Un réseau de souterrains préhistoriques sous l'Europe ?

Un réseau de souterrains préhistoriques sous l'Europe ?

souterrainsneolithiques.jpg

Certains endroits pas plus larges que 70 cm

Un livre sur les autoroutes anciennes nous livre que l'homme de l'âge de pierre a créé un vaste réseau de tunnels souterrains qui sillonnent l'Europe de l'Ecosse à la Turquie.

L'archéologue allemand Heinrich Kusch dit que les preuves des tunnels ont été trouvé sous des centaines de villages néolithiques sur tout le continent.

Dans son livre "Portes secrètes pour un monde ancien", il fait valoir le fait que, si autant de tunnels ont survécu après 12.000 ans, le réseau de tunnels d'origine doit avoir été énorme.

« En Bavière, en Allemagne seulement, nous avons trouvé 700 mètres de ces réseaux de tunnels souterrains. En Styrie, en Autriche, nous avons trouvé 350 metres, dit-il.

« Partout en Europe, il y avait des milliers d'entre eux - du nord de l'Ecosse jusqu'à la Méditerranée.

souterrainsneolithiques3.jpg

La plupart ne sont pas beaucoup plus grande que les trous de ver grands - à peu près de 70 centimètres - juste assez large pour permettre à une personne de se faufiler le long, mais rien d'autre.

« Ils sont entrecoupés de recoins, à certains endroits, ils sont plus grands et il y a des sièges, ou des stockages, des chambres et des salles.

« Ils n'ont pas tous un lien visible mais pris ensemble, c'est un immense réseau souterrain."

souterrainsneolithiques2.jpg

Des preuves de tunnels datant de l'âge de pierre  ont été trouvé sous des centaines de sites néolithiques dans toute l'Europe

Certains experts estiment que le réseau était un moyen de protéger l'homme contre les prédateurs tandis que d'autres croient que quelques-uns des tunnels liés ont été utilisés comme les autoroutes le sont aujourd'hui, et permettaient aux gens de voyager en toute sécurité quel que soit les guerres ou la violence ou même  le temps au-dehors.

Les notes nous disent que les tunnels étaient souvent bouchés aux entrées, peut-être parce que l'Eglise avait peur de l'héritage païen que les tunnels auraient pu représenter, et voulait nier leur influence.

Dans certains cas, des écrits ont été découverts se référant à des tunnels considérés comme une passerelle vers un monde souterrain. 

Source : Reporter Daily Mail - http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2022322/The-massive-European-network-Stone-Age-tunnels-weaves-Scotland-Turkey.html + http://www.spiegel.de/international/zeitgeist/hideouts-or-sacred-spaces-experts-baffled-by-mysterious-underground-chambers-a-775348-2.html

De nombreux tunnels souterrains mystérieux en Europe

De nombreux tunnels souterrains mystérieux sont cachés sous les champs et les forêts de l'Europe, ont découvert les spécialistes. Une très petite partie d'entre eux a été explorée. Apparemment, il s'agit d'un réseau de passages et de grottes sous les pays européens.

Les scientifiques ont établi que ces passages sont tous d'origine artificielle et ont été creusés (pour beaucoup) du Xème au XIIIème siècle, mais les scientifiques sont toujours en train de réfléchir à leur fonction. Il est impossible de supposer que ces passages ont été creusés pour assurer la communication entre les fiefs, car la plupart d'entre eux finissent par des impasses.

Plus de 1 000 passages ont déjà été explorés en Allemagne et en Autriche, et les archéologues croient qu'il ne s'agit que de 10 % de l'ensemble du réseau existant. Certains sont très courts à peine 20 à 25 m, mais il y a aussi de longs passages, qui font plus de 100 mètres. Dans certains endroits, ces passages ont des portes et des verrous.

Les historiens sont perplexes sur la fonction de ces installations souterraines étranges. Il s'agirait peut-être de refuges secrets pendant les guerres, des cachettes contre les voleurs, ou alors des temples secrets, où les païens pouvaient continuer à prier pour les dieux antiques.

Source : Voix de la Russie + http://openyoureyes.over-blog.ch/article-la-grotte-des-reves-perdus-docu-vf-104133762.html

La Grotte des rêves perdus

la-grotte-des-reves-perdus-affiche.jpg

grotte-chauvet.jpg

C’est une grotte immense, protégée du monde depuis 20 000 ans parce que le plafond de son entrée s’est effondré. Un sanctuaire incrusté de cristaux et rempli de restes pétrifiés de mammifères géants de la période glaciaire. Pourtant, ce n’est pas le seul trésor que ce lieu unique au monde avait à nous offrir.

En 1994, au sud de la France, les scientifiques qui ont découvert la grotte sont tombés, ébahis, face à des centaines de peintures rupestres, des oeuvres d’art spectaculaires réalisées il y a plus de 30 000 ans.
Presque deux fois plus vieilles que les peintures rupestres les plus anciennes découvertes jusqu’alors. Ces dessins, ces oeuvres, ces témoignages exceptionnels ont été créés à l’époque où les hommes de Neandertal parcouraient encore la terre, en un temps où les ours des cavernes, les mammouths et les lions étaient les espèces dominantes sur notre continent.

http://sciences.blogs.liberation.fr/home/2011/08/grotte-chauvet-sous-le-film-la-science.html

chauvet-homme.jpg

Depuis, seules quelques très rares personnes ont été autorisées à pénétrer dans la grotte, et ses chefs-d'oeuvres sont restés à l’abri des regards. Jusqu’à ce que Werner Herzog obtienne l’autorisation d’y réaliser un documentaire d’exception. Avec ses caméras 3D, Herzog a capté toute la beauté de ces merveilles dans l’un des sites les plus grandioses qui soit. Dans un saisissant voyage visuel, Herzog nous entraîne à à la rencontre de nos très lointains ancêtres, à la découverte de la naissance de l’art, de la symbolique puissante des lieux et des étranges personnes qui vivent aujourd’hui dans les environs.


LA GROTTE DES REVES PERDUS EN 3D - Bande-annonce VF by CoteCine


La Grotte des rêves perdus Extrait 1 by ToutLeCine.com


La Grotte des rêves perdus Extrait 2 by ToutLeCine.com


La Grotte des Rêves Perdus - Extrait n°4 by metropolitan filmexport

La grotte Chauvet, l'art des origines Film réalisé par Pierre Oscar Lévy et produit par Ardèche Images Productions et Aune Productions. La grotte Chauvet (Ardèche), sanctuaire paléolithique de l'art pariétal, contient les vestiges artistiques les plus anciens connus au monde. Leur âge est de 36.000 années soit deux fois plus vieux que les peintures de la grotte de Lascaux. Aussi, la grotte Chauvet possède environ 1000 dessins, gravures et peintures, dont 425 représentations pariétales animales. Les rares visiteurs peuvent y voir des mammouths, des rhinocéros laineux, des lions et ours des cavernes...etc, dont l'identification et l'esthétisme ont bouleversé les connaissances sur l'origine de l'art.


La grotte Chauvet, l'art des origines by Grand Projet La Grotte Chauvet Pont-d'Arc

Un brin de spéléologie verticale et aquatique à la grotte de la Castelette dans le massif de la Sainte Baume. 54 minutes.


SPELEOLOGIE A LA SAINTE BAUME : Grotte de la Castelette by rpg13

 

A Guangzhou, en Chine, un trou s'est subitement creusé dans le sol lundi, engloutissant, sans faire de victimes, plusieurs bâtiments qui se trouvaient là. Les géologues appellent ce phénomène une doline : l'affaissement brutal d'un terrain sur une surface de plusieurs mètres de diamètre généralement dû à l'érosion causée par les eaux souterraines. Les accidents de ce type sont fréquents en Chine où les travaux d'aménagement se succèdent sans toujours respecter les normes de construction. :


En Chine, plusieurs bâtiments engloutis dans les souterrains de Guangzhou by Le Monde.fr

Conseiller municipal et passionné de patrimoine, Michel Lefort nous conte l'histoire des anciennes caves et des souterrains de La Ferté-Gaucher (77)


Les anciennes caves et les souterrains de La Ferté-Gaucher (77) sortent de l'oubli by Le Pays Briard

 

Une équipe de jeune chercheurs partent à la recherche du trésor de l'abbé Saunière. Le monde souterrain de Rennes le Chateau N°2 sortie le 17 janvier 2006, fait suite au premier volet plus amateur datant de 2004. Grottes, cavernes,  la fameuse borne ALCOR de Pierre Plantard, filmée pour la première foi !!! Film documentaire pour initiés, les autres nous prendrons pour des fous je pense...


Le monde souterrain de Rennes le Chateau N°2 by Esobook

 

SFH-04-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère environnement interviews archéologie prehistoire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau