Mystérieuse parallèle, encore et toujours

Mystérieuse parallèle, encore et toujours + news Kukulcan 08-2015

 

Parallele mysterieuse mini

Cet article (et son titre) fait suite à la page déjà consacrée au même sujet (ou proche) et va donc la rejoindre à l'occasion d'une Mise A Jour prochaine... : http://www.sciences-fictions-histoires.com/pages/la-parallele-mysterieuse.html

 

Alignement mystérieux de sites antiques du Monde (lien)

Les sites : Gizeh, Siwa, Tassili Ajjer, Paratoari, Ollantaytambo, Machu Picchu, Nazca, Île de Pâques, Île Aneityum, Preah Vihear, Sukhothai, Pyay, Khajuraho, Mohenjo Daro, Persepolis, Ur, Petra sont présentés dans le sens horaire à partir de Gizeh sur la projection azimutale égale, ci-dessous. La projection est centrée sur un point au sud de l'axe de l'Alaska, un petit point visible en blanc. Les distances de chaque emplacement par rapport au centre d'une projection azimutale égale sont également mises à l'échelle. Comme tous les sites sur l'alignement du grand cercle sont à égale distance du point d'axe à un quart de la circonférence de la terre, l'alignement forme un cercle parfait à mi-chemin entre le centre et le bord extérieur de la projection.

Parallele mysterieuse

La Grande Pyramide est alignée avec Machu Picchu, les lignes de Nazca et l'île de Pâques le long d'une ligne droite autour du centre de la Terre, avec une marge d'erreur de moins de un dixième d'un degré de latitude. D'autres sites de construction ancienne qui sont aussi à l'intérieur d'un dixième de degré de cette ligne comprennent: Perseopolis, la capitale de la Perse antique; Mohenjo Daro, l'ancienne capitale de la vallée de l'Indus; et la cité perdue de Petra. La ville antique sumérienne d'Ur et les temples d'Angkor Wat sont dans un degré de latitude de cette ligne. L'alignement de ces sites est facilement observable sur un globe de la Terre avec un anneau d'horizon. Si vous alignez deux de ces sites sur l'anneau de l'horizon, tous les sites seront à droite sur l'anneau de l'horizon. Les logiciels de l'atlas du monde en 3-D peuvent également dessiner cette ligne autour de la Terre. Démarrez sur l'équateur, à l'embouchure du fleuve Amazone, à 49 ° 17 ' de longitude ouest; aller à 30 ° 18 ' de latitude nord, 40 ° 43 ' de longitude Est, au Moyen-Orient, qui est la latitude maximale de contact de la ligne; puis passez à l'équateur à 130 ° 43 ' de longitude est, près de la pointe nord-ouest de la Nouvelle-Guinée; puis à 30 ° 18 ' de latitude sud, 139 ° 17 ' de longitude ouest, dans le Pacifique Sud; et puis de nouveau à 49 ° 17 ' de longitude ouest, à l'équateur.

Beaucoup de ruines antiques démontrent que les peuples qui les ont construites ont eu non seulement un intérêt particulier pour les corps célestes et les mathématiques, mais aussi une exigence sur la précision. De l'Egypte au Mexique, il ne fait aucun doute que les civilisations passées ont été impliquées dans des calculs de l'espace incroyablement complexes, des mathématiques et des efforts architecturaux. Bien que de nombreux historiens et archéologues discutent exactement sur ce que ces civilisations ont fait intentionnellement et ce qu'elles ont fait par hasard, voici quelques exemples de la façon dont l'architecture ancienne a été créée avec les mathématiques et le cosmos à l'esprit.
 

Dans Gizeh, il y a de nombreux exemples d'une attention envers les coordonnées spatiales. Par exemple, les faces de la Grande Pyramide sont alignées avec les quatre directions cardinales presque parfaitement. En fait, elles sont à moins de 0,2 degré d'inexactitude (actuellement). La pyramide est très précise, avec les coins à aussi peu que deux secondes de un degré (avec 60 secondes dans une minute d'un degré, et 60 minutes dans un degré) en dehors d'un angle de 90 degrés. En plus de cela (bien que contesté), les pyramides de Gizeh semblent correspondre aux étoiles de la ceinture d'Orion avec une certaine précision.

Le site de Teotihuacan, "La pyramide du Soleil», comme elle a été surnommée, démontre des mathématiques avancées. La base de la pyramide a un périmètre de 2932,8 pieds, tandis que la pyramide a une hauteur d'environ 233,5 pieds. Si nous prenons le rapport de la base à la hauteur, nous obtenons environ 12,56, ou plutôt, 4p. Bien que pour certains, cela est supposé être une coïncidence, le rapport réel de la pyramide est inférieur à 0,05 pour cent sur la valeur réelle pour 4p.

L'ancien site maya de Chichen Itza illustre l'orientation céleste de l'agriculture. L'énorme pyramide à degrés (la pyramide de Kukulcan) qui fait l'objet du site dispose de 91 degrés sur chacun de ses côtés, qui s'ajoutent jusqu'à 364 degrés. En ajoutant la plate-forme sur le dessus, il y a 365 marches au total - le nombre de jours dans une année. En outre, aux équinoxes de printemps et d'automne (le premier jour du printemps et de l'automne, quand le jour et la nuit sont de la même longueur de temps), la lumière du soleil joue pour créer l'ombre d'un serpent géant sur l'escalier qui fait face au nord.

Chichen itza pyramid of kukulkan fullChichen Itza - la pyramide de Kukulcan

Un bâtiment appelé le Caracol, soupçonné d'avoir servi d'observatoire, se trouve également sur le site de Chichen Itza. Les fenêtres sont mises en place pour s'aligner sur certains points d'intérêt. Bien que le sommet soit endommagé, les fenêtres restantes pointent vers les nord et sud des positions de Vénus, la position du coucher du soleil lors des équinoxes, et les coins de l'édifice lui-même pointent vers les levers de l'ensemble des solstices.

Les Mayas avaient un calendrier sophistiqué, perdant un seul jour sur 6.000 ans. Leurs prédictions d'éclipses solaires et lunaires étaient incroyablement précis. Comme beaucoup l'ont entendu, ils ont prédit une date qu'ils croyaient être la fin d'un cycle (faussement traduit par des occidentaux comme une fin du monde). Cette date, traduit sur notre calendrier, était le 23 Décembre 2012 (23-12-2-012) - certains numérologues ont fait remarquer : 23 = 5, 12-2 = 5, 2-012  = 5 ou 555 : C'est le chiffre qui parle de changement, de transformation, de transmutation et d'alchimie...).

Les Mayas avaient un certain raisonnement derrière ce nombre. Cette date marque la période dans le cycle de précession de la Terre où nous sommes sortis de la constellation des Poissons et entré dans l'âge du Verseau.

Qu'est-ce que la précession mondiale ? Tout le monde sait que la Terre tourne sur son axe pendant qu'elle tourne autour du Soleil. La plupart se souviennent de leur classe de science de leur 10e année, que l'axe de la terre n'est pas parfaitement vertical, mais plutôt incliné d'environ 23,5 degrés. Cependant, l'axe n'est pas toujours de cette façon, car il varie lentement entre environ 24,5 degrés à 22,1 degrés, faisant un cycle complet tous les 41.000 années.

Alors qu'il se déplace de cette manière, à cause de la variation des forces de gravité, l'axe oscille (précession) dans un cercle dans le sens horaire. Imaginez la façon dont l'axe au sommet tourne lorsqu'il commence à s'abaisser. Donc, l'angle de la Terre reste le même (ou quelque part à l'intérieur de sa variance de trois degrés), mais la direction dans laquelle il pointe se modifie. Par exemple, notre actuelle Etoile du Nord est Polaris (ou Ursae Minoris), puisque notre pôle Nord pointe vers cette étoile. Cependant, il y a environ 13.000 ans, le Pôle Nord aurait pointé vers l'étoile Véga, comme il le fera à nouveau dans environ un autre 13.000 années. Il faut environ 25.776 années pour compléter un cycle de précession.

Quiconque a déjà entendu parler de la chanson "ère du Verseau" ? Eh bien, c'est en référence au cycle de précession de la Terre. Auparavant, nous étions dans l'ère des Poissons, ce qui signifie que lorsque le soleil se levait à l'équinoxe du printemps, il montait dans l'endroit où la constellation des Poissons était dans le ciel. Toutefois, en raison de la précession, tous les 2.160 années sur l'équinoxe de printemps, le Soleil se lève maintenant dans une constellation différente. Comme mentionné ci-dessus, nous sommes sortis de l'âge des Poissons et entré dans l'ère du Verseau autour de la fin de 2012.

Donc, les Mayas se sont figurés qu'il y avait quelque chose d'important sur l'évolution des âges, d'où leur date de mort annoncée (ou interprétée comme). Cependant, ils ne sont pas les seuls qui semblent avoir tenu compte de certains numéros. Le périmètre de la Grande Pyramide de Gizeh est d'environ 3.023 pieds et la hauteur est de 481 pieds. En plus d'un rapport illustrant exactement 2p, ces mesures sont dites représenter éventuellement l'hémisphère nord de la terre, sur une échelle de 1: 43,200. Bien que controversé, certains interprètent ce nombre comme exactement 20 fois le nombre de précession de 2.160, ce qui représente la précession de la terre sur 20 constellations du zodiaque ou âges différents.

Complément : http://home.hiwaay.net/~jalison/

 

Tout récent comme info sur la pyramide de Kukulcan citée ici :

14-08-2015 : Une cavité monumentale découverte sous la pyramide de Kukulcan

En mesurant des courants électriques traversant la Pyramide, des scientifiques mexicains ont repéré ce que les Mayas appelaient un puits sacré dont le diamètre atteindrait 35 mètres pour une profondeur de 20 mètres.

Cette découverte pourrait expliquer comment, il y a plus de mille ans, les Mayas choisissaient les lieux où construire leurs temples.

Nous savons que ce genre de terrain calcaire comporte des nappes phréatiques ” explique l’anthropologue mexicaine Denisse Argote qui discerne dans ce lieu l’alliance de plusieurs concepts, comme la cavité maternelle et l’eau, comme origines de la vie, associées au ciel dans la pensée religieuse et magique.

La Pyramide de Kukulcan est un temple en l’honneur du dieu serpent à plumes construite par les Mayas dans la péninsule du Yucatan, au sud-est du Mexique.

http://www.inah.gob.mx/paseos/chichen/

 

Yves Herbo traductions, Sciences, Fictions, Histoires, 15-08-2015

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire échange environnement auteur lire video mystère astronomie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau