Et encore Dracula !

Et encore Dracula !

Dracula story real vampires daughter and tomb found in naples3

Vlad III (né entre 1430/31 et 1436 - décédé vers novembre ou décembre 1476)

Décidément, c'est une année où le Prince des vampires, Dracula, fait à nouveau parler de lui... mais pas au cinéma ni dans la littérature ! Non, pas du tout, ce sont des archéologues très sérieux qui affirment avoir fait de nouvelles découvertes sur le personnage bien réel qui a inspiré Bram Stoker, qui a créé Dracula dans la littérature il y a plus de 100 ans maintenant... Ce personnage était un vrai Prince, mais aussi également un vrai monstre puisque son surnom, Vlad III l'Empaleur, fils de Dracul, n'est pas usurpé du tout selon les textes historiques contant ses méfaits...

Après avoir éventuellement trouvé son tombeau à Naples, en Italie, (http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/moyen-age-18eme-siecle/le-tombeau-de-dracula-trouve-a-naples.html), c'est maintenant en Turquie que sa prison de jeunesse aurait été découverte... le prince Roumain, ainsi que son petit frère d'ailleurs, auraient-ils été retenus en otages dans les geôles du château de Tokat, dans le nord de la Turquie ? :

" C'est un souterrain secret qui a été découvert et qui mènerait donc à deux donjons constitués de cellules, où les fils de Vlad II auraient été enfermés. Cette découverte a été réalisée à l’occasion d’une opération de restauration programmée sur une période de 10 semaines. Selon İbrahim Çetin, membre de l’équipe en charge du projet, la structure recèle des passages secrets inconnus jusqu'ici. Plusieurs galeries ont en effet été identifiées dont une menant à une ancienne citadelle et une aux bains romains situés à proximité. Le constat des experts fait état quant à lui d’un labyrinthe sinueux composé de donjons secrets construits "comme une prison". Cette partie du château contient ainsi de nombreuses cellules cachées et c'est dans l'une d'entre elles que Vlad l'Empaleur aurait été enfermé. Pour en savoir plus et percer les secrets des tunnels, les archéologues entendent poursuivre les recherches.

Chateauturc vlad3

Une détention qui a certainement marqué

Avec son frère Radu, Vlad a été pris en otage par le sultan Ottoman Mourad II, lors d’une réunion diplomatique en 1442. Les deux prisonniers ont été libérés après la mort de leur père et de leur frère aîné Mircea en 1447. Lors de leur détention, ils ont pu profiter des privilèges d'otage princier pour notamment étudier ou correspondre. Certains historiens pensent que c’est durant cette époque que Vlad a assisté à des pratiques d’empalements, un supplice qu’il reproduira plus tard durant son régime de la terreur. "

Chateauturc vlad3a

Plusieurs galeries ont en effet été identifiées dont une menant à une ancienne citadelle et une aux bains romains situés à proximité. Le constat des experts fait état quant à lui d’un labyrinthe sinueux composé de donjons secrets construits "comme une prison". Cette partie du château contient ainsi de nombreuses cellules cachées et c'est dans l'une d'entre elles que Vlad Tepes aurait été enfermé. "Il est difficile d'estimer dans quelle pièce Dracula a été emprisonné, mais il était ici", affirme İbrahim Çetin cité par le Hurriyet Daily News. Pour en savoir plus et percer les secrets des tunnels, les archéologues entendent poursuivre les recherches. Une détention qui a certainement marqué Avec son frère Radu, Vlad a été pris en otage par le sultan Ottoman Mourad II, lors d’une réunion diplomatique en 1442. Les deux prisonniers ont été libérés après la mort de leur père et de leur frère aîné Mircea en 1447. Lors de leur détention, ils ont pu profiter des privilèges d'otage princier pour notamment étudier ou correspondre. Certains historiens pensent que c’est durant cette époque que Vlad a assisté à des pratiques d’empalements, un supplice qu’il reproduira plus tard durant son régime de la terreur.

En savoir plus: http://www.maxisciences.com/dracula/la-prison-de-dracula-retrouvee-parmi-les-vestiges-d-un-chateau-en-turquie_art33584.html
Copyright © Gentside Découverte

L'Histoire :

En 1442, le prince Vlad II de Valachie (qui fait maintenant partie de l'actuelle Roumanie) s'est lancé dans une mission diplomatique dans le cœur de l'Empire ottoman. C'était un acte de foi pour Vlad II, qui avait promis de défendre le christianisme en Europe de l'Est contre les Ottomans, 11 ans plus tôt, quand il avait rejoint la communauté des chevaliers connus comme l'Ordre du Dragon. Maintenant, cependant, l'homme à qui il a été donné le nom de famille Dracul (qui signifie "dragon" en roumain) par ses compagnons chevaliers avait besoin de l'aide du sultan ottoman Murad II, pour lutter contre un rival du territoire voisin de la Transylvanie, et il se déplaça pour faire son plaidoyer en personne, avec ses deux princes, l'un de 7 ans, Radu et l'autre de 11 ans, Vlad III, également connu sous le nom patronymique de "Dracula" ("fils de Dracul" en roumain).

Vlad II a finalement reçu le soutien militaire qu'il recherchait des Ottomans, mais cela avait un prix. En plus d'un tribut annuel, le souverain valaque a dû laisser ses deux fils derrière, prisonniers politiques, afin de s'assurer de sa loyauté. Les garçons auraient été pris en otage dans une grande citadelle pittoresque, au sommet d'un précipice rocheux trônant sur la ville de Tokat, qui avait été conquise par les Turcs seldjoukides à la fin du 12ème siècle et incorporés dans l'Empire ottoman en 1392. Au cours de ses cinq années de captivité dans la forteresse, la rage couvait à l'intérieur du jeune Vlad III et sa haine des Ottomans a été entretenue... Après sa libération, et sa succession éventuelle au trône valaque, la vengeance du prince contre l'Empire Ottoman se serait déclenchée d'une telle façon brutale que, des siècles plus tard, il est connu simplement comme Vlad l'Empaleur et donc l'inspiration d'une vie réelle pour une histoire d'horreur classique...

Chateauturc vlad3c

Maintenant, selon le journal turc Hurriyet Daily News, les archéologues travaillant sur la restauration du château de Tokat dans le nord de la Turquie ont découvert deux donjons où les Ottomans auraient maintenu Vlad l'Empaleur en otage. Les donjons à l'intérieur de l'ancienne forteresse ont été "construits comme une prison", a déclaré l'archéologue Ibrahim Cetin au journal turc. "Il est difficile d'estimer dans quelle pièce Dracula a été maintenu," a admis Cetin, "mais il était ici."

En plus des deux donjons qui retenaient Dracula, les archéologues ont également mis au jour un abri militaire et un tunnel secret qui aurait été utilisé pour accéder à un bain romain à proximité. "Le château est complètement entouré par des tunnels secrets", a déclaré Cetin. "C'est très mystérieux."

Chateauturc vlad3b

Ce qui n'est pas aussi mystérieux, est ce qui est arrivé au Transylvanien Vlad III après sa libération du château de Tokat, à l'époque, son père et son frère aîné Mircea ont été brutalement tués en 1447, il est monté sur le trône en 1456 et a maintenu sa loi barbare par la torture, la mutilation et l'assassinat de masse. Les victimes ont été éventrées, décapitées et dépecées ou bouillies vivantes.

En 1462, il était en guerre contre les Ottomans. Avec l'ennemi envahisseur avec une force trois fois la taille de la sienne, Vlad III se cacha dans les forêts roumaines et s'est appuyé sur des tactiques de guérilla sauvages. Ses forces ont empoisonné les puits, brûlé les récoltes et payés des hommes malades pour infiltrer les rangs ottomans et leur donner leur peste. C'est un massacre horrible, cependant, qui a conduit à son surnom posthume, quand il a ordonné que 20.000 Ottomans vaincus soient empalés sur des pieux en bois hors de la ville de Targoviste. Quand le sultan Mehmed II, horrifié, est arrivé sur la forêt pour voir les morts laissés dehors, dévorés par les corbeaux, il se retira à Constantinople...

Les forces hongroises ont capturé Vlad l'Empaleur plus tard cette année, et il a été emprisonné pour la deuxième fois de sa vie. La plupart des historiens croient que sa captivité a eu lieu plus tard en Roumanie et a duré plus d'une décennie, bien que l'emplacement exact et cette longueur ont été contestés. Vlad l'Empaleur a repris le trône de Valachie après la mort de son jeune frère Radu en 1475, mais c'était un règne de courte durée car il est censé avoir été tué dans une bataille contre les Ottomans en 1476... sans certitude absolue d'ailleurs !

Sources : http://www.history.com/news/draculas-dungeon-unearthed-in-turkey

http://www.maxisciences.com/dracula/la-prison-de-dracula-retrouvee-parmi-les-vestiges-d-un-chateau-en-turquie_art33584.html

http://webtv.hurriyet.com.tr/2/68593/0/kont-dracula-tokat-ta-esir-tutuldu?startVideo=2


Autre découverte très intéressante en Turquie le 14-10-2014 :

Seyitomer mound in the western province of kutahyaLe tumulus Seyitömer dans la province occidentale de Kütahya en Turquie offre des indices sur les gens qui vivaient au début du Bronze, du Bronze moyen , les périodes Achaemeni, hellénistique et romaine. AA photo


Les peintures murales d'animaux et des formes humaines, ainsi que des dessins géométriques, ont été trouvés par des chercheurs du département d'archéologie de l'Université Dumlupınar dans le tumulus Seyitömer, datés de 5.000 ans.

Avec une histoire qui remonte au troisième millénaire avant JC, le monticule dans la province occidentale de Kütahya offre des indices sur les gens qui vivaient au début du Bronze, du Bronze moyen, et des ères Achaemeni, hellénistique et romaine.

Seyitomer mound

Le Professeur Fikret Özbay dit qu'ils ont trouvé un nouvel espace en forme de poire, enfermé dans la terre, au cours des fouilles récentes, ajoutant que c'était la première fois qu'ils avaient rencontré une telle structure.

" Il y a des peintures murales dans le côté large de ces structures de différentes formes. Depuis qu'ils ont été faits sur du plâtre il y a 5000 ans, il n'était pas possible de les protéger aussi bien. Un colorant rouge a été utilisé dans ces tableaux et ils sont composés de silhouettes humaines et d'animaux et des formes géométriques. Ces peintures sont généralement vues dans des lieux d'habitations dans les zones de fouilles en Anatolie. Mais c'est la première fois que nous en avons vus dans un tumulus. Ces nouveaux espaces ont été recouverts d'acacias et de bois », a déclaré Özbay. Özbay a déclaré que l'existence d'une très grande mine de charbon a également été découverte au-dessous du monticule. Les fouilles de la butte Seyitömer se sont poursuivies depuis 2006.

Seyitomer moundb

Source : https://www.avrupagazete.com/kultur-sanat/165259-kutahya-da-5-bin-yillik-duvar-resmi.html

Yves Herbo, Sciences, F, Histoires, 14-10-2014

Yves Herbo sur Google+

archéologie échange auteur lire mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau