L'Iran dit copier un drone américain abattu à la frontière afghane

L'Iran dit copier un drone américain abattu à la frontière afghane

rq-170-sentinel-stealth-unmanned-aerial-vehicle-uav-united-states-navy-united-states-air-force.jpg

L'Iran a commencé à construire une copie d'un drone de surveillance américain qui s'est écrasé l'an dernier à la frontière avec l'Afghanistan, après avoir réussi à décoder l'encryptage de son logiciel, rapporte dimanche la presse iranienne.

Selon le général Amir Ali Hajizadeh, chef de la division aéronautique des Gardiens de la Révolution, l'unité d'élite de l'armée iranienne, les ingénieurs sont dans la dernière phase de récupération des informations contenues à l'intérieur du système de commande et de communication du drone, précise l'agence de presse Mehr.

Un exemplaire du RQ-170 Sentinel, un modèle construit par Lockheed Martin Corp communément utilisé depuis 2010 en Afghanistan et au Pakistan, s'est écrasé en décembre du côté iranien de la frontière.

rq-170.jpg

Téhéran dit l'avoir abattu, ce que dément Washington, qui estime également que son système de sécurité ne devrait pas permettre à l'Iran de récupérer des données cruciales. Les experts se montrent généralement prudents face aux annonces iraniennes en matière de défense.

Un responsable militaire iranien a récemment déclaré que plusieurs pays, dont la Russie et la Chine, avaient demandé à Téhéran des renseignements sur le drone. Sources : Reuters - http://globalmilitaryreview.blogspot.fr/2011/12/iran-shots-down-rq-170-sentinel-is.html

Yves Herbo 04-2012

Yves Herbo sur Google+

économie politique moyen-orient NOM

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau