L’asteroide 1998 QE2 au plus proche de la Terre le 31 mai

L’asteroide 1998 QE2 au plus proche de la Terre le 31 mai 2013

qe21998asteroid.jpg

C’est un astéroïde de 2,73 kilomètres qui "frôlera" la terre le 31 mai, un « caillou » recouvert d’une matière noire collante comparable au « fond d’un barbecue » comme l’expliquent les articles publiés aux USA. Si l’origine de cet astéroïde reste inconnue pour l’instant, les scientifiques pensent qu’il a déjà fait un passage près du soleil, ce qui expliquerait sa surface. Bien sur, même si les articles se montrent rassurants puisque 1998 QE2 ne passera qu’à 5,8 millions de kilomètres de notre jolie planète, ils signalent toutefois que si celui-ci percutait la terre, il détruirait l’humanité dans sa globalité, un détail ô combien indispensable qu’ils apprécient nous livrer à première vue…

Les scientifiques ont tout préparé pour étudier au mieux l’astéroïde durant sa visite afin d’en apprendre la maximum dont orbite ou composition, signalant au passage que sa prochaine visite devrait avoir lieu en 2019. Préparons-nous pour admirer cet astéroïde si celui-ci se veut visible à l’oeil nu, cela sera le 31 mai, jour de la sainte Perrine (prénom dérivé du latin Petrus-Pierre).

asteroidqe21998.jpg

La question qu’il est peut-être légitime de se poser, ce visiteur de l’espace vient-il seul ou accompagné? Car depuis quelques temps, les observations de météorites dans le ciel se multiplient, quel que soit l’endroit.

Signalons notamment :


De plus, un nouvel impact a eut lieu sur la lune. Il est donc possiblement inutile de s’inquiéter pour quoi que ce soit, relevons juste le fait que si 1998 QE2 se rapproche, l’actualité nous montre qu’il ne vient peut-être pas seul…

Sources : The Los Angeles Timesscience.nasa.govjpl.nasa.govsott.nethttp://lesmoutonsenrages.fr/2013/05/18/lasteroide-1998-qe2-frolera-la-terre-le-31-mai/

SFH-19-05-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère environnement économie politique astronomie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau