Films fantastiques et SF

Test Vidéo du Coffret DVD The Originals Saison 1

Test Vidéo du Coffret DVD The Originals Saison 1

 

The originals s1 200

En collaboration avec le site partenaire (fondé par ma fille Delphine et son mari Matthieu) de l'Association SerieViewer (Serieviewer.com) pour lequel je faits de temps en temps des articles, et notamment des tests DVD de séries télévisées, votre site Sciences, Fictions, Histoires.com innove en lançant les tests vidéos de DVD de séries télévisées. Ces coffrets de DVD (ou Blue-ray parfois) sont directement envoyés par les distributeurs officiels, gratuitement, à des fins de publicités, lors des sorties commerciales des coffrets en question.. Les tests des coffrets sont grandement appréciés du public car ils permettent une meilleure connaissance du produit avant achat, et ils sont également appréciés par les distributeurs, mais aussi éditeurs, qui sont toujours à la recherche de communications et de publicité, tant avec le public qu'avec les fans de séries et les professionnels.

Merci de votre indulgence sur les premiers tests car il faut bien sûr un temps d'adaptation et d'apprentissage sur cette innovation qui ne peut que s'améliorer avec le temps. Ces vidéos demeurent les créations et propriétés de leur créateur (moi-même, Yves Herbo) et sont utilisables exclusivement par le site Sciences-Fictions-Histoires.com et ses chaines internet affiliées (sur YouTubeWIZUGoogle+ et Dailymotion) et également par le site SerieViewer.com et ses chaînes internet dédiées. L'utilisation de ces vidéos est librement et gratuitement donnée à l'Association à buts non lucratifs SerieViewer et entre de ce fait dans ses activités culturelles liées à son thème de prérogatives : les Séries Télévisées.

 

TEST VIDEO THE ORIGINALS SAISON 1 - COFFRET DVD

 

Sur YouTube

 


 

Sur Dailymotion

 

The Originals Saison 1 :

sortie officielle France le 08 avril 2015

CREATEUR : Julie Plec

 

PRODUCTEURS EXECUTIFS : Julie Plec, Gina Girolamo, Leslie Morgenstein, Michael Narducci, réalisation Chris Grismer

 

ACTEURS : Joseph Morgan, Charles Michael Davis, Daniel Gillies, Claire Holt, Leah Pipes, Danielle Campbell, Phoebe Tonkin

 

  Éditeur Warner Bros
Distrib. : Warner Home Video France
Type : Intégrale saison 1   Prix indiqué : 29.99 euros
Origine : zone 2   Boîtier : Coffret
Nbre de disques : 5 (DVD-9)   Durée approx. : 880 minutes (sans les bonus)
Nbre épisodes  22 X 40 minutes   Sortie en France : 08 avril 2015
Langues :

Anglais (Dolby Digital 5.1), Français, Espagnol (Dolby Digital 2.0)

  Sous-titres :

Français, Néerlandais, Espagnol, Suédois, Danois, Finnois, Norvégien, Anglais pour malentendants, sans

Format vidéo :

1.78:1 - 16/9 anamorphique

(compatible 4/3)

  Image : Couleurs
Standard  PAL   Bonus : Oui (détails sur le site SerieViewer)
 

TEST DU DVD

 

Présentation :

C'est la série spin-off un peu plus sombre de The Vampire Diaries, qui se centre sur la famille des vampires originaux alors que Klaus (Joseph Morgan) revient au point culminant du surnaturel qui est le quartier français de la Nouvelle Orléans, une ville qu'il a aidé à fonder des siècles plus tôt, pour résoudre un mystère... et récupérer sa place de roi de la ville. Il retrouve son ancien protégé, le vampire Marcel (Charles Michael Davis), qui a créé toutes sortes de règles et toute une société pour la communauté surnaturelle dont il est en charge. Klaus est bientôt rejoint par son frère Elijah (Daniel Gillies) et sa sœur Rebekah (Claire Holt), qui apportent des cercueils pleins de vengeance, d'amours non réciproques et de plans pas si secrets pour récupérer le cœur et l'âme de cette ville en plein essor. Une guerre couve entre vampires, sorcières, loups et humains. Les liens du sang sont forts, mais la soif de pouvoir (et de vengeance) peut s'avérer plus forte encore. Découvrez 22 épisodes palpitants avec les créatures les plus captivantes de toutes : The Originals !

 

Menugen1

 

Voir les photos et le reste du test avec sa notation sur le site SerieViewer.com à ce lien :

http://www.serieviewer.com/articles/tests-dvd/warner-bros/test-dvd-de-the-originals-saison-1

 

Coffret 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

Test DVD par Yves Herbo pour SerieViewer

 

Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 05-2015

Mass Effect le jeu SF - Saison 1 en série

Mass Effect le jeu SF - Saison 1 en série

Mass effect trilogie 1

Mass Effect est un jeu de rôle pour consoles et ordinateurs créé par la célèbre firme Bioware. Célèbre car son savoir-faire ne s'est jamais démenti, avec des jeux devenus des classiques du RPG comme Baldur's Gate, Icewind Dale, NeverWinter Nights, Star Wars : Knights of the Old Republic, Jade Empire, etc... La firme canadienne, rachetée d'ailleurs juste avant la sortie de Mass Effect par Electronic Arts n'a pas déçu ses fidèles encore une fois avec cette sortie, ainsi que ses suites d'ailleurs, puisqu'on en est maintenant au troisième opus des aventures de la série Mass Effect... une trilogie d'ailleurs annoncée d'entrée tant le scénariste (l'auteur canadien Drew Karpyshyn) avait bien préparé son coup... et on parle depuis fin 2014 d'un numéro 4 !

Voici quelques phrases tirée du site connu Gamekult.com qui a bien sûr fait un test complet des jeux sortis entre fin 2007 et nos jours. " Un univers ultra-travaillé, des personnages profonds et un gameplay soigné : Mass Effect ne fera certainement pas mentir la réputation de BioWare. "

" En 2148, l'humanité découvre sur la planète Mars les vestiges d'une civilisation disparue, les Prothéens, permettant un bond technologique qui lui permet de voyager à travers l'espace en atteignant une vitesse supraluminique. Suite à cette découverte, il s'avère que Charon, le satellite de Pluton n'est pas d'origine naturelle mais en fait un « relais cosmodésique », une technologie prothéenne permettant de se déplacer instantanément d'un relais à un autre, pouvant se trouver à l'autre bout de la Voie Lactée. Commence alors une phase d'exploration spatiale et la constitution de l'Alliance, une sorte de super-état regroupant toutes les nations de la Terre en vue de l'exploration et de la défense des intérêts de l'Humanité. Peu après cette phase d'expansion, un premier contact est fait avec une civilisation extraterrestre évoluée, les Turiens. C'est ainsi que l'Alliance est progressivement intégrée au sein d'une communauté galactique vivant autour des relais et ayant pour capitale une immense station spatiale nommée Citadelle, située au point de convergence d'un très grand nombre de relais.

2183. Désormais capable de dépasser la vitesse de la lumière, l'Humanité est installée un peu partout dans l'Univers via de nombreuses colonies. Elle est également entrée en contact avec plusieurs races extra-terrestres et cherche à se faire une place dans ce nouveau monde, vaste et multiple. C'est dans ce contexte que l'on prendra en main notre héros, jeune commandant de son état et bientôt confronté à Saren, un puissant agent spécial renégat bien déterminé à réduire en poussière étoilée toute trace de vie avec son armée de robots cyclopes. Une entreprise un rien audacieuse, pour un scénario qui, ainsi résumé, paraît bien simpliste il est vrai, mais c'est pour mieux se corser par la suite. Avant d'en arriver là, on passera par la traditionnelle phase de création de son personnage, où d'ores et déjà quelques choix s'imposent. On pourra notamment décider de prendre en main le héros prédéfini du jeu ou bien d'en créer un autre de toutes pièces. " 

http://masseffectuniverse.fr/

Mass effect trilogy

Mais ce n'est pas seulement de ce jeu très prenant que je voulais vous parler, mais aussi bien sur de son histoire très bien conçue par l'équipe de Bioware... à tel point que l'histoire de l'opus 1 bénéficie en quelque sorte de tout un scénario numérisé, disponible comme une série !

Voici donc pour les amateurs de Science-Fiction (et de jeux vidéos au passage !) la Saison 1 de Mass Effect, tirée du premier volet de cette série de jeux dont le quatrième est fortement attendu par les amateurs du genre... :

MASSE EFFECT : 12 épisodes pour raconter l'histoire de Mass Effect 1.


Mass Effect - Saison 1 - Episode 01 - La Balise

Mass Effect - Saison 1 - Episode 02 - Coupable pas idéal

Mass Effect - Saison 1 - Episode 03 - Preuves à l'appui

Mass Effect - Saison 1 - Episode 04 - Fouilles à haut risque

Mass Effect - Saison 1 - Episode 05 - Entreprise presque légale

Mass Effect - Saison 1 - Episode 06 - Royales entrevues

Mass Effect - Saison 1 - Episode 07 - Paradis d'enfer

Mass Effect - Saison 1 - Episode 08 - Rencontre du 3ème type

Mass Effect - Saison 1 - Episode 09 - Etrange colonie

Mass Effect - Saison 1 - Episode 10 - Le Thorien

Mass Effect - Saison 1 - Episode 11 - En route vers le Canal

Mass Effect - Saison 1 - Episode 12 - Assaut final

De belles images numériques et des dialogues sympas tirés du jeu évidemment, le tout monté par un fan du jeu... et une histoire de SF sympa qui, je l'espère, vous a plu et fait passer un bon moment...

Yves Herbo, S, Fictions, Histoires, 01-04-2015

Mystères sur le Mont Shasta

Mystères sur le Mont Shasta

Montshasta

Le nom “Shasta” est un mot Sanskrit qui désigne « celui qui vit selon la loi divine »...

Archives 1973  " La Californie, ce n'est ni le bout du monde, ni un continent perdu. C'est un des Etats les plus connus des Etats-Unis, il s'allonge sur la côte est du Pacifique, compte des villes ultra-modernes, comme Los Angeles, ou d'un charme plus ancien, comme San Francisco.

Pourtant, la Californie est une région beaucoup plus mystérieuse qu'il n'y paraît. Déjà riche en légendes, elle est aussi le théâtre de phénomène inexplicables... On voit de temps à autre, par exemple, sur le Mont Ritter, qui domine de ses 4010 mètres un merveilleux et glacé lac de montagne, s'élever une lueur éblouissante dont personne n'a réussi, à ce jour, à déterminer l'origine.

Montritter

Beaucoup plus énigmatique encore est ce qui se passe sur le Mont Shasta, haut de 4318 mètres, cet ancien volcan est situé tout au nord de l'Etat de Californie, presque à la frontière de l'Oregon.

Une aventure incroyable

Les voyageurs qui vont en train de Portland à San Francisco, passé Medford, le voient nettement se détacher sur leur gauche, à une cinquantaine de kilomètres. Depuis des centaines d'années, il ne crache plus aucune flamme, aucun fleuve de lave ne sort de son cratère pour dévaler le lond de ses flancs. Tout au plus voit-on, de temps à autre, une écharpe de fumée s'échapper de son sommet...

Or, l'année dernière, au mois d'avril (1972), trois étudiants en géologie de l'université de Berkeley, près de San Francisco, William Schoner, James Hadauk et Irwing Lescer décidaient de faire l'ascension du Mont Shasta.

Ils voulaient savoir, si, oui ou non, le volcan était encore en légère activité, comme semblait le prouver la fumée qui s'élevait parfois au-dessus de son sommet. Leur étonnement fut grand de constater que le Shasta était irrémédiablement éteint... En ce cas, d'où venait cette fumée ?

Tous trois se reposaient, avant de descendre, allongés dans l'herbe, quand ils aperçurent, à 1500 mètres, devant eux et surgi d'on ne sait où, un groupe de cinq hommes, tous de race blanche, tous très grands, tous avec de longs cheveux bouclés descendant plus bas que leurs épaules. Ils les suivirent à la jumelle, jusqu'à ce qu'ils arrivent au pied même du volcan. Là, ils passèrent derrière un rocher, et disparurent comme par enchantement. Les trois étudiants redescendirent par là, cherchèrent les traces de ces cinq hommes, vainement.

Une seule conclusion absolument folle dans sa logique absolue, s'imposa à eux : le Mont Shasta était habité par des hommes mystérieux et c'était eux les responsables de la fumée que les habitants de la région apercevaient de loin en loin.

La presse locale, les journaux de San Francisco relatèrent l'aventure des trois étudiants et on se rappela que en août 1965, un autre homme avait vu, lui aussi, des hommes semblables à ceux décrits par les jeunes gens.

Vibrations

Frank Goodland, un petit commerçant de Khamath-Falls, était allé camper avec sa femme et ses deux enfants dans une forêt de sapins voisine du Mont Shasta...

"  Je marchais dans les bois, raconte-t-il à l'époque, lorsque, soudain, j'ai aperçu dans une clairière des hommes blancs, très grands, aux longs cheveux bouclés, réunis autour d'un grand feu. J'ai voulu m'approcher, mais je suis resté cloué sur place. Ce que je ressentais est presque impossible à décrire. On aurait dit que mon corps, de la tête au pieds, était parcouru de vibrations. Et je souffrais terriblement de la tête. La peur m'a saisi, j'ai pensé qu'il valait mieux faire demi-tour et m'enfuir le plus vite possible. Les vibrations ont immédiatement cessé, j'ai retrouvé l'usage de mes jambes et j'ai filé sans demander mon reste. "

Le lieu d'élection d'extraterrestres ?

Des automobilistes rapportèrent encore, par la suite, qu'ils avaient entrevu, à diverses reprises, ces hommes " aux longs cheveux bouclés ". Le plus souvent, ils allaient par deux. Dès qu'ils apercevaient une voiture, ils s'enfonçaient dans les bois et disparaissaient comme s'ils s'évanouissaient dans l'air.

Dans les petites villes proches du volcan, à Redding, à Chico, à Medford, et même à San Francisco, la découverte des jeunes géologues a fait du bruit, mais n'a pas exagérément surpris les habitants. Il y a des années que la tradition locale assure qu'il existe un tunnel débouchant à l'est de la base du volcan. Sans doute s'agit-il d'une ancienne cheminée que le temps a rendu inoffensive. Ce serait par ce tunnel qu'entreraient et sortiraient les hommes qui ont fait leur refuge à l'intérieur du volcan.

Pour les uns, ces étranges personnages sont des extraterrestres, pour d'autres, des indiens qui s'abriteraient là pour échapper à leurs " conquérants ", pour d'autres encore, ce tunnel serait l'une des entrées conduisant au monde souterrain de " l'Agartha ".

Peut-être serons-nous fixés d'ici quelques temps sur l'origine et la présence des " squatters " du Mont Shasta. Une expédition se prépare actuellement, dans le but de découvrir la porte d'entrée du volcan. De découvrir aussi quels sont ces inconnus qui y ont établi leur domicile. "

Mais que dit-on d'autre sur le Mont Shasta, y a-t-il d'autres témoignages, des choses plus concrètes ? Poursuivons l'enquête...

Montshasta2

L’évidence archéologique a montré que les êtres humains ont vécu sur le Mont Shasta depuis au moins 9000 ans. La montagne était le foyer de 4 différents peuples Américains, les Shasta, les Modoc, les Ajumawi et les Wintu qui croyaient tous que le Mont Shasta était le centre de la création.

De nombreuses légendes mystérieuses et messages psychiques indiquent l’importance du Mont Shasta comme un lieu d’émanation de puissantes énergies de la Terre. Certaines des plus anciennes légendes racontent qu’une tribu de descendants de la culture pré-atlante de la Lémurie aurait survécu en se réfugiant à l'intérieur de la montagne. Les chasseurs et campeurs s’aventurant dans les hautes altitudes relatent occasionnellement le fait d’avoir rencontré des êtres étranges dans les forêts. Les médiums contemporains parlent de la montagne comme le centre d’un tourbillon d’énergie puissante qui irradie une force revitalisante et de guérison à travers le Nord-Ouest des Etats-Unis. Plus que toute autre montagne d’Amérique du Nord, le Mont Shasta est un point de concentration pour la spiritualité contemporaine qui attire de nombreux chercheurs individuels ainsi qu’une grande variété de groupes religieux

Au milieu du 19ème siècle, des paléontologues ont décrit un continent hypothétique, la Lémurie, qui eut un lien avec l’Océan Indien et permit la migration des lémuriens de Madagascar en Inde. Dans les années 1880, Frederick Spencer Oliver, un auteur, fit référence à une ville secrète, Telos profondément cachée dans le Mont Shasta, et mentionne aussi le continent perdu de la Lémurie.

« Telos est une ancienne citée Lémurienne qui existe directement sous le Mont Shasta. C’est une vraie cité dans le monde physique, avec environ 1 million d’habitants qui vivent dans la paix et la prospérité. La ville de Telos a une fréquence d’amour très spéciale.
Les Lémuriens appartenaient alors à une vibration de la cinquième dimension. Ils étaient doués de la faculté d'abaisser à leur guise leur vibration afin de faire l'expérience physiologique de degrés de densité plus grossiers ; ils pouvaient ensuite reprendre leur corps lumineux quand ils le souhaitaient.
Graduellement, il y a eu une dégradation de la vibration et de la conscience de cette race prodigieuse. Le peuple Lémurien a d'abord déchu jusqu'à la quatrième dimension et s'est par la suite dégradé complètement jusqu'à atteindre la densité de la troisième dimension que nous connaissons aujourd'hui.
Quand les Lémuriens comprirent que leur patrie était vouée à la perdition, ils adressèrent une requête à Shamballa mineure, la tête du réseau Agartha, afin d'obtenir l'autorisation d'ériger une ville sous le Mont Shasta dans le but d'y préserver leur culture.
Lorsqu'on leur accorda la permission d'ériger leur cité, il était clair que cette région survivrait aux cataclysmes. Une vaste grotte en forme de dôme existait déjà au sein du Mont Shasta. Les Lémuriens y construisirent la ville que l'on nomme TELOS, qui signifie, communication avec l'Esprit. »

« TELOS est une des 120 cités de lumières souterraines dont 4 sont habitées par les Lémuriens et quelques-unes par les Atlantes. Les cités situées dans la croûte terrestre sont reliées par des tunnels.
La population de TELOS se chiffre à environ un million et demi d’habitants, qui ont évolués à la vibration de la cinquième dimension.
La ville comporte cinq niveaux répartis sur plusieurs kilomètres carrés. Leurs jardins hydroponiques s’étendent sur sept acres seulement et produisent les fruits et légumes nécessaires pour leur besoin. Les animaux qui occupent le cinquième niveau sont tous végétariens. Le lion et l’agneau se côtoient et dorment ensemble, en toute confiance.
Quand les Telosiens émergeront parmi nous, ils apporteront leur technologie apte à purifier nos océans et à nettoyer la pollution de l’air. Tout n’est pas perdu. La Terre sera sauvée : elle sera de nouveau favorable à la vie. Nous serons alors dans un état de conscience de beaucoup supérieur et dans une dimension lumineuse plus avancée. »

Madame Helena Petrovna Blavatsky, fondatrice de la société théosophique a dit que le mot Shasta est le dérivé illuminé d’un âge antérieur qui est le germe d’une humanité à venir

Au début du 20ème siècle, le géologue britannique J. C. Brown a découvert un tunnel souterrain de 16 kilomètres de long, plein de pièces et de chambres. Les murs étaient de bois recouvert de cuivre et comportaient des blasons et des plaques en or avec des dessins gravés et des hiéroglyphes. En voyant les statues raffinées, les lieux de dévotions et l’or des dessins, Mr. Brown fut fermement convaincu qu’il se trouvait parmi des restes d’une civilisation perdue.
La découverte de J.C. Brown ne fut publiée que 30 ans plus tard. En 1934, après une lecture attentive et approfondie de la civilisation Lémurienne perdue, il a conduit un large groupe de scientifiques et de journalistes en une expédition dans les montagnes.
Cependant, quand ils furent tous excités attendant de lui la révélation du lieu où se trouvait le tunnel, Mr. Brown a mystérieusement disparu la nuit précédente, et le tunnel secret est resté introuvable.

Montshasta1

Le Mont Shasta a aussi été une inspiration pour ceux intéressés par les Maîtres ascensionnés. Guy Warren Ballard a raconté dans son livre « Mystères révélés » sa rencontre avec le Maître ascensionné Saint Germain sur les flancs de Mont Shasta en 1930. Ces Maîtres disent être ascensionnés vers une dimension plus élevée et qu’ils gardent et aident la race humaine à évoluer. Beaucoup pensent que le Mont Shasta est le point d’entrée où toutes les énergies viennent en premier de l’univers avant d’être disséminées vers d’autres régions de la planète.


" D'après une légende des Indiens Modoc (extraite du récit d'Ella Clark en 1953 puisé à leur tradition orale), au temps où il n'y avait pas encore d'hommes sur la terre, le Chef des Esprits-du-Ciel habitait dans le Monde-d'en-Haut. Mais il finit par se dire qu'après tout, il faisait bien froid chez lui. Il creusa donc un trou dans le ciel avec une pierre et poussa dedans la neige et la glace. Toutes deux dégringolèrent sur la terre où en s'amoncelant, elles formèrent une haute montagne. Aujourd'hui on appelle cette montagne le mont Shasta.

Le Chef des Esprits-du-Ciel créa la flore et la faune, dont les ours. Mais ces premiers ours-là marchaient sur leurs pattes arrières et parlaient comme des hommes. Avec leur pelage velu et leurs grandes griffes, ils avaient l'air si redoutables qu'après coup, le chef des Esprits-du-Ciel les cantonna très loin de lui, au pied de la montagne. Au cours d'une tempête, l'Esprit-du-Vent emporta la fille du Chef des Esprits-du-Ciel, qui trouva refuse dans le territoire des ours grizzlis.

L'un d'eux qui chassait pour donner à manger à sa famille, la trouva et l'emmena chez lui pour lui donner des soins.

C'est qu'ils n'étaient pas si redoutables qu'ils pouvaient le paraître, ces grizzlis de l'époque. Et s'étant pris d'affection pour la petite fille, ils décidèrent très arbitrairement de la garder et de l'élever au milieu des oursons. Ainsi grandit-elle. Devenue une femme, elle épousa l'aîné des enfants grizzlis et tous deux firent des enfants dont l'apparence n'était déjà plus tout à fait la même que celle des parents grizzlis. Toute la petite famille habita dans une nouvelle maison. Ce lieu s'appelle aujourd'hui le petit mont Shasta.

Apprenant que sa fille s'était réfugiée chez les ours grizzlis, sa colère fut énorme ! Il maudit tous les grizzlis. "Mettez-vous à quatre pattes ! Vous m'avez fait si grand tort que dorénavant c'est ainsi que vous marcherez. En outre, je vous retire l'usage de la parole !" Et il repartit sur sa montagne avec sa fille. Jamais plus il ne retourna chez les grizzlis.
Selon certaines rumeurs, il aurait éteint le feu qu'il entretenait dans sa montagne et serait retourné vivre dans le ciel avec sa fille. Quant à ses petits-enfants d'une nouvelle race, ils se dispersèrent dans le monde et devinrent les premiers Indiens, les ancêtres de tous les Indiens. C'est pourquoi les Indiens qui vivent près du mont Shasta ne tuent jamais de grizzli.

Faisant partie de "Cascade Range", le Mont Shasta s'éléve à plus de 4300m et a une particularité : On y a recensé plus de 400 grottes formées par la lave, un type de cavités insolite, mais qui est loin d'être rare. À la différence d'autres crêtes qui se mélangent dans les montagnes environnantes, Shasta se tient seul, se levant au-dessus de ce qui semble être, en comparaison, un paysage presque plat. C'est en partie cette solitude que représente le Mont Shasta qui lui donne son aura mystérieuse.
Le secteur autour du Mont Shasta a servi d'habitats à plusieurs tribus indiennes pendant des milliers d'années. Cependant, ce n'est qu'au début du 19ème siècle que les premiers Européens ont posés les yeux dessus. Les Espagnols ont appelé la montagne “Jesus-Maria” ; quand ils sont passés par là en 1817. Les Russes lui ont donné le nom de "Tchastal" ; signifiant "montagne blanche ou pure".

Lorsque le feu ravagea la région en 1931, il fut stoppé net par un mystérieux brouillard, brusquement disparu. Selon Andrew Thomas, "la ligne de démarcation atteinte par l'incendie est restée visible pendant de nombreuses années: elle faisait une courbe parfaite autour de la zone centrale. Beaucoup de témoins ont également parlé de curieux aéronefs qui survolent le Shasta. Ces objets volants ne possèdent généralement pas d'ailes et se déplacent sans émettre le moindre bruit.

Google maps mt shasta ufo colour analysis

Trouvé sur Disclosure.com : ovni et Mont Shasta

Lémurie

De toutes les légendes entourant la montagne, la plus célèbre est celle des Lémuriens dont on dit qu'ils demeurent à l'intérieur. Des réfugiés du continent Lémuria ou de Mu ; les Lémuriens sont décrits comme étant grands et beaux. Habillé de longues robes et chaussés de sandales blanches, ils descendraient à la petite ville du Mont Shasta et auraient fait commerce de pépites d'or pour leurs approvisionnements. Naturellement, ils ne semblent plus venir à la ville et l'ont dits que les Lémuriens sont partis du Mont Shasta, choisissant de se replacer à un endroit moins touristique comme l'Himalaya.
Comme la célèbre Atlantide, on a dit que la Lémurie était l'emplacement d'une vaste et merveilleuse société qui s'est élevée à une grande proéminence sociale et technologique dans des périodes antiques. Tandis qu'on dit que l'Atlantide se situait dans l'Océan Atlantique, la Lémurie aurait été dans le Pacifique.

