Recherches et Théories SFH sur les Anomalies de la Mer Baltique 2

Recherches et Théories SFH sur les Anomalies de la Mer Baltique -2- MAJ 01-06-2014 en bas

baltic-3dobject.jpg

Suite des Recherches sur les Anomalies de la Baltique Page 1

L'historique complet depuis 2011 : http://www.sciences-fictions-histoires.com/pages/ecrits/les-anomalies-de-la-mer-baltique.html

Une légende intéressante rattachée à la Mer Baltique, qui complète un peu plus certaines de mes impressions sur l'endroit et, pourquoi pas, nos anomalies, qui sont situées effectivement au Nord-Ouest dans l'antique pays de Misiko, c'est-à-dire vers l'endroit où a été située il y a très longtemps la légendaire cité de Vineta, disparue dans la Mer Baltique... :

" Certes, la date précitée était de nature à susciter la méfiance, la submersion de l’Atlantide se situant au XIIIe siècle avant Jésus-Christ d’après Jürgen Spanuth (L’Atlantide retrouvée ? Plon, 1954) tout comme L’invasion de la Méditerranée par les Peuples de l’Océan (ouvrage de Jean-Jacques Prado, L’Harmattan, 1992) qui en fut la conséquence. Mais, il semblait improbable que nos plats pays à fleur de mer n’eussent subi que cette seule catastrophe, d’autant qu’Ottema situait à cette époque une transgression cimbrienne. "

http://home.nordnet.fr/~jacfermaut/oeralindaboekpres.html

" Vineta ou Wineta (parfois considérée comme ne faisant qu'une avec Jomsborg) est une ville légendaire qui se serait située sur la côte de la mer Baltique. On a cherché à la localiser à Wolin en Pologne ou à Zinnowitz sur l'île d'Usedom en Allemagne, puis près de Barth dans le Mecklembourg-Poméranie-Occidentale.

La première mention écrite de la cité remonte aux alentours de 970 et est due au voyageur arabe Ibrahim ibn Ya'qub, émissaire du Calife de Cordoue : il parle d'un grand port « à douze portes » dans le nord-ouest du pays de Misiko (Pologne), dont les armées seraient supérieures à celles de « tous les peuples du Nord ».

Au XIe et au XIIe siècle, des marchands parlent de la cité comme de l'une des plus puissantes de la Mer Baltique. L'évêque Adam de Brême écrit qu'elle est l'une des plus grandes villes d'Europe.

En 1159, une flotte danoise aurait détruit Vineta pendant la croisade de christianisation des Wendes.

Selon une légende, Vineta fut engloutie au cours d'une tempête en raison des péchés de ses habitants, ceci ayant été annoncé par des présages. Elle pourrait avoir disparu en fait en raison de la modification du cours des bras du delta de l'Oder.

Dans Europica Varietas (Kassa, 1620), le voyageur hongrois Márton Szepsi Csombor affirme que Vineta a été détruite par la foudre de Dieu, comme sa voisine Julinum, et engloutie par la mer. On pourrait voir ses bâtiments sous l'eau par temps clair.

Dans les années 1840, Timofeï Granovski considère que Vineta n'est qu'une légende médiévale. Il n'y a pas de preuve scientifique de son existence connue à ce jour. "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vineta

http://en.wikipedia.org/wiki/Vineta

http://evols.library.manoa.hawaii.edu/bitstream/handle/10524/32129/41-Volume3.pdf?sequence=1

L'anomalie 2 examinée de près d'après le scan original par Marc-Philippe Evrard en 2012, avec des essais de pyramide ou bâtiment qui correspondent bien sûr aux thèses d'une civilisation mondiale et, de plus, de la possible Vineta, ou Altland... :

Marc philippe evrard ano2

Marc philippe evrard ano2b

Baltic sea anomaly 2012, The first movie from the object. Facebook : https://www.facebook.com/groups/Ocean...

Beam3dano1

 

Baltic ano1 3d2012Baltic ano1 3d2012 ps paintBaltic ano1 3d2012 symetries

Voici la même image, basculée à 90° et zoomée sur la partie centrale. Ce positionnement permet de voir des structures parfaitement symétriques et répétitives à plusieurs endroits (regardez bien les plusieurs formes de demi-roues visibles rien que sur cette capture, mais aussi à d'autres endroits de l'Anomalie, mais aussi les ouvertures ou ombres de formes rectangulaires et les espacements architecturaux visibles (un architecte pourrait peut-être nous donner un avis ?)... rien qu'une interprétation possible de ma part (Yves Herbo) (la forme du gros vase visible au premier plan est étonnante aussi) mais l'échelle et dimensions correspondent bien à de possibles bâtisses ou tombeaux. Ci-dessous, Eric Chapuzot a tiré une première peinture de mes esquisses sur l'image capturée, et en a tiré une esquisse numérique intéressante :

Dessindaprescapturee chapuzot

Dessindaprescapturee chapuzot1

Les travaux récents de Peter Lof et de Christophe Guégan :

Peterlof meringue

La localisation de l'espèce "meringue" sur l'anomalie par Peter Lof

Mulibeamano1 04 2014Mulibeamano1 04 2014bMulibeamano1 04 2014cMulibeamano1 04 2014dMulibeamano1 04 2014e

Montagnecoupee baltique cguegan2014

Des images retravaillées par Christophe Guégan d'après les multibeam de 2012. Et le rappel d'une image vidéo reconstituée d'après les témoignages des plongeurs sur la montagne coupée en deux ci-dessous :

split-mountain-1200mskidmark-peterlof.jpg

A suivre, Yves Herbo - MAJ 01-06-2014

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire interviews politique alien ufo ovni monnaie banque environnement climat arctique MHD volcanisme auteur mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau