Russie : des archéologues découvrent des peintures rupestres datant d'au moins 5000 ans

Russie : des archéologues découvrent des peintures rupestres datant d'au moins 5000 ans

Archeology found russia mini

Des archéologues russes ont découvert d'anciennes peintures rupestres datant de 3000 ans avant JC dans une gorge du sud de la Russie.

"Il y a quelques jours nous avons trouvé cinq dessins, en assez grands fragments, sur le territoire de la gorge Khasaut," a été cité mardi 15 octobre 2015 l'archéologue Andrei Bielinski par l'agence de nouvelles Interfax.

"C'est une grande découverte parce que personne ne les a jamais vu auparavant», a déclaré Bielinski, qui dirige le musée culturel du patrimoine de la région de Stavropol.

Bielinski a ajouté que les peintures, qui ont été découvertes près de la ville blanche de Kislovodsk, ont été faites avec de la peinture ocre et ont été datées au troisième âge du bronze.

Une des peintures découvertes dans la gorge dispose d'une scène de chasse ainsi que des signes qui semblent être d'un autre monde - d'éminents spécialistes ont conclu que les peintures peuvent avoir été utilisées dans les rituels anciens, a rapporté Interfax.

L'ocre, qui comprend des pigments naturels de la terre, est vénéré pour ses qualités durables et de nombreuses peintures rupestres découvertes dans le monde entier ont été faites en utilisant la peinture à base minérale.

Archeology found russia

Source : The Moscow Times

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire lire mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau