Un nouveau bolide explosif filmé sur l'Argentine ?

Un nouveau bolide explosif filmé sur l'Argentine ?

huge-fireball-explodes-over-northern-argentina-causes-minor-earthquake-4-21-13.jpg
Todo Noticias News le 21/04/2013

Une étrange boule de feu est tombée au nord de l'Argentine dans les premières heures de dimanche 21-04-2013, provoquant une explosion et un léger tremblement de terre, ont rapporté les médias locaux.

Selon la télévision argentine Todo Noticias canal (TN ), le corps étranger, qui semble être un météore, a été vu dans les provinces de Santiago del Estero, Catamarca, Tucuman, Córdoba, La Rioja et Salta.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=YbGw_TaVsKE

objetsantiagoestero21-04-2013-1.jpg

« Plutôt qu'une météorite, c'était un bolide. Une roche de l'espace est entrée avec une grande vitesse. Cet objet qui s'est désintégré était à une grande hauteur pour qu'il puisse être vu sur des centaines de miles », a déclaré le directeur de l'Observatoire astronomique de Santa Fe, Jorge Coghlan, cité par TN. "Les météores sont des fragments plus petits. Dans ce cas, c'était un objet plus grand. Nous pouvons calculer environ 20 pouces (51 cm) de diamètre », a déclaré Coghlan. Selon des témoins cités par TN, ont mentionné que le dernier phénomène a eu lieu à 03:00 du matin (heure locale), a illuminé le ciel pendant quelques minutes comme si c'était le jour et on a ensuite entendu une explosion et une sorte de tremblement. Jusqu'à présent, on ne sait pas exactement où le corps étranger a impacté, mais sans doute que c'était au sud de la ville de Santiago del Estero.

huge-fireball-explodes-over-northern-argentina-causes-minor-earthquake-2-4-21-13.jpg

Egalement, la nuit du 13 au 14 Avril 2013, une grosse boule de feu venant d'un fragment de comète a illuminé le ciel dans le centre de l'Espagne. L'objet a frappé l'atmosphère de la Terre à la verticale de la ville de Villamuelas dans la province de Tolède.

"The Spanish Institution for the Study of Meteors and Meteorites, which tracked the fireball, classified the meteorite as a piece of a comet that was flying by Earth.

Video: J.M. Madiedo - University of Huelva  - http://rt.com/news/spain-fire-ball-meteorite-878/

The explosion as the fireball entered the atmosphere sparked comparisons with the 500-kiloton explosion caused by the meteorite that fell over the Russian city of Chelyabinsk in February. Although the meteorite measured only a few meters in diameter, scientists estimated that the initial explosion was comparable in power to a nuclear bomb.

Visit us on: http://fayens.com

Le 15 Février 2013, une grosse météorite est tombée dans l'Oural, causant plus de 1.200 blessés et beaucoup de dégâts. Aujourd'hui, les scientifiques continuent à chercher les débris du corps spatial, dont la plus importante partie est sans doute tombée dans le lac Chebarkul.

Yves Herbo : ici, on ne voit pas le bolide mais cette caméra a enregistré la luminosité et le temps de passage très rapide de l'objet. En dessous, un large extrait d'un journal télévisé local (VO espagnol) montrant différentes vidéos et insistant sur la persistance du nuage lumineux de matières diverses (et extra-terrestres) s'étalant un long moment dans l'atmosphère au-dessus de la ville. Des retours sur les dégats de février en Russie aussi... :

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=n5Chw9sxm0M

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=G2SAqewkZAM#!

Yves Herbo-SFH-04-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère alien ovni ufo environnement économie astronomie

Commentaires (2)

yvesh

Ah non, celle-là est magnifique et prise du concert en effet... impressionnant la couleur et la vitesse : rien à voir avec la majorité des observations d'ovni et impossible à confondre une chute d'une météorite bien verticale comme celle-ci avec un ovni... En comparaison, la "chute" de la fusée russe revendiquée comme étant l'apparition vue par des milliers de gens au-dessus de la France en 1990 avançait beaucoup plus lentement, pas plus vite en apparence qu'un avion...

mandem
  • 2. mandem | 07/05/2013

hello
je ne sais pas si vous avez vu celle ci je la met toujours

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jxM382OyLlc

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau