La comète Ison : surveillance des débris

La comète Ison : surveillance des débris - MAJ 12-02-2014

cometeison.jpgÉtrange apparence de la comète prise au printemps 2013 par différents astronomes amateurs, ainsi que par Hubble (seule la NASA s'est trouvée une explication)

Voici la suite de cet article très visité, puisqu'il semble y avoir une suite avec le possible passage de débris rocheux dans l'orbite terrestre : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/astronomie-espace/la-comete-ison-pause-des-problemes-aux-astronomes.html

Rappel :

Le National Weather Service a rapporté la capture d'un météore dans l'Iowa le 26 Décembre 2013 dans une de ses caméras. L'Adjoint du Surintendant Dan Lange a découvert qu'une caméra de sécurité dans l'installation des travaux publics en South Front Street qui a capturé la météorite probable. (Vidéo ci-dessous). AMS ( amsmeteor.org ) a reçu 725 rapports de cette boule de feu vu sur Iowa , illinois , Kansas , Minnesota , Montana , Nebraska et Sud Dakota aux USA. Des témoins ont décrit une boule de feu aussi brillante que le soleil, qui s'est fragmentée en plusieurs parties. Plusieurs témoins ont signalé des effets sonores associés à des météores.

Au cours des dernières semaines, presque tous les jours, AMS reçoit des rapports de boules de feu. Les derniers rapports de météores venaient de Californie du Sud.

La prochaine grande pluie de météorites : les Quadrantides sont actives du 1er Janvier au 10 Janvier 2014, avec un pic les 2 Janvier et le 3 Janvier 2014.

Nouvelle Lune le 1er Janvier 2014.

Comet Ison : Il est possible que l'orbite terrestre soit " nettement " dans le potentiel nuage de débris d'ISON jusqu'à la mi à fin Janvier 2014.

Mais on s'attend à suivre les restes de Ison lorsqu'ils seront au-dessus de l'orbite de la Terre dans l'espace, les gros morceaux de rochers restant sont de un mètre de taille, mais de l'extérieur aussi grand que le météore de Chelyabinsk, mais si le nuage débris est venu près de nous, nous obtiendrons une vue de tout météore. Vidéo ci-dessous : Meteor Towne de North Liberty.

Source : http://ufosonline.blogspot.com.br/2013/12/comeca-chuva-de-meteoros-nos-estados.html

Un bolide dans le ciel de l'Alsace le 20-12-2013 : http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=5535

Vers Nice, France, le 29-12-2013 :

MAJ 03-01-2014 : Cela semble confirmé par un astronome amateur au Québec : ISON est encore la sous forme de 2 nuages de débris !

Sur la première photo, on voit l'étoile facilement visible a l’œil nu qui est probablement OPH-HIP 81377, sur la photo agrandie autour de l'astre en haut a droite (noyau d'Ison), on voit plusieurs fragments, au besoin se servir d'une loupe dans une chambre sombre, le principal fragment est peut-être celui qui est un peu au dessus et un peu à droite.
Le fragment principal ou noyau de la comète C/2012 (Ison) a diminué de magnitude apparente (comparé au 8 décembre 2013 jusqu'au 25 décembre 2013) et était visible a l’œil nu, seulement lorsqu'il était haut dans le ciel.
La deuxième photo a été prise avec une lunette astronomique de 80 millimètres d'ouverture (environ 300 millimètres de focale), j'avais posé mon appareil photographique sur l’oculaire (30 millimètres de focale), la troisième photo est un agrandissement.
J'avais utilisé un trépied pour ces photos, voici ces trois photos :

L'astronome précise qu'il faudra surveiller particulièrement la nuit du 15 au 16 janvier 2014

Le Premier astéroïde de l'année a été repéré le jour du Nouvel An, a plongé dans l'atmosphère de la Terre et brûlé quelque part entre l'Afrique et l'Amérique du Sud sur l'océan Atlantique le jeudi 02-01-2014.

Map of the possible impact points of 2014 AA, produced by astronomer Bill Gray.

L'astéroïde, ayant été nommé 2014 AA, a été découvert quelques heures avant qu'il ne frappe la Terre, par les astronomes à l'aide du télescope du Mt. Lemmon Survey en Arizona. La première image montrant l'astéroïde a été prise mercredi autour de 01h20 HNE, rapporte Slate.com.

" Je m'en veux de ne pas avoir repéré ceci " a déclaré l'astronome Bill Gray du International Astronomical Union's Minor Planet Center, en admettant que ses projets de vacances ont interféré avec ses plans quotidiens de numérisation des images télescopiques. " Le Jour de l'An, j'avais des dispositions pour aller avec ma famille visiter ma sœur, partir pour une promenade, s'arrêter pour un beignet, pelleter de la neige, etc, etc " a dit Gray. Il a repéré 2014 AA seulement quelques heures avant l'impact, Sky and Telescope reports

Les astronomes estiment d'après la luminosité de l'objet qu'il était quelque part entre 6,5 à 10 pieds de long (2 à 3 m) - la taille approximative d'une voiture. Depuis, il a chuté sur la Terre à une vitesse élevée, et s'est désintégré avant de toucher terre.

Map of the possible impact points of 2014 AA, produced by astronomer Bill Gray.


" Selon Chesley, les lieux d'impacts sont largement distribués, (les débris) sont probablement tombés sur un arc s'étendant de l'Amérique centrale à l'Afrique de l'Est, avec un emplacement ajusté au meilleur au large des côtes de l'Afrique de l'Ouest le ​​2 janvier " selon le rapport de l'astronome Steve Chesley du Jet Propulsion Laboratory de la NASA.

Alors, qu'un astéroïde frappe la Terre n'est pas rare, mais le fait qu'il ait été repéré avant l'impact l'est. La dernière fois qu'un astéroïde a été découvert avant d'atteindre l'atmosphère de la planète était en 2008. Nommé TC3, l'astéroïde avait été repéré avant 19 heures, il a brûlé quelque part sur ​​le Soudan. Les Chasseurs de météorites ont pu récupérer des restes de l'impact dans le désert.

Source : http://www.ibtimes.com/first-asteroid-2014-hits-earth-2014-aa-burns-over-african-coast-photos-1525254

MAJ 08 et 9-01-2014 : http://globalrumblings.blogspot.fr/2014/01/searching-for-ison-now-but.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+GlobalRumblings+%28Global+Rumblings%29

Suite de la MAJ du 03-01 : l'un des auteurs et chercheur de ces courts articles et photos des débris de la comète m'a contacté et, bien qu'approuvant mes articles sur le sujet, m'a demandé de ne pas publier d'autres photos des débris de Ison avant certaines confirmations à venir... d'autres photos ont été publiées sur Facebook notamment, qui seront donc ajoutées plus tard. Voici les toutes dernières nouvelles de l'astronome en question, relayées par l'astronome amateur Lio Guy : " voici les dernières informations de mon collègue astronome qui a trouvé ISON!! :  

" Salut ; même si le noyau d'Ison parait près d'une étoile que je suppose être HIP 81377, il a une certaine distance, j'ai diminué mes zooms considérablement pour que ces deux astres soient sur ma photo(du 2 janvier 2014), mais tout de même comme j'ai déjà précisé la vitesse du noyau d'Ison est moins rapide que prévu et cela est du a sa fragmentation, des astronomes Russes ont aussi précisé cela et moi je pense que la vitesse est encore plus faible que ce que prévoit ces astronomes, c'est facile a comprendre, voici ce qui ce passe, sans la fragmentation sont orbite aurait été extrêmement elliptique, mais après la fragmentation dans la zone critique vers le 28 novembre 2014, l'orbite est maintenant moins elliptique et plus circulaire, la situation est plus intermédiaire. Il a des rare tableaux de magnitude et de positions, mais c'est des estimations sans tenir compte de fragmentation et on ne peut pas prévoir exactement ces magnitudes et positions selon les jours après une fragmentation, a moins d'avoir des photos et selon le groupe de la Nasa créé sur le site "Flirck" qui a initié tout le monde a publier des photos de cette comète, je suis le seul qui a pris des photos a partir du 4 décembre 2014. Moi je vous affirme que si vous prenez de bonne jumelle comme le calibre 10X50, vous pourrez encore le 9 janvier 2014 voir au moins un fragment au dessus ou autour du noyau, n'hésitez pas a photographier avec un trépied si vous voyez un de ces fragments, puis je suggère d'agrandir cette photo avec votre appareil photographique et si nécessaire de corrigez ces défaut avec un ordinateur, voila mon opinion, bonne fin de journée. "

Voici les photos prises entre le 02 et le 04-01-2014, avec l'autorisation de Lio Guy :

" je viens d'analyser la courbe montrée par le télescope spatial Soho (la courbe qui montre plusieurs cliché ou l'on voit la queue de la comète qui disparaît presque, cette courbe n'est pas du tout symétrique ; si l'on prend l'axe de symétrie comme repère, l'on voit bien que la courbe a droite de cette axe n'est pas la même que la courbe a gauche, la distance de la courbe a l'axe me semble au moins trois fois plus grande du coté droite, salut. "

Comet ISON revolves around the sun in steeply inclined orbit. Earth will pass through the plane of that orbit on Jan. 16. As we look “up” toward the comet, ISON’s dust stacks up along our line of sight and could appear temporarily brighter. Credit: solarsystemscope.com with annotations and additions by Bob King

http://www.cometisonnews.com/january-2014/

MAJ 14-01-2014 : Après plusieurs jours de surveillance vaines grâce au mauvais temps, les débris de la comète Ison ont été enfin repérés et photographiés par l'astronome amateur cité plus haut, Lio Guy. Sur ces images prises dans la nuit du 12 au 13 janvier 2014, on peut assez bien distinguer au moins deux  grosses concentrations de matières entourées d'un nuage de particules. Ces débris sont en approche et semblent moins rapides que prévu (le "catapultage" de la comète a la sortie de son virage n'a pas vraiment eu lieu ?), l'estimation au 16-01-14 pour le plus proche de la Terre est maintenue à priori... :

Ison13 1 14aIson13 1 14bIson13 1 14cIson13 1 14d

Ison13 1 14eIson13 1 14fIson13 1 14g

Très important, c'est la NASA qui en parle, il pourrait s'agir des Isonides, une nouvelle ligne de chutes d'étoiles filantes et autres débris régulières sur l'orbite terrestre, suite au passage d'Ison... : http://science.nasa.gov/science-news/science-at-nasa/2013/19apr_isonids/

Source Youtube ci-dessus : " SOLAR STORM ALERT -- Tempête magnétique solaire et inversion en cours

LINK TO MY TALK AT NASA Goddard Space Flight Center on 6 December :
http://mediastream.ndc.nasa.gov/publi...
LINK TO THE NASA GSFC SCIENCE COLLOQUIUM SITE:
http://scicolloq.gsfc.nasa.gov/
MY PLAYLISTS:
Global Warming Quiz 1: http://www.youtube.com/my_playlists?p...
Global Warming Quiz 2: http://www.youtube.com/my_playlists?p...
Other Climate Videos: http://www.youtube.com/my_playlists?p...
Other Solar Videos: http://www.youtube.com/my_playlists?p...

Par contre, Lio Guy, en dehors des débris de Ison, pense également avoir photographié un PhénomèneAérienNonidentifié (PAN) très haut dans l'atmosphère, le 13-01-14 :

Pan lioguya13 1 14Pan lioguyb13 1 14Pan lioguyc13 1 14Pan lioguyd13 1 14

Alerte : détection de nouveaux astéroïdes géo-croiseurs (des Apollo-NEO) en ce début d'année !! :

2014AM29 a été découvert :

(2014 AM29)  2014-Jan-12 0.0267 10.4 25 m - 57 m 25.1 10.79

2014AE51 a été découvert :

(2014 AE51)  2014-Jan-14 0.0156 6.1 21 m - 47 m 25.5 12.69

Celui-ci a une orbite instable et a ajuster :

2012BX34

(2012 BX34)  2014-Jan-28 0.0247 9.6 8.0 m - 18 m 27.6 10.00

Leur distance lunaire de passage est en fin de tableau

Actuellement, nous sommes presque en "lune aveugle" pour la découverte d'approches encore inconnues d'objets géocroiseurs avec les télescopes au sol. Je soupçonne que nous allons avoir quelques grands événements de météores pendant la période de 14JAN2014 au 31JAN2014 puisque nous en aurons un "assez grand"  de 1,2 km par 2,6 km est égal à 0.75 mile - 1.62 miles, le diamètre connu de astéroïde, 251346 (2007 SJ), qui va passer à une distance d'un quartier de la Terre, à 18,9 LD au cours de cette période de jours. Un Lunar Distance, LD, est égal à ~ 384.000 km ou environ 238,607 miles. 18,9 LD n'est pas très proche, mais des débris qui peuvent l'accompagner, peuvent être beaucoup plus proches et entrer dans notre atmosphère avant toute détection.

Actuellement 3 HDD découvert maintenant avec une DL de moins de 10 ou environ.

L'actualité des chutes de petites météorites est en hausse en ce début d'année :

Chutes avec témoignages au Japon dès le 02 janvier, au Canada le 05, Australie les 04,  08 et USA les 7 et 12 janvier 2014, etc... voir le suivi très bien fait ici :

http://lunarmeteoritehunters.blogspot.fr/2014/01/meteor-alert-second-for-jan2014.html

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-ison-refait-parler-d-elle-de-la-poussiere-cosmique-tombera-sur-terre-122065903.html

MAJ 21-01-2014 : Actualité toujours importante du côté des chutes de météorites, puisqu'il y a beaucoup de témoignages et photos d'une chute intervenue avant-hier au-dessus de la Belgique, ainsi que plusieurs phénomènes atmosphériques dans les Alpes et ailleurs dans le monde. Et nous avons maintenant la confirmation qu'au moins deux astronomes amateurs (un au Québec et un à Lyon en France) suivent à l'heure actuelle le ou les noyaux restant de la comète Ison et les photographient. De plus, une théorie scientifique à été émise au sujet de la reconstitution possible d'un noyau cométaire après sa partielle dislocation. De plus, les comparaisons avec des comètes précédentes fragmentées (comme celle de Schoemaker Levy ci-dessous qui avait fini sur Jupiter) :

SchoemakerSchoemakerSchoemaker

Autre comparaison : la comète Donati en 1858 :

Cometedonati 1858

Et les dernières nouvelles et photos des débris d'Ison qui s'approchent toujours à priori de la Terre (leur vitesse se réduisant à cause de l'attraction du Soleil) :

le 20-01-2014 : " J'ai vu la comète Ison aujourd'hui, je ne l'avais pas vu depuis le 10 janvier 2014, avec mes jumelles de calibre 7X35 j'ai pu voir au moins un fragment au-dessus du noyau, puis le noyau était visible a l'oeil nu un peu après 3 heures. A 2 h. 45 min. elle était déjà un peu haute dans le ciel et l'étoile facilement visible était très basse a l'horizon, il y avait des passages nuageux, j'ai pu prendre quelques photos sans le zoom maximal, une seule photo est faiblement réussie. En comparant ma photo du 10 janvier avec celle du 4 décembre lorsque le zoom est maximal, elle était rendu au moins 2 fois plus proche, car l'image est 2 fois plus large, il est possible qu'elle continu de se rapprocher de la Terre," - Québec.

Ison dIson d

le 21-01-2014 : " Comète C/2012 S1 (Ison) et des fragments photographié a Québec le 21 janvier 2014. Il est possible que les fragments que l'on voyait au-dessus du noyau de la comète Ison (sur quelques photos prise le 10 janvier 2014) se sont regroupé et paraissent être un seul fragment sur les photos ci-dessous, la première (et deuxième photo) a été prise a 3 h. 04 min. et la troisième (et quatrième photo) a été prise a 3h. 05 min. :

Ison-debris1-21-01-2014Ison dIson dIson-debris4-21-01-2014

14-01-2014 : http://fr.sott.net/category/17-Feu-dans-le-Ciel

Le 15-01-2014 : Au Mexique, un bolide très lumineux a été aperçu et photographié par plusieurs habitants :

Fotos alarma bola fuego mexique 15 01 14http://fr.sott.net/article/18988-Mexique-un-bolide-a-Nuevo-Leon

Le 15-01-2014 : Belgique, des élèves observent une boule de feu dans le ciel.

Des élèves de l'Athénée Royal Lucie Dejardin d'Ougrée ont observé un phénomène lumineux ce mardi matin. S'agit-il d'une météorite ? Le mystère reste entier.

Ce mardi matin vers 9h, des étudiants liégeois sont surpris par un événement troublant. En plein cours de français, ces élèves de 5ème année de l'Athénée Royal Lucie Dejardin d'Ougrée sont tout à coup témoins d'un phénomène lumineux qu'ils décrivent tous comme "une grosse boule de feu orange qui descendait assez vite dans un ciel sombre".

Très excités et impressionnés, ils se précipitent alors vers les fenêtres de leur classe."Personnellement, quand j'ai regardé, je pensais que c'était du feu. Cela a duré 3-4 minutes puisque j'ai eu le temps de sortir mon téléphone", assure Selena au micro de Vincent Jamoulle. Plusieurs élèves ont en effet dégainé leur smartphone pour filmer cette scène intrigante. "C'était divertissant parce que c'est la première fois que je voyais ça", raconte Pierre-Yves.

"On s'imagine que c'est une météorite ou des extraterrestres"

Ne sachant pas ce que c'était, certains sont toutefois inquiets. "C'était quand même la panique. On s'imagine que c'est une météorite ou des extraterrestres et que l'on va exploser", relate Typhanie. "A partir d'un moment, la boule de feu est tombée derrière les arbres, donc on ne l'a plus vue. J'ai été un peu impressionné comme tout le monde. On en a déduit par notre imagination qu'il s'agissait d'une météorite ou d'un OVNI. C'est ce que les gens pensent directement", assure pour sa part Luca.

http://www.rtl.be/info/votreregion/liege/1061796/mystere-a-ougree-des-eleves-observent-une-boule-de-feu-dans-le-ciel

http://fr.sott.net/article/18886-Belgique-des-eleves-observent-une-boule-de-feu-dans-le-ciel

Le 18-01-2014 à Porto-Rico : Un météore illumine la mer des Caraïbes. Un bolide qui laisse une traînée luminescente après son explosion ou passage :

Le 18-01-2014 (mais certains parlent aussi du 17), visible de plusieurs endroits de la FranceVosges, Lorraine, en Alsace, en Belgique, en région parisienne et même jusqu'au Mans. : un assez gros débris d'Ison ?

Crédit: Gilles Munsch/Youtube (Vosges) (erreur sur la date : postée le 18)

http://www.cidehom.com/question.php?_q_id=5586

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=602

http://www.estrepublicain.fr/insolite/2014/01/18/phenomenes-lumineux-inexpliques-dans-le-ciel-comtois

Ici on parle du même bolide (problème de dates ou d'heures ?) le 18-01-2014 à 21 heures en Belgique ? :

http://www.astro.oma.be/GENERAL/INFO/bolide_201401f.html


Un météore a traversé le ciel belge hier soir

http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2014/01/19/un-meteore-boule-de-feu-traverse-la-belgique-samedi-soir-398339.html

SAINT-ADOLPHE-HOWARD – Une famille de Saint-Adolphe-d’Howard, dans les Laurentides, observe chaque soir des OVNIS sur la Montée des Artisans.

Ufos original 1

Benoît Meilleur est plutôt du genre terre-à-terre et soucieux de sa réputation d’homme d’affaires. Il ne croit pas nécessairement aux extra-terrestres et ne recherche pas l’attention du public.

Il y a trois ans, en revenant de Sainte-Agathe-des-Monts, tout juste aux limites de Saint-Adolphe-d’Howard, à un kilomètre ou deux de sa maison, il a aperçu juste au-dessus de la route 329 un énorme objet volant de forme triangulaire, qui volait très lentement, à quelques centaines de pieds de hauteur.

«Au début, j’ai cru qu’il s’agissait d’un avion, a-t-il dit. Il était si bas et si lent que j’aurais pu l’atteindre avec une balle de golf.»

Il s’est immobilisé sur le bord de la route et a même réussi à prendre une photo avec son téléphone cellulaire. Il a appelé les Forces armées qui lui ont demandé tout un tas d’informations, notamment son numéro de téléphone cellulaire. «Ils m’ont répondu qu’ils n’avaient rien détecté», a raconté M. Meilleur. Il a constaté plus tard, selon ses dires, que la photo prise avait été brouillée, supposant que les Forces armées avaient eu accès à ses données personnelles.

Il a également contacté la NORAD et la Sûreté du Québec, sans grands résultats. «On m’a même demandé si je me sentais bien», s’insurge Benoît Meilleur, selon qui les «apparitions» sont plus fréquentes depuis l’été dernier.

Son fils Samuel, 18 ans, les observe tous les soirs lui aussi. Il parle d’un spectacle de 18 h à 20 h tous les soirs.

Benoît Meilleur a refusé que son témoignage et celui de son fils Samuel soient publiés sans témoin crédible. Il a donc demandé à ce qu’un journaliste vienne constater le phénomène.

L'Information du Nord s’est rendue le 8 janvier sur la Montée des Artisans, au meilleur endroit pour observer le ciel, puisqu’il n’y a aucune lumière de rue, à l’écart de la route 329 et de toute distraction. Mais ce soir-là, le ciel était complètement couvert. Le lendemain, vers 18 h, six appareils silencieux sont effectivement apparus à l’horizon, l’un après l’autre, à moins d’une minute d’intervalle. Ils venaient tous de l’ouest et filaient en direction est, sans aucun bruit. Aucun signe de leur présence à part quelques clignotants rouges et blancs qui se succédaient. Exactement le même type d’appareils à première vue. Ils se déplacent lentement, en apparence du moins et passent au-dessus de la maison. Sous l’un de ces appareils, volant à plus basse altitude, des clignotants de couleur blanche laissaient deviner une forme triangulaire.

L’un de ces appareils, aux clignotants rouges et blancs, s’est même transformé, l’espace de trois ou quatre secondes, en une énorme boule de couleur blanche, avant de reprendre son aspect «normal» et de continuer sa route.

Une dizaine d’appareils de ce genre ont été observés ce soir-là en moins de 45 minutes.

Source : http://www.journaldemontreal.com/2014/01/15/des-ovnis-dans-le-ciel-de-saint-adolphe-dhoward-2

Toujours le 18-01-2014 : Une pluie d'étoiles filantes sur l'Est de la France ?http://fr.sott.net/article/18962-Phenomenes-lumineux-dans-le-ciel-Comtois-et-Lorrain

Bolide sur Pays-bas et Allemagne :

MAJ du 01-02-2014 : Il y a maintenant au moins quatre astronomes amateurs en France et un club d’astronomie au Québec qui suivent toujours les débris de la Comète Ison, avec diverses photos et ils ont alerté à plusieurs reprises les autorités de l'Astronomie mondiale à plusieurs reprises... en vain apparemment car il y a un silence assourdissant sur plusieurs faits pourtant vérifiables et vérifiés... il y a aussi un fait tangible : la trajectoire de ces débris ne suit pas du tout l'éphéméride "prévu" de l'orbite précédemment calculé de la comète (calculs d'ailleurs remis en question, y compris sur la provenance réelle de cette comète). Mais on trouve tout de même quelques mises à jour d'astronomes consciencieux qui ne se fient pas qu'aux bulletins pondus par les Agences officielles, mais aussi à leurs propres yeux, observations et contacts, par exemple, avec des possibilités d'observation des débris cités jusqu'en mars 2014 :

http://imageshack.com/a/img844/9915/ws0j.jpg

Et il y a aussi les japonais, qui ont fait leur mise à jour sur le suivi d'Ison, et qui confirment la non-conformité de ces débris en matière de trajectoire et vitesse par rapport au prévu :

Ison 2014aIson 2014b

Ison 2014http://www.aerith.net/comet/catalog/2012S1/2012S1.html

Sur l'un des groupes où des astronomes regroupent des photos destinées à la NASA, on trouve plusieurs photos des débris de la comète, datées de janvier 2014 :

http://www.flickr.com/groups/comet_ison/pool

En fait, en recherchant les calculs sur l'orbite de la comète Ison, et donc de sa provenance, on trouve aussi ces calculs de la trajectoire de Ison, qui montrent une orbite en vrille et une apparition... d'origine inconnue en fait :

Trajectoire ison reelle

Voici des photos des débris en question, prises entre le 30-01 et le 01-02-2014, ainsi que des passages sous certains filtres pour mieux définir certains contours. Je note que pour ces astronomes amateurs, les débris sont toujours en approche de la Terre et que pour certains, ils n'ont pas un comportement classique du point de vue gravitationnel :

Ison-debris-30-1-14aIson-debris-30-1-14bNoyau-zoom

Noyau-01-02-14Noyau-01-02-14aNoyau-01-02-14b

Et toujours une activité météorique assez importante enregistrée, avec aussi l'annonce d'un nombre considérable de comètes en arrivance pour cette année 2014... :

Les journées du 18 au 19 janvier ont également été mouvementées aux Etats-Unis, mais de façon étrangement sonores seulement :

" Le week-end du 18 et 19 janvier 2014, plusieurs fortes détonations ont été entendues par des résidents habitant le Kentucky et l'Illinois. Selon un témoin, l'une des détonations a secoué tout le quartier ainsi que les maisons :

Le 21 janvier 2014 dans le Montana, Dillon, USA :

Le 23 janvier 2014 à Chiba au Japon, une sorte de météorite "dégaze" sa matière... :

Le 24 janvier 2014 à Dallas, Texas, USA :

Toujours le 24 janvier 2014, de retour au Japon, Southern Kanagawa :

Le 26 janvier 2014, toujours au Japon, à Kansai :

Le 28 janvier 2014, dans le Kentucky, USA, une caméra de sécurité filme une chute :

Le 21 mars 2014, l'astéroïde 2003 QQ47 estimé à 1.2 kilomètres de diamètre et une masse de 2600 millions de tonnes sera au plus près de la Terre (une collision avait même été estimée possible en 2003) et beaucoup de scientifiques s'attendent à des chutes d'objets satellisés autour... : http://www.dailymail.co.uk/news/article-194540/Asteroid-hurtles-earth.html

Le 24 mai 2014 pourrait être l'objet d'une importante chute d'étoiles filantes (tempête ?) pensent plusieurs scientifiques à l'approche de la Comète 209P/ LINEAR... :

http://earthsky.org/space/comet-209p-linear-meteor-shower-storm-may-2014

MAJ 12-02-2014 : Le site disclose.tv diffuse cette vidéo d'une possible destruction d'une grosse météorite et de son satellite (l'image ressemble aux deux débris d'ISON photographiés et visibles plus haut) par un OVNI (visible au début)...

http://www.disclose.tv/action/viewvideo/165586/Alien_Craft_Destroys_Meteor/

Disclose.tv - Alien Craft Destroys Meteor(pilots transmit event)

A suivre suivant l'actualité des chutes de météorites ou de l'approche de débris plus gros (et de matières dangereuses pouvant atteindre le sol)...

Yves Herbo Traductions-SFH-11-2013/02-2014

Yves Herbo sur Google+

alien ufo ovni environnement mystère astronomie

Commentaires (2)

yvesh

1) l'homme écrit, Allah (ou Dieu) parle... il a parlé il y a des centaines d'années sur des problèmes de l'EPOQUE, et a donné des instructions éventuellement pour l'EPOQUE. Ainsi, il avait interdit le porc à UN MOMENT DONNE parce qu'il y avait de fortes épidémies et morts à cause des maladies DE L'EPOQUE. Les Chrétiens ont aussi interdit le porc, d'ailleurs je signale au début... jusqu'à ce que la maladie soit éradiquée... Pareillement, les ordonnances de "sacrifices" d'animaux en grand nombre étaient obligatoirement liée aux coutumes de l'EPOQUE, tout comme la reconnaissance par "Allah" ou "Dieu" de l'esclavagisme... et même dans le Coran et la Bible, on voit bien une évolution des règles (tout n'est donc pas à 100% à appliquer comme vous dites donc !) et même une certaine inversion des règles : la femme par exemple, si elle est dernière survivante d'une famille HERITE bien de tous les biens de la famille et devient l'égale de l'homme : c'est dans la Bible et le Coran, mais OU les islamistes actuels appliquent-ils cette règle actuellement ? où est l'égalité finale entre les hommes et les femmes, demandé par Allah, dans les applications des musulmans actuels ? le Coran comme la Bible ont bien été écrits par des mains humaines et non divines : il serait profondément stupide d'appliquer à 100% un texte vieux de centaines d'années, écrit par l'homme, et principalement pour son EPOQUE...

mehdi mountather
  • 2. mehdi mountather | 10/02/2014

ALLAH dit ( Dis-leur : «Dieu a le pouvoir de susciter contre vous un cataclysme descendant du ciel ou surgissant de la terre, ou de vous diviser en sectes rivales et de faire goûter aux uns la brutalité des autres.» Regarde comment Nous varions Nos enseignements, afin de les amener à comprendre.)65 sourate Al-An'am les bestiaux donc ces boules de feu ces tempêtes en Europe avalanche en Italie tempête de neige en Japon en Usa les révoltes arabes le terrorisme les guerres tempête solaire les météorites volcan en Indonésie ces catastrophes naturelles les virus la foudre sur la statue de Christ a Rio des punitions d'ALLAH aujourd'hui aux musulmans d'appliquer le coran a 100% et non musulmans de convertir a l'islam pour éviter leurs exterminations par ces punitions d'ALLAH si la fin du monde pour éviter l'enfer

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau