Découvertes dans les Andes et en Amazonie

Découvertes dans les Andes et en Amazonie

Koichiro Shibata, professeur agrégé spécialisé en archéologie andine, a fait une découverte intéressante lors d'une fouille menée d'Août à Septembre 2013 dans les ruines de Huaca Partida, au nord-ouest de Lima. Le relief gravé est censé être faire 3 mètres de haut et 2 mètres de large, rapporte le journal japonais The Yomiuri Shimbun, et il représente un homme et un oiseau de proie qui remonte à il y a environ 3000 ans. L'homme est dépeint comme un surhomme avec les pieds en face d'un monstre et ses tibias visibles à travers la chair. Il y a également un oiseau de proie comme un aigle, qui a été considéré comme sacré dans les ancienne Andes.

Des Reliefs (grosses roches sculptées ou même structures entières en argile) dans les ruines antiques andines sont souvent trouvés dans les grands temples et soupçonnés avoir une signification religieuse. Peu survivent, car ils sont faits d'argile et sont très vulnérables aux intempéries.

Cependant, le temple est relativement bien conservé, car il était couvert de pierres grâce à un autre temple qui a été construit au-dessus de celui-ci dans un âge plus récent.

Le site était déjà réputé pour ces découvertes de reliefs datés de 2.500 ans.

" [Une partie des reliefs] montre clairement leurs positions et leurs combinaisons, qui nous aident à comprendre la vision du monde auquel les anciens Andins croyaient ", a déclaré Shibata. - INT / EEP

Huaca prieta

" Le relief le plus grand connu datant de la civilisation andine, qui mesure 3 mètres de haut par 4 mètres de large et a comporté un jaguar, a été retrouvé dans les mêmes ruines en 2005. Les reliefs trouvés par Shibata concernent les murs est et sud d'une chambre sur la première place. La dernière découverte suggère que les murs nord et ouest sont également couverts par un relief et d'autres travaux seront entrepris pour essayer d'établir ceci.

" Il doit y avoir plus de 10 reliefs que nous n'avons pas encore fouillés ", a déclaré Shibata. " La découverte de reliefs d'une telle ampleur est sans précédent. C'est une grande découverte. "

Source : http://www.ancient-origins.net/news-history-archaeology/archaeologists-uncover-spectacular-relief-3000-year-old-peruvian-temple

Découverte de 35 sarcophages de la culture Chachapoyas au Pérou

Les archéologues qui travaillent dans la région amazonienne du Pérou ont découvert 35 sarcophages appartenant à la culture Chachapoyas.

Perú21 rapporte que la découverte a été faite ce mois de Juillet dernier avec l'aide d'une caméra au zoom super puissant. En Septembre 2013, les chercheurs ont été en mesure d'atteindre le site pour confirmer la découverte et ont découvert que les sarcophages avaient seulement environ 70 centimètres de hauteur en moyenne. Les chercheurs croient que le groupe de sarcophages peut constituer un cimetière dans lequel seuls des enfants ont été enterrés.

Selon Perú21, le lieu de sépulture est unique en ce que les sarcophages ont été enterrés face à l'ouest, ce qui est inhabituel pour les cimetières Chachapoyas.

Manuel López Cabañas du ministère régional de Commerce Extérieur et du Tourisme déclaré à la presse " En raison de l'ampleur de la découverte, nous avons affaire à une découverte qui est unique dans le monde, qui doit être protégée et intégrée dans le circuit touristique. "

La culture Chachapoyas (parfois appelés " Les guerriers des nuages ") était une puissante civilisation qui a prospéré d'environ 800 après JC jusqu'à peu de temps avant la conquête espagnole du Nouveau Monde, quand ils ont été conquis par l'empire Inca. Ils sont connus pour la construction dans la jungle de la forteresse de Kuelap, un impressionnant complexe situé à Chachapoyas, Amazonas, au nord du Pérou.

Source : http://www.peruthisweek.com/news-archaeologists-discover-chachapoyas-sarcophagi-in-amazonas-peru-101585

Yves Herbo Traductions-SFH-11-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère alien archéologie prehistoire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau