Climat : la courbe des températures américaines truquée ?

Climat : la courbe des températures américaines truquée ?

Tempete de neige mini

" Une découverte absolument hallucinante vient d’être faite aux États-Unis par les sceptiques des théories du réchauffement. Les données météo américaines du XXe siècle qui ont été utilisées pour « prouver » le réchauffement ont été… fabriquées de toutes pièces !!!

En effet, en affirmant que « les données mesurées ne sont pas fiables et qu’il faut les corriger par un modèle informatique », les « scientifiques » du GISS ont un beau jour (trop ensoleillé ?) décidé de directement EFFACER les données capturées sur des THERMOMÈTRES pendant un siècle, pour les remplacer par des « données » issues d’un algorithme sorti de leurs mains ! Ça vous paraît énorme ? C’est pourtant exactement ce qui s’est passé ! "

Voici une courbe représentant les changements de température aux USA au XXe siècle tels qu’ils étaient indiqués avant 1999 sur le site du GISS :

Courbe températures USA publiée en 1999

Et voici maintenant la « même » courbe des « mêmes » changements de température, telle qu’elle est présentée aujourd’hui :

courbe températures USA avant 1999-actuelle

Extrait de l'article : http://www.bvoltaire.fr/robindelaroche/rechauffement-climatique-lenorme-mensonge-revele,90752

Le plus amusant est que cela est vérifiable dans divers rapports... mais il semble que la majorité des scientifiques ne veulent pas admettre que leurs positions ne sont que des théories mais sont des vérités... jusqu'à ce que la nature ou un autre cerveau prouve le contraire... quoi qu'il en soit, des graphes et données ont été intentionnellement effacées... données sauvegardées :

Il est vrai que les citoyens américains commencent vraiment à avoir des doutes quand on voit la réalité de leur climat récent, avec une tempéte de neige, un record en cette période, dans le Colorado et états proches en plein printemps, du 11 au 13 mai 2014 :

CHEYENNE - 11 mai 2014 - Une tempête de neige a déposé dimanche jusqu'à 30 cm de neige dans les Etats du Colorado et du Wyoming, alors que c'est déjà le milieu du printemps. Les intempéries, qui se sont accompagnées de vents très forts dans l'ouest, ont provoqué des dégâts dans le sud du Nebraska.

Tempête de neige et record de froid historique en Amérique du nord - 13/05/2014

L'hiver/printemps affecte les régions centrales des Etats-Unis et du Canada avec un froid record et de chutes de flocons historiques. Plusieurs centimètres de neige sont tombés sur le continent. Il faut au moins remonter à mai 1967 pour retrouver des chutes de neige aussi tardives en Amérique du nord. De fortes pluies qui pourraient se transformer en grêle sont attendues dans les prochains jours.

http://www.rtbf.be/video/detail_etats-unis-tempete-de-neige-au-colorado?id=1925878

Tempete de neige 1

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 25-06-2014

Yves Herbo sur Google+

politique économie échange environnement climat météo lire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau