Ruines englouties dans les caraïbes, de nouvelles preuves ?

Ruines englouties dans les caraïbes, de nouvelles preuves ?

piramidscuba1.jpg

De plus en plus de preuves s'accumulent sur le fait qu'il existe des constructions antiques humaines englouties au large des îles des Caraïbes, Cuba étant l'une des plus concernées avec Bimini, mais elles sont loin d'être les seules. Plusieurs chercheurs en ont déjà trouvé des traces dans le passé, mais le ressenti scientifique sur le sujet des civilisations antiques disparues est évidemment toujours pris avec des pincettes. Beaucoup de thèses, dissertations et preuves démenties ou non sont venues grossir le sujet mais officiellement, les premières arrivées humaines dans le secteur sont (étaient) censées se situer plusieurs siècles après la remontées des eaux qui ont englouties ces régions. Mais de plus en plus de preuves de migrations bien plus tôt que ne l'envisageaient les archéologues sont établies avec le temps, accompagnées de preuves d'une intelligence beaucoup plus vive de la part des anciens, ainsi que des probabilités de l'invention de la navigation a une période antérieure à celle pour l'instant constatée. 

Les images satellites s'améliorant également de plus en plus et devenant accessibles, les chercheurs et archéologues, préparateurs d'expéditions, s'en servent bien entendu pour étudier le terrain quand c'est possible. Voici quelques clichés pris au niveau des Caraïbes grâce à certaines récentes mises à jour de Google Earth qui permettent de relever de sérieux indices (vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus). 

imagescaraibescite1-1.jpgimagescaraibescite2.jpgimagescaraibescite3.jpgimagescaraibescite4.jpgimagescaraibescite5.jpgimagescaraibescite6.jpgimagescaraibescite7.jpgimagescaraibescite8.jpgimagescaraibescite9.jpg

Ces clichés sont extraits de la page Facebook d'un chercheur et les coordonnées de ces découvertes ne sont pas données volontairement pour ne pas encourager le pillage. D'un autre côté, direz-vous, sans coordonnées personne ne peut non plus dire si c'est réel ou si même s'il ne s'agit pas de débris ou de structures pour la pêche connus (ou militaires) et bien identifiés... un dilemne pour les chercheurs : donner les coordonnées ou pas...

http://www.facebook.com/media/set/?set=a.479690568764325.114837.100928109973908&type=1

La cité engloutie au large de la péninsule de Guanahacabibes (extrémité ouest de Cuba) :

cubasonarl.jpg

En 2001, un robot sous-marin de poche équipé d'une caméra de plongée a filmé les structures et révéla des formes de cubes et de pyramides, traversé par des ruelles, tel qu'on pourrait l'imaginer dans un un gros centre urbain, datant d'au moins 6.000 ans. Cette ville engloutie serait située au large de la péninsule de Guanahacabibes (extrémité ouest de Cuba).

http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/caraibes/caraibes.htm

Le port de Bimini ? :

bimini2.jpgbimini05.jpgbimini08.jpgbimini07.jpgbimini02.jpg

LA PLATEFORME D'ANDROS

andros01.jpgandros02.jpgandros-sat.jpg

Une construction plate fabriquée à partir d' éléments en pierre

La plateforme d'Andros a été découverte tout à fait récemment en 2003 par l'équipe de plongée de Greg et de Lora Litle un peu par hasard alors qu'ils recherchaient d'autres vestiges sous-marins dans les Caraïbes. La plateforme d'Andros est une construction plate fabriquée à partir d'éléments en pierre, la surface totale mesure environ 400 mètres sur 50 mètres. Elle se compose de trois rangées d'environ 15 mètres de large. Chaque rangée commence par une rangée de grands blocs, mesurant environ 10 mètres par 8 mètres.

J'ai moi-même entrepris quelques recherches du côté des Caraïbes et je pense avoir également trouvé quelques indices. En voici quelques-uns (Yves Herbo) :

imagescaraibesyh2.jpgOn remarque sur une bonne partie du bord de cette île des caraïbes un ancien rivage engloutie ou même peut-être les traces d'une antique digue ou d'un mur tentant de protéger de la mer. On devine également une construction à moitié engloutie-ensevelie entre le premier rivage et l'actuel et formant un angle même visible au niveau du mur. Peut-être une autre structure à droite.

imagescaraibesyh3.jpg

caraibesyh6.jpg

Pour finir, voici des photos satellites montrant de probables ruines et cités englouties dans le monde, non encore étudiées à priori :

imagesciteengloutie.jpgimagesciteengloutie2.jpgimagesciteengloutie3.jpgimagesciteengloutie4.jpgimagesciteengloutie5.jpgimagesciteengloutie6.jpgimagesciteengloutie7.jpgimagesciteengloutie8.jpgimagesciteengloutie9.jpgimagesciteengloutie10.jpg

Yves Herbo 02-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère alien environnement archéologie prehistoire NOM

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau