Le Mystérieux peuple de la mer : de nouveaux résultats

Le Mystérieux peuple de la mer : de nouveaux résultats mettent en lumière leur origine inconnue

Seapeople001 mini

Des archéologues suédois ont découvert un bâtiment de près de 60 mètres de long et bien préservé datant de 1.100 avant JC, dans l'ancienne colonie Tell Abu al-Kharaz, (" le Mont du Père de perles "), situé dans la vallée du Jourdain et à environ 4 km à l'est du Jourdain, en Jordanie.

La nouvelle recherche dirigée par le professeur Peter M. Fischer de l'Université de Göteborg soutient la théorie que des groupes de ce qu'on appelle les Peuples de la Mer ont émigré à Tell Abu al-Kharaz.

Les Peuples de la Mer ont dérivé du sud ou de l'Europe de l'Est et se sont installés dans la région de la Méditerranée orientale tout le long de la vallée du Jourdain.

Sinon, on en sait peu sur les mystérieux peuples de la mer. Qui étaient ces gens et d'où ils venaient, on n'en est pas certain.

Leur nationalité reste un mystère parce que les seuls documents que nous avons de leurs activités sont principalement des sources égyptiennes, qui ne les décrivent qu'en termes de combats (comme le texte de la stèle à Tanis qui se lit, en partie, " Ils sont venus de la mer dans leur navires de guerre et personne ne pouvait leur résister ").

Seapeople001Les Philistins, une tribu de premier plan dans une fédération que les Egyptiens ont appelé «Les gens de la mer», qui se sont installés le long des côtes de Canaan. L'Archéologie révèle que ces nouveaux arrivants sur la terre promise, avec des alliés comme les Sikala, ont apporté de leur patrie Aegeo-anatolienne un patrimoine sophistiqué, dont l'architecture et des innovations dans la technologie navale et la pierre de taille.

Certains peuples de la mer étaient alphabétisés, en utilisant une écriture syllabique appelée chyprio-minoenne. Les Récits bibliques et documents égyptiens décrivent les peuples de la mer comme des guerriers très organisés - des voleurs marins qui harcelaient les villes côtières et les villes de la région méditerranéenne entre environ 1276-1178 Avant JC, concentrant leurs efforts en particulier sur l'Egypte.

Seapeople002Les Philistins composaient la plus grande partie des tribus des Peuples de la Mer

« Nous avons la preuve que la culture de l'Europe actuelle est représentée à Tell Abu al-Kharaz. Un groupe de peuples de la mer d'origine européenne, les Philistins, s'installa dans la ville », a déclaré Peter Fischer.

" Nous avons, par exemple, trouvé de la poterie ressemblant aux articles correspondants à la Grèce et à Chypre en termes de formes et de décorations, ainsi que le poids de métiers à tisser cylindriques, pour la production de textiles qui pouvaient être trouvés en Europe centrale et du sud-est au même moment. "

Tell Abu al-Kharaz est située dans la vallée du Jourdain près de la frontière de Israël et de Cisjordanie. Elle correspond très probablement à la ville biblique de Jabès en Galaad, fondée vers 3.200 avant JC et qui a duré près de 5 000 ans.

ReconstitutionbatimentReconstruction of the building from 1,100 B.C. Credit: University of Gothenburg

La première fouille a eu lieu en 1989 et la plus récente à l'automne 2013. Dans l'ensemble, 16 fouilles ont été réalisées. Le Bâtiment récemment découvert a été construit en deux niveaux, dont le niveau inférieur est toujours debout avec des murs atteignant 2,5 mètres de hauteur, après plus de 3.000 ans.

Poteries jordaniePottery from one of the rooms from 1,100 BC. Credit: University of Gothenburg

Peter M. Fischer et son équipe d'archéologues et étudiants ont recensé un établissement urbain qui a prospéré trois fois au cours des 5 000 années : vers environ 3.100-2.900 avant JC (Début de l'âge de bronze), de 1600 à 1300 (Age du Bronze) avant JC et de 1100 à 700 (Âge du fer) avant JC.

Les fouilles archéologiques ont révélé des structures de pierre bien conservées, comme les bâtiments, les murs défensifs et des milliers d'objets complets fabriqués localement ou importés de l'Europe du Sud-est.

« Ce qui me surprend le plus, c'est que nous avons trouvé de nombreux objets (provenant) de loin. Cela montre que les gens étaient très mobiles, il y a déjà des milliers d'années », dit Fischer.

Excavation main kharaz Crédit Peter M. Fischer

source : http://www.fischerarchaeology.se/?page_id=11

Yves Herbo Traductions-Sciences-F-Histoires-31-01-2014

Yves Herbo sur Google+

mystère archéologie prehistoire moyen-orient

Commentaires (2)

yvesh

On vient ?... non, cela date de l'été 2013, et les spécialistes semblent penser que c'est naturel... on attend d'autres news peut-être ! : http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/preuves-autre-histoire/une-pyramide-engloutie-a-40-m-des-cotes-des-acores-decouverte.html

Das
  • 2. Das | 02/02/2014

On vient de découvrir (ou de RE-découvrir ? ...) une Pyramide sousmarine en Atlantique Portugais près de l' archipel des îles Açores !! : On va voir maintenant quel relai vont lui donner les médias , notamment les médias hexagonaux ! (?) ...
Affaire à suivre .

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau