1.html

Saison 2 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/series-televisees/le-visiteur-du-futur-saison-2.html

Saison 3 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/series-televisees/le-visiteur-du-futur-saison-3.html

Le Visiteur du Futur est une web-série fantastique créée, écrite et réalisée par François Descraques. Le premier épisode a été diffusé le 27 avril 2009 sur Dailymotion.

Le visiteur du futur raconte l'histoire d'un visiteur de l'an 2550 qui tente de sauver l'humanité en empêchant certains actes de se produire dans le passé. Pour cela, il fait équipe avec Raph malgré lui...

Avant d'être diffusée à la télévision il s'agissait d'une série uniquement disponible sur internet. Si le format des épisodes était au départ de 2 minutes, il a évolué au cours des saisons allant parfois jusqu'à 20 minutes.

Avec Florent Dorin (Le Visiteur / Le Double du Visiteur), Raphaël Descraques (Raph), Mathieu Poggi (Mattéo), Slimane-Baptiste Berhoun (Docteur Henry Castafolte), Isabel Jeanin (Stella Leroi), Léni Chérino (Constance), Jacques Courtès (Joseph) et Simon Astier (Saisons 3 et 4 - Michel Millot
Coproduit par Ankama et Francetv nouvelles écritures 

Les épisodes varient (pour l'instant) de 2 à 28 minutes. 22 épisodes pour la saison 1, 15 pour la saison 2, 10 pour la saison 3 et la saison 4 avec 10 épisodes de 14 minutes environ qui sont diffusés en ce moment...

SFH ajoutera les épisodes disponibles après diffusion, voici les 5 premiers. Avec pour commencer le trailer :


Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x01 - La Balade de Raph et Stella
- Paris, 2014.
Raph travaille, s'assume, grandit, vit, mais ...Sa vie lui semble morne,. Et surtout il ne comprend pas les raisons de la disparition soudaine du Visiteur.
En quête de réponse et grâce à une nouvelle invention d'Henry Castafolte très vaguement opérationnelle, Stella et lui se retrouvent projetés dans le futur post-apocalyptique du Visiteur, livrés à eux-mêmes dans cette époque hostile ...

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x02 - La Cour Royale

- La Cour Royale
Pour renvoyer Raph et Stella à leur époque, Le docteur Van der Castafolte a besoin d'un processeur bien particulier. Au marché de Neo-Versailles, ils découvrent que le seul des environs a été offert comme bijou à la jeune monarque qui gouverne la cité.
Le Visiteur ayant été convoqué devant elle sans qu'on lui demande réellement son avis, les 4 camarades vont donc se confronter non seulement à l'imprévisible et « vénérée » Reine Clothilde IV, mais à toute la cour de Neo-Versailles, et ses intrigues...

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x03 - Le Sauveur malgré lui

- Avec une maladresse qui force le respect, Raph est parvenu à obtenir un sursis pour ses camarades et pour lui. Mais ils n’auront pas forcément la vie sauve longtemps, car comment annuler une catastrophe sans machine temporelle et surtout … sans catastrophe !
Tandis qu’Octave guette le moindre faux pas pour les faire exécuter, ils vont devoir utiliser les talents de chacun pour convaincre la Reine et le peuple de Neo-Versailles que le Visiteur peut réellement les sauver …

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x04 - Un nouvel espoir



 - Un nouvel espoir. En évoluant du statut de conspirateur terroriste à celui de champion de la Reine, le Visiteur est passé par une belle porte. Avec Henry et Raph à la technique, et Stella comme assistante, le voilà donc contraint d’assurer un spectacle quotidien en annulant une catastrophe par jour.
Mais le premier enjeu de tout cela reste de récupérer le pendentif de la Reine ...

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x05 - Le Bal

- Le Bal. Emporté par le tourbillon de la célébrité et de ses frasques fictives, le Visiteur semble s’égarer dans son propre rôle et la tension est palpable entre Raph et lui. La Reine est quant à elle ravie de son champion et de ses camarades, et les invite à une soirée à la cour de Neo-Versailles pour fêter la trentième « représentation ». Un événement pour lequel chacun semble avoir des objectifs différents… 

En attendant la suite : le making of de la saison 4 :

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x06 - Le Réveil

Le Réveil : Rien ne va plus dans l’équipe du Visiteur. L’inévitable altercation avec Raph semble avoir irrémédiablement meurtrie le petit groupe.
Et ce dernier n’entend plus croire ni même écouter le Visiteur et reprend en main les priorités : S’emparer du processeur du pendentif de la Reine, et délivrer Mattéo.

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x07 - Coup de théâtre

Coup de théâtre : Pour sauver ses amis et libérer Mattéo, le Visiteur accepte de devenir roi de Néo-Versailles aux côtés de la reine Clothilde IV.
De son côté, Constance charge Richard, Michel et une nouvelle recrue de ramener Raph dans le présent.
Les trois missionnaires partent à sa recherche, mais à peine arrivés dans le futur, la situation se complique...

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x08 - Les Ficelles

Les Ficelles : Rien ne va plus à Neo-Versailles. Le Visiteur est en fuite, la Reine se cloître, Octave jubile et Les Missionnaires s’y perdent.
Dans le chaos général, la ruse des uns pourra attiser la colère des autres. Et le peuple de Neo-Versailles, dupé et désorienté, ne sait plus à qui se fier…

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x09 - La Révolution

La Révolution : Tandis que le Visiteur et le Docteur Van der Castafolte sont toujours en fuite, Octave a lancé son nouveau plan pour devenir Roi de Neo-Versailles.
Le peuple est aux portes du palais pour se confronter à sa "vénérée" reine, et les Missionnaires tentent tant bien que mal de mener à bien leur mission de sauvetage.
Alors que sonne l'heure de la révolution et du chaos, qui viendra en aide à la ville ?

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x10 - Le Clou du Spectacle (Final)

Le Clou du Spectacle (Final)Les masques sont tombés, certaines têtes aussi.
Tandis que chaque groupe se fuit, s’échappe, s’affronte, le Visiteur remonte la ville à contre-courant pour stopper la machination d’Octave et sauver Neo-Versailles.
Arrivera-t-il à temps pour le grand final ?

Fin Saison 4 ouverte sans cliff : on ne sait pas encore si une saison 5 est prévue.

Devenez fan sur https://www.facebook.com/levisiteurdufutur

Dailymotion + http://www.levisiteurdufutur.com et http://www.france4.fr/studio-4-0/

S-Fictions-Histoires, 17-03-2013-27-04-2014, 01, 16-06-2014

The Big C intégrale saison 4 - 3 coffrets DVD à gagner

The Big C intégrale saison 4 - 3 coffrets DVD à gagner

Thebigc concourssv mini

The Big C intégrale saison 4 Saison finale - 3 coffrets DVD à gagner du 28 mai au 11 juin 2014.


Nombre de disques : 2
Durée approx. : 216 minutes
Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-Titre : Français, Italien, Anglais, Danois, Finnois, Néerlandais, Norvégien, Suédois, Arabe
Date de sortie : 28 Mai 2014

Test DVD

Thebigc concourssv

Résumé

Cathy reçoit de bonnes nouvelles du docteur Sherman : sa chimiothérapie expérimentale semble porter ses fruits. Bien décidée à profiter de la vie, elle fréquente désormais un bar où elle prétend être Alexis, une hôtesse de l'air, et décide d'adopter un enfant ! De son côté, Paul, qui a survécu à son attaque, décide de devenir coach, avec l'aide de Joy. Quant à Andrea, elle est de retour d'Afrique...

© 2013 COLUMBIA PICTURES INDUSTRIES, INC. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

© 2014 LAYOUT AND DESIGN SONY PICTURES HOME ENTERTAINMENT INC. TOUS DROITS RÉSERVÉS.

Lien pour tenter de gagner l'un des 3 coffrets DVD de The Big C Saison 4 :

http://www.serieviewer.com/concours/The-Big-C

Yves Herbo-S-Fictions-H-SerieViewer-28-05-2014

Après l'OVNI et l'OANI, voilà l'OSTNI : l'Objet Sous-Terrain Non Identifié

Après l'OVNI et l'OANI, voilà l'OSTNI : l'Objet Sous-Terrain Non Identifié - MAJ 21-02-2014

Bertha the tunnel boring machine Credit: KING

Il y a des recherches sur les OVNIs (Objets Volants Non Identifiés), les OANIs (Objets Aquatiques Non Identifiés), nous avons maintenant un OSTNI (Objet Sous-Terrain Non Identifié), qui deviendra éventuellement un OSTI si les recherches aboutissent...

Le chantier d'un tunnel à Seattle a du être arrêté lorsqu'une foreuse géante a buté contre un objet non identifié.

King (c)

Bertha, c’est le surnom donné à la foreuse de tunnels géante qui officie actuellement dans le sous-sol de Seattle. Longue de 100 m, d’un diamètre de 17,5 m pour un poids de 7 000 tonnes, elle est la machine de forage la plus grande du monde. Il aura fallu un an à la société japonaise Hitachi Zosen pour construire cette machine sur mesure.

Stoppée net, malgré ses 260 dents

Et pourtant malgré ces caractéristiques impressionnantes, elle a dû être arrêtée, mettant en pause les travaux du tunnel reliant les 2,7 km qui séparent le sud et le nord de Seattle destiné à remplacer un viaduc endommagé par un tremblement de terre en 2001.
La machine est en effet tombée sur ce qu’on pourrait appeler familièrement : un os. Capable de creuser presque 2 m par jour en fonctionnement normal, elle a rencontré un objet non identifié qui l’a stoppée net, impossible à broyer malgré les 260 dents de sa tête rotative.

King (c)

HORS SERVICE. Afin de ne pas endommager une machine à 80 millions de dollars, la foreuse a alors été mise hors service, et une équipe a été dépêchée pour déterminer ce qui bloquait sa progression.
Une mission qui va s’avérer délicate car il faudra creuser à la verticale de la foreuse pour la rejoindre et envoyer des techniciens à une profondeur de 20 m, ce qui nécessitera l’utilisation d’un caisson hyperbare.

Un objet non identifié

Cette expédition permettra de déterminer ce qui bloque la machine : un dysfonctionnement interne ou bien un objet, et s’il s’agit d’un objet, la nature de celui-ci. Selon le responsable du chantier, Chris Dixon, il est pour le moment impossible de le déterminer, alors que certains observateurs évoquent déjà des carcasses de navires ou de trains du siècle dernier, ou même quelques trésors archéologiques. Les glissements de terrain survenus dans la région par le passé auraient pu en effet ensevelir des machines industrielles et des parties entières du port. Dixon lui, reste sceptique, arguant que la profondeur à la laquelle le tunnel est creusé ne correspond pas à cette ère industrielle.

Secret enfoui depuis des siècles ou gros rocher, la question trouvera réponse dans les semaines qui viennent quand l’expédition atteindra la face avant de la foreuse géante...

Sources : http://www.king5.com + SciencesetAvenir

Si vous avez des idées sur ce que va rencontrer ces aventuriers explorateurs, les paris sont lancés : celui qui trouve exactement ce qui a bloqué net la foreuse (en dehors d'une panne) gagne un exemplaire de mon roman "Je n'étais qu'un Androïde" dédicacé par mes soins. Réservé aux membres du Site ou aux nouveaux inscrits. Une seule proposition prise en compte par membre (et seulement dans les commentaires ci-dessous)...

MAJ 14-12-13 : " Les travailleurs de ce projet de tunnel de l'autoroute 99 ont commencé le forage de 12 puits verticaux pour pomper au loin des quantités massives d'eau souterraine autour de Bertha, la machine du tunnel de l'autoroute 99.

Si l'opération réussit, il y aura moins de pression immédiatement à l'intérieur et l'extérieur de la face de coupe, simplifiant les efforts pour dégager le blocage dans le chemin souterrain de Bertha. La machine a été coincée près de Pier 48 depuis vendredi soir. Quoi qu'il en soit, la position actuelle de la machine est si inondée, à la fois par des hautes terres et par Elliott Bay, que les pressions sont semblables à celles de 100 pieds sous l'eau, a déclaré Matt Preedy, administrateur adjoint de projet pour le Département d'Etat des Transports. Ballard Marine Construction a déjà placé deux bâtiments blancs de type container, avec des lumières de Noël sur le dessus, sur le site du tunnel en cas où Seattle Tunnel Partners ( STP) devrait envoyer les plongeurs pendant des semaines, en utilisant des marteaux-piqueurs ou des torsions pour briser l'obstacle.

Mais Preedy espère que la déshydratation permettra aux ingénieurs et à des travailleurs d'inspecter et de supprimer le blocage, sans "l'intervention hyperbare " plus difficile et coûteuse par des plongeurs. " C'est notre intention, » dit-il.

Théoriquement, l'élimination rapide des eaux souterraines pose un risque de tassement du sol sous les bâtiments de Pioneer Square. Mais le quartier et l'Alaska Viaduc Way étaient déjà protégés contre les vibrations de Bertha par des rangées de piliers de béton enfouis, qui, dit Preedy, doivent aussi prévenir la perte d'eau soudaine intérieure.

Les puits doivent être effectués et le pompage doit commencer en fin de semaine prochaine , dit Preedy. " La clé du succès de la déshydratation dans ce scénario est que vous avez à pomper plus vite que ce que met l'eau pour recharger la terre ", a déclaré Preedy. L'eau sera pompée dans des réservoirs de décantation bio pour éliminer les sédiments, puis dans la ville via des égoûts d'eaux pluviales.

Plus tôt cette semaine, le directeur du STP, Chris Dixon, avait pensé que les plongeurs pourraient probablement s'aventurer dans la chambre de coupe de la machine la semaine prochaine. Mais cela signifie que Bertha doit exercer une pression d'air supplémentaire pour empêcher la saleté et les eaux souterraines d'inonder les travailleurs - et que la pression pourrait faire exploser le sol vers le chemin de la surface, provoquant un gouffre. Donc Preedy dit que l'équipe veut essayer la déshydratation en premier, avant de prendre des mesures plus extrêmes... "  - http://blogs.seattletimes.com/ - traduction Yves Herbo.

" La foreuse est dans les sédiments déposés par le glacier de 3000 mètres d'épaisseur qui a labouré Seattle, il y a environ 15.000 ans. La plupart de ce matériel est du sable ou de l'argile, provenant du glacier qui a broyé le paysage en morceaux. "

Pas de réponses sûres avant plusieurs jours donc. Voici une carte de la géologie locale avec le tracé du tunnel : La foreuse a déjà passé sans aucun problème TOUTES les couches et roches connues dans la région... Le point exact serait situé exactement à l'endroit le plus ancien de Seattle : là où les colons auraient débarqué il y a longtemps pour créer la ville et son ancien port enterré... mais le tunnel est censé être beaucoup plus profond que cette couche.

MAJ 21-12-13 : " Une obstruction mystérieuse, 60 mètres en-dessous, et Seattle est en effervescence avec les théories de ce qui est sur le chemin de Bertha.

" Il y a de l'Histoire enterrée partout ici ", a déclaré l'historien local Feliks Banel.

" Cela pourrait être Jimmy Hoffa, cela pourrait être le Sasquatch ou ce pourrait être une soucoupe volante, vous savez. "

La zone où la machine se trouve actuellement coincée, a été autrefois sous l'eau. L'objet bloquant le chemin de Bertha peut être un vestige des racines industrielles de Seattle, a dit Lorraine McConaghy, une historienne du Musée de Seattle de l'Histoire et de l'Industrie. Au milieu des années 1800, il y a la construction d'une importante scierie à vapeur dans la région, et l'eau libre entourant le moulin était un dépotoir.

L'Historienne Lorraine McConaghy parle du mystère et de l'excitation entourant ce blocage du percement d'un tunnel et comment il a captivé Seattle.

" Cela pourrait être n'importe quel artefact industriel que vous pouvez imaginer qui pourrait s'être retrouvé dans l'eau, " dit McConaghy, ajoutant des possibilités incluant une locomotive ou les chaudières et les moteurs utilisés dans l'ancien moulin.

Laura Harper, une professeure d'histoire de Yakima, Washington, fait écho à la théorie.

" Je suppose qu'il y a probablement un bâtiment souterrain, un bateau, une sorte d'artefact de peut-être 100 ou 200 ans », dit-elle.

Seattle Tunnel Partners prend des mesures pour identifier et éliminer l'objet, le forage de 10 puits qui permettront de réduire la pression de l'eau souterraine, afin que les travailleurs puissent voir en toute sécurité d'un peu plus près ce qui à arrêté Bertha. Le processus pourrait prendre deux semaines ou plus.

Jusque-là, Bertha reste collée en place.

" Il y a des milliers de conjectures sur ce qui se passe, mais jusqu'à ce que nous arrivons là-bas et voyons ce qu'est la situation actuelle, c'est juste des spéculations et des conjectures ", a dit Dixon dans une conférence la semaine dernière.

Banel a déclaré que, bien que la vérité pourrait se révéler être ennuyeuse (lire : C'est juste un gros rocher), le mystère a été l'occasion de réfléchir sur le passé de la ville.

" Si ce retard dans le projet du tunnel signifie que plus de gens réfléchissent maintenant au sujet de notre histoire locale, je pense que c'est fabuleux, » dit-il.

source : http://usnews.nbcnews.com/_news/2013/12/20/21955263-whats-stopping-big-bertha-seattle-debates-mysterious-object-obstructing-tunnel-machine?lite

MAJ 08-01-2013

1 mois pour atteindre la tête

" Il aura fallu un mois aux ingénieurs des transports publics de l'état de Washington pour atteindre la tête de la foreuse, et découvrir ce qui la bloquait : un tuyau en acier. D'un diamètre de 20 cm, la canalisation avait été installée à cet endroit en 2002 après un tremblement de terre, afin de réaliser des analyses sur les nappes d'eau souterraines dans le secteur. Ce même tremblement de terre était à l'origine de l'élaboration du tunnel qui nécessitait l'utilisation de la foreuse géante, après que celui-ci ait endommagé le pont reliant le nord et le sud de Seattle. " C'est un comble...

" Dans les jours qui viennent, les ingénieurs vont tenter de retirer les restes de cette canalisation et également déterminer si les dents de la foreuse n'ont pas été endommagées. "

Par contre, le titre de Sciences et Avenir "Mystère résolu ", qui est la source de cet article ici ne correspond à priori par à 100% aux écrits des auteurs américains visibles sur la photo ! :

" Les équipes vont poursuivre d'autres inspections pour déterminer si le tuyau sur la photo a été un facteur contributif à l'arrêt du forage "... ils sont plus prudents en pensant qu'il pourrait y avoir plusieurs facteurs autres que ce tuyau de 20 cm de diamètre en acier qui aurait résisté aux tonnes de pression de l'énorme foreuse en acier elle-même. D'autant plus que le constructeur de la foreuse n'en est pas à sa première expérience et a l'habitude de creuser dans du dur... : http://www.hitachizosen.co.jp/english/products/products024.html

 

MAJ : au 31-01-2014 : " La foreuse de tunnel de l'autoroute 99 restera fermée pour peut-être une autre semaine d'inspections et d'élaboration de stratégies, après avoir foré et subi des températures anormalement élevées mardi et mercredi. "

Après un arrêt de sept semaines, Seattle Tunnel Partners (STP) a relancé le forage connu sous le nom de Bertha et foré vers l'avant deux pieds (61 cm) mardi. La machine s'est échauffée, donc STP "a effectué des ajustements" et poussé en avant de deux pieds de plus mercredi, selon un rapport de mise à jour du ​​Department of Transportation (DOT) ce matin.

Les capteurs dans la chambre de mélange, où la saleté tombe dans la machine à travers la tête de coupe ronde, montraient 140 degrés, ce qui a déclenché un feu d'avertissement dans la salle de contrôle, a déclaré Todd Trepanier, administrateur du tunnel pour le DOT. La température normale est d'environ deux tiers de celle-ci, ont indiqué des responsables.

Le problème est semblable au pic de température au début de Décembre, ce qui incite les opérateurs à éteindre la machine. Un tuyau en acier était entré dans certaines parties mobiles cette semaine, mais une inspection de suivi de 11 jours en Janvier n'ont repéré aucun dommage majeur à la machine ou des obstructions dans le sol, a déclaré DOT.

Les nouvelles d'aujourd'hui sont un échec parce que les responsables de tunnels disent qu'ils n'ont pas encore identifié le problème.

Les entrepreneurs n'ont pas noté d'endommagement des moteurs et roulements internes de rotation de l'arbre d'entraînement de la machine à $ 80,000,000, a déclaré DOT.

Trepanier a souligné, dans un message aux législateurs, que l'équipe fait face à la plus grande machine du monde dans des conditions de sol complexes.

Le forage a fait face à près de quatre mois de divers retards, mais DOT permet d'espérer de retrouver assez de vitesse pour ouvrir le tunnel à quatre voies à la circulation d'ici la fin de 2015. « Il est important pour nous de comprendre ce qu'il se passe dans le secteur minier, sinon il y aura des incidents qui se produiront », a déclaré Trépanier. Il a dit qu'il reste confiant, STP va résoudre le problème.

Bertha a parcouru 1023 pieds (312 m) sur les 9270 pieds (2.83 km) prévus de Sodo à South Lake Union. La quatre voies, par un tunnel à péage va remplacer le viaduc de l'Alaska Way anti-sismique construit en 1953. "

Source : http://blogs.seattletimes.com/today/2014/01/tunnel-machine-bertha-shuts-down-again-after-running-abnormally-hot/

Février 2014 : " Ils disent que la roue grince et suinte la graisse. Alors, que disent-ils sur le tunnelier grinçant qui fuit la graisse ? C'est ce que le Seattle Times a découvert avec une demande de document aujourd'hui. Les premiers rapports suggèrent que cela pourrait être mauvais. Vraiment mauvais. Le projet est considéré comme en attente et, selon une personne, un problème similaire a causé un retard de 6-8/ois dans un forage similaire. [Seattle Times] "

20-02-2014 : " Il y a quelques jours nous avons entendu des nouvelles décourageantes sur le  projet de tunnel de l'autoroute 99. Donc, nous allons découvrir ce que nous avons manqué...

Première chose, le mot officiel du ministère des transports de Washington, qui a admis dans une conférence téléphonique qu'il faudra des «mois» avant que Bertha soit prête à commencer à creuser à nouveau. L'Administrateur adjoint Matt Preedy a également dit qu'il n'y a pas de plans pour abandonner le tunnel et qu'il reste le "moyen le plus opportun" pour remplacer le viaduc de l'Alaskan Way (peu de personnes l'utilisent désormais).

Si et quand le tunnel sera enfin terminé, les Seattlites (les habitants de Seattle) qui passeront à travers lui tous les jours auront le plaisir de payer un péage à chaque fois. Mais quel sera ce prix en soit ? Un comité consultatif a étudié la question et a recommandé un péage de 1 $ pour une utilisation normale et 1,25 $ pour l'utilisation à l'heure de pointe. La recommandation est le résultat d'une étude pour savoir ce que les conducteurs seraient prêts à payer pour veiller à ce que au moins 80% d'entre eux restent sur ​​la route au lieu de se détourner vers l'autre passage.

- des pièces du revêtement extérieur de la machine ont été abîmé et il y a eu de l'infiltration de poussières et eau. La machine semble donc non plus bloquée, mais cassée...


· des 'mois' avant que Seattle tunnel puisse reprendre
· 1 $ recommandé pour tunnel Seattle [MyNorthwest]
· Alaskan Way Viaduct trafic a chuté [ Bec Seattle] - on se rend compte ici que les contraintes liées à l'argent modifient grandement le comportement des citoyens américains : les coûts trop prohibitifs du monde de l'automobile font que maintenant, 80% des propriétaires de voitures ne l'utilisent plus du tout en semaine, n'empruntant que le bus ou le métro pour se déplacer... assez bon pour l'écologie et les taxes, mais achevant l'industrie automobile américaine en difficulté...

http://seattle.curbed.com/archives/2014/02/in-news-that-should-surprise.php

Yves Herbo traductions-SFH-12-2013/02-2014

Activité OVNI : Appels à témoignages en France

Activité OVNI : Appels à témoignages en France

Cette période de l'année resserrée où beaucoup plus de gens sont en congés est souvent l'occasion d'une hausse des observations de phénomènes étranges ou non identifés. Certes, plus de personnes en repos et donc plus de yeux pour voir signifient autant de mauvaises interprétations supplémentaires, mais aussi plus de probabilité de réellement voir des phénomènes rares, expliqués ou non d'ailleurs...

Ce mois de décembre 2013 ne déroge pas à la règle et on voit apparaître plus de témoignages venant de personnes en déplacement à l'occasion des fêtes ou de personnes n'étant pas habituellement a observer le ciel à ces horaires et jours. Et de l'autre, les habitués du ciel et chercheurs, amateurs de la Nature, sont bien sûr aussi plus nombreux et plus disponibles sur cette courte période. Il semble logique (même si une enquête doit être faite si nécessaire) que le moindre soupçon avec une ressemblance aux lanternes thailandaises (surtout en cette période) élimine d'office certains témoignages ou photos, mais certains témoignages ne correspondent pas du tout à ce type d'analogie et demeurent pour l'instant sans réponses :

" Un Ovni dans le ciel de Charente début décembre? [vidéo] "

" Elle y croit dur comme fer. Une lectrice de Charente Libre dit avoir vu un objet non identifié dans le ciel, lundi 9 décembre 2013, entre 18 heures et 20 heures, alors qu’elle circulait en voiture entre Guéret et Angoulême. Il s’agissait d’un point lumineux, fixe, qu’elle a filmé et qui avançait devant elle. Pour cette femme, ce n’est ni un avion, ni un satellite, ni une étoile.

Alors, quoi? “CL” a transmis sa vidéo à un astrophysicien, qui officie actuellement à Paris et qui estime qu’il manque beaucoup d’informations pour en tirer une conclusion fiable : localisation et heure exactes, durée du phénomène, direction dans le ciel, variabilité de l’intensité lumineuse, météo du jour, sont autant d'éléments clés qui permettent de mieux appréhender les possibles phénomènes.

“ D’une manière générale, si le point est rapide et disparaît sans prévenir au milieu du ciel environ une heure après le coucher du soleil il s’agit à 99% d’un satellite, explique-t-il. Si le point est lent et ne bouge pratiquement pas dans le ciel il est presque sûr que c’est un avion ou d’un hélicoptère.” Et d’ajouter: “ Ici, il me semble que le point est assez bas sur l’horizon. Il n’est pas à exclure une lumière provenant d’un relief, même lointain. ”

Et vous, avez-vous remarqué quelque chose d’étrange dans le ciel charentais, le 9 décembre 2013 ? Et que pensez-vous de la possibilité émise par l'astrophysicien ou d'une autre ? "

Source : http://www.charentelibre.fr/2013/12/24/un-ovni-dans-le-ciel-de-charente-video,1872152.php

Communication du Mufon France :

" LA DIRECTION NATIONALE DES ENQUÊTES DU MUFON France LANCE UN APPEL

Hier soir 24 décembre 2013 vers 23h30 heure locale plusieurs personnes de plusieurs départements français ont observé, la plupart lors d'une pause cigarette à l'extérieur, le passage d'un phénomène non identifié.

La forme, plutôt atypique, a intrigué les témoins : un rectangle quasiment parfait plutôt rouge avec, sur ce qui pourrait être l'avant, une forme très oblongue brune avec une grosse lumière rouge à l'avant.

Un des témoins est allé chercher ses jumelles dans la boîte à gants de sa voiture et a pu discerner de façon formelle les formes précédemment décrites. Une vidéo et des photos sont en attente.

Vous avez été témoin, Merci de signaler votre observation à : dne@muflon-france.fr

PS : un peu d'humour transmis par Mr Lebat, mais le Père Noël est-il une légende ancestrale, urbaine ou une réinvention de Coca-Cola ? Un savant mélange commercial avant tout !

Yves Herbo-SFH-12-2013

WebSérie fantastique inédite Gabriel

Websérie fantastique inédite Gabriel - MAJ - FIN

Dailymotion a accepté ce site comme partenaire pour diffusion de certaines vidéos protégées par droits d'auteurs ou distributeurs qui eux-mêmes sont partenaires et donc en toute légalité. Il n'y a aucune rémunération pour le site en dehors du choix des visiteurs de cliquer ou non sur d'éventuelles publicités selon leur libre arbitre, leur simple affichage ne rapportant évidemment rien (comme tout ce qui se trouve sur mes blogs). Attention, il ne s'agit que de syndication, c'est-à-dire que cela ne rapporte même pas le coût de l'électricité pendant que j'écrits ça... c'est bien sûr surtout pour le partage.

J'ai donc accès à toute une bibliothèque de divers documentaires, films, musiques et news en tout genre, mise à jour tous les jours avec de nouvelles vidéos sur tous les sujets... l'immense majorité est évidemment en VO mais il y a une bonne production française et cette catégorie Séries Télévisées va pouvoir s'étoffer de programmes pour tous (et élargir j'espère le public de ce site). Beaucoup de programmes éducatifs et pour jeunes aussi, et comme je sais pertinemment qu'il reste une part d'enfant au fond de tout le monde jusqu'à la fin de sa vie, voici :

Gabriel

"GABRIEL" (crée par Gwendal Biscueil & Arnaud d'Ancona) la série fantastique en 5 parties du dernier festival de la fiction TV de La Rochelle en VERSION NON-CENSURÉE !! Tout savoir sur la série (diffusion, photos, épisodes), RDV sur: https://www.facebook.com/webseriegabriel

GABRIEL Chapitre 1 "Retrouvailles" :

C'est la nuit, une jeune femme entre dans un train de banlieue à Paris. Elle aurait du prendre le prochain...


GABRIEL Chapitre 2 "Hip Hop et revenants" :

Gabriel se réveille dans son étrange appartement et plonge une nouvelle fois dans son quotidien rempli de fantômes...

GABRIEL Chapitre 3 "L'Histoire d'Amandine" :

GABRIEL Chapitre 4 "Chroniques de la Commune" :

GABRIEL Chapitre 5 "Origines" :

FIN, une suite est possible.

Yves Herbo-SFH-novembre-décembre 2013

Série inédite Top Boy Saison 2

Série inédite Top Boy Saison 2 - MAJ Ep. 2

topboy-mini.jpg

Dailymotion a accepté ce site comme partenaire pour diffusion de certaines vidéos protégées par droits d'auteurs ou distributeurs qui eux-mêmes sont partenaires et donc en toute légalité. Il n'y a aucune rémunération pour le site en dehors du choix des visiteurs de cliquer ou non sur d'éventuelles publicités selon leur libre arbitre, leur simple affichage ne rapportant évidemment rien (comme tout ce qui se trouve sur mes blogs). Attention, il ne s'agit que de syndication, c'est-à-dire que cela ne rapporte même pas le coût de l'électricité pendant que j'écrits ça... c'est bien sûr surtout pour le partage.

J'ai donc accès à toute une bibliothèque de divers documentaires, films, musiques et news en tout genre, mise à jour tous les jours avec de nouvelles vidéos sur tous les sujets... l'immense majorité est évidemment en VO mais il y a une bonne production française et cette catégorie Séries Télévisées va pouvoir s'étoffer de programmes pour tous (et élargir j'espère le public de ce site). Beaucoup de programmes éducatifs et pour jeunes aussi, et comme je sais pertinemment qu'il reste une part d'enfant au fond de tout le monde jusqu'à la fin de sa vie, voici :

topboy.jpg

« Top Boy », la série britannique diffusée sur Channel 4, écrite par Ronan Bennett (Public Ennemies), suit les aventures de jeunes dealers d’un quartier défavorisé de l'est londonien cherchant à étendre leur territoire. Entre barres d’immeubles, guerre de gangs, règlements de compte et la hantise de la police, la série montre la réalité telle qu'elle est perçue par les jeunes de ces quartiers. Souvent comparée à la série culte « The Wire », « Top Boy » a déjà remporté de nombreux prix et n’a encore jamais été diffusée en France. A voir absolument.

Acteurs : Ashley Walters, Kano, Sharon Duncan Brewster, Geoff Bell, Kane Robinson

Productions : Yann Demange (2011) et Jonathan van Tulleken (2013), Musique par Brian Eno

Saison 1 : 4 épisodes - Saison 2 : 4 épisodes - épisodes de 33 minutes en moyenne.

Les débuts : Dushane (Ashley Walters) et son pote Sully (Kane Robinson), petits trafiquants de la cité de Summerhouse, se retrouvent avec sur les bras le cadavre de Kamale, un rival qui avait piqué leur réserve de came...

Sciences, Fictions, Histoires diffusera 1 épisode tous les 2-3 jours

Saison 2 Episode 1 :


Saison 2 Episode 2 :

Yves Herbo-SFH-novembre 2013

Série inédite Top Boy Saison 1

Série inédite Top Boy Saison 1 - MAJ Ep. 4 - fin saison 1

topboy-mini.jpg

Dailymotion a accepté ce site comme partenaire pour diffusion de certaines vidéos protégées par droits d'auteurs ou distributeurs qui eux-mêmes sont partenaires et donc en toute légalité. Il n'y a aucune rémunération pour le site en dehors du choix des visiteurs de cliquer ou non sur d'éventuelles publicités selon leur libre arbitre, leur simple affichage ne rapportant évidemment rien (comme tout ce qui se trouve sur mes blogs). Attention, il ne s'agit que de syndication, c'est-à-dire que cela ne rapporte même pas le coût de l'électricité pendant que j'écrits ça... c'est bien sûr surtout pour le partage.

J'ai donc accès à toute une bibliothèque de divers documentaires, films, musiques et news en tout genre, mise à jour tous les jours avec de nouvelles vidéos sur tous les sujets... l'immense majorité est évidemment en VO mais il y a une bonne production française et cette catégorie Séries Télévisées va pouvoir s'étoffer de programmes pour tous (et élargir j'espère le public de ce site). Beaucoup de programmes éducatifs et pour jeunes aussi, et comme je sais pertinemment qu'il reste une part d'enfant au fond de tout le monde jusqu'à la fin de sa vie, voici :

topboy.jpg

Top Boy Saison 1 (4 épisodes VO sous-titrés FR)

« Top Boy », la série britannique diffusée sur Channel 4, écrite par Ronan Bennett (Public Ennemies), suit les aventures de jeunes dealers d’un quartier défavorisé de l'est londonien cherchant à étendre leur territoire. Entre barres d’immeubles, guerre de gangs, règlements de compte et la hantise de la police, la série montre la réalité telle qu'elle est perçue par les jeunes de ces quartiers. Souvent comparée à la série culte « The Wire », « Top Boy » a déjà remporté de nombreux prix et n’a encore jamais été diffusée en France. A voir absolument.

Acteurs : Ashley Walters, Kano, Sharon Duncan Brewster, Geoff Bell, Kane Robinson

Productions : Yann Demange (2011) et Jonathan van Tulleken (2013), Musique par Brian Eno

Saison 1 : 4 épisodes - Saison 2 : 4 épisodes - épisodes de 33 minutes en moyenne.

Les débuts : Dushane (Ashley Walters) et son pote Sully (Kane Robinson), petits trafiquants de la cité de Summerhouse, se retrouvent avec sur les bras le cadavre de Kamale, un rival qui avait piqué leur réserve de came...

Sciences, Fictions, Histoires diffusera 1 épisode tous les 2-3 jours

Le trailer :

Saison 1 Episode 1 :


Saison 1 Episode 2 :

Saison 1 Episode 3 :

Saison 1 Episode 4 :

Yves Herbo-SFH-octobre 2013