Shastiens

Il n'est pas rare non plus d'entendre, en provenance de cet endroit, une musique incroyablement mélodieuse dont les échos vont se perdre jusqu'aux villes voisines. On a vu également d'étranges animaux qui ne ressemblaient à aucune autre espèce vivant en Amérique Ces bêtes inconnues des zoologues ne s'aventureraient jamais au-delà d'une certaine limite et formeraient le "bétail" de ceux que les Californiens surnomment familièrement les "Shastiens".
Ces derniers sont toujours décrits de la même manière: il s'agirait d'hommes blancs de grande taille à l'allure majestueuse et aux longs cheveux bouclés. Leur tête et légèrement plus grosse que la normale, avec un front très haut, et ils portent invariablement de longues robes blanches avec de simples sandales. D'habitude, ces individus semblent assez âgés, bien qu'ils fassent preuve d'une étonnante agilité, allant jusqu'à "bondir dans les airs" pour échapper à l'approche des curieux.

Village mystique

Des rumeurs persistantes circulent depuis plusieurs dizaines d'années à propos d'une communauté secrète qui vivrait dans une sorte de village partiellement installé à l'intérieur de la montagne. Celui-ci serait à l'origine des fumerolles que l'on voit s'échapper, de temps à autre, du sommet du volcan éteint.
D'aucuns prétendent que tout le périmètre entourant ce qu'ils appellent le "village mystique" est protégé par une barrière invisible, et lorsqu'un intrus tente d'y pénétrer, un "faisceau de vibrations" vient le frapper pour l'obliger à repartir dans la direction opposée.

Dôme doré

La preuve d'une ville de Lémuriens a semblé venir de l'astronome Dr. Edgar Lucian Larkin, ancien directeur du Mount Lowe observatory, qui a écrit au sujet du Mont Shasta dans le "San Francisco Examiner". Un jour, alors qu'il essayait un nouveau télescope, il diriga son objectif vers la base de la montagne. Au lieu de voir les cimes d'arbres qu'il prévoyait, il a remarqué un dôme doré qui semblé être de construction asiatique. Pendant qu'il continuait à surveiller, il vit par la suite deux dômes de plus et puis un bâtiment différent, apparemment fait de marbre. Pendant que le soleil descendait et la nuit tombait, le Dr. Larkin a été choqué de voir le secteur illuminé par une lumière blanche très lumineuse quoiqu'il n'y ait eu aucune lune évidente cette nuit.
Malheureusement, ces observations n'ont jamais ont été vérifiés et beaucoup croient maintenant que l'histoire toute entière était un canular. Et un manque de preuves concrètes ont arrêtés les randonneurs et les explorateurs intéressés à prospecter dans la montagne.

Les boucliers d'or

En 1904, un prospecteur du nom de J.C. Brown a été employé par Lord Cowdray, de la "Mining Company", pour chercher de l'or en sierra Nevada. Dans son deuxième voyage de prospection, Brown a atterri dans un tunnel creusé dans la roche du mont Shasta. Il a suivi le tunnel et est arrivé dans une grande caverne couverte de feuilles de cuivre. Des boucliers en or ornaient les murs et il a vu des objets manufacturés et des statues. Des chambres contiguës étaient remplies de schémas étranges et de hiéroglyphes indéchiffrables. Une autre chambre contenait les os de ce qui a semblé être des géants.
Comme c'est souvent le cas dans ce genre de découvertes, Brown n'a rapporté à personne ce qu'il avait découvert, craignant que ses employeurs lui réclame sa découverte. Au lieu de cela, il a attendu patiemment 30 ans, jusqu'à sa retraite. À ce moment, il a pu raconter son histoire et monter un groupe pour le suivre dans sa recherche de l'emplacement du tunnel.
En juin 1934, 80 personnes ont patiemment attendu le jour suivant où Brown devait indiquer l'endroit du tunnel. Mais dans la nuit, il a mystérieusement disparu et n'a jamais été retrouvé. La police de Stockton a étudié l'affaire et est venue à la conclusion que Brown a probablement été enlevé. Sans Brown pour servir de guide, le tunnel et tous ses trésors n'ont jamais été redécouverts...

Les cercles en pierre de Siskiyou

Les Lémuriens ne sont pas les seuls êtres mystérieux à habiter les pentes du Mont Shasta. Au printemps 1853, l'expédition du pionnier du Siskiyou, Marcelle Masson, a relié une légende des Indiens de Wintun au sujet d'une course de géants féroces habitant les cavernes autour de la montagne. A l'inverse les légendes du "Little People" ; cela aurait été vu autour des formations géologiques étranges connues sous le nom de cercles en pierre de Siskiyou.
Ces derniers temps, le Mont Shasta a été le théâtre de nombreuses observations de lumières inexpliquées et d'ovni. Dans "Now I can See!" ; "Miracle au Mont Shasta", Hanna Spitzer relie sa propre rencontre avec une lumière blanche très lumineuse qui a rapidement glissé sur la route, l'illuminant, "brillante comme la lumière du jour." Le matin suivant, Spitzer s'est réveillée pour constater qu'elle n'avait plus besoin de lunettes, qu'elle portait depuis l'enfance. Sa vue avait été guérie.

Un film de deux heures existe sur les légendes lémuriennes du Mont Shasta : BEYOND LEMURIA: THE SHAVER MYSTERY AND THE SECRETS OF MT. SHASTA

Réalisé par GREGORY JEDNACK - 2007

Secrets of mt shasta

On note aussi que, juste au nord du Mont Shasta, en Oregon existe aussi des endroits très intéressants, tels les Grottes de l'Oregon et le Crater Lake...

Au sud-ouest de Grants Pass et à l‘est d‘Ashland, près de la frontière avec la Californie, les Grottes de l'Oregon furent découvertes en 1874. Au cœur des Siskiyou mountains se développe un labyrinthe de couloirs et de cavernes d'une étonnante beauté, parsemés de blocs de marbre imbriqués auxquels ont été donnés les noms évocateurs de Chutes du NiagaraParadis perdu ou l'Enfer de Dante.  Des visites d’une heure et demie sont organisées (8,50 $ par adulte). Elles sont effectuées en présence d’un guide. Il est conseillé d’être en bonne forme physique compte tenu du dénivelé, de passages parfois bas de plafond et d’un total de plus de 500 marches d’escalier à monter. La température au fond de la grotte est de 7 °C. Il convient donc d’emporter de quoi se couvrir.


oregon_crater_lake_1_310

Crater Lake National Park

A 290 km au sud de Portland, Crater Lake est le joyau de l'Etat. Ses eaux profondes d'un intriguant bleu intense dû à leur pureté, occupent le cratère d'un ancien volcan. Lac le plus profond des Etats Unis (595 m), il fut découvert en 1853 par un jeune prospecteur de mines, John Hillman. Le meilleur point de vue est à Rim Village, à 2 163 m d'altitude.On accède au lac par la piste de Cleetwood Trail : une descente de 230 mètres de dénivelé pour une distance de près de 2 km. Deux îles féeriques : Phantom Ship (le vaisseau fantôme) et Wizard Island (l'île du magicien) ajoutent à la beauté des lieux. Une promenade en bateau permet de débarquer sur Wizard Island, volcan dans le volcan. Une piste de 2 km conduit au sommet. De là, on peut, aventure passionnante, s'enfoncer de 27 mètres dans le cratère. De Rim Village, quelque 200 km de sentiers parcourent le parc et pénètrent au cour de la forêt. (Crater Lake NP)

Notons aussi que le Mont Shasta forme, avec les autres anciens volcans des environs, un triangle qui fait partie des 12 vortex de la planète selon certains chercheurs, le tout étant en plus lié à d'autres légendes indiennes que vous pouvez lire ci-dessous :

Retrunfocustriangledone

http://lilith168.kazeo.com/la-terre-et-ses-enigmes/les-douzes-vortex-de-la-terre,a2177620.html

Sources : http://minuit.forum-actif.net/t3264-le-mont-shasta

http://philippelopes.free.fr/MontShasta.htm

https://mubi.com/films/beyond-lemuria-the-shaver-mystery-and-the-secrets-of-mt-shasta

http://pensees.positives.over-blog.com/article-a-propos-de-telos-et-mont-shasta-68390084.html

https://www.uwgb.edu/dutchs/VTrips/MtShasta.HTM - de belles photos de l'université du Wisconsin, avec une map géologique - toute la région tourne autour du Mont Shasta, qui est un cercle-volcan de l'holocène...

et de nombreux autres liens et sites liés...

Montshasta3

Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 10-11-2014

Ma petite histoire de la Science Fiction

Ma petite histoire de la Science Fiction

Eerie

Par Didier H. et Thierry Rodhan de http://paradoxe.eklablog.com/

Pour moi, l' heure de gloire de la Science Fition moderne démarre avec Edgar Allan Poe.

Même si des auteurs comme Jaques Sadoul remontent beaucoup plus loin dans le temps.

" Les aventures d' Arthur Gordon Pym
" ( traduit en français en 1858 ) reste toujours à découvrir. C'est l'idée du voyage (intérieur ?) qui se termine dans un curieux face à face, c'est tout le voyage vers le Sud, le point le plus bas du globe terrestre.

L' histoire se termine de façon brute, avec une sorte d'être de Lumière, dont nous n'avons pas d'explications.

Le grand Maître de la Science-Fiction, Jules Verne tentera de donner une suite à cet oeuvre, avec le " Sphinx des glaces", hélas, le côté mystique va être remplacé par un côté plus rationnel.

Il faudra donc Maître H. P Lovecraft pour explorer à nouveau cet aspect de mystères avec " Les Montagnes Hallucinées".

" un gouffre s'entrouvrit , comme pour nous recevoir...mais voilà qu'en travers de notre route se dressa une silhouette voilée, de proportions beaucoup plus vastes que celles d'aucun habitant de la terre. Et la couleur de la peau de la silhouette était de la blancheur parfaite de la neige...." ( fin du roman ???).

On dit aussi, que la nouvelle de Poe " Descente dans le MAELSTORM" relève de cette même fascination d'une pénétration dans l' inconnu.

Dans ce roman, il est déjà question d'une curieuse écriture retrouvée.

Dans les pionniers nous avons, Edgar Rice Burroughs, Abraham Merritt ( 1917 ), où les civilisations sont surtout " Intra-Terrestres" . Mais doucement, elles vont devenir Extra-terrestres. Dans les années 30, tout explose surtout après la fameuse émission d' orson Welles mettant en ondes " the war of the worlds" de Wells ( 38 )

En 1945, " I Remember Lemuria" va faire exploser ce type d'idées. Dont d' Alphabets et d'écritures mystérieuses. Nous étions toujours bien avant 1947.

En 1931, Arthur K.Barnes publia les formidables aventures " cosmiques" de Miss Carlyle , un délice.On y trouve des tas d' Extra-terrestres.Comme dans Cpt Future.

Une autre grande étape est la naissance des Pulps, le nom provient du papier de mauvaise qualité où était imprimé des " Nouvelles". C'est là que Tarzan, Doc Savage et bien d'autres vont prendre naissance à notre grand plaisir.

Ainsi que des auteurs de génie :

Poul Anderson et sa fameuse " Patrouille du temps" ( 1956 ), un thème à présent très connu.

Isaac Asimov, Ray Bradbury ( "Fahrenheit 451", un monde où les livres sont interdits), Arthur C Clarke : un véritable génie avec des livres extraordinaires comme " 2001, l' Odyssée de l' espace" ( 1968 ), " Les enfants d' Icare".

Ron Hubbard aussi, ce père de la "scientologie" était un auteur de Sci-Fi assez convenable avec par exemple sa Trilogie : " Terre champ de bataille"

Bien entendu ce génie de HP Lovecraft.

Richard Shaver, qui va nous introduire dans les civilisations perdues comme la Lémurie, ce livre reste un Livre culte chez les Ufologues, qui plus qu'un récit fictif y voit une thèse.

Ces anciennes Civilisations, je vais les explorées avec divers auteurs comme Abraham Merritt ( la Nef d' Ishtar ), des modernes comme Philip Pullman, CS Lewis, Tolkien..." Heroic Fantasy".

Et tellement d'autres, c'est l' Age d' Or de la Science- Fiction

Il y aura des FanZines prestigieux comme " Weird Tales" ( 1923 ), HP Lovecraft en sera, comme Jacques Bergier qui a introduit HP Lovecraft en Europe. Bergier ce génie, à l' origine avec Pauwels de la revue mythique " Planète" ( de 61 à 71 ), 150 pages bimestriel !!! ( 100 000 exemplaires par numéro) . Dans " Planète" on trouvera les plumes de : Aimé Michel, Rémy Chauvin, George Langelaan, Jean E Charon.

George Langelaan un étrange agent secret, qui entrera en contact avec Marcel Belline ( célèbre voyant français). Auteur des " Treize Fantômes" ( qui deviendra une réalité ?).

Amazing Stories, Astounding Stories de John W Campbell qui sera un ami proche de Ron Hubbard.

Le Maître Chan Corbett .( Age d' Or ) " Au-delà de l' Infini"

" cet univers est trop cruel, ...la vie elle-même est une maladie...tu as raison, murmura, le vieux savant...la vie est semblable à l'univers...elle est imparfaite et elle tend malgré tout vers une perfection qu'elle ne pourra jamais atteindre..." car la perfection existe et je ne crois pas du tout que cela signifie l'extinction..;
dans un éclair de lucidité , il comprit la sagesse de l'expansion universelle ...le créateur avait fait ce qu'il fait avec une grande sagesse une profondeur de compréhension...qui dépassait de loin les rêves des philosophes ...votre ancien univers n'était pas le premier et à cause de vos désirs , il ne sera pas le dernier ."

Jack Williamson ( Age d' Or) Le cercle Galactique

Exemple :

ASTOUNDING Stories: January, Jan. 1937

Astounding (Jack Williamson; Chan Corbett - aka Nat Schachner; John Russell Fearn; M. F. James; R. R. Winterbotham; Eando Binder; Raymond Z. Gallun; J. Harvey Haggard; Nat Schachner; John W. Campbell, Jr.)

Les COMICS BOOK

Ma grande passion, je suis un véritable collectionneur, digne héritier des Pulps.

Pour moi, le grand roi est Jack Kirby

Mais clairement, ce qui va ouvrir mon horizon va être les COMICS made in USA. Qui reste une énorme passion à ce jour. Je suis l'enfant de la Génération " Strange", " Marvel" et des éditions Arédit et Artima. J'ai été marqué ( au fer rouge) par les super- héros de deux grandes maison d' édition : D.C ( Detective Comics) et Marvel.

Chez Marvel, j'ai lu des choses incroyables, avec les " Quatre Fantastiques" ( Silver Surfer, Galactus), les " X men ", " les Vengeurs" ( avec le dieu Thor), " Spider Man" " Iron Man", le Dr Stange.... A ma grande joie, tous ces Super Héros sont à l' ECRAN ( Cinéma) à présent. Et découvert par la génération actuelle. Avec à la fois une nouvelle vie : pour les petits enfants, pour les enfants mais aussi pour les ados.

Chez DC, nous sommes en plein dans le Silver Age, avec les incontournables Superman, Batman, Wonder Woman. Mais aussi, des héros moins connus comme : " Challengers of the Unknow", " Patrouille Z ", le formidable " Adam Strange" ," Captain Action".

Puis les thèmes des séries TV, voyage dans le temps avec " Rip Hunter",

Au fond des océans avec " Sea Devils" , dans l' espace avec Tommy Tomorrow

D'excellents dessinateurs : Gil Kane, Carmine Infantino, Steve Dikto, Sal Buscema, Don Newton ( qui a illustré par exemple " Shazam"), Walt Simonson, John Romita et dans un autre style John Romita Jr, Wally Wood. Et des initiateurs de dessins plus modernes : John Byrne, George Perez.

Mais surtout d'excellents scénaristes : Mark Gruenwald ( dont la série Quasar), Ron Marz ( dont avec " Silver Surfer", " Green Lantern" ), James Robison ( " Starman"), Mark Waid, Dan Abnett.

Des super Héros de choix : Silver Surfer, Captain Marvel ( surtout via Jim Starlin), Adam Warlock, Quasar, Nova, les guardiens de la Galaxie.

Chez D.C : Tommy Tomorrow, Légion des Super Héros.

Marvel est sans conteste, la compagnie championne au niveau de la Science-Fiction.

Mais D.C a eu son heure de gloire, avec la période que l'on nomme le " Silver Age" ( 56 à 70 )

Dont le scénariste Gardner Fox. ( 1911-1986)

Avec l'excellent " STRANGE ADVENTURES ", qui verra Star Hawkins, Captain Comète, Adam Strange. De l'excellente Science-Fiction.

Autrefois les Editions EERIE et d'autres avaient toute une ligne ainsi de courts récits, j'aimais beaucoup
Les amateurs trouveront pas mal de renseignements sur EC Comics via Wikipedia
C'était un vrai âge d' Or

Eerie était un
magazine américain de comics d’horreur, publié par Warren Publishing entre 1966 et 1983. Il a été adapté en français par les éditions Publicness de 1968 à 1970, sur 11 numéros.

Creepy est un magazine américain comic horreur édité par Warren Publishing de 1964 à 1983. Si à l'origine le magazine est exclusivement en noir et blanc progressivement et occasionnellement des pages couleurs sont insérées.

En 1957, james Warren et Forrest J Ackerman décident de lancer une revue consacrée aux monstres des films fantastiques, Famous Monsters of Filmland. Le premier numéro sort en janvier 1958. Prévu pour être un numéro unique, il faut attendre octobre 1958 et l'évidence du succès du premier numéro pour voir le deuxième paraître. La revue devient alors un trimestriel et amène la création d'une maison d'édition nommée Warren Publishing.

Les petits formats

Etait des BD, bon marché, souvent en noir et blanc.

Avec un véritable âge d' or des années 50 aux années 70.

C'est toute mon enfance, et ma motivation de me rendre dans une librairie.

Avec des variations de Tarzan comme Akim ou Zembla ( 200 000 exemplaires)

Pas mal de dessinateurs venant d' Italie, d' Espagne mais aussi de l' Angleterre.

Aujourd'hui ce sont les " Mangas" qui connaissent ce type de sucès.

Exemples : Don Z ( une excellente imitation de Zorro), ( de 68 à 77 ), Archie le Robot et plus extraordinaire " Constructeurs de robots", dans la lignée de Tarzan : Kali, Korak ( le fils de Tarzan), Akim, Zembla.

Dans le style des " contre super héros" souvent des criminels : Diabolik 1960, Naja, Spiderman 1965 ( à ne pas confondre avec le célèbre Spiderman de chez Marvel ), Kriminal, Cobra.

Les petits formats ne devaient être qu'un genre mineur, surtout pour un amateur de COMICS et de BD Franco-belge.
Pourtant, j'en garde des souvenirs
Des cours de récréation et surtout de mes vacances à la côte belge
Où dans des pochettes il y avait un peu de tout, ce qui permettait des "découvertes" de titres

Dans la cour de récréation, ce qui circulait surtout était AKIM, cette sorte de TARZAN, TARZAN lui connu de tous les enfants de l'époque. Les aventures de son fils KORVAC, contenait, il me semble, plus d'éléments fantastiques que dans les aventures de son Père. Kali était aussi très bien, un Tarzan des Indes ou encore ZEMBLA avec tout ses compagnons

Un autre grand héros des enfants était ZORRO, DON Z était un peu sa contre partie des " petits formats".
Et en seconde partie, il y avait aussi CONSTRUCTEUR DE ROBOTS avec les robots Steve et " Coco"
L' autre grand robot de l'époque était ARCHIE.

Une autre BD qui tournait était " The Spider" ( Spiderman), une BD plus sombre avec un étrange héros.
D'autres héros ou anti héros suivront comme NAJA, COBRA

Et en TV !!!

Je pense être un enfant, aussi : de la télévision. Toute mon enfance a été percée de Science-Fiction avec des séries comme : " Les Mystères de l' Ouest" ( oui c'est de la Science Fiction), " Voyage au fond des mers", " Time Tunnel" ," Au pays des géants", " la quatrième dimension", et l'incontournable " Star Trek".

Les Mystères de l'Ouest (The Wild Wild West) est une série télévisée américaine en 104 épisodes de 50 minutes (dont 28 - soit la première saison - en noir et blanc), créée par Michael Garrison et diffusée entre le 17 septembre 1965 et le 4 avril 1969 sur le réseau CBS.
En France, la série est diffusée à partir du 9 avril 1967 sur la deuxième chaîne de l'ORTF.
Les deux héros récurrents sont les agents secrets James West (Robert Conrad) et Artemus Gordon (Ross Martin). Les Mystères de l'Ouest a connu un grand succès à cause du mélange des genres : à la fois western, espionnage, science-fiction et fantastique.

Voyage au fond des mers (Voyage to the Bottom of the Sea) est une série télévisée américaine en 110 épisodes de 48 minutes (dont 32 en noir et blanc), créée par Irwin Allen et diffusée du 14 septembre 1964 au 31 mars 1968 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 26 octobre 1969 sur la deuxième chaîne de l'ORTF... (...)

(...)  l'auteur a été interrompu (bug) dans son édition sur mon blog et a pu m'en envoyer une partie par email... mais vous pouvez lire la suite ci-dessous, car cet article a été intégralement publié en final sur Calaméo (et en free), avec des images et liens internet en plus, pour l'illustrer et le compléter...

Voilà donc pour aider ce site et ce fanzine free de fans de science-fiction qui m'a écrit
Et j'en profite pour rappeler  que mon roman de science-fiction, Je n'étais qu'un Androïde, est toujours trouvable sur Amazon ici :

Yves Herbo, S, Fictions, H, 09-11-2014

Taken - Disparition - Mini-série 1

Taken - Disparition - Mini-série 1

Taken

Disparition (Taken) est une mini-série américaine de science-fiction en dix épisodes de 88 minutes, créée par Leslie Bohem et diffusée entre le 2 et le 13 décembre 2002 sur Sci Fi Channel. En France, la télésuite a été diffusée entre le 30 novembre 2003 et le 1er février 2004 sur Canal+.

Synopsis : Disparition est une histoire multi-générationnelle qui se déroule sur cinq décennies et sur quatre générations, se concentrant sur trois familles: les Keys, les Crawford et les Clarke. Le vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Russel Keys, est tourmenté par des cauchemars concernant son enlèvement par des extraterrestres durant la guerre; l'incident de Roswell transforme Owen Crawford de l'ambitieux capitaine de Air Force en conspirateur démoniaque du gouvernement ; Sally Clarke, mariée, mère de deux enfants et malheureuse, est mise enceinte par un extraterrestre. Alors que les décennies s'écoulent, chaque héritier de la famille est victime des machinations des extraterrestres, dont l'apogée est la naissance d'Allie Keys, produit final des expériences des extraterrestres, qui tient leurs destins entre ses mains.

Résumé : 1944- Des lueurs (les Foo Fighters) apparaissent au beau milieu d'un combat aérien dans le ciel de France et sauvent le capitaine Russell Keys (Steve Burton) et son équipage d'une mort certaine. Trois ans plus tard, retourné à la vie civile, Russell Keys est victime d'incessants cauchemars et de maux de tête persistants. Découvrant qu'il est le dernier survivant du groupe de rescapés, l'ancien pilote, en proie à la paranoïa, abandonne soudainement femme et enfant sans vraiment donner d'explications. Pendant ce temps, le capitaine Owen Crawford (Joel Gretsch), militaire sans morale ni scrupule, découvre un artéfact extraterrestre sur le site du crash de Roswell et s'empare de la direction du département OVNI de l'US Air Force. Non loin de là, au Texas, Sally Clarke (Catherine Dent), une mère seule, succombe au charme d'un étranger (Eric Close) qui n'est pas exactement ce qu'il prétend être.

Commentaires : Filmée à Vancouver, au Canada, cette mini-série a été réalisée par Breck Eisner, Félix Enríquez Alcalá (en), John Fawcett, Tobe Hooper, Jeremy Paul Kagan, Michael Katleman, Sergio Mimica-Gezzan, Bryan Spicer, Jeff Woolnough et Thomas J. Wright. Elle a été produite par Leslie Bohem et Steven Spielberg.

Steven Spielberg a toujours été passionné par les OVNIs et les extraterrestres, comme en témoigne sa trilogie les concernant (Rencontres du troisième type, E.T. l'extra-terrestre et La Guerre des mondes). Il demanda donc à Leslie Bohem, également scénariste du Pic de Dante et de Daylight, d'écrire les trois premiers épisodes mais celui-ci s'engagea à finir la série seul. 

La mini-série est une véritable saga se déroulant sur 50 ans, de 1950 à nos jours, et sur quatre générations. Bohem a voulu expliquer et se servir de tous les événements paranormaux pour construire sa fresque, comme l'incident de Roswell, la zone 51, les lumières de Lubbock, les Foo fighters ou encore les agroglyphes. 

Steven Spielberg affiche depuis longtemps son intérêt pour la S.F ( A.I, Minority Report ) et pour l’ufologie ( Rencontre du IIIème Type et E.T ). Après le succès d’une autre mini-série qu’il avait produite Band of Brothers ( frères d’armes ), il revient donc au petit écran pour produire une saga sur les enlèvements extraterrestres ( d’où le titre original Taken, qui signifie « enlevés » ) et sur le complot gouvernemental destiné à dissimuler la présence d’aliens sur Terre. L’intrigue met en scène la vie de trois familles, les Crawford, les Clarke et les Keys, chacune étant mêlée de près aux évènements, ce qui permet de jouer sur plusieurs registres, drame humain, chronique familiale ou réflexion sur la quête du sens de la vie. Le défi était de taille car la télé avait déjà donné le jour à plusieurs séries sur le même thème, telles Les Envahisseurs, précurseurs en la matière, Dark Skies, ou bien sûr X-Files. 

A la différence de Rencontre du IIIème type où il était scénariste et réalisateur, Spielberg n’est ici que producteur exécutif, mais personne n’est dupe. Ce projet est le sien : il en a suivi de très près toute la confection, ainsi que le rappellent les principaux responsables de la production et du tournage. Le travail d’auteur de Leslie Bohem a beau être impressionnant, son scénario a la « touche » Spielberg, philosophique et humaine. Disparitions repose sur quelques-uns des piliers du phénomène ovni, à commencer par le thème central de la série, les enlèvements répétés d’humains. Autres éléments du scénario, les foo-fighters vus par les aviateurs alliés au-dessus de l’Allemagne, l’Affaire Roswell, la base secrète de la Zone 51 dans le Nevada, la dissimulation des preuves de l’existence des ovnis par les autorités américaines et l’aspect physique des aliens, très proche des fameux « Gris » avec leur grosse tête, leurs grands yeux et leur corps fluet. Mais ces éléments subissent une distorsion, plus ou moins importante, par rapport aux « canons » de l’ufologie. 

Taken1

Avec : Steve Burton (Russell Keys), Joel Gretsch (Owen Crawford), Tina Holmes (Anne Crawford), Anton Yelchin (Jacob Clarke), Chad Donella (Jacob Clarke adulte), James N. Kirk (Jesse Keys), Desmond Harrington (Jesse Keys adulte), Ryan Hurst (Tom Clarke), Chad Morgan (Becky Clarke), Dakota Fanning (Allie Keys), Willie Garson (Dr Kreutz) 

Sources : 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disparition_%28mini-s%C3%A9rie%29 
http://www.scifi-universe.com/encyclopedie/medias/18550/disparition/episodes 
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t7931-2002-serie-taken-disparition 
http://www.zone-telechargement.com/series/vf/13755-disparition-saison-1-complete-french.html 

Disparition {Taken} - Episode 1 - Au-Delà Du Ciel (1/2) - (Beyond The Sky)

Disparition {Taken} - Episode 1 - Au-Delà Du Ciel (2/2)

Disparition {Taken} - Episode 2 - Jacob & Jesse (1/2)

Disparition {Taken} - Episode 2 - Jacob & Jesse (2/2)

 Disparition {Taken} - Episode 3 - De Grandes Espérances (1/2)

Disparition {Taken} - Episode 3 - De Grandes Espérances (2/2)

Disparition {Taken} - Episode 4 - Epreuves (1/2)

Disparition {Taken} - Episode 4 - Epreuves (2/2)

Disparition {Taken} - Episode 5 - Entretien (1/2)

Disparition {Taken} - Episode 5 - Entretien (2/2)

Disparition {Taken} - Episode 6 - Charlie & Lisa (1/2)

Disparition {Taken} - Episode 6 - Charlie & Lisa (2/2)

Disparition {Taken} - Episode 7 - L'Equation De Dieu (1/2)

Disparition {Taken} - Episode 7 - L'Equation De Dieu (2/2)

Disparition {Taken} - Episode 8 - Assault Du Vaisseau

Disparition {Taken} - Episode 9 - John

Disparition {Taken} - Episode 10 - Disparition [FINAL]

 Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 27-09, 29-09-2014

Legend websérie Saison 2

Legend websérie Saison 2 - MAJ Ep. 4

Legend serieweb

Une jeune bibliothécaire découvre l'existence d'une pièce secrète dans le bâtiment où elle travaille. Curieuse, elle y rentre par effraction et trouve des artefacts entreposés dont un livre qui lui révèle l'existence d'une légende sur sa ville.
Prise en flagrant délit, elle est mise à la porte et licenciée. Depuis, elle s'est mise en quête de ce mythe sans se douter de la convoitise qu'il suscite.

Une websérie fantastique de David Pinoteau avec Sevda BOZAN, Thibaud DROMER, David PINOTEAU, Stephane PARIS -

Saison 1 ici

Saison 2 en cours

Legend 2 2

LEGEND Websérie S2 E1 Ameras

LEGEND Websérie S2 E2 L'Appel

LEGEND websérie S2 EP3 La menace

LEGEND S2 EP4 Le livre

A Suivre pour la suite de la deuxième saison (1 à 2 par mois) - à encourager sur : https://www.facebook.com/SerieLegend

http://webserielegend.overblog.com
https://www.youtube.com/channel/UCzKVakRqBz-SSDy2QSvoTSg?feature=watch
https://twitter.com/SerieLegend

Yves Herbo,S-Fictions-Histoires, 19-07, 02-09, 27-09-2014

Alien Files

Alien Files - Saison 1 - MAJ Ep. 20 a 22

Unsealed alien files

Le 8 Avril 2011, le FBI a dévoilé le Vault, la déclassification de décennies de documents top secrets du gouvernement américain pour la première fois.

Ces documents portent sur des sujets qui ont frappé les théoriciens du complot au cours des dernières décennies. Les fichiers contiennent également des milliers de rapports d'observations d'ovnis et de l'activité extra-terrestre. The Alien fichiers tentent de découvrir la vérité derrière ces documents Secrets et offrent un regard de première main sur les mystères de l'univers.

Les documents Alien Files enquêtent sur les fichiers récemment publiés concernant des rencontres extraterrestres et d'OVNI, rendus accessibles au public en 2011 par le Freedom of Information Act. Chaque semaine, Alien Files aborde un cas alien convaincant par l'ouverture de ces dossiers secrets auparavant hors-limites. Sur la base de l'information nouvellement découverte, la série ré-examine les preuves clés et suit des pistes de développement.

Alien Files examinent les observations d'OVNIS de masse, des enlèvements personnels, les dissimulations du gouvernement et les dernières nouvelles des aliens de partout dans le monde. Nous plongeons dans le "photoshopping» de l'espace, la valeur de Wikileaks, et le rôle des médias sociaux joué dans des histoires exotiques. Enfin, nous examinons ces documents nouvellement libérés pour voir comment des visites extra-terrestres peuvent avoir une incidence sur notre passé, et l'influence qu'ils peuvent avoir sur notre avenir.

http://www.imdb.com/title/tt2435226/fullcredits?ref_=tt_ov_st_sm

http://www.unsealedfiles.com/the-conspiracy-files

Saison 1 : 22 épisodes

Saison 2 : 16 épisodes

Unsealed alien files2

  Alien Files S01E01 Guide de survie face aux extraterrestres

Un mystérieux manuel révèlerait des décennies de collaboration entre les forces armées américaines et divers extraterrestres se trouvant sur Terre.

Alien Files S01E02 Déchiffrer le code extraterrestre

Depuis des millénaires, les extraterrestres tenteraient d'entrer en contact avec les hommes : aujourd'hui un de leurs messages aurait été décodé.

Alien Files S01E03 Los Angeles cité des aliens

Les apparitions d'extraterrestres dans la région de Los Angeles n'ont rien de surprenant quand on étudie le relief sous-marin de la côte californienne.

Alien Files S01E04 Les secrets du Vatican

Le Vatican, le minuscule Etat du pape, au coeur de Rome, pourrait détenir certaines informations capitales concernant la vie extraterrestre.

Alien Files S01E05 des extraterrestres sur la lune

 La course à la Lune, des photos étranges et des dossiers égarés de la Nasa laissent à penser que la vie extraterrestre existe ailleurs dans l'univers.

Alien Files S01E06 les maladies extraterrestres

Depuis l'aube de l'Homme, des maladies inexpliquées ont attaqué la population humaine comme une vengeance. Ces maladies sont-elles le résultat d'un programme alien secret pour reprendre la planète Terre ? Ce soir, nous examinons la vérité derrière ces fléaux exotiques.

Alien files S01E07 technologie venue d'ailleurs

Nous vivons dans l'âge d'or de la technologie. Mais est-ce que tout autour de nous est un témoignage de la puissance du cerveau humain ou avons-nous eu de l'aide ? Et si les aliens nous ont donné un coup de main dans notre avancement technologique, qu'est-ce que nous donnons en échange ?

Alien files S01E08 top 10 des manifestations extraterrestres

Dix rencontres avec des aliens, des ovnis et des enlèvements. Un regard neuf sur des rencontres classiques et plusieurs nouvelles histoires révélées.

Alien Files S01E09 Rencontre du 4ème type

Nous avons toujours dit que l'humanité bénéficie volonté libre. Est-ce vraiment vrai? Ou ont créé des étrangers les moyens pour contrôler l'humanité? La vérité choquante pourrait bien être cachée à l'intérieur de vous. Depuis des années, nous entendons de terrifiants récits. Ceux d'êtres humains arrachés à leur lit en pleine nuit par des extraterrestre se servant d'eux comme cobaye. Certaines victimes pensent que leurs ravisseurs ont laissé une trace de leurs méfaits : un corps étranger intrigant enfoncé dans leur chair... Un implant extraterrestre. Vous allez rencontrer un praticien qui s'est spécialisé dans leur retrait. Ce que vous allez découvrir est incroyable. Ce sont les images authentiques d'une opération.

Alien Files S01E10 Ovnis et nazis

L'ascension de l'Allemagne Nazie n'est elle le fait que d'un dictateur ultra violent, ou ce régime aurait-il reçu l'aide d'une puissance extérieure... Voire extraterrestre ? Des laboratoires secrets aux expériences sur le voyage dans le temps, il est possible que la machine de guerre nazie ne soit pas uniquement le fruit d'une intelligence humaine...

Alien Files S01E11 Les Extraterrestres sont parmis nous (FR)

Les extraterrestres seraient déjà sur Terre, mêlés aux humains et occupant même des postes très importants au sein du Gouvernement de certains pays.

Alien Files S01E12 L'homme de l'espace de Cumberland (FR)

Pourquoi certains phénomènes ne peuvent être expliqués par la science et pourquoi une photo de 1960 pourrait être la preuve de l'existence des extraterrestres ?

Alien Files S01E13 - Extraterrestres et Présidents l'union secrète (FR)

Les présidents des Etats-Unis sont les hommes les plus puissants du monde et ils sont soupçonnés d'en savoir beaucoup sur les extraterrestres.

Alien Files S01E14 - Les dieux extraterrestres de l'Egypte antique (FR)

Les oeuvres architecturales de l'Egypte antique fascinent et intriguent en raison de leur avance technologique : les extraterrestres y sont-ils liés ?

Alien Files S01E15 - Le top 10 des complots extraterrestres (FR)

Gros plan sur dix complots extraterrestres majeurs, qui seraient fomentés par des êtres venus d'ailleurs pour prendre le contrôle de la Terre.

Alien Files S01E16 - La vie sur Mars

Mars, surnommée la «planète rouge», est l'objet de tous les fantasmes : elle est la base de prédilection des extraterrestres dans les récits de science-fiction. Depuis plusieurs années, les scientifiques développent des missions pour l'explorer. Ils ont récemment découvert des traces de glace, donc d'eau, ce qui signifierait qu'il pourrait y avoir une vie martienne.

Alien Files S01E17 - Les men in black

Popularisés par le film sorti en 1997, les «Men In Black», ces fameux «hommes en noir», existent bel et bien, à en croire les amateurs d'histoires d'extraterrestres. Selon eux, ces agents gouvernementaux agissant dans l'ombre se montrent dès qu'un quidam signale avoir vu des êtres venus d'ailleurs. Ils feraient pression sur les témoins pour qu'ils ne parlent pas de leur expérience.

Alien Files S01E18 - La guerre des mondes

L'arrivée sur Terre d'extraterrestres stimule depuis longtemps l'imagination des amateurs de science-fiction. En 1898, H.G. Wells publie «La Guerre des mondes», son roman le plus célèbre. Depuis, de nombreuses adaptations ont vu le jour, qu'elles soient radiophoniques ou cinématographiques. Mais les forces armées humaines seraient-elles capables de repousser un ennemi à la technologie très avancée ?

Alien Files S01E19 - Roswell et la zone 51

Des milliers de personnes à travers le monde disent avoir vu des objets volants non identifiés, ou OVNI. Mais les signalements d'extraterrestres et autres vaisseaux spatiaux sont particulièrement nombreux dans le sud-ouest des Etats Unis, à proximité de Roswell et de la Zone 51, au Nouveau-Mexique. Cette base militaire secrète attise les fantasmes des amateurs de surnaturels.

Alien Files S01E20 - Les X-Files Britanniques

Des affaires et des fichiers britanniques dévoilés

Alien Files S01E21 - Accès Interdit (FR)

Certains spécialistes des Ovnis sont intimement persuadés que tout est mis en oeuvre pour dissimuler l'existence et les visites de créatures extraterrestres.

Alien Files S01E22 - Alien Hot Spots - (VO)

Curieusement, il y a des endroits dans le monde où on observe beaucoup plus de phénomènes lumineux qu'ailleurs. Qu'est-ce qui peut bien expliquer cette situation ? Ces lieux de prédilection pour les ovnis ont-ils un point commun ? Sont-ils dangereux pour l'homme ? - épisode non trouvé en VF ou en VOSTFR.

FIN Saison 1

Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 12, 15, 19, 26, 30-08-2014

Les Envahisseurs - la Série - Saison 2

Les Envahisseurs - la Série - Saison 2 - MAJ Fin série

Invaders1

Les Envahisseurs. 43 épisodes de 48 minutes, créée par Larry Cohen et diffusée entre le 10 janvier 1967 et le 26 mars 1968 sur le réseau ABC. La série fut brutalement arrêtée au bout du quarante troisième épisode (suite à un désaccord entre la chaîne ABC et le producteur de la série). Un téléfilm, intitulé "Le Retour des envahisseurs" a été réalisé en 1995, avec Roy Thinnes dans le rôle de David Vincent, alors devenu vieil homme qui passe le relais à Nolan Wood (joué par Scott Bakula). Diffusion France : - à partir du 04 septembre 1969 sur la 1ère chaîne de l'ORTF. Le producteur Quinn Martin (producteur des plus célèbres feuilletons télévisés américains de l'époque, comme Les Incorruptibles, Le Fugitif) a imposé à ses collaborateurs et à l'auteur Larry Cohen sa vision des choses : être réaliste. Ce qui a évité trop d'aberrations ou d'outrance dans les effets spéciaux, des années 1967-1968.

Titre original : The Invaders, avec :
Roy Thinnes (V. F. : Dominique Paturel puis Jacques Thébault) : David Vincent
William Woodson (V. F. : Jean Berger) : le narrateur
Kent Smith : Edgar Scoville (à partir de la saison 2) et une multitude de guests de l'époque.

L'une des deux intros françaises, avec la voix narrative de William Woodson :

" Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…"

Un soir, alors qu'il s'assoupit au volant de sa voiture, David Vincent (Roy Thinnes), architecte, est témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante. Depuis cette nuit-là, il n'a de cesse d'essayer de convaincre ses semblables que les extraterrestres infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser.

Lesenvahisseurs

Série originale en version Française de 1967, remastérisée en 2011 - Les Envahisseurs Saison 1 de 17 épisodes, Saison 2 de 26 épisodes :

  Les envahisseurs 18 : Alerte rouge

David Vincent découvre que les Envahisseurs veulent s'infiltrer dans le système de défense nord-américain, le Norad.

Les envahisseurs 19 : La soucoupe volante

.

John Carter (Dabney Coleman) affirme avoir vu une soucoupe volante dans le désert. David décide de le rencontrer et de partir en sa compagnie à la chasse à la soucoupe. Très vite, David et Carter réussissent à s'emparer de l'une d'elles, que les Envahisseurs avaient négligemment laissé sans surveillance...

Les envahisseurs 20 : les espions

 

Terrifié, le propriétaire d'un hôtel isolé révèle que des étrangers ont pris le contrôle de son établissement. Intrigué, David Vincent se rend sur les lieux et fait la connaissance des deux seuls pensionnaires.

Les envahisseurs 21 : La vallée des ombres

David Vincent se rend dans une petite ville pour voir celui qu'il sait être un Envahisseur, emprisonné pour avoir assassiné un médecin qui voulait l'examiner. L'individu réussit à s'enfuir, mais il est abattu et disparait en se consumant devant la ville entière. Pour les Envahisseurs, une seule solution : exterminer tous les habitants de la ville...

Les envahisseurs 22 : L'ennemi

Gale Frazer (Barbara Barrie), une infirmière revenue depuis peu du Vietnam, est le témoin d'une catastrophe aérienne. Dans les restes de la soucoupe volante, il n'y a qu'un seul survivant. Elle se précipite pour l'aider alors que l'extraterrestre est en train de reprendre sa forme originelle...

Les envahisseurs 23 : Le procès

Charlie Gilman (Don Gordon), qui a fait la guerre de Corée avec David, est inculpé de l'assassinat d'un de ses collègues dont il aurait jeté le corps dans une chaudière. Pour prouver que Charlie est innocent, David devra démontrer que le corps s'est bel et bien consumé, mais sans le recours de la chaudière...

Les envahisseurs 24 : Les spores

Tom Jessup (Gene Hackman) transporte une bien étrange valise. Elle renferme en effet des spores, chacun d'entre eux permettant de créer un Envahisseur adulte après quelques minutes d'exposition à l'atmosphère terrestre...

Les envahisseurs 25 : Un curieux voyage

Alors qu'ils transportent un malade atteint d'une banale varicelle, deux ambulanciers sont attaqués par les Envahisseurs. L'homme est l'un des leurs et risque de mourir s'il n'est pas soigné dans un de leurs centres ; David suit leur piste et s'embarque par mégarde sur une soucoupe volante qui le conduira dans un endroit bien peu amical...

Les envahisseurs 26 : conférence au sommet ( partie 1 )

David Vincent fera-t-il confiance à la belle Ellie Markham qui se propose de l'aider à sauver les vies des plus grands chefs d'état du monde ? Et si c'était un traquenard sans retour ? Les aliens lui ont promis de révéler à cette occasion le moyen d'enrayer la montée de la radioactivité qu'ils ont, bien entendu, engendrée eux-mêmes.

Les envahisseurs 27 - conférence au sommet ( partie 2 )

David Vincent fera t-il confiance à la belle Ellie Markham qui se propose de l'aider à sauver les vies des plus grands chefs d’État du monde ? Et si c'était un traquenard sans retour ?

Les envahisseurs 28 - Le prophète

Un évangéliste extraterrestre endoctrine les foules en leur prédisant une ère nouvelle, celle du salut venu des Cieux. Ces propos sont appuyés par un miracle prodigieux : il se met à rougeoyer. David Vincent est l'un des seuls à flairer la fraude.

Les envahisseurs 29 - Le labyrinthe

Un extraterrestre meurt après avoir assassiné le médecin qui venait de lui faire des radios. David Vincent retrouve les clichés et les confie au Dr Samuel Crowel, un expert reconnu en matière d'ovnis.

Les envahisseurs 30 - La capture

Un intrus est fait prisonnier dans le quartier général communiste. Ses blessures, une fois examinées, révèlent qu'il n'est pas humain. Les communistes appellent David Vincent à la rescousse. Mais quand il arrive, l'envahisseur a déjà réussi à les convaincre que Vincent est un espion à la solde américaine...

Les envahisseurs 31 - Les Défenseurs

Il fallait bien que cela arrive : à force de parcourir le pays en clamant haut et fort que les Envahisseurs sont parmi nous, David Vincent a enfin réussi à convaincre un groupe de «défenseurs» qui lui apporteront aide financière, logistique et appuis politiques. Mais, après une réunion secrète, le groupe est attaqué par les Envahisseurs.

Les envahisseurs 32 - La rançon

Un des membres du groupe des Défenseurs conduit David à une ferme isolée dont les Envahisseurs se servent comme centre de régénération. Ils y capturent l'un d'entre eux, qui se révèle être un de leurs chefs suprêmes. David, Bob Torin et leur prisonnier trouvent refuge dans une cabane où vit le poète Cyrus Stone et sa petite-fille.

Les envahisseurs 33 - une action de commando

Profitant des points faibles du magnat de la presse, Jeremy Mace, les envahisseurs s'infiltrent peu à peu dans le plus grand empire de l'édition. Leur objectif final : contrôler tous les instruments médiatiques du pays.

Les envahisseurs 34 - Les possédés

David Vincent reçoit une lettre de son ami, le professeur Ted Willard, qui dirige une clinique privée dans laquelle un certain Martin mène des expériences pour le moins mystérieuses. Il opère des malades, leur fait des implants afin de les programmer à distance.

Les envahisseurs 35 - Contre-attaque

Les Défenseurs lancent leur première attaque contre les envahisseurs. Piratant leurs transmissions radio, ils sont bien décidés à faire échouer l'arrivée des prochaines soucoupes volantes.

Les envahisseurs 36 - cauchemar, embargo sur le rêve

Julien Reed, un scientifique faisant partie du groupe des Défenseurs et affirmant haut et fort avoir des preuves sur la présence des extraterrestres, est déclaré fou... David Vincent pense que les envahisseurs ne sont pas pour rien dans cette estimation.

Les envahisseurs 37 - L'organisation

Les Envahisseurs, sans le vouloir, se sont emparés d'un chargement de drogue appartenant à Peter Kalter, le chef d'un syndicat du crime. Celui-ci va s'allier aux Défenseurs pour récupérer son bien.

Les envahisseurs 38 - A la recherche de la paix

David réussit à convaincre le général Concannon de l'existence des Envahisseurs. Celui-ci demande à David d'organiser une rencontre entre les autorités militaires et les extraterrestres... (Alfred Ryder reprend ici le rôle du chef suprême des Envahisseurs, que David appelle d'ailleurs Ryder, du nom même de l'acteur !)

Les envahisseurs - 39 - L'étau

James Baxter, un Noir qui enquête pour le Sénat, est sur le point de recommander Arnold Warren, Noir lui aussi, pour un poste important au programme spatial. Or David Vincent sait que Warren est un Envahisseur...

Les envahisseurs - 40 - Le miracle

Une jeune femme, Beth Ferguson, assiste à la mort par désintégration d'un envahisseur. Elle croit vraiment avoir eu une vision, jusqu'à ce qu'elle réalise que dans sa main se trouve un petit sac en soie que le mourant lui a confié dans un dernier râle...

Les envahisseurs - 41 - mission de vie

Deux Envahisseurs, Keith et Claire, blessent un policier alors qu'ils se hâtent pour rejoindre une station de régénération. Ils se cachent et font appel à David. Ils lui expliquent qu'ils ont besoin de son aide pour stopper l'invasion.

Les envahisseurs - 42 - La fugitive

La ravissante Anne Gibbs fuit les envahisseurs qui lui ont donné la possibilité d'avoir des émotions comme les êtres humains. Après avoir abattu un policier, pourchassée, elle se tourne vers David Vincent, pour qu'il l'aide à sortir de là.

Les envahisseurs - 43 - Inquisition

David et Edgard Scoville avertissent le sénateur Breeding qu'une des plus hautes personnalités du gouvernement est en fait un extraterrestre. Alors que les deux hommes quittent son bureau, une explosion tue le sénateur. David et Edgard sont immédiatement suspectés...

Fin de la série

Le Retour des Envahisseurs

Le 12 Novembre 1995, cette mini-série pilote en 3 épisodes (devenue téléfilm vendu en cassettes vidéo) envahit les télévisions américaines afin de lancer une nouvelle série faisant suite à celle de 1967, "Les Envahisseurs" (The Invaders), devenue mythique. Elle présentait Scott Bakula (Code Quantum) dans le rôle de Nolan Wood, qui allait reprendre la difficile croisade de David Vincent. Ces deux personnages se rencontrent dans ce téléfilm, ce qui permet ainsi à l'acteur Roy Thinnes de faire un clin d’œil et de passer le flambeau ! Le manque de succès empêcha la série prévue de voir le jour, et laissa malheureusement à nouveau l'histoire inachevée...

Le pitch : Nolan Wood a découvert l'existence d'aliens belliqueux dissimulés sous une apparence humaine, qui se préparent à prendre possession de la Terre. Tout comme David Vincent le fit des années auparavant, il tente alors d'alerter la population, et va se heurter autant aux sceptiques qu'aux envahisseurs...

Source des textes : http://www.serieviewer.com/serie/saison/les-envahisseurs.html

 

Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 04-08, 09-08, 13-08, 17-08, 21-08, 24-08-2014

Triangle

Triangle

Triangle mini serie

Triangle, ou Triangle : Le Mystère des Bermudes est une mini-série anglo-américaine en trois parties réalisé par Craig R. Baxley, diffusée en 2005.

Scénario : Rockne S. O'Bannon (scénario), Dean Devlin et Bryan Singer (histoire)
Production exécutive : Dean Devlin, Rockne S. O'Bannon et Bryan Singer
Sociétés de production : BBC, Electric Entertainment, Bad Hat Harry Productions
Musique : Joseph LoDuca

Avec : Eric Stoltz, Catherine Bell, Lou Diamond Phillips, Bruce Davison, Michael E. Rodgers, Sam Neill, Lisa Brenner, John Sloan, Charles Martin Smith, Barrie Ingham, Marius Weyers, Shannon Esrechowitz, Adrienne Pierce, Robyn Olivia, Anette Kemp

En 1492, dans la mer des Sargasses, les deux caravelles et la caraque de Christophe Colomb sont prises dans une tempête, et croisent la route d'un paquebot du XXIe siècle.

De nos jours, un hors-bord de l'association Greenpeace tente d'empêcher un baleinier de tuer un cétacé. Pendant l'opération, le baleinier est coupé en deux par une explosion et coule rapidement, entraînant le zodiac. Le seul rescapé, Meeno Paloma (Lou Diamond Phillips) semble avoir perdu certains souvenirs, comme l'existence de son second fils, la couleur de sa voiture ou son expérience des jeux vidéo. Sa femme Helen (Lisa Brenner) le pousse à consulter des spécialistes, sans résultat.

Eric Benerall (Sam Neill), un homme d'affaires richissime mais discret, affecté par la disparition de plusieurs de ses navires dans la zone, décide de monter une équipe d'experts pour résoudre le mystère du Triangle des Bermudes et leur propose 5 000 000 de dollars chacun s'ils réussissent. Le groupe se compose d'un journaliste, Howard Thomas (Eric Stoltz) une océanographe, Emily Patterson (Catherine Bell), un médium, Stan Lathem (Bruce Davison) et un météorologiste, Bruce Geller (Michael E. Rodgers).

Triangle mini serie2

  Triangle 1/6

 Triangle 2/6

Triangle 3/6

 

Triangle 4/6>

Triangle 5/6

Triangle 6/6

Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 10-08-2014

Les Envahisseurs - la Série - Saison 1

Les Envahisseurs - la Série - Saison 1 - MAJ 03-08-2014

Invaders1

Les Envahisseurs. 43 épisodes de 48 minutes, créée par Larry Cohen et diffusée entre le 10 janvier 1967 et le 26 mars 1968 sur le réseau ABC. La série fut brutalement arrêtée au bout du quarante troisième épisode (suite à un désaccord entre la chaîne ABC et le producteur de la série). Un téléfilm, intitulé "Le Retour des envahisseurs" a été réalisé en 1995, avec Roy Thinnes dans le rôle de David Vincent, alors devenu vieil homme qui passe le relais à Nolan Wood (joué par Scott Bakula). Diffusion France : - à partir du 04 septembre 1969 sur la 1ère chaîne de l'ORTF. Le producteur Quinn Martin (producteur des plus célèbres feuilletons télévisés américains de l'époque, comme Les Incorruptibles, Le Fugitif) a imposé à ses collaborateurs et à l'auteur Larry Cohen sa vision des choses : être réaliste. Ce qui a évité trop d'aberrations ou d'outrance dans les effets spéciaux, des années 1967-1968.

Titre original : The Invaders, avec :
Roy Thinnes (V. F. : Dominique Paturel puis Jacques Thébault) : David Vincent
William Woodson (V. F. : Jean Berger) : le narrateur
Kent Smith : Edgar Scoville (à partir de la saison 2) et une multitude de guests de l'époque.

L'une des deux intros françaises, avec la voix narrative de William Woodson :

" Les envahisseurs : ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a commencé par une auberge abandonnée et par un homme devenu trop las pour continuer sa route. Cela a commencé par l'atterrissage d'un vaisseau venu d'une autre galaxie. Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé…"

Un soir, alors qu'il s'assoupit au volant de sa voiture, David Vincent (Roy Thinnes), architecte, est témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante. Depuis cette nuit-là, il n'a de cesse d'essayer de convaincre ses semblables que les extraterrestres infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser.

Lesenvahisseurs

Série originale en version Française de 1967, remastérisée en 2011 - Saison 1 de 17 épisodes :

Episode 1 : -  Première preuve

Le Narrateur au début : Comment un cauchemar commence ? Pour David Vincent, architecte, retournant à la maison après un voyage d'affaires, il a commencé quelques minutes après quatre heure du matin mardi matin, en recherchant un raccourci qu'il n'a jamais trouvé. Il a commencé par un panneau qui a donné l'espoir d'un café noir. Il a commencé par un restaurant fermé et abandonné, et un homme trop longtemps sans sommeil à vouloir poursuivre son voyage. Pendant les semaines à venir, David Vincent se souviendrait souvent de la façon dont tout a commencé... Narrateur à la fin: Comment termine un cauchemar ? Pas ici, dans la ville oubliée de Kinney. Peut-être à Bakersfield. Peut-être dans une certaine base non découverte dans un autre état ou un autre continent. Peut-être pour David Vincent, cela ne finira jamais... - Ce pilote a été tourné à l'origine en 90 mn, diffusé une fois à la TV américaine, puis coupé au format "normal" pour la série. Les scènes ont été réutilisées dans une autre série du même réalisateur, "The Nomads".

Les envahisseurs E02 - L'expérience

Le professeur Lindstrom, astrophysicien éminent, a une preuve formelle que des étrangers ont débarqué sur la Terre et prévoient de l'envahir. Il croit également que les étrangers le poursuivent pour le tuer. La difficulté est que ni son docteur ni son fils ne le prennent au sérieux, pas même après que l'avion qu'il était censé prendre explose entre le ciel et la terre. Un homme le croit : David Vincent. David rencontre le professeur, mais seulement après qu'un faux prédicateur et un faux chauffeur tentent d'empêcher la réunion. Pendant ce temps, le fils souffre de maux de tête débilitants qui n'ont aucune cause normale.

Les envahisseurs E03 - La mutation

Deux escrocs dupent David Vincent en lui faisant croire qu'ils avaient vu quelque chose d'étrange dans le désert. Ils l'isolent dans la région sauvage, le frappent, volent son argent et le laissent sans connaissance, comme mort. Mais allongé dehors dans le désert, David voit un vrai vaisseau spatial. Il parvient à retourner à la ville, où il apprend d'un journaliste que quelqu'un d'autre avait vu quelque chose d'étrange. Cette fois c'est une strip-teaseuse, et elle s'avère également avoir un agenda caché de ses propres observations.

Les envahisseurs E04 - Les sangsues

David Vincent rencontre Warren Doneghan, président de Jet Age Electronics, qui croit que les étrangers ont enlevé divers leaders de l'entreprise, et prévoient de l'enlever également. Le meilleur ami de Doneghan, Tom Wiley, qui est aussi le chef de la sécurité à Jet Age Electronics, est fortement sceptique. Vincent et Doneghan font un arrangement pour permettre aux étrangers d'enlever ce dernier afin d'apprendre la vérité au sujet de ce que ces êtres veulent. En attendant, Wiley est l'amant de l'épouse de Doneghan, ce qui complique certains sujets d'une manière dangereuse.

Les envahisseurs E05 - Genèse

Le Sergent Corman, un flic à moto, arrête deux ou trois jeunes hommes dans une berline qui a un phare cassé. Quand il entend un bruit étrange, il demande à regarder à l'intérieur de leur voiture ; ce qu'il voit aux commandes le rend fou. Plus tard, David Vincent demande à lui parler à l'hôpital. Le médecin de Corman, Dr. Grayson, veut que David s'éloigne de son patient. Le patron de Corman, Lt Greg Lucather, qui se blâme de ce qui s'est produit, est d'accord avec le docteur quand il apprend que la réputation de David est d'être naïf. L'épouse de Corman, cependant, accepte de laisser David voir son mari. David apprend ainsi qu'il existe un laboratoire marin, et il découvre qu'il a été infiltré par les étrangers.

Les envahisseurs E06 - Vikor

Après avoir reçu des rapports d'un monteur de lignes téléphoniques qui a vu quelque chose d'étrange dans une usine, David Vincent, utilisant un faux nom, obtient un travail grâce au propriétaire de l'usine, George Vikor. Vikor engage David comme chauffeur pour son épouse, qui a été arrêtée deux fois pour conduite en état d'ivresse. Bientôt, David parvient à entrer discrètement dans le bâtiment de la sécurité de la compagnie, où il trouve la preuve d'une activité étrangère. - Avec Jack Lord (George Vikor), Richard O'Brien (Police Sergeant), Sam Edwards (Hank), Joe Di Reda (Phil)

Les envahisseurs E07 - Cauchemar

Une institutrice ayant un comportement nerveux rend visite à un de ses étudiants dans sa grange, et voit quelque chose qu'elle ne devrait pas : une boîte métallique qui semble commander des sauterelles. Personne ne prend son histoire au sérieux, et elle-même pense qu'elle a tout imaginé. Mais son histoire frappe les journaux, ce qui amène David Vincent à cette petite ville du Kansas pour étudier la question.

Les envahisseurs E08 - A l'aube du dernier Jour

Dans une base de l'armée en Utah, le Major Rick Graves (William Windom) s'inquiète d'un essai nucléaire prochain. L'ami de Graves, Charles Spence, croit qu'un cratère daté de trois mois, censément provoqué par un météore, a été créé en réalité par un vaisseau spatial étranger. Il croit également que Karl Wyeth, un ingénieur de la base, a rencontré les étrangers. Spence, a l'appel de Graves, demande à David Vincent son aide. En attendant, Graves exprime ses craintes à son supérieur, le Général Beaumont. Mais Beaumont s'entend bien avec les étrangers, qui ont des plans pour faire éclater une bombe d'antimatière qui tuera des millions de personnes...

Les envahisseurs E09 - Equation danger

Un avion privé s'écrase, mais les investigateurs ne peuvent pas trouver la boîte noire du vol, ni ne peuvent trouver un corps - personne n'y comprend rien. Ce qu'ils trouvent est un cylindre fait d'un métal étrange qu'ils ne peuvent pas identifier. Ils le font envoyer aux laboratoires de Sperrick. L'échantillon arrive, mais pas sans incident. Quelqu'un a essayé de détourner le camion de courrier, et deux gardes de sécurité ont été tués. David Vincent arrive chez Sperrick pour étudier ça de pret. Il est certain que les étrangers étaient derrière la tentative de détournement et que ce qu'ils voulaient était ce cylindre étrange. Il est également sûr qu'ils essayeront encore. Vincent trouve des alliés dans un garde de sécurité et une scientifique. Mais comme toujours, il ne sait jamais lesquels de ses amis sont vrais et qui sont les ennemis dans leurs déguisements humains.

Les envahisseurs E10 - L'innocent

David se met à la recherche de Nat Greely (William Smithers), qui détient la preuve de l'existence des Envahisseurs. Kidnappé, David est conduit jusqu'à une soucoupe où Magnus (Michael Rennie), le porte-parole des extraterrestres, lui montre que leur présence sur terre n'a qu'un but : le bien-être de l'humanité...

Les envahisseurs E11 - Le rideau de lierre

David découvre que la Midlands Academy est un centre de formation pour les Envahisseurs tout juste arrivés de leur lointaine planète...

Les envahisseurs E12 - Trahison

David Vincent, qui travaille pour l'industriel Simon Carver, découvre dans une voiture blindée un ordinateur et une sorte de bande magnétique. Il porte le mystérieux objet à un cryptographe, Neal Taft...

Les envahisseurs E13 - La tornade

Malcom Gentley, météorologiste de profession, a bien du mal à expliquer l'apparition soudaine d'un terrible ouragan qui se dirige droit sur un petit village de pêcheurs. Juste avant de disparaître, il confie au père Joe que cela pourrait bien être l'oeuvre des envahisseurs.

Les envahisseurs E14 - Panique

Nick Baxter n'est pas un envahisseur comme les autres : il souffre d'une maladie qui provoque la mort instantanée par congélation de ceux qu'il touche. David tente de le retrouver avant les «autres», pour lesquels Nick est une preuve vivante de leur présence sur Terre.

Les envahisseurs E15 - L'astronaute

Alors que le compte à rebours est lancé, la fusée prête à décoller pour la Lune, deux astronautes sont tués par un mystérieux brouillard rouge. David Vincent et Gavin Lewis, un ancien astronaute, mènent l'enquête.

Les envahisseurs E16 - Le mur de cristal

Pour déjouer les plans de David Vincent qui est sur le point de publier des preuves de leur présence sur Terre grâce au journaliste Theodore Booth, les envahisseurs kidnappent son frère, le Dr. Bob Vincent, et menacent sa femme enceinte d'une mort encore inexpérimentée.

Les envahisseurs E17 - Le condamné

Morgan Tate a volé des documents aux Envahisseurs, mais il réussit à se faire passer pour mort à leurs yeux et à ceux des autorités. Lorsque David devient un peu trop curieux, les extraterrestres s'arrangent pour le faire accuser du meurtre. David est jeté en prison.

FIN Saison 1

Source des textes : http://www.serieviewer.com/serie/saison/les-envahisseurs.html

Saison 2 sous peu sur une autre page.

Yves Herbo, Sciences, Fictions, Histoires, 28, 29-07, 01, 03-08-2014

Making-of de Star Wars Trilogie : l'empire des rèves

Making-of de Star Wars Trilogie : l'empire des rèves

Star wars l empire des reves

Star Wars Trilogie : L'empire des rèves  - Making of de la trilogie en deux parties...

" L'empire des rêves, c'est le documentaire qui accompagnait la première édition du coffret DVD de la trilogie originale en Edition limitée.

D'une durée conséquente (2h30), l'empire des rêves n'est pas un simple "bonus" jeté en pâture à des fanatiques qui s'arrachent tout produit estampillé Star Wars. Bien que produit, donc phagocyté par Georges Lucas, ce documentaire ne tombe pas pour autant dans une hagiographie primaire.

Consacré à l'ensemble de la trilogie, plus de la moitié du documentaire est cependant consacré au premier film. L'empire des rêves prend le temps de bien contextualiser l'Amérique de l'époque (Guerre du Vietnam, Watergate), la déchéance d'Hollywood, la montée en puissance du cinéma indépendant, l'ambiance morose des films de l'époque avec la domination des antihéros à l'affiche...

Le documentaire prend le temps d'expliquer la démarche de Georges Lucas (Son désir de faire un film "universel", sa volonté d'indépendance vis à vis des studios suite à ses expériences passées, les compromis qu'il a du faire pour sortir le premier opus de sa trilogie), les déboires qu'il a eu à subir durant le tournage (budgets dépassés, syndicats tatillons, studio impatient et ne croyant pas à la réussite du film), et sa complète déprime en sortant du tournage...

On découvre les origines d'ILM dans un hangar, les maquettes et effets spéciaux concus à l'époque, le casting (Les archives dévoilent un jeune Kurt Russel auditionnant pour le rôle de Han Solo par exemple...), globalement l'aspect à la fois novateur et incongru d'un projet industriel comme Star Wars pour l'époque.

Le plus intéressant est peut être de percevoir le décalage entre Georges Lucas, investi a 200% dans son film, et un casting et une équipe ne comprenant pas forcément sa démarche, et jugeant la réussite du film peu probable.

La seconde grande partie du documentaire, consacrée à l'Empire contre attaque et le retour du Jedi raconte surtout et avant tout la dimension mercantile que prend Star Wars, le phénomène de la vente des produits dérivés permettant à Lucas de s'autofinancer, etc... Bon point à ce niveau, avec un Georges Lucas qui admet être devenu ce qu'il abhorrait au début de sa carrière : une compagnie cherchant avant tout le profit."

Extrait de la critique d'Hypérion : http://www.senscritique.com/film/Star_Wars_L_Empire_des_reves/critique/6278824

Partie 1 :

Partie 2 :

S, F, H, 27-07-2014

Legend websérie Saison 1

Legend websérie Saison 1 - MAJ

Legend serieweb

Une jeune bibliothécaire découvre l'existence d'une pièce secrète dans le bâtiment où elle travaille. Curieuse, elle y rentre par effraction et trouve des artefacts entreposés dont un livre qui lui révèle l'existence d'une légende sur sa ville.
Prise en flagrant délit, elle est mise à la porte et licenciée. Depuis, elle s'est mise en quête de ce mythe sans se douter de la convoitise qu'il suscite.

Une websérie fantastique de David Pinoteau avec Sevda BOZAN, Thibaud DROMER, David PINOTEAU, Stephane PARIS - Saison 2 en cours

Legend 2 2

LEGEND Websérie Bande annonce saison 1

LEGEND Websérie S1 E1 Mon meilleur ami

LEGEND Websérie S1 E2 L'indice

LEGEND Websérie S1 E3 La découverte

LEGEND Websérie S1 E4 Phénomène

LEGEND Websérie S1 E5 La fontaine

LEGEND Websérie S1 E6 La rencontre

LEGEND Websérie S1 E7 Le gardien

LEGEND Websérie S1 E8 La légende

LEGEND Websérie S1 E9 La clef

LEGEND Websérie S1 E10 Ami ou Ennemi

LEGEND Websérie S1 E11 Retour aux sources

LEGEND Websérie S1 E12 Coup monté

LEGEND Websérie S1 E13 Choc en retour

LEGEND Websérie S1 E14 Sans retour

A Suivre pour la deuxième saison sur une autre page

Yves Herbo,S-Fictions-Histoires, 15, 18-07-2014

Le Visiteur du Futur Saison 4

Le Visiteur du Futur Saison 4 - MAJ Ep. 10 - Fin Saison

visiteurfutur.jpg

Saison 1 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/series-televisees/le-visiteur-du-futur-saison-1.html

Saison 2 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/series-televisees/le-visiteur-du-futur-saison-2.html

Saison 3 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/series-televisees/le-visiteur-du-futur-saison-3.html

Le Visiteur du Futur est une web-série fantastique créée, écrite et réalisée par François Descraques. Le premier épisode a été diffusé le 27 avril 2009 sur Dailymotion.

Le visiteur du futur raconte l'histoire d'un visiteur de l'an 2550 qui tente de sauver l'humanité en empêchant certains actes de se produire dans le passé. Pour cela, il fait équipe avec Raph malgré lui...

Avant d'être diffusée à la télévision il s'agissait d'une série uniquement disponible sur internet. Si le format des épisodes était au départ de 2 minutes, il a évolué au cours des saisons allant parfois jusqu'à 20 minutes.

Avec Florent Dorin (Le Visiteur / Le Double du Visiteur), Raphaël Descraques (Raph), Mathieu Poggi (Mattéo), Slimane-Baptiste Berhoun (Docteur Henry Castafolte), Isabel Jeanin (Stella Leroi), Léni Chérino (Constance), Jacques Courtès (Joseph) et Simon Astier (Saisons 3 et 4 - Michel Millot
Coproduit par Ankama et Francetv nouvelles écritures 

Les épisodes varient (pour l'instant) de 2 à 28 minutes. 22 épisodes pour la saison 1, 15 pour la saison 2, 10 pour la saison 3 et la saison 4 avec 10 épisodes de 14 minutes environ qui sont diffusés en ce moment...

SFH ajoutera les épisodes disponibles après diffusion, voici les 5 premiers. Avec pour commencer le trailer :


Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x01 - La Balade de Raph et Stella
- Paris, 2014.
Raph travaille, s'assume, grandit, vit, mais ...Sa vie lui semble morne,. Et surtout il ne comprend pas les raisons de la disparition soudaine du Visiteur.
En quête de réponse et grâce à une nouvelle invention d'Henry Castafolte très vaguement opérationnelle, Stella et lui se retrouvent projetés dans le futur post-apocalyptique du Visiteur, livrés à eux-mêmes dans cette époque hostile ...

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x02 - La Cour Royale

- La Cour Royale
Pour renvoyer Raph et Stella à leur époque, Le docteur Van der Castafolte a besoin d'un processeur bien particulier. Au marché de Neo-Versailles, ils découvrent que le seul des environs a été offert comme bijou à la jeune monarque qui gouverne la cité.
Le Visiteur ayant été convoqué devant elle sans qu'on lui demande réellement son avis, les 4 camarades vont donc se confronter non seulement à l'imprévisible et « vénérée » Reine Clothilde IV, mais à toute la cour de Neo-Versailles, et ses intrigues...

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x03 - Le Sauveur malgré lui

- Avec une maladresse qui force le respect, Raph est parvenu à obtenir un sursis pour ses camarades et pour lui. Mais ils n’auront pas forcément la vie sauve longtemps, car comment annuler une catastrophe sans machine temporelle et surtout … sans catastrophe !
Tandis qu’Octave guette le moindre faux pas pour les faire exécuter, ils vont devoir utiliser les talents de chacun pour convaincre la Reine et le peuple de Neo-Versailles que le Visiteur peut réellement les sauver …

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x04 - Un nouvel espoir



 - Un nouvel espoir. En évoluant du statut de conspirateur terroriste à celui de champion de la Reine, le Visiteur est passé par une belle porte. Avec Henry et Raph à la technique, et Stella comme assistante, le voilà donc contraint d’assurer un spectacle quotidien en annulant une catastrophe par jour.
Mais le premier enjeu de tout cela reste de récupérer le pendentif de la Reine ...

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x05 - Le Bal

- Le Bal. Emporté par le tourbillon de la célébrité et de ses frasques fictives, le Visiteur semble s’égarer dans son propre rôle et la tension est palpable entre Raph et lui. La Reine est quant à elle ravie de son champion et de ses camarades, et les invite à une soirée à la cour de Neo-Versailles pour fêter la trentième « représentation ». Un événement pour lequel chacun semble avoir des objectifs différents… 

En attendant la suite : le making of de la saison 4 :

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x06 - Le Réveil

Le Réveil : Rien ne va plus dans l’équipe du Visiteur. L’inévitable altercation avec Raph semble avoir irrémédiablement meurtrie le petit groupe.
Et ce dernier n’entend plus croire ni même écouter le Visiteur et reprend en main les priorités : S’emparer du processeur du pendentif de la Reine, et délivrer Mattéo.

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x07 - Coup de théâtre

Coup de théâtre : Pour sauver ses amis et libérer Mattéo, le Visiteur accepte de devenir roi de Néo-Versailles aux côtés de la reine Clothilde IV.
De son côté, Constance charge Richard, Michel et une nouvelle recrue de ramener Raph dans le présent.
Les trois missionnaires partent à sa recherche, mais à peine arrivés dans le futur, la situation se complique...

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x08 - Les Ficelles

Les Ficelles : Rien ne va plus à Neo-Versailles. Le Visiteur est en fuite, la Reine se cloître, Octave jubile et Les Missionnaires s’y perdent.
Dans le chaos général, la ruse des uns pourra attiser la colère des autres. Et le peuple de Neo-Versailles, dupé et désorienté, ne sait plus à qui se fier…

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x09 - La Révolution

La Révolution : Tandis que le Visiteur et le Docteur Van der Castafolte sont toujours en fuite, Octave a lancé son nouveau plan pour devenir Roi de Neo-Versailles.
Le peuple est aux portes du palais pour se confronter à sa "vénérée" reine, et les Missionnaires tentent tant bien que mal de mener à bien leur mission de sauvetage.
Alors que sonne l'heure de la révolution et du chaos, qui viendra en aide à la ville ?

Le Visiteur du Futur - Neo-Versailles - 4x10 - Le Clou du Spectacle (Final)

Le Clou du Spectacle (Final)Les masques sont tombés, certaines têtes aussi.
Tandis que chaque groupe se fuit, s’échappe, s’affronte, le Visiteur remonte la ville à contre-courant pour stopper la machination d’Octave et sauver Neo-Versailles.
Arrivera-t-il à temps pour le grand final ?

Fin Saison 4 ouverte sans cliff : on ne sait pas encore si une saison 5 est prévue.

Devenez fan sur https://www.facebook.com/levisiteurdufutur

Dailymotion + http://www.levisiteurdufutur.com et http://www.france4.fr/studio-4-0/

S-Fictions-Histoires, 17-03-2013-27-04-2014, 01, 16-06-2014

Le Visiteur du Futur Saison 3

Le Visiteur du Futur Saison 3 - MAJ Ep. 8 à 10 FIN Saison 3 + Bonus

visiteurfutur.jpg

Saison 1 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/series-televisees/le-visiteur-du-futur-saison-1.html

Saison 2 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/series-televisees/le-visiteur-du-futur-saison-2.html

Le Visiteur du Futur est une web-série fantastique créée, écrite et réalisée par François Descraques. Le premier épisode a été diffusé le 27 avril 2009 sur Dailymotion.

Le visiteur du futur raconte l'histoire d'un visiteur de l'an 2550 qui tente de sauver l'humanité en empêchant certains actes de se produire dans le passé. Pour cela, il fait équipe avec Raph malgré lui...

Avant d'être diffusée à la télévision il s'agissait d'une série uniquement disponible sur internet. Si le format des épisodes était au départ de 2 minutes, il a évolué au cours des saisons allant parfois jusqu'à 20 minutes.

Avec Florent Dorin, Raphael Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun, Mathieu Poggi, Justine Le Pottier

Les épisodes varient (pour l'instant) de 2 à 28 minutes. 22 épisodes pour la saison 1, 15 pour la saison 2, 10 pour la saison 3 et la saison 4 est en cours de production avec 10 épisodes de 13 minutes environ qui seront diffusés début 2014..

SFH ajoutera 3 épisodes tous les deux-trois jours sauf imprévu. Avec pour commencer des bonus :



Le Visiteur du Futur : Les Missionnaires -Trailer (Feat. S. Astier)


Le Visiteur du Futur - Sur le tournage de la saison 3 #1


Le Visiteur du Futur - Sur le tournage de la saison 3 #2


Le Visiteur du Futur - 3x01


Le Visiteur du Futur - 3x02


Le Visiteur du Futur - 3x03


Le Visiteur du Futur - 3x04


Le Visiteur du Futur - 3x05


Le Visiteur du Futur - 3x06


Le Visiteur du Futur - 3x07


Le Visiteur du Futur - 3x08


Le Visiteur du Futur - 3x09


Le Visiteur du Futur - 3x10

Voilà quelques bonus de la série en attendant la saison 4 prévue pour janvier 2014 :


Le Visiteur du Futur - Making Of 1



Le Visiteur du Futur - Making Of 2



Le Visiteur du Futur - Making Of 3



Le Visiteur du Futur - Making Of 4



Le Visiteur du Futur - Making Of 5


Le visiteur du futur - Les questions du public

SFH-08 et 09-2013

Le Visiteur du Futur Saison 2

Le Visiteur du Futur Saison 2 - MAJ Ep. 13 à 15 - Fin saison 2 et Bonus

visiteurfutur.jpg

Saison 1 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/series-televisees/le-visiteur-du-futur-saison-1.html

Le Visiteur du Futur est une web-série fantastique créée, écrite et réalisée par François Descraques. Le premier épisode a été diffusé le 27 avril 2009 sur Dailymotion.

Le visiteur du futur raconte l'histoire d'un visiteur de l'an 2550 qui tente de sauver l'humanité en empêchant certains actes de se produire dans le passé. Pour cela, il fait équipe avec Raph malgré lui...

Avant d'être diffusée à la télévision il s'agissait d'une série uniquement disponible sur internet. Si le format des épisodes était au départ de 2 minutes, il a évolué au cours des saisons allant parfois jusqu'à 20 minutes.

Avec Florent Dorin, Raphael Descraques, Slimane-Baptiste Berhoun, Mathieu Poggi, Justine Le Pottier

Les épisodes varient (pour l'instant) de 2 à 28 minutes. 22 épisodes pour la saison 1, 15 pour la saison 2, 10 pour la saison 3 et la saison 4 est en cours de production avec 10 épisodes de 13 minutes environ qui seront diffusés début 2014..

SFH ajoutera 4 épisodes tous les deux-trois jours sauf imprévu. Avec pour commencer des bonus :


Le Visiteur du Futur - Bonus 1


Le Visiteur du Futur - Bonus 2


Le Visiteur du Futur - 2x01


Le Visiteur du Futur - 2x02


Le Visiteur du Futur - 2x03


Le Visiteur du Futur - 2x04


Le Visiteur du Futur - 2x05


Le Visiteur du Futur - 2x06


Le Visiteur du Futur - 2x07


Le Visiteur du Futur - 2x08


Le Visiteur du Futur - 2x09


Le Visiteur du Futur - 2x10


Le Visiteur du Futur - 2x11


Le Visiteur du Futur - 2x12


Le Visiteur du Futur - 2x13


Le Visiteur du Futur - 2x14


Le Visiteur du Futur - 2x15


Visiteur du futur : les coulisses de la saison 2 (Part 1)


Visiteur du futur : les coulisses de la saison 2 (Part 2)


Visiteur du futur : les coulisses de la saison 2 (Part 3)


Visiteur du futur : les coulisses de la saison 2 (Part 4)

Saison 3 à venir sur autre page - SFH-08-2013