Des fossiles prouvent le brusque changement de climat au Dryas Récent

Des fossiles prouvent le brusque changement de climat au Dryas Récent

Lake

Les brusques changements de température et l'effet sur ​​l'environnement qui a eu lieu il y a 12.680 années pendant la période du Dryas Récent ont été expliqués par une nouvelle analyse de fossiles qui a été présentée par des scientifiques de l'Université de Potsdam, en Allemagne et au Centre de recherche allemand GFZ des géosciences le 19 janvier 2014, et à l'édition de la revue Nature Geoscience.

Les Modifications dans le cycle de l'eau se sont avérés les principaux facteurs de changement de l'environnement qui a eu lieu après l'événement majeur du refroidissement qui a été lancé il y a 12.680 années. Le délai de 170 ans de l'impact de l'événement sur ​​la vie végétale et animale en Europe a été produit par des changements dans la circulation atmosphérique.

Les changements dans la circulation atmosphérique ont été confirmés par des échantillons de glace du Groenland qui correspondent aux temps des cadres de l'ouverture du Dryas Récent et l'effet éventuel en Europe.

LakeLake Meerfelder Maar

Les chercheurs ont évalué l'impact de l'événement sur la vie végétale et animale dans les sédiments lacustres laminés extraits de Meerfelder Maar Lake, dans la région de l'Eifel de l'ouest de l'Allemagne. La datation de la matière organique a été accomplie par la comparaison des ratios d' hydrogène lourd (deutérium) de l'hydrogène.

Lake

Il s'agit de la première preuve physique déterrée qui indique que l'effet des changements brusques de températures ne sont pas immédiatement ressentis dans les changements climatiques, mais dépendent des cycles de l'eau.

Sources : http://www.examiner.com/article/fossils-explain-the-abrupt-climate-change-the-younger-dryas +  http://phys.org/news/2014-01-amplifies-abrupt-climate.html

Yves Herbo Traductions-Sciences-F-H-01-2014

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire politique économie environnement climat météo volcanisme mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau