Spécial Baltique

Spécial Baltique

bothniemap1.jpg

Je vous présente quelques courts reportages sur la Mer Baltique, sujet qui nous intéresse ici pour ses relations avec les anomalies du Golfe de Bothnie bien sûr, mais aussi avec toutes les recherches d'épaves et aussi archéologiques avec les découvertes récentes des territoires engloutis en Mer du Nord... :

En juillet 2012 dernier, 168 bouteilles de champagne ont été retrouvées par 55 mètres de fond en mer Baltique, au large des Iles d'Aland. Parmi ces flacons, 47 ont été formellement authentifiés par la maison Veuve-Clicquot à Reims. D'autres ont été indentifiés Juglar, une maison aujourd'hui disparue. D'après les premières expertises, ces bouteilles dateraient du début des années 1840 et seraient donc contemporaines de madame Clicquot. Une spirale aussi envoûtante, qu'historique pour Veuve-Clicquot.


Champagne de la Baltique : une bouteille de retour chez Veuve-Clicquot by UnionArdennais

Christian Ekström, le plongeur qui a découvert du champagne dans une épave au large des îles Aaland, l'été 2012 dernier, n'a plus trop le temps de sonder les fonds marins. Mais selon lui, depuis la découverte du champagne, des plongeurs curieux à la recherche d'adrénaline, ont investi l'archipel.


Aaland, un eldorado pour les plongeurs? by UnionArdennais

Les touristes seront-ils au rendez-vous après la découverte du champagne d'exception au fond de la Baltique l'été dernier ? Les autorités l'espèrent très fort, en tout cas. Réponse à la fin de l'été.


Un "effet champagne" pour Aaland? by UnionArdennais

Le plongeur Christian Ekström n'avait pas idée de la portée de sa découverte quand il ramene à la surface, l'été dernier,  une bouteille dénichée dans une épave à 45m de fond, dans la Baltique. Pourtant, il vient de mettre la main sur une bouteille de champagne vieux de près de deux siècle et d'une valeur de plusieurs dizaines de milliers d'euros.


La découverte de la première bouteille de champagne by UnionArdennais

L'ambre, l'Or du Nord

Ayant pris forme au cœur des anciennes forêts il y a plusieurs millions d'années, l'ardente lumière de l'ambre fait l'objet d'une adoration depuis la préhistoire. De tout temps, on l'a admiré pour ses pouvoirs de guérison, sa beauté et sa pureté. En voir plus sur : http://www.vodeo.tv/5-31-1147-l-ambre-l-or-du-nord.html?PARTID=9084


L’Ambre, l'or du nord by www.vodeo.tv

Vers la fin de l'automne, la mer Baltique rejette des morceaux d'ambre sur les plages du nord de la Pologne au grand bonheur des chasseurs d'ambre, des bijoutiers et des artistes pour qui cette résine précieuse vaut de l'or. Images : AFP - Jeudi 29 novembre 2012


La ruée vers la l'or de la Baltique by Le Monde.fr

C'est une bombe à retardement qui dort dans les eaux russes. Selon des experts allemands, ce sous-marin nucléaire menace de contaminer l'Océan arctique. Le sous marin K27 a été immergé en 1981 à 33 mètres de profondeur, moyen largement utilisé  par l'Union soviétique puis la Russie pour se débarasser des épaves. ...http://fr.euronews.net/


Sous-marins russes immergés, cauchemar des experts... by euronews

Special anomalies dans la Mer Baltique :
http://www.sciences-fictions-histoires.com/pages/ecrits/les-anomalies-de-la-mer-baltique.html


Un peu d'humour (par Eric et moi-même !) :

Petite recherche sur le relief du fond du golfe de Bothnie. Un détail bien visible par satellite, regardez juste au-dessus des îles Aland qui séparent le Golfe de Botnie de la Mer Baltique : le relief forme une ligne intéressante et étonnante de suite de gigantesques chiffres/lettres naturels, il ne s'agit pas de bugs liés à l'imagerie mais bien du relief (il s'agit d'ailleurs d'une partie qui est en train de remonter lentement à l'air libre : quel paysage étonnant va réapparaître d'ici quelques siècles... (sauf si montée des eaux !)) :

bothniemap1.jpgbothniemap2.jpgbothniemap3.jpgbothniemap4.jpgbothniemap5.jpgbothniemap6.jpgbothniemap7.jpg

Yves Herbo-SFH-04-2013

Yves Herbo sur Google+

mystère environnement archéologie interviews économie politique prehistoire

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau