Des mystères toujours non résolus

Des mystères toujours non résolus

sphere-afriquedusud.jpgL'une des sphères étranges trouvées en Afrique du Sud


Les Lignes de mosaïque chinoises

Ces lignes étranges se trouvent aux coordonnées 40 ° 27'28 .56 "N, 93 ° 23'34 .42" E. Il n'y a pas beaucoup d'informations disponibles sur ces lignes de mosaïque étranges, encore belles et sculptées dans le désert de la province du Gansu Sheng en Chine.

desert-chinois.jpg


Certains documents indiquent qu'elles auraient été créées en 2004, mais rien ne semble officiel. Fait à noter, ces lignes sont à proximité des grottes de Mogao, qui est un site du patrimoine mondial. Les lignes s'étendent sur une distance énorme et pourtant conservent leurs proportions linéaires malgré la courbure du terrain accidenté.

guyaju-ruins-yanqing-county-beijing-chine.jpgReste d'occupation troglodytique en Chine à Guyaju, district de Yanqing, Pékin. Les structures de bois adossées à la falaise ont disparu, subsistent les parties excavées.

On peut noter aussi la situation géographique, sur le 40° parallèle Nord cité par certains chercheurs comme faisant partie d'une bande de terre faisant le tour de la planète et ayant des propriétés (magnétiques ?) particulière. Si vous allez voir ce site sur Google Earth par exemple, vous verrez qu'il y a une autre vieille structure un peu plus loin sur sa droite (à moitié recouverte par des coulées de boues assez visibles, ainsi que quelques structures modernes reliées assez désertiques et isolées... ancienne base ou exploitation ?

La Poupée de pierre inexpliquée

figurineidaho.jpg

En Juillet 1889 a été découvert à Nampa, Idaho, USA, une petite figurine humaine lors d'une opération de forage d'un puits. Cela a causé un intense intérêt scientifique à l'époque. Incontestablement faite par des mains humaines, elle a été trouvée à une profondeur de 320 pieds (97,5 mètres), ce qui placerait son âge bien avant l'arrivée de l'homme dans cette partie du monde... La découverte n'a jamais été contestée, sauf pour dire que c'était impossible...

nampa-figurine.jpg

" Une petite figurine d'argile humaine recouvert d'oxyde de fer a été trouvée dans un puits de forage en 1889. Les enregistrements du forage montrent ainsi que pour atteindre la couche à partir de laquelle la figurine a été découverte, ils avaient pénétré la première cinquantaine de pieds (15 m) du sol, puis 15 pieds de basalte (4.6 m), puis des lits alternés d'argile et de sables mouvants jusqu'à une profondeur de 300 pieds (91,4 m), lorsque la pompe à sable a commencé à ramener des boules d'argile densément recouvertes d'oxyde de fer (certaines avaient plus de 2 pouces de diamètre - 5 cm). Dans la partie inférieure encore à cette couche, il y avait des preuves d'une surface de terrain enterrée là où de la terre végétale a été trouvée. A ce point, la figurine a été trouvée. A quelques pieds plus loin le lit de roches a été atteint. " -  Son âge a été estimé (à l'époque) à 2 millions d'années - impossible.

Ref. : Origine et antiquité de l'homme - GF Wright (1912, pp 266-267)

Le plus ancien calendrier de pierre

calendar-aswan.jpg


Dans le désert du Sahara en Égypte se trouvent les plus anciennes pierres astronomiquement alignées connues dans le monde : Nabta. Plus de mille ans avant la création de Stonehenge, des gens ont construit un cercle de pierres et d'autres structures sur la rive d'un lac qui s'est depuis longtemps tari. Il y a plus de 6000 ans, des dalles de pierre de trois mètres de haut ont été traînézs plus d'un kilomètre pour créer ce site. Ci-dessus ce trouvent quelques pierres qui restent. Même si à l'heure actuelle le désert égyptien occidental est totalement sec, ce n'était pas le cas dans le passé. Il y a des preuves qu'il y a eu plusieurs périodes humides dans le passé (quand jusqu'à 500 mm de pluie tombait par an), l'une des plus récentes au cours de la dernière période interglaciaire et au début de la dernière période glaciaire qui s'étendaient il y a entre 130.000 et 70000 ans.

A cette époque, la région était une savane et soutenait de nombreux animaux tels que des buffles éteints et de grandes girafes, des variétés d'antilopes et de gazelles. Autour du 10ème millénaire avant JC, cette région du désert de Nubie a commencé à recevoir plus de pluie, qui a permi le remplissage d'un lac. Les premières personnes pourraient avoir été attirées par la région en raison de cette source d'eau. Les découvertes archéologiques peuvent indiquer qu'une occupation humaine dans la région remonte à au moins quelque part autour du 10e et 8e millénaire av. JC.

Une vis en fer vieille de 300 millions d'année

vis-metal-russie.jpg

À l'été de 1998, les scientifiques russes qui enquêtaient sur une superficie 300 km au sud de Moscou, pour chercher des restes d'une météorite, ont découvert un morceau de roche qui renfermait une vis de fer. Les géologues estiment que l'âge de la roche est de 300 à 320 millions années.

La datation aurait été validée par la présence de silicium en grande quantité dans le bloc de roche dans laquelle la vis a été retrouvée, ce qui prouverait sa grande ancienneté.

Plusieurs scientifiques auraient étudié cette vis et auraient démontré que la vis avait été contenue dans des sédiments qui se seraient transformés en roche au cours des millions d’années qui se seraient écoulées. De plus, les analyses auraient montré que la vis a bien été fabriquée et n’est pas une formation naturelle...

Il semble à cette date que tous les scientifiques en question ont renoncé à aller plus loin dans leur découverte, très rapidement...

A suivre

Yves Herbo-SFH-10-2013

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire alien échange auteur mystère astronomie

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau