Pérou : découverte d'un ancien ushnu dans le nord

Pérou : découverte d'un ancien ushnu dans le nord

Ushnu ruines classiqueUn ushnu classique, en ruine (British Museum)

 

Il y a près d'un an, de nouvelles structures avaient été mises à jour au nord du Pérou par des chercheurs.

Ushnu vilcashuaman

Ushnu de Vilcashuaman

 

C'est bien une structure pyramidale, aujourd’hui encore partiellement recouvert par la végétation, qui a été localisée dans la vallée de Callejon de Huaylas à environ 285 kilomètres au nord de Lima.

Après un an d’enquête, ces derniers pensent qu’il s’agirait d’une structure Ushnu caractérisée par des pyramides en terrasses utilisées soit pour des cérémonies religieuses, soit pour observer les étoiles. (YH : ou les deux...)

Les Ushnus sont des structures pyramidales en terrasses que les chercheurs supposent avoir été utilisées par les anciens dirigeants locaux lors de certaines de leurs cérémonies les plus importantes, durant lesquelles ils faisaient un banquet bien arrosé et donnaient des offrandes aux dieux. La recherche indique qu'elles ont peut-être également été utilisées pour des observations astronomiques/astrologiques, bien que beaucoup reste à apprendre sur ces structures.

Perou nouvellepyramide

Le nouveau Ushnu découvert...

 

La découverte d'un ushnu dans la vallée de Callejon de Huaylas, à environ 285 kilomètres (175 miles) au nord de Lima, pourrait signifier que la zone possédait une plus grande importance dans la société Inca que précédemment pensé...

Auparavant, on pensait que le site était une élévation naturelle et non une pyramide étant donné qu'elle était couverte d'une végétation épaisse. Les chercheurs croient que les traditions locales ont été mélangées avec celles de l'Inca et que l'ushnu pourrait avoir servi de centre d'une capitale provinciale ici même. La structure apparaît très ancienne et les chercheurs ne savent pas encore si l'ushnu a été construit avant ou après l'arrivée des Incas, qui ont instauré leur domination assez tôt dans cette région à priori.

Mais le travail des archéologues et des spécialistes ne fait que commencer...

 

 

Yves Herbo et traductions, Sciences et Fictions et Histoireshttp://herboyves.blogspot.com/, 19-02-201

 

 

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire échange auteur lire mystère antiquité

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau