Mexique : Nouveaux artefacts étranges ?

Mexique : Nouveaux artefacts étranges ?

 

Pueblo pierredecouverte mini

A la suite de travaux de rénovations situé dans les hauteurs de la communauté de Maxtaloyan, au Mexique, une découverte archéologique importante a été révélée par la direction du musée archéologique de la ville moderne voisine de Xiutetelco-Puebla. Cette pièce unique, semblable néanmoins par le thème évoqué à beaucoup d'autres trouvées dans le site, appartient très probablement à l'ancienne culture Maya, présente à cet endroit jusqu'à vers 400 après J.C.. On pense que le site a été détruit et enseveli par une éruption volcanique intervenue à cette période.

Rapporté par le journal local mexicain El Sol de Puebla, l'annonce (mars 2017) et une photo de l'artefact montre une statue composée d'un serpent entourant un petit humanoïde étrange (mais assimilable encore une fois à un "petit gris", avec sa tête allongée et ses yeux ovales, décrit par des anciennes civilisations, mais aussi des témoignages modernes à partir des années 1950) placé de profil et qui enserre lui-même une tête humaine du type maya. Certains archéologues font référence à l'ancien culte maya lié au serpent et à Quetzalcoatl.

Rafael Julián Montiel, en charge du musée de Xiutetelco, a déclaré que la pièce archéologique est composée de 4 éléments minéraux différents, de l'obsidienne, turquoise, jade et de la coquille. il a ajouté que " étant donné que cette zone est adjacente à la zone archéologique de Cantona, parmi d’autres communautés, on trouvera plus de pièce de ce type, dans un proche avenir – et surtout lors des travaux de construction – les experts surveilleront la région dans l’espoir de découvrir des artefacts similaires et de prévenir des dommages aux éventuelles futures découvertes ".

 

Pueblo pierredecouverte

musée de Xiutetelco

 

Montiel a conclu: " Actuellement, plus de 5 000 pièces ont été découvertes à plusieurs points de cette municipalité. Toutes ont été prises en charge et sont exposées dans le musée, qui reçoit un grand nombre de visiteurs désireux d’en apprendre d’avantage sur la richesse ancestrale que possède Xiutetelco " .

 

Xiutetelcomuseum1

 

Xiutetelcomuseum2


 

Hasard ou pas, c'est de la même région de Veracruz-Pueblo qu'un twit émanant d'un journaliste sérieux, Javier Lopez Diaz, travaillant pour la chaîne de radio Cinco Radio, fait référence, pour la découverte cette fois-ci de fresques très étranges, également attribuées aux Mayas. Les deux twits ont été repris rapidement par le journal Cambio, et le site lanetanoticias, dont voici la traduction :

" Un explorateur poblano (habitant de la ville de Pueblo) nommé Jac a trouvé entre la ville de Puebla et celle de Veracruz des pierres de jade gravées de figures humaines et aliens "

 

Puebla y veracruz piedras de jade

Crane allongé, yeux ovales, trois ou quatre doigts, on retrouve le même type de personnage, et à priori du matériel technologique. On a l'impression que l'être pilote ou manipule un instrument. La pierre est triangulaire et on a l'impression d'ailleurs que l'être est contenu dans un objet triangulaire. 

 

Ce mélange de deux cultures pourraient signifier le contact entre des aliens et les mayas ou les aztèques. A travers plusieurs images, on assiste à une rencontre et un échange d'objets.

 

Veracruz pueblo jac1

Cette pierre nous montre un être identique tenant un objet, un peu comme un verre soutenu par un plateau. A gauche, on distingue un être humain, maya probablement, tenir également un objet à la main. Il pourrait s'agir d'un échange.

 

Veracruz pueblo jac2

L'échange est ici encore plus flagrant. L'être est debout à droite et semble avoir récupéré une sorte d'oeuf (fécondité ?) de l'être humain, pendant qu'une substance tombant de l'oeuf (du sperme, des ovules ?) est recueilli dans un flacon placé en-dessous. L'être humain,qui a mis un genou à terre en signe de respect ou de soumission, et semble avoir récupéré un objet qui ressemble à un épi de maïs ou à une "pomme de pin", symbole très connu...

 

Veracruz pueblo jac3

 

Veracruz pueblo jac4

On distingue un peu mieux les détails ici, vous pouvez cliquer sur les images pour avoir leur taille originale.

 

Difficile d'en savoir plus pour le moment, vrai ou faux, le journaliste n'a pas trop insisté sur les images qu'il a reçu apparemment, plus rien n'est sorti depuis le mois d'avril et ce twit, évidemment controversé sur la page Facebook de la radio... Mais on ne peut s'empêcher de constater que les découvertes du même type continuent à apparaître depuis plusieurs années, tant en Amérique Centrale pour les Olmèques, Mayas et Aztèques/Toltèques, que pour l'Amérique du Sud pour les Paracas, Nascas, Huari ou autres Incas...

 

Mexstatues 3


 

Sources : https://www.elsoldepuebla.com.mx/uncategorized/localizan-pieza-arqueologica-de-la-cultura-maya-en-xiutetelco

http://areazone51ufos.blogspot.fr/2017/03/mexique-une-statue-de-alien-ete-trouvee.html

http://www.segnidalcielo.it/pueblamessico-scoperte-pietre-in-giada-con-incisioni-che-rappresentano-un-contatto-alieno/

https://twitter.com/JavierLopezDiaz

http://www.diariocambio.com.mx/2017/zoon-politikon/item/8556-hallan-en-puebla-piedras-de-jade-grabadas-con-figuras-extraterrestres-fotos

http://www.lanetanoticias.com/68224/explorador-poblano-descubre-piedras-jade-figuras-extraterrestes

 

Yves Herbo et Traductions, Sciences et Fictions et Histoireshttp://herboyves.blogspot.com/, 09-05-2017

 

 

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire alien ufo ovni échange environnement volcanisme lire mystère antiquité

Commentaires (1)

Dyazira
  • 1. Dyazira | 12/05/2017

Je remarque que l 'être porte aussi "un sac" ça me rappelle un article que j'ai lu sur ces dieux souvent représentes tenant un sac similaire. http://www.lesavoirperdudesanciens.com/2017/04/le-mysterieux-sac-des-dieux-tel-que.html
On retrouve donc 2 objets a chaque fois, la pomme de pin et le sac. A creuser.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau