Sculpture d'un OVNI sur une pierre de Bolivie

Sculpture d'un OVNI sur une pierre de Bolivie

boliviaufocarving.jpg

El Fuerte de Samaipata est un site archéologique unique dans les montagnes du centre de la Bolivie. Il dispose d'une colline en pierre sculptée avec une grande variété d'animaux et de figures géométriques et a été désigné site du patrimoine mondial. Les Espagnols l'ont surnommé "El Fuerte" (Le Fort) au 16ème siècle et ont été informés par les habitants, des Incas, que c'était la place où les dieux sont montés au ciel. Le site antique a été occupé et utilisé comme un centre rituel et résidentiel par des personnes appartenant à la culture Mojocoyas dès 300 après J.-C., et c'est à cette époque que les travaux ont commencé sur la formation de la grande roche.

boliviacarved-tracks.jpg

Selon le prêtre espagnol du 17ème siècle Diego de Alcaya, le site était occupé au 14ème siècle par les Incas, qui en firent une capitale provinciale. El Fuerte est arrivé à la connaissance des chercheurs au 18ème siècle, et il a été fouillé et étudié dès le début du 20ème siècle. 
Le théoricien suisse Erich von Däniken a visité Samaipata deux fois, et a conclu que deux rainures parallèles  pré-incas qui ont été taillées dans la roche ont été une fois utilisées comme site de lancement d'OVNIs.

boliviafuertelaundhsite.jpg

La colline de grès rougeâtre dispose de sculptures fascinantes de jaguars, de serpents, de chats, d'autres figures animales et de dessins géométriques. Sur la partie ouest il y a des sculptures de deux chats sur une base circulaire. Ce sont les rainures parallèles que von Däniken pense former une piste OVNI. On pense que les ovnis ont été lancés à partir des structures perchées. La colline sculpté de Samaipata est vraiment un spectacle unique et intrigant. Dans les mots de l'UNESCO: " L'énorme rocher sculpté, qui domine la ville en-dessous, est un témoignage unique de traditions et croyances pré-hispaniques, et n'a pas d'équivalent nulle part dans les Amériques."

Source : http://blog.seniorennet.be/peter2011/archief.php?ID=1182656 

Traduction Yves Herbo SFH 06-2012

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire alien ufo ovni environnement MHD mystère

Commentaires (2)

yvesh

Merci pour ces précisions Bobterminator

bobterminator
  • 2. bobterminator | 03/07/2012

Pour information, le site de Samaipata est classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO (la page web est très bien faite et propose différents documents en ligne : http://whc.unesco.org/fr/list/883/).

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau