Une bible millénaire redécouverte à Ankara

Une bible millénaire redécouverte à Ankara - MAJ

bible-arameen2.jpg

02-2012 : Ce livre de cuir aux lettres dorées pourrait bien être une Bible millénaire, datant de plus de 1500 ans. Le manuscrit a été redécouvert en Turquie il y a peu, après avoir été saisi en 2000 lors d'un coup de filet contre des contrebandiers en Méditerranée.

bible-arameen3.png

Il sommeillait depuis douze ans dans les placards de la justice, et pourtant il pourrait bien s'agir d'un vrai trésor car il est écrit en araméen, la langue de Jésus. Il est désormais en phase de restauration et d'authentification au musée ethnographique d'Ankara.

D'après certains médias turcs, le Vatican aurait demandé à pouvoir le consulter, une rumeur aussitôt démentie par le Saint-Siège.

Certains journaux avancent aussi que cet ouvrage pourrait être l'Evangile de Barnabé, un texte dans lequel Jésus citerait l'avènement du prophète Mahomet.

bible-arameen.jpg

Quoi qu'il en soit le manuscrit a été placé sous haute protection, il serait estimé à plus de 17 millions d'euros.

http://fr.euronews.net/2012/02/24/une-bible-millenaire-redecouverte-a-ankara/

MAJ 12-10-2013 : " Polémiques sur la Bible sauvée en Turquie "

bibliarrara.jpg

Il a été trouvé en Turquie une Bible qui pourrait ébranler les fondements du christianisme si ce qui est à l'intérieur est avéré être vrai. L'information «explosive» au delà de ça, c'est qu'elle a été désignée comme un écrit (une copie d'un original donc puisqu'il semble dater de 500 après JC env.) de l'Evangile de Barnabé, un adepte et disciple de Jésus-Christ. Il s'agit d'une autre vision, peut-être plus proche de ce que nous avions, de la figure du Christ dans l'Islam.

Le précieux document concerne le Vatican. Il est resté caché dans le musée ethnographique d'Ankara et a été découvert en 2000. Il pourrait se décrire comme un épais volume relié en cuir et écrit en araméen, ses pages sont noircies et les experts qui l'ont étudié et analysé affirment qu'il est authentique.

Le texte disait que Jésus n'avait pas été crucifié, de l'avis des experts de Téhéran, il serait de la catégorie prophète et ne serait pas le fils de Dieu, il est dit qu'il est monté au ciel sans mourir sur la croix, et que c'était Judas Iscariote qui a souffert le martyre de la crucifixion à sa place. Cela semble fou, mais c'est ce qu'ils disent qu'il contient à l'intérieur...

Les manuscrits en cuir sont liés à une tendance dans l'islam, ce qui en fait qu'il est suspect, et il annonce l'arrivée du prophète fondateur de l'Islam et le Vatican lui-même a demandé à inspecter et étudier le livre afin d'évaluer son contenu. Notre Bible actuelle est fondée sur quatre évangiles qui n'étaient pas les seuls, il y en avait beaucoup d'autres, comme des apocryphes ou ce qu'ils disent sur les Manuscrits de la mer Morte...

Un document controversé qui doit être étudié longuement avant d'envisager la véracité de ce qu'ils disent au sujet de son contenu. "

Source : http://laverdadelplanetatierra.blogspot.com.ar/2013/10/biblia-que-afirma-que-cristo-no-fue.html#gpluscomments

Yves Herbo Traductions-SFH-03-2012/10-2013

Yves Herbo sur Google+

interviews

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau