Nouveau défilé de tornades aux USA ce week-end

Nouveau défilé de tornades aux USA ce week-end

tornado-thurman-iowa.jpg

122 tornades ont été répertoriées rien que ce samedi 14 avril 2012, notamment dans le Nebraska, le Kansas et l'Iowa qui évacua un village, mais c'est dimanche que la ville de Woodward, 12.000 habitants, en Oklahoma, a été la plus touchée par une nouvelle vague de tornades ravageuses, détruisant l'hopital, de nombreuses constructions, faisant voler des tracteurs et y a malheusement tué 5 personnes, dont 3 enfants. Les tornades ont traversé le Minesota, le Wisconsin et l'Arkansas, à partir de 22H annonce la Météo Nationale, puis se sont étendues après minuit au Missouri et à l'Illinois. Les grandes villes de St. Louis, Little Rock, Minneapolis et St. Paul ont été mises en alerte.

A Woodward, 89 maisons, 13 entreprises, le système d'alerte et l'électricité ont été détruits pendant la nuit... c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu plus de victimes d'après les spécialistes.

Pour 2011, le service de la Météorologie Nationale américain a répertorié officiellement 1.691 tornades, qui ont fait 550 morts et des millions de dollars de dégâts, ce qui en fait la 5ième en nombre dans l'histoire des USA... 


(CNN 16/04/2012 traduction Yves Herbo)

Yves Herbo sur Google+

environnement climat économie météo

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau