Des sarcophages-baignoires de Sainte-Sophie identiques à ceux du Sri Lanka

Des sarcophages-baignoires de Sainte-Sophie identiques à ceux du Sri Lanka

saint-sophie-istambul-mini.jpg

Dans la suite des recherches de Vladimir Kovalev sur les mystères entourant les liens et interactions très anciennes entre régions et civilisations pourtant éloignées, voici un nouvel article récent traduit en français, faisant nettement suite à cette série d'articles traduits ici :

http://www.sciences-fictions-histoires.com/blog/archeologie/etude-sur-le-roc-du-lion-de-sigiriya-au-sri-lanka-partie-4.html

Mystère de Sainte-Sophie - les mêmes choses trouvées au Sri Lanka et en Turquie. Que sont-ils - des sarcophages ou des baignoires anabiosis * ?

saint-sophie-istambul.jpg

Hagia Sophia à Istambul (Sainte Sagesse, l'exceptionnel temple orthodoxe vieux de 1500 années),
a servi de cathédrale orthodoxe et de siège du Patriarcat de Constantinople

Récemment, j'ai été à Istanbul (Turquie) et ait visité l'Eglise de Sainte-Sophie, où j'ai vu les mêmes choses qu'à Mihintale, Polonnaruwa et Anuradhapura (Sri Lanka) auparavant - de très spéciales "baignoires" ou "sarcophages" (sur les photos ci-dessous) qui se ressemblent tout à fait.

Vous pouvez lire en vo sur les "sarcophages" du Sri Lanka ici : Mihintale, Sigiriya et Yapahuwa : triangle mystérieux des objets sacrés, dont la mémoire a traversé les millénaires. Symboles maçonniques avant l'ère bouddhique. Le chapitre 4 d'une composition photographique détaillée sur Sigiriya.

stesophie-sarcophage.jpgLa pierre mystérieuse «sarcophage», sculptée en forme de silhouette de corps humain, situé sur le territoire de Sainte-Sophie (la Sainte Sagesse, l'unique, l'ancienne église orthodoxe), Istanbul, Turquie.

polonaruwa-medic.jpg "sarcophage" en pierre de granit ou "baignoire" provenant d'un ancien hôpital de Polonnaruwa, Sri Lanka ?

mihintale-bath-1.jpgPrehistoric city of Mihintale, Sri Lanka : "sarcophage" en pierre de granit ou "baignoire" provenant d'un ancien hôpital ?

Je les ai trouvés au temple d'Hagia Sophia (Ste Sophie, Sainte Sagesse, l'église orthodoxe unique ancienne). Pour être exact, ces "baignoires" ont été deterrées dans le plus ancien temple, à la fondation de Sainte-Sophie :

sarcophage.jpg

sarcophage2.jpg

sarcophage3.jpgForme de la sculpture des sarcophages de pierre, la place pour la tête, avec une sorte de "coussin"

Bien sûr, les "sarcophages" de Sainte-Sophie pourraient être juste des imitations, mais l'imitation de quelque chose ... mais qu'est-ce que exactement les anciens maîtres orthodoxes auraient pu voir ailleurs ... au Sri Lanka ?!?

Il semble que Hagia Sophia ait été construit sur un objet beaucoup plus ancien, au même titre que le Temple de Salomon à Jérusalem et le temple de Jupiter à Baalbek ont été construits sur des supports inconnus en âge de dizaines de millénaires...

Par ailleurs, il y avait quelque chose à réfléchir quand j'ai lu une plaque d'information sur le lieu des fouilles près de Sainte-Sophie, d'où ces "sarcophages" ont été retirés sur : " Afin de ne pas nuire à l'actuel bâtiment Hagia Sophia, de nouvaux travaux de fouilles n'ont pas été effectués ".

stesophie-panneau.jpgstesophie-excavations.jpgLieu de fouilles près de Hagia Sophia, Istanbul avec des restes de quelques œuvres anciennes en pierre

Cher turcs et scientifiques du Sri Lanka, qu'est-ce que vous en pensez ?

Vladimir Kovalev

* : Yves Herbo : anabiosis : se réfère à un état de vie suspendue, de stase, coma, restauration de la vie après une presque mort, ressuscitation, remise en fonction...

Yves Herbo Traductions-SFH-09-2013

Yves Herbo sur Google+

moyen-orient archéologie prehistoire économie échange environnement essai auteur lire mystère

Commentaires (1)

Toto
  • 1. Toto | 02/03/2016

Le trou au fond des sarcophages me fait penser aux sarcophage d'embaumement.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau