Une nouvelle civilisation inconnue trouvée au Pérou

Une nouvelle civilisation inconnue trouvée au Pérou

Peruvian mummies 2014 8 mini

150 momies d'une ancienne civilisation inconnue découvertes dans le désert d'Atacama au Pérou

Une équipe d'archéologues des universités de la Pologne, du Pérou et de la Colombie ont découvert 150 momies dans le désert d'Atacama, appartenant à une culture inconnue qui date d'avant les civilisations Tiwanaku et Inca d'au moins 500 ans.

Les corps ont été momifiés naturellement en étant enterré directement dans le sable, sans structures de pierre, enveloppés de voiles de coton, de nattes de roseau ou de filets de pêche, et la datation au radiocarbone indique que les momies les plus anciennes ont été enterrées au 4ème siècle de notre ère, tandis que les plus récentes mommies l'ont été vers le  7ème siècle de notre ère.

Peruvian mummies 2014 1

Des Momies d'une culture inconnue retrouvées enterrées dans le delta de la rivière Tambo. Une mommie avec un arc et toutes sont enveloppées dans des linceuls et des nattes. projet Tambo, Université de Wrocław.

La civilisation Tiwanaku est censée avoir existé entre 500 après JC et 1000 après JC, couvrant une grande partie de ce qui est aujourd'hui le Pérou et le Chili.

Sous le nom de projet Tambo, l'équipe a pratiqué l'excavation dans le delta de la rivière Tambo dans la région nord du désert d'Atacama depuis 2008 et les premières momies ont été trouvées en 2012, mais il a fallu attendre Mars 2014 pour que l'équipe fasse des découvertes majeures.

Peruvian mummies 2014 2

vue rapprochée d'une momie enterrée avec quelques petits objets. projet Tambo, Université de Wrocław

Peruvian mummies 2014 3

Un linceul couvrant une momie dans le delta de la rivière Tambo Tambo Project de l'Université de Wrocław

Mêlés avec les corps dans des tombes individuelles, les archéologues ont trouvé de nombreux objets funéraires, tels que des armes comme des arcs et des carquois avec des flèches à pointe avec des têtes d'obsidienne, et des masses de pierre ou des fleurons de cuivre.

Il y avait également des outils de tissage richement décorés, des bijoux fabriqués à partir de tumbaga (un alliage d'or et de cuivre) et de cuivre, des roseaux pliés attachés aux oreilles des morts et de la poterie intacte et belle.

Peruvian mummies 2014 4

Selon le professeur Józef Szykulski, chef du projet de recherche de l'Université de Wrocław, les momies sont des personnes pratiquement inconnues, et les arcs sont particulièrement intéressants et montrent que le pouvoir pourrait-être symbolisé dessus, ce qui pourrait signifier que les gens enterrés dans le delta de la rivière Tambo étaient de noblesse ou l'élite de la société.

Peruvian mummies 2014 5Une collection de poteries et d'autres objets funéraires
projet Tambo, Université de Wrocław

Peruvian mummies 2014 6

Une mommie avec un arc, peut-être un symbole de pouvoir ou de reconnaissance

" Les arcs sont extrêmement rares parmi les découvertes dans la région du Pérou. Nous en avons vus toutefois, dans les zones plus au sud comme le Chili et plus à l'est dans l'Amazonie. La question, cependant, nécessite une étude plus approfondie," dit Szykulski à IBTimes Royaume-Uni .

Dans une tombe, les archéologues ont même trouvé les restes d'un lama, ce qui signifierait que l'animal avait été importé dans la région beaucoup plus tôt qu'on ne le pensait.

« Les sépultures de lama sont assez communes dans les cultures précolombiennes », dit Szykulski.

« Nous avons appris beaucoup de choses sur comment l'équipement a été utilisé, comme des paniers et des filets de pêche, ce que ces gens faisaient, qui étaient de l'agriculture et de la pêche, comment ils s'habillaient, ce qu'ils portaient comme ornements et même comment ils peignaient leurs cheveux."

Peruvian mummies 2014 7

Plusieurs des bijoux retrouvés dans les tombes - Project Tambo, University of Wrocław

Les archéologues polonais seront de retour au Pérou en Octobre pour de nouvelles fouilles, à la fois dans le cimetière où ils ont trouvé des momies inconnues, et dans un cimetière adjacent où des sépultures appartenant à des individus de la civilisation Tiwanaku ont été trouvées.

Les gens de Tiwanaku n'étaient pas soupçonnés avoir été jusqu'au delta de la rivière Tambo, et la découverte de ces tombes aidera à accroître la compréhension des civilisations précolombiennes du Pérou.

Peruvian mummies 2014 8

Une mommie recroquevillée au crâne élongé Project Tambo, University of Wrocław

Le Projet Tambo est un effort conjoint entre l'Université de Wrocław, l'Université de Szczecin, l'Université de Poznań, l'Université de Silésie, le Musée archéologique de Głogów, l'Universidad Católica de Santa Maria à Arequipa, l'Universidad Nacional à Ica, l'Universidad Central de Bogota (Colombie), l'Université Jagellonne et l'Université de Łódź.

Source : http://www.ibtimes.co.uk/peru-150-mummies-ancient-unknown-civilisation-discovered-atacama-desert-photos-1455244

Yves Herbo Traductions, Sciences, F., Histoires, 05-07-2014

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau