Chine - Enigmes mégalithiques

Chine - Énigmes mégalithiques

Chine maisons megalithiques

D'abord découvertes en 1992, les grottes de Longyou sont une série de grandes cavernes artificielles situées dans la province du Zhejiang, en Chine. Jusqu'à présent, 24 grottes ont été trouvées, tous sculptées à la main. Rien n'est connu sur ceux qui les ont construites. Malgré leur taille et l'effort nécessaire pour leur création, aucune trace de leurs constructeurs ou même de leur existence ne peut être située dans le dossier historique.

Longyou caves 1

En Juin 1992, un villageois du nom de Wu Anaïs, a décidé de pomper l'eau dans l'une des grottes connues localement, révélant la première des nombreuses grottes artificielles dans la région. Après 17 jours de pompage, assez d'eau avait été retiré pour révéler la grotte, dont plusieurs stèles, confirmant ainsi l'idée qu'elles ne sont pas des réservoirs naturels du tout, mais plutôt faites pour l'homme. Le sol de la grotte occupe plus de 2.000 mètres carrés, avec le point de la grotte le plus haut à plus de 30 mètres. Les quatre stèles de la grotte 1 sont réparties symétriquement. Suite à cette découverte, il a continué à pomper encore quatre grottes pour finir par constater qu'elles portaient tous les mêmes marques sur les murs et les plafonds.

Longyou caves 2

Chacun de ces grottes est couverte, du sol au plafond, de lignes parallèles qui ont été ciselées sur pratiquement toutes les surfaces. L'effet donne un modèle uniforme à travers les grottes, ce qui aurait nécessité une immense main-d'œuvre et des heures interminables pour le créer.

Longyou caves 3

Selon Yang Hongxun, un expert de l'Institut archéologique de l'Académie chinoise des sciences sociales, " Au-bas de chaque grotte, les anciens constructeurs n'étaient pas en mesure de voir ce que les autres faisaient dans la grotte suivante. Mais l'intérieur de chaque caverne devait être parallèle à celle de l'autre, ou bien la paroi était perforée à travers. Ainsi, l'appareil de mesure aurait dû être très avancé (technologiquement). Il doit y avoir eu une certaine planification à l'avance sur les tailles, les lieux, et les distances entre les grottes ".

Longyou caves 4

Longyou caves 5

http://www.utaot.com/2014/03/17/china-the-enigmatic-longyou-caves-complexes/

Des Nouvelles Grottes mégalithiques mystérieuses découvertes en Chine

Chine maisons megalithes

Avril 2014 : De nouveaux rapports des médias chinois sur un nouveau site mégalithique important qui comprend 48 anciennes grottes creusées mystérieusement, découvertes au sommet d'une colline de 3000 mètres carrés dans Comté Zhongxian, sur la municipalité de Chongqing du Sud-Ouest de la Chine.

Chine maisons megalithes1

Les grottes sont séparées par de larges chambres, avec une moyenne de 1,5 mètre de hauteur et un mètre de largeur variant sur huit à 30 mètres carrés. Certaines d'entre elles contiennent des installations qui ressemblent à des bassins, des fourneaux et des sculptures murales de tigres et de lions.

Chine maisons megalithiques

Les archéologues ont déclaré que les structures sont si mystérieuses qu'aucune littérature ne les a signalé. Les populations locales ont déjà vécu dans des grottes. Leur temps de construction et leur utilisation ne sont pas encore connus, mais certains archéologues ont proposé qu'ils remontent à la Dynastie Han (de 206 avant JC à 220 après) ou la dynastie des Tang (618-907 après JC).

YH : on note tout de même la très petite taille des habitants ayant utilisé ces structures...

Source - http://hb.ce.cn/syjdt/201404/21/t20140421_1469692.shtml

http://www.utaot.com/2014/04/21/news-mysterious-megalithic-caves-uncovered-in-china/

Le plus grand labyrinthe de grottes de la Chine

Chine guyajuGuyaju

Parfois appelé le plus grand labyrinthe de la Chine, Guyaju est une ancienne maison de grottes située à environ 92 kilomètres (57 miles) de Pékin.

Aucun enregistrement précis sur celle--ci n'a jamais été trouvé, on ne connaît pas ses origines exactes. La maison a été taillée dans les falaises escarpées surplombant Zhangshanying ville. Le complexe de la maison intrigante a plus de 110 chambres de pierre, et est la plus grande habitation troglodytique jamais découverte en Chine.

Gu ya ju 2

http://www.utaot.com/2013/11/28/chinas-biggest-maze-of-caves/

De chaque côté des falaises abruptes, des maisons en pierre adjacentes, rectangulaires et carrées, grandes et petites, ont été construites. Les maisons sont de taille variable, de plus de 20 mètres carrés à 3-4 mètres carrés. Certaines sont liées entre elles perpendiculairement, tandis que d'autres sont reliées horizontalement. Certaines disposent d'une chambre individuelle, alors que certaines ont 2-3 chambres communicantes. Des marches de pierre, et des échelles de pierre sont utilisées pour relier les étages de toute une maison de falaise. Des Pierres chandeliers, des cheminées en pierre, des placards, et des salles à manger dans les grottes, des fenêtres et des portes sont tout ce qui reste comme traces de leurs anciens habitants mystérieux. Certaines maisons ont été construites avec des kangs, une sorte de lit qui peut être chauffé par le bas par temps froid.

Chine guyaju2
Le plus fascinant est une maison en pierre de 2 étages, avec six piliers de pierre finement gravés la soutenant. Dans la maison, il y a une aile contenant une petite pièce avec une table en pierre, des chaises de pierre, et un lit de pierre taillée. Cette chambre de pierre ingénieusement construite est au point le plus haut de la maison de la falaise, et est supposée avoir été la résidence d'un chef un moment. Debout sur son étage supérieur, les touristes peuvent voir un superbe panorama sur les environs.

Guyaju ruins, Yanqing county, Beijing.JPG
"Guyaju ruins, Yanqing county, Beijing" by me (w:User:pfctdayelise) - Image taken by me using Casio QV-R41. Licensed under CC BY-SA 2.5 via Wikimedia Commons.

Chine guyaju5

Chine guyaju3Chine guyaju4

Yves Herbo traductions, Sciences, F, Histoires, 25-08-2014

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire échange environnement auteur lire mystère

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau