Étrange paysage visible du ciel en Chine

Étrange paysage visible du ciel en Chine

Mysterious pattern forest china mini01

il y a dix ans, un photographe local, Gao Shuxian de Chengdu, province du Sichuan, en Chine, a grimpé sur la tour d'un émetteur-relayeur nouvellement construite sur le sommet d'une montagne, dans le village Matou. Il a remarqué une vue étrange vers le nord de la forêt, mais ne pouvait pas comprendre ce que c'était.

Mysterious pattern forest china 01Unusual patterns in the forest were seen on the mountain, which are obviously Chinese characters. (Image: Tencent.com)

Dix ans après, il a enfin pu regarder l'endroit sur son ordinateur en se servant des images satellites enfin disponibles, et a aussi repéré les mystérieuses formes vues auparavant.

" Quand je me tenais sur la tour de relai il y a 10 ans, j'avais vu que quelques cèdres dans les bois étaient un peu différents des autres arbres. Ils étaient trop alignés en lignes droites précises. Je pensais que c'était incroyable, mais je ne pouvais pas obtenir une image entière parce que la tour de relai où je me tenais n'était pas assez élevée ", a déclaré à un journaliste Gao, selon Tencent News.

Mysterious pattern forest china 02(Image: Tencent.com)

Plus tôt en Juillet, Gao a réalisé qu'il pourrait probablement voir les alignements en utilisant des cartes satellites en ligne. Il y avait trois modèles géants formés par les arbres qui ressemblaient au caractère "犇," chinois, qui est le caractère pour "courir vite". Il est formé par trois caractères "taureau" "牛" côte à côte. Mais il y a plus, et quelque chose qui ressemble à des gens ayant main dans la main !

Les motifs mystérieux se propagent d'ouest vers le sud sur la montagne, couvrant plus de 1200 acres (4 856 227,71 m²) !

Mysterious pattern forest china 3Bird’s-eye view of the tree patterns that possibly form the Chinese character for “run fast, go fast.” (Image: Tencent.com)

Les arbres, dans le modèle, ressortent clairement des arbres environnants, avec une couleur distincte. L'ensemble de la structure est d'environ 0,6 miles de long (966 m) et 0,3 miles de large (483 m).

La partie centrale est la plus grande et la plus compliquée. Elle est formée par plusieurs croisements. La partie sud-est est la plus petite, d'environ 300 pieds de long et de large (92 m).

On ne sait pas ce que ces caractères sont à l'heure actuelle, car il y a d'autres lignes visibles qui ne sont pas inclues dans le caractère "courir vite". Personne n'a été plus en avant pour expliquer non plus. Il ne sait pas si l'énorme motif est une formation naturelle, ou que l'homme a planté, ou liée à l'antiquité..., (YH : peut-être des ruines mises en relief par la végétation, comme c'est souvent le cas dans les jungles...).

Mysterious pattern forest china 4No one has stepped forward to explain the shapes. (Image: Tencent.com)

Gao a également constaté que le modèle mystérieux se trouve pile sur la latitude de 30 degrés, la fameuse parallèle 30, où de nombreux mystères non résolus de la nature semblent se produire...

Sources : http://www.visiontimes.com/2015/07/25/mysterious-patterns-discovered-on-mountains-in-china.html + Tencent News.

 

Yves Herbo Traductions, Sciences, Fictions, Histoires, 06-08-2015

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire échange environnement auteur lire mystère free gratuit paranormal

Commentaires (2)

yvesh

En tout cas ils parlent de forêts de cèdres dans l'article que j'ai traduit. Ce qui est étrange en effet, c'est cette forte différence de densité et de couleur de cèdres de la même famille sur ces lignes droites. A priori ce phénomène de différenciations végétales se produit aussi à proximité de ruines anciennes : c'est souvent grâce à ça d'ailleurs que l'archéologie aérienne s'est développée et permet de repérer des fondations anciennes enterrées dans des champs ou sous de la végétation... je ne serai pas surpris si des ruines étaient découvertes dans cette jungle chinoise...

Stephan
  • 2. Stephan | 07/08/2015

En tout cas la beauté de notre planète me fera toujours autant plaisir . Ça ressemblerais presque à une espèce de crop-circle mais de forme primitive ou naturel telle des plantations ayant une croissance plus élevée car elles sont juste sur une faille énergétique ..

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau