160 kg d'outils datant de 235.000 ans trouvés en Malaisie

160 kg d'outils datant de 235.000 ans trouvés en Malaisie

borneook.jpg

Sur la côte Est du Sabah,dans la vallée de Mansuli, des archéologues ont découvert les traces de vie humaine les plus anciennes de Malaisie.

L’histoire fera rêver les Indiana Jones en herbe. A partir d’ une réserve forestière, les chercheurs sont tombés sur un véritable trésor archéologique: plus de 160 kilos d’outillage datant de 235.000 ans avant J.-C.

gunung-mulu-parc-national-borneo-malaisie.jpg

Ces traces de vie humaine prouvent que des groupements d’hommes vivaient déjà dans le Sabah à la période paléolithique ("âge de pierre"). C’est 27.000 ans plus tôt que les estimations qui prévalaient jusque-là !

sabah.jpg

Les recherches fructueuses ont été menées conjointement par l’Université Sains Malaysia et le Musée de Sabah. D’autres sites à fort potentiel font également partie du même programme d’archéologie, notamment au niveau du district Apin-Apin dans le Keningau. Cela laisse présager de nouvelles découvertes tout aussi surprenantes dans les prochains mois.

hachepierre.jpg

Source : http://www.lepetitjournal.com/kuala-lumpur/breves-kuala-lumpur/102534-decouverte-des-archeologues-deterrent-un-tresor-a-mansuli.html

Yves Herbo 04-2012

Yves Herbo sur Google+

archéologie prehistoire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau