Retour sur le Mythe des Géants

Retour sur le Mythe des Géants

400000-yearold-spears-digg.jpg

Théories sur l'existence historique de géants

Les théories sur l'existence historique de géants sont popularisées par des auteurs de pseudo-science, de pseudohistoire, des théoriciens du complot ou des ufologues. Leur véracité n'est pas démontrée par la science ou l'histoire, mais le thème est évoqué dans la Bible. La théorie de l'évolution ne laisse aucune place à d'éventuels géants humains. Des auteurs affirment toutefois que, loin d'être des créatures légendaires ou mythiques, les géants humains ont bien existé. Des découvertes d'ossements de géants sont périodiquement publiées, apportant de la matière aux tenants de ces thèses, dénoncées comme d'autant de canulars par d'autres.

Les géants dans la Bible

La Bible mentionne l'existence de géants à différentes reprises. Dans la Genèse, il est dit « Et il y avait des géants sur la Terre en ces temps-là (…) ». Le roi David combat également le géant Goliath. La taille présumée du Goliath biblique est d'environ 2,80 m, tandis que Robert Wadlow qui détient le record de l'homme le plus grand ayant existé dans l'histoire moderne mesurait 2,72 m à l'âge de 22 ans.

Dans le Livre des Nombres, il est fait référence aux géants : « nous vîmes des géants, les fils d’Anak… et à nos yeux nous étions devant eux comme des sauterelles ».

Dans le Deutéronome, il est fait référence à l'Og géant, le roi de Basan : « (…) et nous prîmes toutes leurs villes, car Og seul restait, des fils des géants, et voyez, son lit était un lit de fer, et n'est-il pas à Rabbath, chez les enfants d'Ammon, et il était de neuf coudées de long et de quatre de large, des coudées d'homme (…) ». Une coudée était d'environ 45 ou 50 cm. Par conséquent, le lit du roi Og était de 4,5 mètres de long et environ 2 mètres de large

Dans le Livre de Josué, il est fait référence à la « terres des géants ».

Une légende parmi beaucoup d'autres :

adema1.jpg

adema2.jpg

Empreintes et ossements fossiles de géants

xixe siècle

1844, Ohio : http://solomonspalding.com/SRP/saga2/sagawt0a.htm

En 1877,
on aurait découvert, à Spring Valley (Nevada) près de la localité d'Eureka, en partie scellés dans du quartzite, les ossements d'une jambe humaine mesurant un mètre du genou à l'extrémité des orteils.

En 1879,
un squelette de 2,95 mètres de haut a été extrait d’un tertre funéraire, à Brewersville (Indiana).
Il avait un collier de mica autour du cou et, à ses pieds, une figurine humaine incrustée de silex.

usa-geant.jpg

En 1890,
L'anthropologue Georges Vacher de Lapouge a déterré le bras et os de la jambe d'un homme de 3,5 mètres de hauteur à Castelnau-le-Lez, France. Les os ont été étudiés à l'Université de Montpellier et a confirmé leur appartenance à l'être humain et de doubler sa taille normale. Ses conclusions ont été publiées dans la revue "La Nature" Vol. 18, Numéro 888. pages 11 et 12.

craniometryskull1902.jpg

http://scienceray.com/biology/human-biology/craniometry-technique-to-measure-skull/

http://www.thetallestman.com/whoisthetallest/viewtopic.php?f=8&t=559

En 1894,
Comptes rendus de presse américains parlent de la découverte de gigantesques ossements humains trouvés à Montpellier, France par des ouvriers travaillant sur un réservoir d'eau. Des crânes humains de 71, 79 et 81 centimètres de circonférence ont été signalés parmi des ossements humains qui ont indiqué une race d'hommes de 3 et 4 mètres de haut. Les os auraient été envoyés à l'Académie de Paris.

En 1895,
un géant fossilisé de plus de 3,70 m aurait été découvert par un orpailleur dans le Comté d'Antrim (Irlande). Il est exposé et photographié dans le dépôt de marchandises de la London and North-Western Railway Company's Broad Street, puis à Liverpool et à Manchester. Une photo a été prise lors de l'événement.

geant-anglais.gif

xxe siècle

En 1912,
dans la région du Transvaal de l'est (actuellement Mpumalanga) en Afrique du Sud, une empreinte géante de pied humain pétrifiée aurait été trouvée par le chasseur Stoffel Coetzee, le site est popularisé par le musicien sud-africain et essayiste Michael Tellinger.

En 1925,
de gigantesques empreintes de mains de l'homme ont été trouvés à Glozel, en France. Ces empreintes de mains de 25 cm à 35 cm de long et indiquer les personnes de plus de 3 - 4 mètres de haut. Le musée de Glozel a certaines de ces empreintes de mains.

En 1935,
le géologue Clifford Burdick aurait relevé sur les bords de la Paluxy River (Glen Rose, Texas) des empreintes de géants jouxtant celles de dinosaures.

burdickclifford.jpg

En 1936,
l'anthropologue Ludwig Kohl-Larsen aurait découvert, sur la rive du Lac Eyasi (Tanzanie) des ossements humains géants. Il est connu pour la découverte de la grotte Mumba (Mumba cave). En 1956, il fit paraître un livre sur les mythes Hadzabe, dont certains à propos de géants.

En 1937,
deux paléontologues allemands, Gustav Heinrich Ralph von Koenigswald et Franz Weidenreich, auraient trouvé en Chine plusieurs ossements humains d’une taille étonnante. Weidenreich est l'auteur d'un livre sur le sujet faisant référence au Gigantopithèque, qui est un singe et non un humain. En 1944, Weidenreich fait un exposé sur ces restes de géants à l'American Ethnological Society.
D'après Louis Burkhalter, des outils préhistoriques géants ont été exhumés à Safita en Syrie et dans le sud du Maroc, par le capitaine R. Lafanechere. Les outils syriens pèseraient de 2,5 à 3,5 kg et ceux du Maroc de 4 à plus de 8 kg, ce qui validerait selon lui la théorie de l'existence historique de géants humains. La découverte d'autres outils géants a été mentionnée.

En 1964,
dans une grotte d'Alguetca située près de Manglisi (province de Kvemo Kartli, Géorgie), des archéologues auraient mis au jour des squelettes d’hommes mesurant près de 3 mètres. En 2002, la ville de Dmanisi dans la même province a vu la découverte de vestiges attribués à Homo georgicus, qui n'est pas un géant.

En 1976
Le squelette d'un être humain géant a été découvert près du château "Trezzo d'adda" province de Milan, en Italie. Le squelette a été identifié comme "Rodchis" le fils du roi de Lombardie Poto au viiie siècle. Son squelette était trop grand pour le tombeau de 2 mètres de long, et ses genoux et la tête ont été pliés pour aménager sa taille énorme qui était d'environ 2,5 mètres de haut.
Rex Gilroy, auteur australien, aurait découvert à Mont Victoria, des empreintes fossiles de pieds de géants.

En 2004,
l'équipe de prospection Aramco Exploration team aurait découvert en Arabie Saoudite un squelette humain de proportions extraordinaires qui pourrait se rattacher au peuple Ad cité par le Coran.
Selon le professeur Lee R. Berger de l'Université de Witwatersrand, de nombreux os fossiles montrent que certaines populations de Homo heidelbergensis étaient des "géants" régulièrement de 2,13 m (7 pi) de hauteur et durée de vie en Afrique du Sud entre 0,5 millions et 300.000 ans. Il le confirme dans une interview en 2007.

En 2008,
les os d'un être humain géant auraient été retrouvés dans les gorges de Borjomi, en Géorgie (Caucase). La nouvelle a été rapportée par 1TV, la première chaîne de télévision en Russie. Le géant a été estimé à 2,5 ou 3 mètres de haut. Ses os ont été étudiés par le Dr. Abesalom Vekua, du Musée national Géorgien.

Source : http://projet-civex.com/Articles_projet_civex/Le%20mythe%20des%20geants.php

Document sur découvertes en Géorgie

400000-yearold-spears.jpg

En avril 2010,

Des chercheurs allemands ont découvert de vieilles lance en bois anciennes de 400.000 années sur ce qui semble être un ancien rivage d'un lac. Magnifique terrain de chasse avec des preuves que les ancêtres de l'homme ont systématiquement chassé le gros gibier beaucoup plus tôt qu'on ne le croiyait. Les trois lances, chacun creusé dans le tronc d'un sapin, sont de 6 pieds à plus de 7 pieds de long (2mètres13). Ils ont été retrouvés avec plus de 10.000 ossements d'animaux, principalement des chevaux, dont un grand nombre évidemment massacrés. Qui indique les anciens chasseurs étaient suffisamment organisés pour les chevaux pièges et assez forts pour les tuer en jetant des lances, peut-être en embuscade troupeaux qui se sont présentés pour l'eau. Les analyses et datations ont bien confirmés des dates de 380000 à 400000 ans d'ancienneté pour ces 3 puissantes lances. Il ne s'agit pas de fins javelots mais bien de solides lances dont l'une dépasse les 7.5 pieds (2m30) et ces outils d'hommes très puissants, voir des géants, sont attribués à Homo heidelbergensis par défaut...

" Ce que cela nous dit, c'est que ces gens étaient très sophistiqués, les chasseurs compétents», a déclaré Robin Dennell, professeur de préhistoire à l'université de Sheffield en Angleterre. " Ils étaient parfaitement capables de planification à long terme et de prévoyance." Et " ils doivent avoir été terriblement forts, beaucoup plus forts que moi. Ces lances sont plus longues que je ne le suis. "

Une autre découverte en angleterre fait mention de la découverte d'un rinocéros préhistorique tué par un projectile il y a 500 000 ans ! " The Clacton lance tip suggested that people may have been hunting; the three spears from Schöningen now make it fairly certain that they were not merely scavenger-gatherers. That early man hunted big game is supported by the recent discovery of a fossilized rhinoceros shoulder blade with a projectile wound at Boxgrove, England, dated to 500,000 years ago. "

400000-year-old-7-foot-long-spears.jpg

http://reinep.wordpress.com/2010/04/07/400000-year-old-spears-found-in-an-german-coal-mine/

crane-géant.jpg

crane-géant2.jpg

nohumans.jpg

geant1.jpg

geant2.jpg

geant3.jpg

geant4.jpg

giantteen.jpg

Ce squelette est celui d'un enfant mesurant 1m93, daté de plusieurs milliers d'années par les chinois

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires - attention de possibles photos truquées bien sûr, principalement vers le bas - 04-2013

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire alien environnement mystère

Commentaires (1)

mahdjouba
  • 1. mahdjouba | 22/11/2015

Pourquoi les géants seraient un mythe peut-être que c'est la théorie de l'évolution qui est fausse?

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau