Intro d'alliance pour RP jeu online

Intro d'alliance pour jeu online

 

 

Texte d'introduction pour une "alliance" ou "équipe de jeu" que l'on m'a demandé de remettre en ligne. Cette intro (limitée en caractères pa été créée il y a déjà un moment pour répondre à la demande d'une équipe intervenant dans l'un des univers du jeu online Ogame (l'alliance des Apôtres des Anges), mais a été aussi reprise par d'autres alliances dans d'autres univers. J'ai d'ailleurs aussi écrits beaucoup de "RP" et textes liés aux combats du jeu qui doivent encore être visibles sur le forum officiel du jeu (que j'ai totalement quitté en septembre 2009 pour info). Je donne l'autorisation pour son utilisation (sans modifications hormis le nom de l'alliance ou de la team) dans le cadre légal d'un jeu, sans monétisation de son utilisation, et mon nom doit apparaître lors de sa citation.

"L'homme marchait le plus rapidement possible, malgré la brume qui enveloppait chaque détail du paysage d'un voile grisâtre et tenace. D'ailleurs, le paysage était composé de rochers gris sombres, d'arbres décharnés et noirs, dont les branches ressemblaient à des bras pourvus de griffes, qui semblaient vouloir déchirer en permanence le brouillard que ne dissipait jamais une petite brise glaciale ...

Soudain, il arriva dans une vaste clairière que dominait un immense arbre multi-centenaire, au tronc énorme. Devant l'arbre se trouvait une grande pierre plate, ornée de symboles étranges. Assise sur la pierre se tenait une très vieille femme, courbée sur un instrument lumineux d'où sortait un son lancinent, et elle chantait d'une voix étonnamment limpide et aigüe, presqu'enfantine...

Quand il s'approcha d'elle, elle leva sur lui deux yeux presque recouverts par ses paupières fripées, des yeux d'un bleu intense et si clairs qu'ils semblaient blancs, ou aveugles ... Elle tendit vers lui une petite main atrophiée et lui demanda, avec la voix d'un enfant de cinq ans :

"Tu as un cadeau pour moi ?"

L'homme la regarda d'un air interrogateur et inquiet, puis s'empressa de sortir une petite bourse dans laquelle se trouvaient deux énormes joyaux, l'un bleu et l'un rouge.

La vieille femme prit le bleu et tendit le rouge à l'homme :

"Gardes celui-ci pour ta protection, l'autre me convient..."

A ces mots, elle se transforma soudainement en une magnifique femme, éblouissante de beauté et de charme, des ailes d'anges se déployèrent derrière elle pendant qu'elle se levait et montrait l'arbre du doigt :

"Bienvenue dans l'univers des Apôtres des Anges, cher visiteur"

Une large porte s'ouvrit brusquement sur le tronc, et l'homme, ébloui par l'intense luminosité, put admirer un magnifique paysage ensoleillé, ponctué d'arbres fruitiers, de fleurs multicolores, de collines vertes et de cascades d'une eau limpide et tiède..."

© Herbo Yves

 

Voilà pour les anciens amis d'Ogame, et d'autres jeux ;) Et pour ceux qui ne me connaissent pas, je dois leur dire ici que j'ai été aussi un fervent adepte de la création artistique sur ordinateur, et ceci dès les débuts de la micro-informatique (pour ma part dès 1985 avec les premiers "Thomson" et surtout l'Amstrad, l'Atari ST (et suites), l'Amiga 500 à 1200. Passionné surtout par l'univers des démos (utilisation de la première 3D et des distorsions pour créer des effets-vortex, tunnels, etc...), du design et de la Musique Assistée par Ordinateur (avec l'Atari ST utilisé à l'époque par Jean-Michel Jarre lors de ses concerts), utilisant les premiers BBS (comparables aux FTP ou Box actuels) pour communiquer et échanger avec les autres groupes de la "scène" française (importante à l'époque)...

Yves Herbo Sciences, Fictions, Histoires, 03-05-2011, up 17-11-2014

Yves Herbo sur Google+

échange livre essai Nouvelle fiction auteur écrivain lire RP roleplay jeu

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau