Espace : nouvel astéroïde en transit, encore de la gelée ?

Espace : nouvel astéroïde en transit, encore de la gelée ?

pluiemeteorites.jpg

Un astéroïde récemment découvert de la taille d’un gratte-ciel traversera le voisinage de la Terre ce week-end, quelques jours après qu’un autre se soit approché encore plus prés de notre planète.

Large de 100 mètres, l’astéroïde 2013 ET "frôlera" la Terre à une distance de 960 000 km samedi 9 Mars 2013. Le survol de cette roche de l’espace surviendra quelques jours après que l’astéroïde 2013 EC se soit approché de nous à une distance de 370 000 km le matin du lundi 4 Mars 2013.

Au moment de son passage, « 2013 ET  » sera à une distance équivalente à 2,5 fois celle entre la Terre et la lune, ce qui est trop loin pour que la plupart des astronomes puissent le repérer dans le ciel nocturne. Mais le « Virtual télescope Project  » en Italie, dirigé par l’astrophysicien Gianluca Masi, diffusera en direct une vue de son survol, le vendredi 8 Mars, à partir de 14 heures HNE (19h00 GMT). Vous pourrez accéder à la diffusion gratuite ici : http://www.astrowebtv.org

Il n’y a aucun danger que  » 2013 ET  » puisse frapper la Terre, affirment les chercheurs, de même que  » 2013 EC  » ne représentait aucune menace. Mais leurs passages sont tout de même quelques peu déroutants, puisque les deux astéroïdes ont été découverts en l’espace d’à peine quelques jours.

De nombreux astéroïdes sont en train de foncer à travers le système solaire tout en restant indétectés. Les astronomes estiment que le nombre de ceux qui sont proches de la Terre avoisine 1 million, mais que seulement 9.700 d’entre eux ont été découverts à ce jour.

http://www.huffingtonpost.com/2013/03/06/asteroid-earth-march-9-flyby_n_2818282.html

Traduction : Rorschach

Une gelée extra-terrestre découverte dans une réserve naturelle du Somerset après la chute de la météorite russe

geleeukespace.jpg

Des experts examinent une mystérieuse gelée trouvée dans une réserve naturelle du Somerset (Angleterre) à la suite de la chute de la météorite en Russie à des milliers de kilomètres de là. Une matière visqueuse translucide qui ressemble à " quelque chose de vivant " a été découverte dans la belle réserve de Ham Wall par des amoureux de la nature.

Les théories abondent sur ce qu’est cette gelée – depuis un »champignon cristallisé » jusqu’aux restes décomposés d’une grenouille. Le responsable du site, Steve Hughes, perplexe, a dit : " Quoique ce soit, c’est très étrange. " Ces "flaques" informes inexpliquées ont surgi dans toute la réserve. " Nous avons trouvé ces derniers jours des tas de cette gelée transparente éparpillés dans la réserve, " a-t-il dit. " Toujours sur les rives en herbe et toujours loin du bord de l’eau. Ils font dans la plupart des cas environ 10 cm de diamètre. Nous avons demandé à des experts ce que ça pourrait être mais personne n’a vraiment d’idée. Quoique ce soit, c’est très bizarre. "

Selon le folklore local, la substance apparaît à la suite d’une pluie de météorites. D’anciennes manifestations de ce type remontent au 14ème siècle, selon les archives. À cette époque-là on surnommait la gelée de noms en rapport avec le ciel, comme "gelée d’étoile", "gelée astral"...

Le porte-paroles de la Société Royale pour la protection des oiseaux, Tony Whitehead, a dit : " On dit dans le folklore qu’elle se dépose à la suite des pluies de météorites. C’est génial à notre époque qu’il y ait toujours des mystères autour de nous.

Notre équipe de la réserve va s’occuper de cette gelée ces prochains jours mais si quelqu’un peut offrir une quelconque explication, nous en serons heureux. "

Traduit par Hélios pour le BBB. - Dominic Gover

Etonnant le nombre d'observations de météorites entre le début d'année et l'arrivée de ce bolide sur la Russie le 15 février 2013 :

13 février - Énorme boule de feu vue en Belgique, Pays-bas et Allemagne 

9 février - Une boule de feu bleue spectaculaire dans l'Ontario et le Michigan 

9 février - Une boule de feu verte émeraude éclaire les montagnes du Colorado et du Wyoming 

8 février - Une boule de feu brillante traverse le ciel de Nouvelle-Écosse 

7 février - Une boule de feu aperçue à Fort Saint John, Colombie Britannique, Canada 

30 janvier - Une boule de feu verte traverse le ciel du Lincolnshire, en Angleterre 

30 janvier - Une boule de feu observée dans le ciel du Pays de Galles 

27 janvier - 100 personnes observent une « boule de feu » traverser le ciel de Virginie dimanche soir 

25 janvier - Une grande boule de feu au-dessus de Montréal 

25 janvier - « Une boule de feu brillante », un météore en Pennsylvanie du nord 

23 janvier - Explosion de météorite ? Confusion à Corbin dans le Kentucky après que les habitants aient entendu un puissant et bref coup de « tonnerre » un jour ensoleillé 

21 janvier - « Le flash dans le ciel » au-dessus du Nouveau Mexique était un météore 

20 janvier - Vision captivante d'une lumineuse boule de feu au-dessus de la région du Kanto, au Japon 

27 janvier - Une boule de feu illumine le ciel du début de matinée, du Nevada jusqu'en Californie 

15 janvier - Une boule de feu verte traverse le ciel de Winnipeg 

11 janvier - Une boule de feu multicolore flamboie au-dessus du Nord-Ouest des États-Unis 

8 janvier - Une observation de météore dans le ciel au-dessus de Moose Jaw, au Canada 

5 janvier - Une boule de feu multicolore flamboie au-dessus du Nord-Est des États-Unis 

4 janvier - Boule de feu et explosion dans le ciel à Santiago del Estero, en Argentine 

3 janvier - Une boule de feu verte spectaculaire transforme la nuit en jour, au nord-ouest de Washington et sud-est de la Colombie Britannique, probablement pas une Quadrantide

Article source : fr.sott.net/ via http://area51blog.wordpress.com/

Yves Herbo SFH 03-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère alien environnement économie NOM astronomie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau