Reportage archéologique : L’homme qui a vu Jésus

Reportage archéologique: « L’homme qui a vu Jésus »

galilleen2000ans.png

Reportage de la chaîne National Geographic Channel touchant le secteur archéologique mis en ligne sur Dailymotion, les questions sont toujours plus pertinentes que les réponses .

En Galilée, des archéologues découvrent la tombe d’un homme ayant sans doute été contemporain de Jésus : les anthropologues lui reconstituent un visage.

via http://ufoetscience.wordpress.com/2013/01/08/reportage-archeologique-lhomme-qui-a-vu-jesus/

La forme très fine et allongée des Juifs de Galilée diffère vraiment de celle des Juifs de Judée : a part le fait que c'est "typique" des régions et époques concernées selon les archéologues, autant on ne sait pas le pourquoi de cette différence ethnique flagrante entre des peuples vivants si proches géographiquement : pas d'explications sur les différences probables d'origines mais il est vrai que le sujet est principalement celui du crâne galiléen. 

cranesjudeen-cranegalilleen.jpg

A gauche, le crâne de 2000 ans d'un homme habitant la Judée, tout comme celui de droite qui est celui d'un homme habitant la Galilée (lieu de naissance et de vie de Jésus).

carte-herode-le-grand-2000ans.gif

Yves Herbo SFH 01-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère environnement archéologie interviews

Commentaires (1)

chapuzot
  • 1. chapuzot | 09/01/2013

Avant de lire la video, quelque chose me dit que la région a quand même été le siege d'une civilisation spéciale, étrangement avancée, peut-être en contact avec les ETs, ou peut-être même ET elle-même... et je pense surtout aux formidables mosaiques que l'on voit dans la video "les derniers jours de Zeugma"... peut-être que Jésus était le dernier de ces ETs...

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau