Les Tunnels Secrets du plateau de Gizeh

Les Tunnels Secrets du plateau de Gizeh

Borissaid

Boris Said Interviewé par Kenneth et Dee Burke - Rappel

Boris Said est crédité comme scénariste et producteur du documentaire de NBC-TV, " Le Mystère du Sphinx " , présenté par Charlton Heston, qui mettait l'accent sur ​​les recherches de John Anthony West, alléguant que le " nettoyage à l'eau des intempéries " sur le Sphinx indique qu'il est beaucoup plus ancien qu'on ne le croyait auparavant. Boris a également produit le documentaire " chambre secrète " , à propos de l'ouverture de la salle sous le Sphinx qui a été trouvée pendant les recherches pour le «Mystère du Sphinx ". Avant de devenir un documentariste du film bien connu, Boris était un champion coureur automobile et le pilote de l' équipe de bobsleigh des États-Unis pour trois Jeux olympiques.

LE : Notre lectorat est intéressé par le type de présentation de votre documentaire que vous envisagez de diffuser au Congrès mondial des sciences de la Floride en Février.

Boris : Ce que je prévois de faire lors du Congrès mondial de la science est de démystifier certains mythes qui ont été construits autour de l'Egypte et du plateau de Gizeh par certains bien intentionnés et certains pas si bien intentionnés, qui essaient de relier la partie inférieure à la légende d'Atlantis. Plus précisément, mon ex-partenaire, John Anthony West, ainsi que Robert Bauval et Greg Hancock, qui ont tous deux écrit des livres magnifiques, qui ont essentiellement réussi à s'aliéner encore plus les gestionnaires du plateau de Gizeh, le Dr Zahi Hawass et ses associés de l'Organisation des Antiquités Egyptiennes. Ces trois chercheurs ont obtenu eux-mêmes d'être retenu assez loin hors du plateau. Il y a eu beaucoup d'acrimonie, des accusations et des insultes. En bout de ligne, c'est qu'ils ont assez bien bloqué toute sorte d'enquête.

Ce qui s'est développé sur une théorie du complot, que mon bon ami Richard Hoagland a ajouté, avec cette découverte d'un tunnel secret dans la pyramide. Le tunnel est prétendument dirigé vers une chambre à l'extrémité d'un tunnel d'aération, qui a été découverte par une caméra robotisée allemande, exploitée par Rudolph Gantenbrink, à qui on a également finalement demandé de quitter le plateau.

J'ai été filmer là-bas depuis 1991. Je n'ai jamais été refusé d'accès à quoi que ce soit, donc si il y a un tunnel secret dans les chambres au-dessus de la chambre du roi, alors pourquoi m'auraient-ils donné, à deux reprises, la permission de prendre une équipe de télévision là-haut ? Nous avons eu des caméras partout dans la pyramide, et nous nous sommes jamais vus refuser l'accès ou n'avoir qu'un accès restreint. Mais mon sentiment est que, si vous regardez le Plateau avec honnêteté et objectivité, il y a des choses incroyables qui s'y trouvent.

Je ne crois pas qu'il y a des complots. Il y a, cependant, beaucoup de compétition spirituelle pour voir qui obtient d'annoncer ça, et je crois que mon ami, le Dr Zahi Hawass y est à l'avant-garde. Il est la personne qui annonce toutes les découvertes et tous les résultats. Il n'aime pas l'idée que des enquêteurs étrangers viennent en Egypte pour " exploiter " les trésors de l'Egypte. Je pense qu'il voit Graham, Bauval et John Anthony West comme des exploiteurs. Je ne partage pas ce point de vue, mais j'essaie de rester en dehors de la ligne de feu, principalement parce qu'ils ne m'ont pas empêché de faire quelque chose là-bas.

LE : Alors votre intérêt en Egypte, c'est quoi ? Nous savons que vous avez produit une production spéciale de NBC télévision avec John Anthony West appelée le " Mystère du Sphinx. "

Secrettunnels01

des expériences soniques réalisées par Thomas Dobecki ont révélé une forme artificielle, une chambre rectangulaire en dessous de la patte avant gauche du Sphinx,
comme avait prédit précisément l'américain psychique Edgar Cayce il y a un demi-siècle !

Boris : Oui, et depuis lors, j'ai mis une vidéo avec des extraits du Mystère du Sphinx et des extraits de quelques autres travaux que nous avons faits. J'étais là-bas pendant deux ans de travail en collaboration avec un groupe appelé la Fondation Joseph Schor. Il était sur ​​la recherche de l'Atlantide. Il y a beaucoup de rapports publiés sur ce qui était le but réel de l'expédition, mais nous avons essayé de trouver l'accès à une chambre, que nous croyons avoir identifié, sous la patte avant du Sphinx. Cette pièce a été identifiée par l'exploration du géophysicien / sismologue Dr Thomas Dobecki en 1991, et elle a été confirmée plus tard par le radar à pénétration de sol en 1996.

Secrettunnels02

Le Radar pénétrant de Thomas Dobecki a révélé un tunnel partant au loin à partir de la chambre au-dessous des pattes.
Il se dirige vers la croupe du Sphinx, et se connecte à un tunnel éventuellement découvert au fond du puits derrière le Sphinx.

Les Egyptiens ont été très résistants à nos suggestions proposant que nous ( 1 ) percions un trou vers le bas dans la salle, et ( 2 ) creusions un tunnel à l'arrière du Sphinx, qui nous conduirait à côté de la chambre. Pour une raison quelconque, ils nous ont refusé l'autorisation de faire des fouilles. La position de fond est que c'est leur pays et c'est leur monument. Il est difficile d'être fâché à ce sujet. Si un groupe de Nigérians s'installe sur votre pelouse et dit, " Nous avons la preuve absolue que l'Atlantide est ici, dans la tombe de votre grand-père, et nous allons la déterrer , " il y aurait des problèmes.

Nous avons également découvert un tunnel au fond d'un puits, à environ 120 pieds (36,58 mètres) vers le bas, et il est à mi-hauteur de la Grande Pyramide. Nous essayons de trouver un moyen d'obtenir l'autorisation d'ouvrir ce tunnel, parce que nous pensons qu'il pourrait conduire ainsi au Sphinx. Ce serait supporter la théorie rosicrucienne que les trois pyramides sont reliées à une structure de temple, qui est ensuite raccordée au Sphinx.

Tout cela a été documenté dans les légendes, les histoires et les documents rosicruciennes. Le problème a été d'obtenir que le gouvernement égyptien nous permettre de continuer notre exploration. Ils ont une règle qui dit que si vous voulez faire de l'exploration en Egypte, vous devez avoir une formation universitaire et un établissement d'enseignement supérieur doit demander le permis. Cela signifie généralement aussi un financement considérable, et le financement provient généralement de quelqu'un comme le Dr Joseph Schor, quelqu'un qui a un intérêt personnel dans le projet énorme. J'ai travaillé avec lui pendant deux ans. Nous sommes arrivés à une croisée des chemins où il voulait vendre le documentaire sur le réseau Fox, et Fox voulait le contrôle absolu sur le film.  Je me suis opposé à cela, parce que je pensais que le sujet devrait parler de lui-même.

Donc, je suis maintenant sur ma propre idée. J'ai un autre sponsor, qui a demandé que son nom ne soit pas révélé pour le moment. Je viens de rentrer d'Egypte, où j'étais dans le sillage de la catastrophe de Louxor. Le gouvernement égyptien est maintenant évidemment désespéré d'avoir une bonne publicité, et je sens que le climat pourrait maintenant être plus propice à faire un film de télévision. Ce que j'ai proposé, par rapport à la chambre sous la patte du Sphinx, est de percer les trous pour eux et d'amener des caméras en bas grâce à ces trous, semblable à la façon grâce à laquelle ils ont découvert les bateaux solaires, et que nous fournissons la formation d'ingénieur et les fonds. En échange de cela, nous aurions le droit exclusif de téléviser.

L'inquiétude des Egyptiens est, « Que faire si le Sphinx est endommagé dans le processus ? ". C'est certainement une préoccupation légitime, et nous essayons d'obtenir des avis d'ingénieries afin que nous puissions leur garantir qu'il ne sera pas endommagé dans le processus. J'ai bon espoir qu'ils vont enfin nous laisser faire ce printemps.

LE : Alors vous êtes récemment revenu d'Egypte, et vous avez rencontré les personnes appropriées ?

Boris : Oui. J'ai rencontré plusieurs Egyptiens qui me représentent et qui m'aident à mettre un projet de programme qui serait une recherche égyptienne pour l'histoire égyptienne. Si elle s'avère être l'Atlantide, alors c'est très bien. Je suis un cinéaste. J'essaie de me dissocier des 1001 programmes qui semblent trouver leur chemin vers le Plateau.

De l'autre côté, c'est que dans les huit années que j'ai passé par là, j'ai découvert quelque chose de moi-même en amenant un couple de scientifiques ex-NASA là-bas. Nous avons constaté qu'il existe une onde de résonance sonore à l'intérieur de la Chambre de la Grande Pyramide du roi. Nous pensons que cette résonance acoustique est améliorée par l'ensemble de la structure et des matériaux utilisés dans la structure. Si cela est vrai, alors ce serait la preuve qu'il y avait une logique scientifique utilisée dans la construction de la pyramide, qui est antérieure à notre connaissance de ce genre de sept ou huit mille ans. En d'autres termes, si la pyramide a été construite comme une caisse de résonance géante, et si le choix des matériaux a été soigneusement étudié et les dimensions ont été soigneusement étudiées, les effets avaient un but, ce qui offrirait beaucoup plus de preuves de l'existence d'une civilisation avancée. Ce serait une meilleure preuve que quelques tablettes qui disent , " Made in Atlantis par les Atlantes. "

Mon sentiment est que, tandis que nous cherchons à entrer dans la salle du " Hall des Archives " sous la patte du Sphinx, qui est ce que les réseaux de télévision américains veulent acheter et qui permettra de créer le genre de financement dont nous avons besoin, je peux glisser dans le spectacle des faits scientifiques appropriés au sujet de cette résonance sonique qui est comme une indication de l'existence d'une culture très avancée, sous forme de tablettes qui seraient dans la salle des archives.

Mon discours au Congrès mondial des sciences sera un effort pour souligner que la preuve de cette culture pourrait ne pas avoir été cachée ou enfouie ; c'est peut-être là-bas et nous ne l'avons juste pas reconnu. Ce n'est que récemment que nous avons acquis des équipements sensibles dont nous avions besoin pour enregistrer certains sons, parce que certains d'entre eux sont en dessous de la gamme de l'audition humaine.

LE : Parlez-nous du tunnel dans la Grande Pyramide qui est la base d'un article paru récemment dans une publication, Atlantis Rising. Vous déclarez avoir filmé la zone du tunnel.

Boris : Au-dessus de la chambre du roi, il y a cinq chambres. Quatre des chambres sont un peu plus grandes que la chambre du roi, elles sont plus longues et plus larges. Elles ont environ 3 ½ pieds de haut, donc on ne peut pas se lever à l'intérieur. La cinquième chambre a un plafond pointu. Les chambres sont toutes couvertes de graffitis, et les dates des graffitis de 1815 (Napoléon et ses soldats). La chambre supérieure a été découvert en 1837. Elles sont assez difficiles à trouver, et il faut en connaître un peu plus sur l'escalade pour arriver à elles. Il y a deux ans, Rudolph Gantenbrink a adapté une caméra robotisée jusqu'à l'un des conduits d'aération, je crois que c'était l'un dans la chambre de la Reine. A la fin de cette enceinte, la caméra est parvenus à ce qui a été décrite comme " une porte à charnières en bronze. "

Il y a une théorie de Richard Hoagland et d'autres qu'il y a une chambre de l'autre côté de cette petite porte. Ce que Hoagland prétend, c'est que les Egyptiens ont fait le tunnel pour atteindre la salle. Lorsque nous allions à enquêter sur ces chambres, il y avait en effet un nouveau tunnel qui a été l'objet de fouilles, qui est parallèle à la première des quatre chambres de grande dimension au-dessus de la Chambre du Roi. La saleté et la pierre de ce tunnel ont été stockés un étage au-dessus. Richard a vu quelque chose de sinistre dans cela, je ne l'ai pas fait. Je pense qu'en stockant les roches dans une chambre plus haut, ils n'ont pas à s'en débarrasser. S'ils avaient évacué la roche, ils auraient dû prendre tout le chemin vers le bas des marches et tout le chemin hors de la pyramide ou bien cela aurait interféré avec le flux touristique. Ils sont maintenant de toute évidence en train de faire plus de travail, car il y a maintenant un cordon d'alimentation de 220 en tension allant là-bas, et il est chaud au toucher, ce qui signifie qu'il est utilisé pour quelque chose. Sont-ils tenus par l'honneur de nous le dire ? Non, je ne le pense pas. C'est leur pays.

Franchement, je pense qu'ils vont se lancer dans une politique de bombardement de nouvelles avec de nouvelles découvertes, parce que sinon, qui irait en Egypte maintenant ? Cette destruction à Louxor était colossale. C'était laid, et c'était effrayant. Il n'y a plus de touristes en Egypte maintenant. Il y avait 10 personnes à la Maison Mena et 11 au Nile Hilton quand j'étais là . Donc, je pense que nous allons avoir beaucoup d'informations qui vont sorti maintenant.

LE : Votre position est qu'ils peuvent avoir creusé un tunnel en secret, et qu'ils n'ont pas à le signaler. Ils ne doivent à quiconque une explication.
Est-il bien connu dans la région qu'ils font cela, creuser et explorer ?

Boris : Vous pouvez faire un très grand cas autour de ça. Ils ont tout creusé sous le plateau. Ils le font dans la mesure où ils ont l'argent pour le faire. C'est de notoriété publique. Zahi Hawass ne m'a jamais dit à moi, depuis huit ans que je le connais, " Vous ne pouvez pas aller là-bas et filmer ceci, Boris ". À deux reprises, on m'a donné la permission de faire grimper un équipage de six hommes là-haut. Je n'ai été victime d'aucune interdiction.

LE : Si ils peuvent découvrir des trésors supplémentaires, qui attireront encore plus de touristes. Si ils peuvent découvrir une salle des archives et peuvent trouver un moyen d'ouvrir en toute sécurité ces choses au public, ne le feraient-ils pas ?

Boris : Je pense que si, et je pense qu'ils y viennent. Il y avait beaucoup de question sur qui fait la présentation, qui obtient le crédit, qui en donne la permission, il y a un ordre hiérarchique énorme là-bas. C'est ce qui a résisté de cette façon tout au long.

L'autre chose que nous devons comprendre, c'est qu'ils ont une industrie de tourisme de 3 milliards de dollars, et c'est, je pense, leur principale source de dollars. À l'heure actuelle, ils sont en grand danger de perdre la chose, et ce serait une catastrophe nationale.

LE : Alors, où en sommes-nous maintenant en ce qui concerne vos propositions ?

Boris : J'avais mis en place un groupe d'Egyptiens très influents qui étaient intéressés à sauver leur l'industrie touristique et leur réputation, et ils étaient très soucieux et très polis. Nous avions travaillé sur une formule de processus. Je leur ai offert le financement en échange de droits de films et leur ai demandé s'ils voulaient proposer leur propre comité. Je leur offrais une société internationale d'ingénierie qui est basée au Caire, et j'avais bon espoir qu'ils allaient dire oui. J'étais vraiment très optimiste à ce sujet. J’espérais que cela arrive en Mars 1998. J’espérai que ce sera réparer certains des dommages qui avaient été faits. Robert Bauval a cette attitude parce qu'il est ingénieur, ils lui doivent une sorte de candeur. Candor n'est pas un mot dans la langue égyptienne.

L'entière idée de ma conférence au Congrès mondial des sciences sera la simplicité de faire les choses en Egypte si vous êtes simplement justes. Je veux juste parler de mes aventures pendant huit ans. J'ai découvert quelques étonnantes choses incroyables.

LE : Comme quoi?

Boris : La chose la plus importante qui a été révélée dans notre film en 1993, " Le Mystère du Sphinx , " était la preuve assez concluante que le Sphinx est beaucoup plus ancien que quiconque ne pensait qu'il l'était. Je pense qu'ils ont prouvé qu'il a été endommagé par l'eau qui coule en dehors du plateau, et que cette arrivée d'eau date d'il y a au moins 9000 ans. C'est donc assez concluant pour moi en tant que profane.

En outre, le Dr Dobecki, avec son sismographe, a établi très clairement qu'il y a un vide rectangulaire très suspect sous la patte avant gauche du Sphinx, là où Edgar Cayce dit que ce serait. Maintenant, est-ce que je sais si il est là ? Non, la seule façon de le savoir est qu'il y a à creuser et à découvrir.

Une des autres choses qui Dobecki a trouvé, était une série de tunnels et de vides en face de la Vallée des Temples, et qui a depuis été soumise avec succès à la "test de la pelle. "

La chose la plus importante était ce qu'un ingénieur du nom de Tom Danley a découvert. Tom a l'habitude de travailler avec Intersonics Corporation (il était celui, dans le «Mystère du Sphinx ",  qui a fait des expériences de lévitation sonore). Tom a mesuré la pyramide, a mesuré les cinq chambres au-dessus de la Chambre du Roi, a mis d'énormes amplificateurs et haut-parleurs dans la chambre du roi, a créé un son,et a mesuré les réponses vibratoires dans les cinq chambres, et a créé une théorie. Sa théorie est que les dimensions de la pyramide et les matériaux avec lesquels la pyramide a été faite ainsi que la boîte (supposé sarcophage) à l'intérieur la chambre du roi ont tous servi à renforcer et amplifier les sons qui ont été créés à l'intérieur de la Chambre du Roi. Il croit aussi que lorsque le vent soufflait à travers les conduits d'aération, en particulier lorsque les pyramides étaient lisses dans les premiers jours, c'était comme un souffle sur le goulot d'une bouteille de coca, cela a créé une vibration harmonique dans la chambre, qui était en dessous de la gamme de l'oreille humaine, au-dessous de 16Hz. Il a décrit un certain rythme de ces résonances, et a décrit la partition ou la séquence de notes avec un accord de fa dièse (le fa dièse, selon les anciens textes égyptiens, était les harmoniques de la planète - il est aussi la fréquence du cœur interpersonnel, le chakra !), qui est par hasard l'accord avec lequel de nombreux chamans amérindiens ajustent leurs flûtes sacrées. Alors là, vous avez 2 millions et demi de blocs empilés en Egypte ; partout autour du monde vous avez un type qui grimpe sur la branche d'un arbre à cerise, et ils arrivent avec la même résonance fa dièse. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Mon sentiment est que nous sommes sur la bonne voie pour quelque chose, et j'espère avoir la chance de faire des mesures à Palenque et sur d'autres sites au Mexique. Nous espérons qu'il y aura une sorte de corrélation entre les vibrations de ces pyramides, et je pense que c'est juste phénoménalement intéressant.

LE : Alors , vous êtes prêt à offrir un soutien, notamment financier, pour les Egyptiens et tout ce que vous voulez est de filmer tout ce qui est trouvé.

Boris : Oui, c'est ce que je veux ! C'est ce que je fais !

Les passages secrets de la pyramide

de "La prophétie symbolique de la Grande Pyramide" Edition 1936
H. Spencer Lewis, Ph. D. Imperator, Grande Loge Suprême de l'AMORC (Rose-Croix-Franc-maçonnerie)

Secrettunnels03
Outre les passages secrets, les chambres, les couloirs, et d'autres caractéristiques de la partie principale ou centrale de la pyramide qui étaient depuis des siècles encore inconnus constituent une étude mystérieuse, il y a eu des traditions depuis de nombreuses années en ce qui concerne les autres passages dans la pyramide ou en dessous, qui n'ont pas encore été totalement révélées, et les passages qui mènent à la pyramide à partir de points voisins. Dans toute étude réelle de la pyramide et son utilisation mystique, les environs de la pyramide doivent être pris en considération, y compris le Sphinx, la cour devant le Sphinx, et le temple qui raccorde le Sphinx et qui a été récemment fouillé.

Selon les traditions et quelques-uns des manuscrits mystiques qui ont été libérés de façon limitée au cours des dernières années, la Grande Pyramide est plus que le point central ou la caractéristique d'un magnifique terrain ou une partie de l'Egypte symbolique, qui contient un mystère dans chaque mètre carré de sa surface. Comme avec tous les autres temple du Mystère, il y a des histoires, des rapports et des traditions qui retiennent les scientifiques et les nombreux soi-disant autorités ridicules. Mais dans les derniers siècles, un certain nombre de ces traditions ont été sorties de la catégorie des pures fictions mystiques grâce aux fouilles qui ont eu lieu. Pendant des siècles, il y avait une histoire à voix basse sur le fait qu'il y avait une cour cérémonielle ou Hall en face du Sphinx, enfoui sous les sables, les cérémonies d'initiation de la cour avaient lieu avant l'entrée dans la Pyramide.

Pendant des siècles, cette histoire chuchotée a été ridiculisée par les géologues et certains historiens et par la plupart des indigènes et des fonctionnaires de l'Egypte. Cependant, au cours des dernières années, le sable autour et surtout devant le Sphinx a été éliminé, révélant une très belle chaussée d'une cour entre les pattes et en face de la poitrine du Sphinx, et dans le centre de cette cour, un autel symbolique qui n'avait pas l'utilité de l'une des religions de la prêtrise de l'Egypte mais a été connu pour avoir sa place dans les temples du mystère, pour les cérémonies d'initiation. Ainsi le soleil a touché l'ancienne chaussée par l'élimination des sables, et la lumière de la vérité a confirmé l'une des vieilles traditions.

Secrettunnels04

Une autre des traditions est le fait qu'une grande pierre mobile, ou dalle, en face de la poitrine du Sphinx, entre ses pattes, avait bloqué la porte d'entrée à un passage secret qui s'enfonçait sous le Sphinx et sous les sables du centre de la grande Pyramide, et que ce long passage a été le passage de cérémonies secrètes de la cour à l'extérieur, devant le Sphinx jusqu'aux passages et chambres hautes dans la pyramide elle-même. De vieilles histoires racontent comment cette grande pierre, avec ses écrits symboliques, des avertissements et des lois pour l'initié, se déplacerait mystérieusement sur ​​des charnières invisibles et s'ouvrait aux commandes de candidats qui se présentaient à la cour, ou en face d'elle, sur la prononciation de la bonne parole. Ensuite, les candidats avec le porte-flambeau officiel et son tuteur entraient dans le tunnel de passage, et quand la dernière note du chant retentissait... la grande porte de pierre se déplaçait en silence dans une position fermée et le monde était séparé de nouveau pendant que le pèlerinage d'initiés avançait, vers la Pyramide, sous les sables du désert, caché de tout le monde, et dans un passage silencieux qui était significatif de la période précoce de l'univers lorsque le monde était sans un son.

Ces histoires, bien sûr, ont été rejetées et bafouées, mais elles persistent encore. Le temple récemment fouillé attenant le Sphinx n'avait pas la croyance d'exister en soit, et il est maintenant considéré comme la chambre de préparation pour les initiés, avant leur entrée dans la cour en face du Sphinx. Lorsque l'on regarde vers le bas, dans les chambres à découvert de ce temple attenant à la pyramide, on peut se demander quels autres usages, il aurait pu être un temple souterrain, ou toute sorte de temple, dans cette position particulière le long de la cour cérémonielle du Sphinx. Des scientifiques, des historiens et des fonctionnaires se moquent encore de l' idée que cela avait quelque chose à voir avec les cérémonies d'initiation.

Secrettunnels05

Au cours des dernières années, la grande dalle de pierre, solidement fixée sur la poitrine du Sphinx devant les deux pattes, a été révélée et découverte et ce qui y est écrit et les avertissements symboliques, peuvent être interprétés de différentes manières, mais ont certainement une signification pour la candidature du Temple des mystères et sur l'expectation d'initiés. Que cette dalle de pierre, énorme en taille et en poids, a été mobile ou non n'a pas été déterminé, et si il y a un passage derrière elle n'a pas encore été déterminé avec certitude.

En parlant de l'impossibilité qu'une énorme pierre de cette taille et poids se déplace de son propre chef sur des charnières invisibles, n'oublions pas qu'il y avait une autre Cour de Mystère à un moment où de telles choses se produisaient. De lourdes portes gardaient la porte d'entrée à la cour et elles ne pouvaient pas être ouvertes, sauf si une cérémonie sacrée était organisée autour de l'autel devant elles. Ici, avec le feu brûlant sur ​​l'autel, et avec le chant des voix, au moment crucial du rituel spirituel, les énormes portes s'ouvraient automatiquement et les fidèles étaient autorisés à entrer. Dans les murs, ils ont trouvé un temple dans la cour et des fontaines qui jouaient avec des jets d'eau sous l'effet de la musique et du chant. Les scientifiques ont enquêté sur ces mystères et ont constaté que l'un des mécaniciens de l'ancien temps, connu sous le nom Héron d'Alexandrie, a utilisé une partie de sa grande connaissance des lois de la physique connues des écoles de mystères égyptiennes et a construit de nombreuses merveilleuses pièces de mécanisme qui opéraient par des lois et des principes redécouverts que dans les temps modernes par d'éminents scientifiques.

Si les grandes portes que Heron a inventé fonctionnaient de quelque manière mystérieuse par des lois naturelles, il n'y a aucune raison pour nous de douter de la possibilité d'une énorme porte de pierre en mouvement de la même manière devant le Sphinx en Egypte.

Il y a encore beaucoup de récits et de nombreuses explications secrètes ou privées, accompagnées de schémas et dessins d'architecture, des données concernant les passages reliant le Sphinx avec la pyramide, et ceux-ci donnent la lumière sur de nombreux incidents étranges mentionnés dans les écrits secrets de l'Egypte antique. Certains de ces passages souterrains et leurs connexions sont représentés dans les diagrammes ci-joints.

Secrettunnels06

Jusqu'à ce que plus de fouilles soient faites autour de la pyramide et que ces passages soient en fait révélés au public et à la lumière du jour, afin qu'ils puissent être photographiés et inscrits sous autorisation spéciale, leur existence doit rester dans le cadre des traditions, car c'est la loi des Ecoles de Mystères de l'Egypte qui sont toujours en vigueur. Ce qui n'est pas révélé au public reste un secret traditionnel et le public est invité à accepter les traditions ou les rejeter comme bon lui semble.

Plus forte est la dénégation de la part de différentes personnes de l'autorité en ce qui concerne l'existence de certains de ces passages et des temples secrets, plus forte est la foi dans la possibilité de leur existence, une telle chose semble également être la loi de la nature humaine lorsqu'il s'agit de choses de cette terre étrange.

Secrettunnels07

Vo Copyright © 2010 Tim Stouse
Last modified: December 10, 2010

All 3rd Party Copyrights © are acknowledged.
Material reproduced here is for educational and research purposes only.

http://www.timstouse.com/EarthHistory/Egypt/GreatPyramid/secrettunnels.htm

Yves Herbo Traductions-Sciences-F-Histoires, 23-01-2014

Yves Herbo sur Google+

mystère alien archéologie économie prehistoire politique astronomie échange

Commentaires (5)

DA CRUZ
  • 1. DA CRUZ | 04/10/2014

Bonjour sous la pyramide de Gizeh il y as un autre mystère qu'ont nous dit pas la pièce unique et enfui profondément sous la pyramide c'est quoi ?

Pazoozoo
  • 2. Pazoozoo | 22/05/2014

Mr. Bauval travaillant avec plusieurs producteurs (Prometheus etc.), peut être que nous aurons un documentaire dans le dernier quart de cette année.

Donc, affaire à suivre...

Cordialement.

yvesh

Je sais que Mr Bauval a prévu quelque chose pour la rentrée à ce sujet car il a annoncé avoir pu récupérer des vidéos inédites d'expéditions passées révélant des choses... sinon, non, pas de nouvelles précises.

Pazoozoo
  • 4. Pazoozoo | 21/05/2014

Y a-t-il eu des nouvelles depuis?

FREDA
  • 5. FREDA | 19/05/2014

Bonjour, il serait intéressant de prolonger le puit de la chambre souterraine afin d'arriver peut-être à la voute d'un saint des saints . En ce lieu supposé doit probablement se trouver un reliquaire destiné à l'humanité.
Voir dans YOUTUBE " Le décryptage des codes secrets égyptiens " de Mr Alain Fréda 6 vidéos. Bien cordialement A. Fréda

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau